Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Eyo je te remercie pour le compliment, mais j'essaie du moins de comprendre comment ça fonctionne et n'hésite pas à mettre les mains dedans si c'est à ma portée.
POur la mise à l'air il y a en a bien une d'après les schémas, je l'ai cherchée sous la voiture mais j'ai pas réussi à y passer la main tellement tout est exigu.
Maintenant à force de récupérer des informations, je sais pas trop comment interpréter les choses. Je me demande si la pièce 2 traverse complètement le carter et ressort du côté du joint spi (pièce 16).
Si non, alors je sais pas sur quoi cette pièce 2 s’emboîte dans la BV. Puis je comprends pas non plus comment la vis n°3 bloque le système.
J'ai pour corser le tout trouvé un plan de la boite dans le manuel entretien, et l'arbre de droite (pièce 9 sur ce schéma) à l'air de ne même pas ressortir de la boite de transfert, du coup je comprend pas quelle est la pièce qui dépasse sur les photos en dessous :
Je me pose en fait la question parce que si j'arrive à retirer cet arbre, pour changer le joint n°11, alors les pièces 4, 5 et 6 viennent avec l'arbre ? Tombent dans le différentiel ?
Est-ce que la dépose complète de la boite de vitesses + boite de transfert n'est pas obligatoire du coup ?
Merci à vous en tout cas pour votre contribution.
POur la mise à l'air il y a en a bien une d'après les schémas, je l'ai cherchée sous la voiture mais j'ai pas réussi à y passer la main tellement tout est exigu.
Maintenant à force de récupérer des informations, je sais pas trop comment interpréter les choses. Je me demande si la pièce 2 traverse complètement le carter et ressort du côté du joint spi (pièce 16).
Si non, alors je sais pas sur quoi cette pièce 2 s’emboîte dans la BV. Puis je comprends pas non plus comment la vis n°3 bloque le système.
J'ai pour corser le tout trouvé un plan de la boite dans le manuel entretien, et l'arbre de droite (pièce 9 sur ce schéma) à l'air de ne même pas ressortir de la boite de transfert, du coup je comprend pas quelle est la pièce qui dépasse sur les photos en dessous :
Je me pose en fait la question parce que si j'arrive à retirer cet arbre, pour changer le joint n°11, alors les pièces 4, 5 et 6 viennent avec l'arbre ? Tombent dans le différentiel ?
Est-ce que la dépose complète de la boite de vitesses + boite de transfert n'est pas obligatoire du coup ?
Merci à vous en tout cas pour votre contribution.
- eyo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Pour moi logiquement la pièce 2 vient rentrer dans la boite de vitesse en traversant le renvoi d'angle(ou boite de transfert)
Pour les 4-5 et 6 je pense que c'est fixé sur le renvoi d'angle.
Pour la vis 3 je ne peu pas te dire mais elle doit servir à bloquer la pièce 2 sur le renvoi.
La mise à l'air (12-13) est placé au dessus et donc pas top à atteindre on la voit sur la 2 ème photo le capuchon noir.
Pour les 4-5 et 6 je pense que c'est fixé sur le renvoi d'angle.
Pour la vis 3 je ne peu pas te dire mais elle doit servir à bloquer la pièce 2 sur le renvoi.
La mise à l'air (12-13) est placé au dessus et donc pas top à atteindre on la voit sur la 2 ème photo le capuchon noir.
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Merci pour les réponses, ça confirme donc que c'est réalisable à priori (en théorie), sans trop de galère.
Pour retirer cet arbre à bride, c'est un truc qui vient facilement, ou bien c'est outils obligatoires ?
J'ai vu cette solution sur youtube, je sais pas trop quoi en penser...
https://www.youtube.com/watch?v=-ta4EEOyzKw
VW recommande l'utilisation d'un marteau à coulisse, mais bon le kit est à 500$ sur ebay, je pense quôn peut faire autrement :
De toute façon je suis loin pour les fêtes, je toucherai pas à la voiture, on verra ça en janvier
Pour retirer cet arbre à bride, c'est un truc qui vient facilement, ou bien c'est outils obligatoires ?
J'ai vu cette solution sur youtube, je sais pas trop quoi en penser...
https://www.youtube.com/watch?v=-ta4EEOyzKw
VW recommande l'utilisation d'un marteau à coulisse, mais bon le kit est à 500$ sur ebay, je pense quôn peut faire autrement :
De toute façon je suis loin pour les fêtes, je toucherai pas à la voiture, on verra ça en janvier
- mikematrix
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Fait quand même un devis car des fois des choses qui semblent complexe et sûrement coûteuses reste normal chez vw vu qu'ils ont tout l'outillage et la technique pour le faire.
- eyo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
La photo c'est pour la partie qui part sur la transmission arrière non
C'est dommage je n'ai plus elsa win sur mon pc pour voir.
C'est dommage je n'ai plus elsa win sur mon pc pour voir.
- eyo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Je me demande si cette video est pas plus pour ta golf et du coup le 6 est se fameux clips
pas moyen de sortir la pièce 2 du coup,
enfin j'espère pas.
https://www.youtube.com/watch?v=YOi5Nxb ... gs=pl%2Cwn
pas moyen de sortir la pièce 2 du coup,
enfin j'espère pas.
https://www.youtube.com/watch?v=YOi5Nxb ... gs=pl%2Cwn
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Oui la photo c’est bien pour l’arrière mais il Bly en avait pas pour l’avant dans le manuel. Je prends l’avion là, je le penche sur ta vidéo plus tard dans la soirée. Merci en tout cas pour ton aide.
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
J'ai trouvé enfin les infos !!!!
quand on démonte l'arbre à bride tout vient dessus, donc la manipulation me semble tout à fait réalisable !!
Je met les pages du manuel d'entretien , du démontage de la bride jusqu'à la vidange du renvoi d'angle.
Reste à voir ce qu'il faut vraiment changer en plus du joint spi et du circlip
quand on démonte l'arbre à bride tout vient dessus, donc la manipulation me semble tout à fait réalisable !!
Je met les pages du manuel d'entretien , du démontage de la bride jusqu'à la vidange du renvoi d'angle.
Reste à voir ce qu'il faut vraiment changer en plus du joint spi et du circlip
- eyo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Ok c'est comme un cardan qu'il y a sur les voitures ou je bosse,le 7
cool du coup moi je changerais 3,4,5,6 et 7 en plus du joint spi comme ça pas de risque,
le 4 c'est un ressort et le 3 un cache poussière/clip je dirais.
Pour le remplissage une seringue avec un tuyau fait l'affaire
cool du coup moi je changerais 3,4,5,6 et 7 en plus du joint spi comme ça pas de risque,
le 4 c'est un ressort et le 3 un cache poussière/clip je dirais.
Pour le remplissage une seringue avec un tuyau fait l'affaire
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Je vais suivre tes conseils alors.
Pour le remplissage j’avais acheté une pompe à huile réversible pour la vidange du coupleur Haldex donc je vais réutiliser ça. Bon réveillon à tous
Pour le remplissage j’avais acheté une pompe à huile réversible pour la vidange du coupleur Haldex donc je vais réutiliser ça. Bon réveillon à tous
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
et bonne année !
Diverses commandes passées aujourd’hui pour pièces et outils spécifiques (extracteur T10037), embout allen 6mm de 30cm de long, rallonge de 60cm 1/2 facom pour aller démonter les vis de cardan côté passager, graisse pour joint spi VW...etc...
J'ai pas acheté le circlip et les roulements à bille, ça ne doit se démonter que pour le nettoyage d'après le manuel.
J'espère pouvoir monter tout ça avant la fin du mois selon la météo.
J'en ai profité pour acheter également le liquide BVM que je vidangerai en parallèle.
VW n'a pas voulu me donner le temps de MO par téléphone pour l'opération en me disant que je devais leur déposer la voiture pour un diag payant...vu que c'est une orga compliquée pour moi, je leur ai dit que je me passerai alors de leurs services.
Je vous ferai un petit reportage photo pour l'occasion
Diverses commandes passées aujourd’hui pour pièces et outils spécifiques (extracteur T10037), embout allen 6mm de 30cm de long, rallonge de 60cm 1/2 facom pour aller démonter les vis de cardan côté passager, graisse pour joint spi VW...etc...
J'ai pas acheté le circlip et les roulements à bille, ça ne doit se démonter que pour le nettoyage d'après le manuel.
J'espère pouvoir monter tout ça avant la fin du mois selon la météo.
J'en ai profité pour acheter également le liquide BVM que je vidangerai en parallèle.
VW n'a pas voulu me donner le temps de MO par téléphone pour l'opération en me disant que je devais leur déposer la voiture pour un diag payant...vu que c'est une orga compliquée pour moi, je leur ai dit que je me passerai alors de leurs services.
Je vous ferai un petit reportage photo pour l'occasion
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Bonjour à tous !
Avec la neige en janvier j'ai finalement pas du tout eu la place ni la possibilité de travailler sous la voiture.
J'ai donc serré les fesses et attendu des jours meilleurs pour me lancer.
Samedi matin, c'était nickel, j'ai pu tout faire en 4h environ tranquillement mais sans trop galérer.
Voici une photo de quasiment tous les outils dont j'ai eu besoin. (on peut s'en sortir sans pompe à huile vu la position du bouchon de remplissage on pourrait passer par au dessus, mais alors il faut être 2 pour ne pas en mettre partout, mais avec c'est vraiment beaucoup plus pratique)
Et 3 trucs indispensables qu'on n'a pas toujours forcément :
Rallonge 60cm pour démonter le cardan côté droit :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00OIR ... NB96&psc=1
Le coffret d'adaptateur :
https://www.amazon.fr/KS-Tools-917-0707 ... B00J8LMCXU
Rallonge 30cm allen pour dévisser la vis de l'arbre de transmission :
https://www.ebay.fr/itm/Outil-Publi%C3% ... 2749.l2649
Donc lever la voiture + la sécuriser (j'en ai profité en plus des chandelles pour placer un cric sous le berceau à un endroit où ça ne gênait pas la dépose du carter moteur.
Démonter roue vis du triangle de suspension (c'est du 17 ou 18 je crois), biellette de barre stabilisatrice (du 18) puis les 6 vis du cardan, c'est du XZN de 11 je crois. Mettre le cardan de côté pour pouvoir accéder à la zone et travailler librement
Avant de démonter l'arbre de transmission vérifier que la vis de remplissage s'ouvre bien, elle se trouve sur la gauche, visible sur les schémas (on aurait l'air malin sans huile sans pouvoir remplir), clé allen 6mm, accessible par dessous, puis dévisser la vis qui bloque l'arbre de transmission, et ensuite, placer l'outil pour retirer l'arbre de transmission :
Démonter l'arbre en vissant, on sent qu'il vient tranquillement, puis a un moment ça lache et il vient très facilement à la main (j'ai un peu nettoyé tout ça et démonté le joint SPI :
Puis ouverture de la vis de vidange :
Remise en place du joint spi (pas de photos j'avais les mains pleines d'huile), mais rien de bien sorcier, j'ai utilisé le produit préconisé par VW, et remontage de l'arbre avec une nouvelle vis serrée à 25nm. J'ai remis l'huile par le bouchon de remplissage, j'ai mis environ 1L jusqu'à ce que ça déborde.
Ensuite j'ai laissé comme ça le temps de ranger les outils pour voir si il n'y avait pas de fuite, c'était bon, puis j'ai remis cache moteur, cardan, biellette de barre, fixation fusée sur triangle de suspension, roue, et j'en ai profité pour graisser tous les silent blocs des triangles + barre stabilisatrice.
Voilà donc en gros c'est super simple si on a les outils adéquats et qu'on ne se presse pas.
Avec la neige en janvier j'ai finalement pas du tout eu la place ni la possibilité de travailler sous la voiture.
J'ai donc serré les fesses et attendu des jours meilleurs pour me lancer.
Samedi matin, c'était nickel, j'ai pu tout faire en 4h environ tranquillement mais sans trop galérer.
Voici une photo de quasiment tous les outils dont j'ai eu besoin. (on peut s'en sortir sans pompe à huile vu la position du bouchon de remplissage on pourrait passer par au dessus, mais alors il faut être 2 pour ne pas en mettre partout, mais avec c'est vraiment beaucoup plus pratique)
Et 3 trucs indispensables qu'on n'a pas toujours forcément :
Rallonge 60cm pour démonter le cardan côté droit :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00OIR ... NB96&psc=1
Le coffret d'adaptateur :
https://www.amazon.fr/KS-Tools-917-0707 ... B00J8LMCXU
Rallonge 30cm allen pour dévisser la vis de l'arbre de transmission :
https://www.ebay.fr/itm/Outil-Publi%C3% ... 2749.l2649
Donc lever la voiture + la sécuriser (j'en ai profité en plus des chandelles pour placer un cric sous le berceau à un endroit où ça ne gênait pas la dépose du carter moteur.
Démonter roue vis du triangle de suspension (c'est du 17 ou 18 je crois), biellette de barre stabilisatrice (du 18) puis les 6 vis du cardan, c'est du XZN de 11 je crois. Mettre le cardan de côté pour pouvoir accéder à la zone et travailler librement
Avant de démonter l'arbre de transmission vérifier que la vis de remplissage s'ouvre bien, elle se trouve sur la gauche, visible sur les schémas (on aurait l'air malin sans huile sans pouvoir remplir), clé allen 6mm, accessible par dessous, puis dévisser la vis qui bloque l'arbre de transmission, et ensuite, placer l'outil pour retirer l'arbre de transmission :
Démonter l'arbre en vissant, on sent qu'il vient tranquillement, puis a un moment ça lache et il vient très facilement à la main (j'ai un peu nettoyé tout ça et démonté le joint SPI :
Puis ouverture de la vis de vidange :
Remise en place du joint spi (pas de photos j'avais les mains pleines d'huile), mais rien de bien sorcier, j'ai utilisé le produit préconisé par VW, et remontage de l'arbre avec une nouvelle vis serrée à 25nm. J'ai remis l'huile par le bouchon de remplissage, j'ai mis environ 1L jusqu'à ce que ça déborde.
Ensuite j'ai laissé comme ça le temps de ranger les outils pour voir si il n'y avait pas de fuite, c'était bon, puis j'ai remis cache moteur, cardan, biellette de barre, fixation fusée sur triangle de suspension, roue, et j'en ai profité pour graisser tous les silent blocs des triangles + barre stabilisatrice.
Voilà donc en gros c'est super simple si on a les outils adéquats et qu'on ne se presse pas.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Franchement chapeau Orion, tu fais du bon travail tu as des qualités de bon bricoleur déjà.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Merci Thierry
Avec ce beau temps ça m'a donné envie de voir pour les dates du prochain rasso !!!
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Il faudrait aussi qu'on se fasse cette raclette
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Nikel du travail de pro te voila tranquille
tu as fait le niveau voiture pas à plat?
après 0,1 ou 0,2 litres c'est pas méchant
tu as fait le niveau voiture pas à plat?
après 0,1 ou 0,2 litres c'est pas méchant
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Vu que le terrain est en pente la voiture était quasi à plat
- eyo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
ok
j'avait pas vue par rapport au fil au dessus effectivement elle est de niveau
j'avait pas vue par rapport au fil au dessus effectivement elle est de niveau