Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kw9 »

Je dis Respect pour le boulot et le tuto! :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Pareil :Top:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Feelies70 »

Ouah, quel talent ! :shock:

:Merci: pour le tuto...
... même s’il est peu probable que je me lance un jour dans une telle opération. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par orionx31 »

Merci tout le monde !
Après réflexion je pense que j'ai endommagé le joint spi qui fuyait lorsque j'avais changé mes amortisseurs. Sur le côté droit j'avais pas réussi à dévisser le cardan vu que j'avais pas la fameuse rallonge, du coup j'avais du forcer sur le cardan, et sur l'arbre de transmission pour rentrer la nouvelle jambe de force dans le porte fusée. Et à ce moment là je pense que ça a forcé sur le joint SPI qui a commencé à fuir.

Ensuite, comme le carter sous le moteur a une mousse de protection, c'est elle qui a absorbé l'huile et j'ai du coup jamais vu de tâche au sol après être garé longtemps au même endroit.

Je me suis donc rendu compte du truc seulement lorsque j'avais fait la vidange.

:Top:
Flo93100
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 04 nov. 2018, 21:59

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Flo93100 »

J’ai crée un TUTO pour la réparation de pompe Haldex et différentiel gti perf ;)
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Haldex HS sur 7 R ?

Message par Max54229 »

Hey,

Gros problème sur ma R récemment... lors d'un lauch control pour une petit "démo" lol malgré que je suis pas fan de ça c'est le 3eme que je fais en 6 mois que j'ai la voiture, j'ai été surpris de burner sur pas loin de 100M alors que le premier c'était quasiment collé à la route, je fais donc un scan vcds en rentrant soupçonnant l'haldex de ne pas fonctionner. La voiture a presque 69000km a l'heure actuelle et elle a eu une reprog dans le passé en 2017 mais ne l'ai plus depuis je sais pas combien de temps.

Verdict -> 1 Défaut présent qui est :
16670 - Transmission intégrale
C1113 07 [008] - Défaut mécanique
Intermittent - Conformité - Testé depuis RàZ mémoire
Capture :
Etat du défaut : 00000001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RàZ: 144
Kilometrage: 66480 km
Date: 2019.08.13
Temps: 17.13.00

Donc code défaut effacé, essaie aujourd’hui, départ arrêté en S1 sans lauch control car mes michmich PS4 m'ont supplier d'arrêter, elle a quand même patiner donc je pense pas que ce soit résolu en revanche le défaut n'est plus présent alors que j'ai fait en sorte de soliciter l'haldex...

Tout ceci est réalisé bien entendu dans les conditions idéales, pneus chaud, huile à 95° mini, j'ai lu pas mal de soucis sur la pompe de précharge sauf que le vcds affiche clairement la pompe hors la c'est pas le cas et je crin devoir changer l'haldex qui vaut les 2 bras (5500€)

Qu'en pensez vous ? :'(
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Haldex HS sur 7 R ?

Message par boby049 »

Ton haldex a bien été vidangé à 60000 kms ? , t'as vu le tuto à ce sujet et le nettoyage du filtre qui peut faire ce soucis ?

Deja elle a ete reprog donc VW ne fera rien sauf t'annoncer une belle facture sans y participer :silent: :(
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Max54229, je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par stef816 »

Quel boulot titi :Top: :accord:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Le défaut date de l'ancien propriétaire ou alors tout au début que tu l'as eu, non ?
Il est fort possible que l'ancien propriétaire l'ai aussi effacé avant de la revendre (je sais je vois le mal partout mais c'est plausible) et c'est toi qui ramasse le truc.
Si c'est que la pompe c'est pas 5000€, déjà démonte la pompe et regarde ce que ça raconte (dans le meilleur des cas c'est juste le filtre qui est dégueulasse ce qui vaudra dire aussi que la vidange n'a pas été faite...).
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Haldex HS sur 7 R ?

Message par Max54229 »

J'ai eu la voiture à 65622km et la date inscrite sur le défaut correspond au trajet retour effectué lors du passage en concession pour la demande de prise en charge de la pompe à eau.
Je te rassure j'ai penser à la même chose, je sent mal cette voiture et la pompe à eau était défectueuse avant l'achat mais impossible a prouver techniquement mais certifié par mon garage qui a réalisé le remplacement de celle-ci.
Quand ça concerne la pompe le vcds remonte une erreur de la pompe de ce que j'ai pu voir sur les S3 et 7R et non un problème dit "mécanique" non ?
Le plus étonnant c'est que la panne est arrivé 400km après la vidange...
Es qu'un embrayage d'haldex en fin de vie pourrait provoquer ce genre de problème et donc colmater le filtre avec l’excès de poussière ?
boby049 a écrit : 09 janv. 2020, 20:30
Ton haldex a bien été vidangé à 60000 kms ? , t'as vu le tuto à ce sujet et le nettoyage du filtre qui peut faire ce soucis ?

Deja elle a ete reprog donc VW ne fera rien sauf t'annoncer une belle facture sans y participer :silent: :(
Vidangé a 66058 et c'est moi qui m'en suis rendu compte car non effectué à 60209km par l'ancien proprio.
Conscient du problème car la date de découverte de la reprog a été vu quand j'ai demander la prise en charge pour le remplacement de la pompe à eau et donc j'ai du payer 1200 balles de ma poche.
titi73 a écrit : 09 janv. 2020, 20:31
:Moderateurs: Bonjour @Max54229, je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche.
Merci titi, j'ai vu le sujet et je l'ai éplucher en long en large et en travers mais je ne voulais pas le mélanger et préférer ouvrir un autre sujet car j'aurais préférer que cela recense tous les problèmes d'haldex des 7R mais tantpis ;=)
Modifié en dernier par titi73 le 10 janv. 2020, 05:44, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Malheureusement je ne sais pas ce qu'ils ont mis ni où ils ont mis la capteurs dans l'haldex pour signaler les pannes.
C'est vrai que si la pompe tourne il devrait le savoir, la pression doit certainement être mesurée aussi.
Quand tu as fais la vidange tu as nettoyé le filtre ? A mon avis non vu que ce n'est pas préconisé mais au vue des photos c'est bien de la faire.
Moi je regarderais d'abord ça.
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Non y'a vraiment aucune info ni mesure sur cette partie de la voiture je trouve ça abuser ou alors c'est moi qui sait pas m'en servir néanmoins lorsque je fais un test d'actionneur, j'ai lu qu'on devait entendre la pompe mais je n'entend strictement rien, après entendre tourner une pompe qui est alimenté en 5V je pense pas qu'elle soit vraiment bruyante aussi. Je vais prévoir un démontage mais que dans 2 semaines pas avant car manque cruellement de temps et non la vidange a été faite en concession au prix de 109€ lol

Si quelqu’un a eu ce message d'erreur sur la sienne et peut me confirmer que c'est la pompe et non l'embrayage ça m'évitera de faire des cauchemars pendant 2 semaines :bounce:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Alors comment il détermine qu'il y a un problème mécanique ? Avec le patinage des roues avant ? Ce qui est plausible et signale alors un problème mécanique sans trop de précision.
Pour mieux dormir regarde déjà s'il y a bcp de casses au niveau des disques d'embrayage.
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Aucun problème d'usure de disque, les seuls haldex HS sont ceux ou ça reste en 4rm permanent j'ai l'impression mais bon...
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par orionx31 »

Pas de capteur sur la partie mécanique. Je commencerai par faire un test d’activation de la pompompe au cagcom tu l’entendras s’activer ou non. Si pas de bruit soit là pompe est Hs. C'est 250€, soit c’est le calculateur qui se trouve à proximité
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Jai fait un test d'activation et je n'entend rien par contre lors du test le vcds me met par défaut off et si je coche la case on, j'ai un refus de la part du calculateur alors je vais dans un premier temps démonter la pompe et la nettoyer ensuite je la testerais car de ce que j'ai compris c'est un circuit 5V donc a tester avec une batterie 6v et si elle marche, je remplacerais le calculateur.
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par orionx31 »

voilà, c'est le bon process ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par titi73 »

:Top: toujours aussi performant @orionx31, même si tu roules maintenant en Tesla ;) .
Merci pour ton aide.
Finalement @Max54229, ce sujet correspond bien au problème Haldex sur la R et les 4 Motion, je ne voyais pas l'utilité d'en créer un nouveau. Tiens nous informé de la suite, éventuellement si tu prends des photos complète le sujet / la procédure de dépannage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Jai trouver dommage que tous les problèmes dhaldex soit sur un seul topic j'aurais aimer voir combien de personne il y avait pour ce problème car la c'est difficile a suivre lol
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »