Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Ce lien clarifie une situation où j'ai failli passer pour un neuneu, quelques posts précédents On m'a même répondu que la R n'était pas souvireuse.
Mon roulage n'était pas aussi poussé que celui de sport auto ou de Chris Harris et j'aurais pu me tromper de diagnostic ou de ressenti mais je sais ce que j'ai vécu. La R est une excellente sportive avec des sensations géniales et un comportement efficace, j'ai simplement évoqué mon ressenti à ses limites. Faut pas être autant sur la défensive on est là pour discuter je suis un pro volkswagen comme vous ^^
Mon roulage n'était pas aussi poussé que celui de sport auto ou de Chris Harris et j'aurais pu me tromper de diagnostic ou de ressenti mais je sais ce que j'ai vécu. La R est une excellente sportive avec des sensations géniales et un comportement efficace, j'ai simplement évoqué mon ressenti à ses limites. Faut pas être autant sur la défensive on est là pour discuter je suis un pro volkswagen comme vous ^^
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Oui, mais visiblement, tu n'avais pas le mode d'emploi pour faire dériver la Golf R de l'arrière.
La vidéo de Chris Harris va te permettre de progresser sur ce point.
La vidéo de Chris Harris va te permettre de progresser sur ce point.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
De toute les voitures que j'ai pu avoir en main c'est la moins sous-vireuse que j'ai eu donc dire qu'elle a une tendance sous-vireuse marquée nous a fait réagir.
Maintenant en relisant tout le post et si j'ai bien compris tu l'as compare à une clubsport sur circuit ?
Alors oui çà c'est bien possible mais sans l'expliquer ainsi on a réagi
Maintenant en relisant tout le post et si j'ai bien compris tu l'as compare à une clubsport sur circuit ?
Alors oui çà c'est bien possible mais sans l'expliquer ainsi on a réagi
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Attention, ce n'est pas parce qu'une voiture glisse de l'arrière qu'elle est sur-vireuse. Il faut raisonner en trajectoire du centre de gravité de la voiture par rapport à la courbe. Un centre de gravité qui rentre plus dans la courbe ==> voiture survireuse.
Par exemple, une auto du trophée Andros est clairement sous-vireuse :
https://youtu.be/Z0_oFHA9pek?t=1m22s
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Kyle, je n'ai jamais écrit que la R était sur-vireuse.
BMW 535i xDrive F10
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Tu écris : "Il arrive à faire dériver l'arrière de la Golf R. Comme quoi, son comportement n'est pas aussi sous-vireur... si on s'y prend bien"
Tu fais le lien entre les deux notions, sur/sous-virage et dérive du train arrière.
Tu fais le lien entre les deux notions, sur/sous-virage et dérive du train arrière.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Et donc...
J'argumentais sur le fait que la R n'est pas aussi sous-vireuse, puisqu'en s'y prenant bien, on arrive à faire dériver l'arrière. Avec des voitures vraiment sous-vireuses, il n'est même pas possible de le faire, sauf conditions spéciales (pluie, neige, terre...).
Pour rester dans le groupe VW, les Audi S4 ou RS4 par exemple, avec leur système quattro et leur implantation moteur un peu trop devant l'essieu, ne permettent pas une telle mobilité. Et leur comportement nettement sous-vireur leur a été beaucoup reproché. Mais la nouvelle génération semble faire mieux à ce sujet.
La Golf R est plus neutre, avec une tendance légèrement sous-vireuse à la limite, si l'on veut. Mais certainement pas sur-vireuse. Elle n'est pas du tout une drifteuse, comme peuvent l'être la Focus RS ou même dans une catégorie supérieure la nouvelle BMW M5 ou la nouvelle Mercedes E63S, toutes équipées de 4 roues motrices, mais avec des modes qui permettent une répartition de toute la puissance sur l'essieu arrière.
Mais, bon, on est HS... depuis longtemps.
J'argumentais sur le fait que la R n'est pas aussi sous-vireuse, puisqu'en s'y prenant bien, on arrive à faire dériver l'arrière. Avec des voitures vraiment sous-vireuses, il n'est même pas possible de le faire, sauf conditions spéciales (pluie, neige, terre...).
Pour rester dans le groupe VW, les Audi S4 ou RS4 par exemple, avec leur système quattro et leur implantation moteur un peu trop devant l'essieu, ne permettent pas une telle mobilité. Et leur comportement nettement sous-vireur leur a été beaucoup reproché. Mais la nouvelle génération semble faire mieux à ce sujet.
La Golf R est plus neutre, avec une tendance légèrement sous-vireuse à la limite, si l'on veut. Mais certainement pas sur-vireuse. Elle n'est pas du tout une drifteuse, comme peuvent l'être la Focus RS ou même dans une catégorie supérieure la nouvelle BMW M5 ou la nouvelle Mercedes E63S, toutes équipées de 4 roues motrices, mais avec des modes qui permettent une répartition de toute la puissance sur l'essieu arrière.
Mais, bon, on est HS... depuis longtemps.
BMW 535i xDrive F10
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Oui, laissons tomber, on ne se comprend pas...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 17 oct. 2017, 14:19
- Voiture : Golf 7 R bleu lapiz 3 portes
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Pour revenir sur le sujet, j’ai aussi ce probleme la sur ma R patine beaucoup sur le mouiller. Meme sur le sec l’antipatinage sallume tout le temps.
Ducoup pour etre sur hier petit launch control et bien je pense que le haldex es HS
J’ai laisser une trace de gomme sur 50m des roue avants biensur...
Vu qu’elle a 4 ans et 172000km je pense que vw vont bien me la mettre...
Sachant que mon beau pere la acheter neuve et ne la jamais fait patiner ou été dans la neige...
Ducoup je pense que le probleme n’est pas d’aujourdhui
Ducoup pour etre sur hier petit launch control et bien je pense que le haldex es HS
J’ai laisser une trace de gomme sur 50m des roue avants biensur...
Vu qu’elle a 4 ans et 172000km je pense que vw vont bien me la mettre...
Sachant que mon beau pere la acheter neuve et ne la jamais fait patiner ou été dans la neige...
Ducoup je pense que le probleme n’est pas d’aujourdhui
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Ouaw 172000km
Normalement et du moins en Belgique VW prend en charge une partie des frais les 5 premières années.
Niveau entretien il a été vidangé combien de fois ?
Normalement et du moins en Belgique VW prend en charge une partie des frais les 5 premières années.
Niveau entretien il a été vidangé combien de fois ?
-
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 17 oct. 2017, 14:19
- Voiture : Golf 7 R bleu lapiz 3 portes
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Oui elle a fait que de l’autoroute.
Aucune idée elle a toujours ete entretenue cher vw. Je sait pas a combien de km sa se vidange?
Aucune idée elle a toujours ete entretenue cher vw. Je sait pas a combien de km sa se vidange?
-
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 17 oct. 2017, 14:19
- Voiture : Golf 7 R bleu lapiz 3 portes
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
J’ai regarder sur les facture. Aucune vidange haldex.
J’ai regarder sur le forum il dise tout les 60000km ou 3 ans?!
Pourquoi ne l’ont t’il pas fait alors?
Mon beau pere n’étais pas a 100€ pres pour lentretien donc cest de leur faute. Il n’y connait rien en mecanique.
J’ai regarder sur le forum il dise tout les 60000km ou 3 ans?!
Pourquoi ne l’ont t’il pas fait alors?
Mon beau pere n’étais pas a 100€ pres pour lentretien donc cest de leur faute. Il n’y connait rien en mecanique.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Apparemment tout les 3ans ou 60000km si on regarde dans erwin.
La mienne a 3ans et je sais qu'ils ne l'ont pas fait... je dois d'ailleurs les contacter pour çà, c'est quand même fou que c'est moi qui doit regarder et faire attention à çà d'où ma question car s'ils ont loupé une vidange tu pourrais peut être utilisé çà
Reste à éplucher les factures.
Edit: bon ben voilà on c'est croisé.
La mienne a 3ans et je sais qu'ils ne l'ont pas fait... je dois d'ailleurs les contacter pour çà, c'est quand même fou que c'est moi qui doit regarder et faire attention à çà d'où ma question car s'ils ont loupé une vidange tu pourrais peut être utilisé çà
Reste à éplucher les factures.
Edit: bon ben voilà on c'est croisé.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Attention que c'est peut être par exemple inclus dans des "forfait 60000km". Tout dépend du prix si c'est pas détaillé.
-
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 17 oct. 2017, 14:19
- Voiture : Golf 7 R bleu lapiz 3 portes
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
J’ai bien eplucher les facture et il n’y a rien la dessus.
Sachant qu’en plus mon beau pere a toujours fais les vidanges avant...
Je sait pas trop quoi faire ducoup...
J’ai appeller vw toute a l’heure pour leur demander comment sa se passait.
Il mon repondu que fallais faire un diag a 150€ pour voir ahaha la blague...
Sachant qu’en plus mon beau pere a toujours fais les vidanges avant...
Je sait pas trop quoi faire ducoup...
J’ai appeller vw toute a l’heure pour leur demander comment sa se passait.
Il mon repondu que fallais faire un diag a 150€ pour voir ahaha la blague...
-
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 17 oct. 2017, 14:19
- Voiture : Golf 7 R bleu lapiz 3 portes
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Je passe cher un ami ce soir pour faire un diag deja et je tien au courant.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Tout est chaque fois bien détaillé sur tes factures ?
Normalement tu as du y aller au moins 5x au garage, c'est bien juste ?
Normalement tu as du y aller au moins 5x au garage, c'est bien juste ?
-
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 17 oct. 2017, 14:19
- Voiture : Golf 7 R bleu lapiz 3 portes
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Oui 5 fois cher vw elle a été
29000
59000
89000
119000
145000
La derniere
29000
59000
89000
119000
145000
La derniere