Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
- mikematrix
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Un client Volvo qui a de la chance d'avoir un mécano au top
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
@mikematrix ça avait été fait il y a 80 000km je crois,
@titi73 pas que, c'est un client VW aussi et il sait que ça n'est pas préconisé chez violvo
@titi73 pas que, c'est un client VW aussi et il sait que ça n'est pas préconisé chez violvo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
A la différence que Volvo est moins bête que VW car ils détaillent le système haldex comme opel, VAG reste le seul à vendre le pont complet si casse de l'haldex
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Holà à tous !
Golf 7R 2016 110.000 km
stage 1 boîte à air r600
(J’ai remarqué beaucoup de puriste de l’origine ici)
Après avoir passé 2h à lire une dizaine de pages de ce tuto je fais le bilan que mon haldex est en panne.
Les symptômes sont légèrement différent étant donné que mon Launch Control fonctionne.
J’ai commencé à me rendre compte de la panne sur temps de pluie accélération franche dans un virage et l’avant part dans tous les sens.
Puis départ arrêté sans launch j’ai fais du sur place première seconde....
Quand je mets pas l’esp off la voiture coupe en pleine l’accélération et reprend d’un coup sec 2 longues secondes après avec lhaldex qui enclenche sensation clairement d’être poussé
Donc mon bilan perso c’est que le système fonctionne mais défaillant (pas de message tableau de bord)
La vidange Haldex effectué à 109.000km mais je ne sais pas si la pompe a était démonté et nettoyer vu les autres messages je pensais commencer par là ?
Merci pour vos messages même ceux de 2018 m’ont beaucoup apporté car voisin d’une concession Volkswagen et le chef d’atelier me dit c’est normal que seul les deux roues avant tourne quand elle est sur le pont et que c’est pas 4rm permanent normal qu’elle patine pied planché première seconde...
Golf 7R 2016 110.000 km
stage 1 boîte à air r600
(J’ai remarqué beaucoup de puriste de l’origine ici)
Après avoir passé 2h à lire une dizaine de pages de ce tuto je fais le bilan que mon haldex est en panne.
Les symptômes sont légèrement différent étant donné que mon Launch Control fonctionne.
J’ai commencé à me rendre compte de la panne sur temps de pluie accélération franche dans un virage et l’avant part dans tous les sens.
Puis départ arrêté sans launch j’ai fais du sur place première seconde....
Quand je mets pas l’esp off la voiture coupe en pleine l’accélération et reprend d’un coup sec 2 longues secondes après avec lhaldex qui enclenche sensation clairement d’être poussé
Donc mon bilan perso c’est que le système fonctionne mais défaillant (pas de message tableau de bord)
La vidange Haldex effectué à 109.000km mais je ne sais pas si la pompe a était démonté et nettoyer vu les autres messages je pensais commencer par là ?
Merci pour vos messages même ceux de 2018 m’ont beaucoup apporté car voisin d’une concession Volkswagen et le chef d’atelier me dit c’est normal que seul les deux roues avant tourne quand elle est sur le pont et que c’est pas 4rm permanent normal qu’elle patine pied planché première seconde...
- mikematrix
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Il me semble que sur une audi tt avec haldex que les roues tournaient.
C'est effectivement pas un permanent mais un électronique et quand il voit que çà patine à l'avant il envoie à l'arrière et c'est hyper rapide.
C'est effectivement pas un permanent mais un électronique et quand il voit que çà patine à l'avant il envoie à l'arrière et c'est hyper rapide.
- drick53
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Quand tes roues avant tournent dans le vide, ou patine par exemple, l'haldex s'enclenche automatiquement.
Regarde cette vidéo et tu comprendra.
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Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Il faut une contrainte pour que l'haldex fonctionne, cela dit lorsque les 4 roues sans dans le vide (par exemple un pont) toutes les roues doivent tourner mais cela ne signifie pas pour autant que l'haldex soit défectueux ou non. C'est pour cela qu'un launch est le moyen le plus fiable qui sollicite l'haldex à 100% qui donne en théorie un ratio motricité 60-40%. (à vérifier)
Pour résumer, si voiture levé les roues tournes, ton embrayage (haldex) transmet bien la puissance sortie de boite vers les roues arrières.
Il est donc impossible que l'haldex fonctionne lors de forte sollicitation et que les roues ne tournent pas une fois levés.
Si t'as une perte de motricité sur un simple départ arrêté, t'as la même sur un Launch mais le ressentie peut être diffèrent du fait des aides l'électronique.
Pour résumer, si voiture levé les roues tournes, ton embrayage (haldex) transmet bien la puissance sortie de boite vers les roues arrières.
Il est donc impossible que l'haldex fonctionne lors de forte sollicitation et que les roues ne tournent pas une fois levés.
Si t'as une perte de motricité sur un simple départ arrêté, t'as la même sur un Launch mais le ressentie peut être diffèrent du fait des aides l'électronique.
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Merci pour les réponses.
Du coup est ce que voiture levé sur le pont les roues avant tournent mais pas de mouvement de l’arbre ni des roues arrières est ce normal ?
Du coup est ce que voiture levé sur le pont les roues avant tournent mais pas de mouvement de l’arbre ni des roues arrières est ce normal ?
- drick53
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Tes roues arrières devraient tourner quand tu la mets en l'air.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Ok c’est très clair.
Tu penses que commencer part le nettoyage de la pompe est une bonne chose ?
Tu penses que commencer part le nettoyage de la pompe est une bonne chose ?
- drick53
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
C'est même une obligation et ça doit être fait à chaque vidange de l'haldex.
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- eyo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Si j'ai bien compris,
si l'arbre de trasmissione qui va à l'haldex ne tourne pas,
le problème est plutôt côté boite/boite de transfère
si l'arbre de trasmissione qui va à l'haldex ne tourne pas,
le problème est plutôt côté boite/boite de transfère
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Ah d’accord et du coup c’est hors sujet ou je peux demander si quelqu’un a déjà eu cette panne ?
Combien ça peut coûter ?
Qu’est ce que ça peut être ?
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Qu’est ce que ça peut être ?
- eyo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Faut voir l'avis des autres, mais pour moi l'arbre tourne en même temps que les roues avant.
- mikematrix
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Excellente remarque, je n'ai jamais fait attention à l'arbre.
Il faudra une coupe pour voir comment c'est gérer avant mais j'imagine que c'est que mécanique donc soit çà va ou soit çà ne va pas.
Il faudra une coupe pour voir comment c'est gérer avant mais j'imagine que c'est que mécanique donc soit çà va ou soit çà ne va pas.
- eyo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Je pense que @orionx31 est super bien placé pour savoir et te dire comment ça se passe
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
salut tu peut deja dans 1 premier temps demonter et nettoyer la crepine de la pompe.
il y as 1 tuto super bien fais pour le faire, ca ne peut faire que du bien.
Et ensuite tu peut essayer dans une cour en gravier ou herbe tu devrais voir les traces des 4 roues
il y as 1 tuto super bien fais pour le faire, ca ne peut faire que du bien.
Et ensuite tu peut essayer dans une cour en gravier ou herbe tu devrais voir les traces des 4 roues