Aide choix kit amortisseurs
- Mitchy
- Membre Pro
- Messages : 1848
- Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
- Voiture : Mk7 Clubsport
- Localisation : Principautée de Liege
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Les explications de Titi sont très bien expliquées , mais une chose joue aussi sur le fait que lui ne touche pas et que d autres vont toucher
c est tres simple a expliquer c est le choix des amortisseurs, les origines ont un très grand débattement tandis que des B14/16 ou filetés ont moins de debattements donc la caisse ne bouge pas au moindre appuis
Perso je suis a plus de - 60 et je ne touche jamais et ce meme en appuis ou en mode plus hard et ce sans perdre trop de confort
c est tres simple a expliquer c est le choix des amortisseurs, les origines ont un très grand débattement tandis que des B14/16 ou filetés ont moins de debattements donc la caisse ne bouge pas au moindre appuis
Perso je suis a plus de - 60 et je ne touche jamais et ce meme en appuis ou en mode plus hard et ce sans perdre trop de confort
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Salut a tous, j'ai une question concernant les ressorts courts pour golf 7 r.
J'ai acheter des ressorts courts H&R pour ma golf 7 R.
Elle n'est pas équipée du dcc, mais je viens de voir que certain site ecrivent "dcc compatible". Est-ce les même ou une ref différente? J'ai peur de m'etre trompé lors de l'achat.
J'ai acheter des ressorts courts H&R pour ma golf 7 R.
Elle n'est pas équipée du dcc, mais je viens de voir que certain site ecrivent "dcc compatible". Est-ce les même ou une ref différente? J'ai peur de m'etre trompé lors de l'achat.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Rabaissement - Ressorts courts
bonjour @FDL je déplace ta demande dans ce sujet plus en rapport.
Si ta voiture est autour des 80.000 km envisage de changer les amortisseurs aussi.
Si ta voiture est autour des 80.000 km envisage de changer les amortisseurs aussi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Bonjour à tous !
Après des semaines d’hésitation, j’ai décidé de franchir le pas et de poser des ressorts courts Eibach -25/-30
Mais il faut que je trouve un garage pour la pose.
En connaissez-vous sur l’Ile de France ?
Après des semaines d’hésitation, j’ai décidé de franchir le pas et de poser des ressorts courts Eibach -25/-30
Mais il faut que je trouve un garage pour la pose.
En connaissez-vous sur l’Ile de France ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Salut !
Excepté les ressorts, tu n’as rien d’autre à changer.
Et pour avoir un rabaissement de 15mm, le plus simple est de commander les ressorts directement en CC VW.
Ils proposent la marque Eibach.
Car de mémoire, je n’ai jamais croisé de ressorts -15mm avant/arrière sur le net.
Mais je me trompe peut-être
Excepté les ressorts, tu n’as rien d’autre à changer.
Et pour avoir un rabaissement de 15mm, le plus simple est de commander les ressorts directement en CC VW.
Ils proposent la marque Eibach.
Car de mémoire, je n’ai jamais croisé de ressorts -15mm avant/arrière sur le net.
Mais je me trompe peut-être
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: Rabaissement - Ressorts courts
@FDL la référence des ressort court VW : 5G4071677E
Pour les amortisseurs ben là faut que tu vois avec un garage ce qu’il te conseillerons .
Pour les amortisseurs ben là faut que tu vois avec un garage ce qu’il te conseillerons .
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Rabaissement - Ressorts courts
@FDL pas de soucis, va chez VW dans ce cas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Rabaissement - Ressorts courts
tu manques de recul sur le forum pour faire cette conclusion.
L'essentiel, tu as maintenant ta référence, tu n'as plus qu'à commander tes ressorts.
L'essentiel, tu as maintenant ta référence, tu n'as plus qu'à commander tes ressorts.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Mitchy
- Membre Pro
- Messages : 1848
- Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
- Voiture : Mk7 Clubsport
- Localisation : Principautée de Liege
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Si je peut me permettre un conseil, je te déconseille de poser des ressorts court seul car les amortos d origine ne sont pas prévu a la base pour travailler sur une distance raccourcie, il existe des amortos prévu pour un kit fixe
- cokin26
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 11 juin 2020, 14:29
- Voiture : Golf MK7.5 Gte 2017 Black Rubin
- Localisation : Tours, Indre Et Loire 37
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Je ne suis pas sur, enfin dites moi si je me trompe mais vw propose bien un kit ressort court pour la gti il me semble.
Et oui les amortos risque de s'user plus vite, de la a changer systématiquement ses amortos pour passer en ressort court pour du -20/25, ce n'est pas trop util, si ?
@+
Et oui les amortos risque de s'user plus vite, de la a changer systématiquement ses amortos pour passer en ressort court pour du -20/25, ce n'est pas trop util, si ?
@+
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: Rabaissement - Ressorts courts
@FDL si ta voiture a 80mkm comme le dit titi faut envisager de changer les amortisseurs donc inutile de te poser trop de questions tu prend la référence que je t’ai donné il s’agit des ressort court VW -20mm j’ai jamais vu de solution à -15mm personne à ma connaissance n’a monté les amortisseurs et ressort des châssis sports . Tu change les amortisseurs en même temps comme ça tout est en adéquation. Pour 5 mm près tu verras pas la différence
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Rabaissement - Ressorts courts
@GTO c'est exactement ça et ce pourquoi je soulevais le problème du kilométrage, mettre des ressorts courts sur des amortisseurs qui ont déjà travaillé trop longtemps avec une certaine contrainte n'est pas conseillé, il faut alors préconiser de partir sur un ensemble ressorts + amortisseurs neufs.
Et dans ce cas tout est envisageable suivant le budget, en OEM ou en adaptable type Bilstein ou autres.
Il faudrait donc connaitre le kilométrage de la voiture pour donner un conseil orienté.
L'explication de @Mitchy sur les compatibilités ressorts / amortisseurs est aussi un élément à prendre en compte.
Et dans ce cas tout est envisageable suivant le budget, en OEM ou en adaptable type Bilstein ou autres.
Il faudrait donc connaitre le kilométrage de la voiture pour donner un conseil orienté.
L'explication de @Mitchy sur les compatibilités ressorts / amortisseurs est aussi un élément à prendre en compte.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Salut !
Ça y est !
Montage de ressorts courts sur Polette effectué
Et il faut dire que j’en suis hyper satisfait !
Visuellement, c’est bow !
Et à ma grande surprise, aucune perte de confort.
Bon ok, c’est plus ferme mais pas tellement plus qu’avant le montage.
Et surtout beaucoup moins ferme que lorsque j’avais choisis de monter des ressorts courts Eibach combinés à des amortisseurs Bilstein (me rappelle plus lesquels exactement) sur une des mes précédentes voitures.
Cette fois-ci, je n’ai touché qu’aux ressorts (des Eibach aussi).
Mais comme la voiture vient à peine de dépasser les 80 000km, j’ai profité pour changer les amortisseurs.
En tout cas, cette petite GT me donne la banane à chaque fois que j’en prends le volant
Y a pas à dire, je trouve que c’est la plus belle dans sa catégorie !
Ça y est !
Montage de ressorts courts sur Polette effectué
Et il faut dire que j’en suis hyper satisfait !
Visuellement, c’est bow !
Et à ma grande surprise, aucune perte de confort.
Bon ok, c’est plus ferme mais pas tellement plus qu’avant le montage.
Et surtout beaucoup moins ferme que lorsque j’avais choisis de monter des ressorts courts Eibach combinés à des amortisseurs Bilstein (me rappelle plus lesquels exactement) sur une des mes précédentes voitures.
Cette fois-ci, je n’ai touché qu’aux ressorts (des Eibach aussi).
Mais comme la voiture vient à peine de dépasser les 80 000km, j’ai profité pour changer les amortisseurs.
En tout cas, cette petite GT me donne la banane à chaque fois que j’en prends le volant
Y a pas à dire, je trouve que c’est la plus belle dans sa catégorie !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Rabaissement - Ressorts courts
le visuel est superbe, d'après les jantes c'est une Polo GT ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- MXjeremy69
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 27 juin 2020, 12:06
- Voiture : Golf 7 R
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Pardon Titi, j’avais pas vu ta réponse
Oui, c’est une GT
Et effectivement, le visuel est juste magnifique
C’est fou ce que ça embellit la voiture !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant ma Golf 7 GTI 245 sans l'option DCC, lorsque je roulais en campagne sans m'apercevoir, il y avait un énorme creux de travaux sans panneau de signalisation, lorsque je suis tombé dedans, la voiture elle a pris un énorme choc sur le train avant et bien évidemment, j'ai eu des bruits qui ont apparu (du genre claquement sur les bosses, dos d'âne, etc.). Suite à ça, je n'ai jamais trouvé mon problème de bruit de claquement du coup pour être tranquille, j'ai remplacé mes amortisseurs d'origines par des combinés filetés de la marque "ST X" avec coupelle à roulement à bille "Bisltein" mais le problème toujours pas résolu ! Lorsque j'ai remplacé tout ça, j'ai changé d'autres pièces (triangle, biellette de barre stab, rotule de direction) mais le bruit persiste encore et toujours et cela me rend dingue !
Je viens à la demande d'aide de votre part.
Merci.
J'ai un petit souci concernant ma Golf 7 GTI 245 sans l'option DCC, lorsque je roulais en campagne sans m'apercevoir, il y avait un énorme creux de travaux sans panneau de signalisation, lorsque je suis tombé dedans, la voiture elle a pris un énorme choc sur le train avant et bien évidemment, j'ai eu des bruits qui ont apparu (du genre claquement sur les bosses, dos d'âne, etc.). Suite à ça, je n'ai jamais trouvé mon problème de bruit de claquement du coup pour être tranquille, j'ai remplacé mes amortisseurs d'origines par des combinés filetés de la marque "ST X" avec coupelle à roulement à bille "Bisltein" mais le problème toujours pas résolu ! Lorsque j'ai remplacé tout ça, j'ai changé d'autres pièces (triangle, biellette de barre stab, rotule de direction) mais le bruit persiste encore et toujours et cela me rend dingue !
Je viens à la demande d'aide de votre part.
Merci.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Suite au " choc " tu n'aurais pas eu une faiblesse du côté support moteur ou support boîte ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Titi73 j’ai mon support moteur inférieur il est à changer du coup j’ai mon Dogbone que je doit installer avec barre stabilisatrice avant/arrière