Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Micka33
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Micka33 »

Je rejoins le raisonnement de morex. La R a un meilleur gap de puissance mais plus lourde et avec une tendance souvireuse marquée.
La clubsport est 90 kgs plus légère, un train avant travaillé plus affuté, elle est plus agile, ça suffit à faire la différence.
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GoodWood
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par GoodWood »

Alors, je n'ai jamais essayé une clubsport mais je n'ai jamais trouvé la R sous vireuse...

Ce qu'à dit Morex est que la R, si panne des roues motrices arrières, devient une traction catastrophique car pas d'autobloquant contrairement à une clubsport, par exemple.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Feelies70 »

Je confirme Goodwood, la R n'a pas du tout "une tendance sous-vireuse marquée" comme le laisse entendre Micka33. L'arrière n'est certes pas très mobile. Disons qu'elle est plutôt neutre, à la limite. :roll:
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GoodWood
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par GoodWood »

Carrément!
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Nounou74
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Nounou74 »

De toute façon, toute voiture du groupe (exceptée une certaine R8) aura le train arrière collé à la route, sans se laisser déborder. C'est d'ailleurs la philosophie de VW.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Micka33 »

Quelqu'un est allé sur circuit avec la R ? Sur route ouverte ce sera moins évident à déceler.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Feelies70 »

Si tu l'as fait, raconte nous...
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

A mon avis 300ch sur le train avant tu dois vite le sentir, surtout qu'en petite courbe on sent bien que la voiture est plus en propulsion que traction donc si çà venait à lâcher on s'en rendrait compte assez vite.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Micka33 »

En rentrant dans une courbe sur les freins par ex, l'avant n'assure pas le grip (motrice pas) du coup ça tire à l'extérieur et en relance le train av ne se cale pas j'avais pas un train avant qui motricé. Le souvirage c'est propre aux 4rm mais peut être que c'est une conséquence plus marquée sur les non permanent ou alors l'haldex ne répartit pas la puissance de façon optimale dans ces conditions.
Mais qu'on me dise pas qu'il y a pas de sous virage ;)
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

C'est normal que la voiture sous-vire si tu rentres dans un virage sur les freins. Bien qu'avec l'esp elle corrigera la trajectoire et au final tu restes sur ta bande.
Je n'ai pas eu bcp de voiture mais je dois dire que la R a quand même un sacré potentiel de tenue de route maintenant les pneus jouent énormément aussi.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Feelies70 »

On n'a pas dit qu'il n'y avait pas de sous-virage du tout, on n'a juste relevé que ton affirmation de sous-virage "marqué" n'était pas exact. Et je maintiens ce point de vue.

Sur route ouverte, je trouve que les 4 roues motrices apportent une efficacité et une sécurité formidables. La plupart des voitures actuelles sont typées plutôt "sous-vireuses", et les VW-Audi peut être plus que les autres. Mais la R est assez neutre, suffisamment en tout cas pour bien se faire plaisir sur la route.
:vroum:

Je suis fan de sport auto / moto et j'adore les voitures sportives. Pour autant, je me tape complètement que la R ne soit pas la compacte la plus rapide sur le Nurburgring. Je souhaite une voiture polyvalente, suffisamment puissante (310 ch, c'est déjà très bien) et à la tenue de route saine et efficace. Et la R m'apporte tout ça ! ;)

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet initial.
:horssujet:
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Ced07 »

Je suis aussi de votre avis, plutôt neutre la R. Comparé à des Golf 2RM, elle n'a pas tendance au sous-virage (Et pas que la R, idem pour la TDI 150 4Motion que j'avais avant la R).
Sur routes de montagne, en rentrant dans les courbes avec le pied sur l'accélérateur, on sent bien l'arrière pousser, et elle colle bien à a route (et même avec des pneus fatigués, alors quand ils sont en bon état c'est très difficile de la mettre en défaut). Pas joueuse la R, mais très efficace et sécurisante.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Feelies70 »

Merci de ton point de vue. :Top:

Tu as bien résumé la R : pas très joueuse (une Clubsport le sera davantage) mais terriblement efficace.

:vroum:
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par GoodWood »

Je ne débattrai pas plus mais dire que la voiture sous vire quand on rentre au frein :shock:
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Feelies70 »

En tout cas, propriétaires (ou ex) de R, nos points de vue se rejoignent. :welcom:

Mais je crois qu'il est temps de revenir au sujet initial, avant de se faire rattraper par un modo. ;)
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Micka33 »

C'est en lien avec l'objet du sujet, passage intéressant à partir de 2.01min :

https://news.sportauto.fr/news/1489928/ ... gen-Golf-R
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Il fallait le dire que tu parlais sur circuit où effectivement à un moment donné elle va dire merde mais c'est logique aussi elle ne va pas commencer à partir du cul donc... et toute les voitures te diront merde sur circuit y compris une clubsport et elle sous virera aussi.
Si non quand je compare les mêmes virages avec ma pauvre corolla et la R il y a plus qu'un monde entre les 2 et là la corolla on peut dire qu'elle sous vire énormément (tu prends le virage 30km/h de moins et çà va tout droit) tandis que la golf elle va gérer les gazs, l'esp et passer où tu le souhaites à une vitesse bien plus élevée.

Sur circuit elle est trop lourde, pour çà une cupra R ou une clubsport ira mieux.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par GoodWood »

Et tu noteras que le sous virage intervient à la reprise de gaz, pas au freinage... à moins de rentrer trop fort dans le virage.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Feelies70 »

Dans l'essai de la Golf R par Sport Auto, il est écrit (je cite) : "Elle est facile à conduire et absolument pas piégeuse. (...) Son comportement est comme celui de toute quatre roues motrices, légèrement sous-vireur".

Maintenant, voici une vidéo de Chris Harris qui est loin d'être un manche au volant. Il arrive à faire dériver l'arrière de la Golf R. Comme quoi, son comportement n'est pas aussi sous-vireur... si on s'y prend bien. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=TtOZNp6GOxI

:vroum:
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par GoodWood »

Tout est dit... "Si on s'y prend bien."

:lol!:
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