Aide choix kit amortisseurs

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
MrCoco_Pops
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:27
Voiture : Golf 7 1l6 tdi 105

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par MrCoco_Pops »

C’est ceux là ? Pour -35mm ?
Image
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Adrien 0 »

Exactement, bon sur la photo c'est des ressorts blistein mais tu auras bien des eibach pro kit noir ;)
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
MrCoco_Pops
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:27
Voiture : Golf 7 1l6 tdi 105

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par MrCoco_Pops »

D’accord merci
Avatar du membre
fortinalexis
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2018, 14:54
Voiture : Golf 7 - TSI 150 - Rline

Ressorts courts et échangeur ?

Message par fortinalexis »

Bonjour, j'aimerais poser des ressorts courts sur ma Golf 7 mais j'ai quelques petites questions si quelqu’un pouvais m'aider.

Pour une golf 7 de 2015, il faut les ressorts essieu rigides ou multilink ? Je ne trouve pas la référence.
Je compte prendre des h&R en -45mm car le pack rline est deja en -15mm il me semble.

Et j'aurais aimer mettre un echangeur d'air plus gros, mais je ne le trouve pas sous le capot :scratch: Quelqu'un saurait m'indiquer ou il se trouve ?

Merci d'avance. :tongue:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Bonjour, merci d'utiliser la recherche et de compléter les sujets existants.
Evite aussi de traiter des sujets différents dans une même demande, fais des recherches pour les boites à air, le sujet existe.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Nikiii »

Petite question
Quelqu'un saurait-il de combien de mm est rabaissée une Golf 7r ? Est-ce de 15mm comme avec un chassis sport Volswagen ou plus ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par titi73 »

Je dirais -35 pour la R et - 25 pour la GTi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Nikiii »

Ma golf est un peu haute, je me questionne sur ressorts de chassis sport (-15mm, si adaptable sur mes amortisseurs de confortline ?), ou -30mm Eibach prokit...

J'ai comparé avec une R 2018 ce matin mais il n'y a pas 35mm, c'est certain. J'ai peur que 30mm soient trop.
Si les ressorts vw -15mm sont adaptables sur une suspension non sport je dirait que cela conviendrait parfaitement.
Bizarement, les kits ressorts courts en -15mm, ormis ceux du constructeur, n'existent pas chez les accessoiristes. En tout cas j'ai pas trouvé...
Avatar du membre
Nikiii
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
Localisation : PARIS

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Nikiii »

Sam.Epa a écrit : 03 sept. 2018, 19:38
Non c’est l’effet pente du terrain qui fait ça.. Sur le plat c’est équilibré 😉

Il s’agit du kit de surbaissement d’origine VW, ça m’a coûté 560€ tout compris (ressorts, main d’œuvre, géométrie), j’ai eu une remise de 10%.
As-tu une idée du prix des ressorts uniquement stp ?
Avatar du membre
Axma
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2019, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Vos avis sur ressorts courts

Message par Axma »

scoob a écrit : 17 juil. 2013, 12:36
alors , sur la route.. et bien ca reste franchement confortable!! je suis passé du 16" origine a 18" surbaissé donc tout d un coup
je m attendais un peu a trouver une auto dur.. même si je connaissais déjà les prokits
pas du tout!! le ressort est hyper progressif l auto est a un comportement super sain

Bref très content de cette config
Le rendu de profil :cheers:

Image
Bonjour,

Je suis propriétaire d’une G7 1.4 TSI 140cv monté en 18´ au lieu des 16’ d’origine.

Je souhaite maintenant la rabaissée car je me suis aperçu en mettant les 18 quelle était assé haute (châssis NON sport).

Je compte prendre des eibach -30mm comme conseillé car je garde les amortisseurs d’origine.

Vos photos après montage des ressorts -30mm m’intéressent mais je n’arrive pas à les voir, comment faire ???

Merci d’avance ;)
Sam.Epa
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 sept. 2018, 18:48
Voiture : Golf VII 150 TSI Confortline

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Sam.Epa »

Bonjour, tu as la mienne en page 15, logiquement tu dois pouvoir voir la photo 😉
Zeureu
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2019, 09:09
Voiture : Golf 7 tdi150 dsg7 highline

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Zeureu »

Bonjour,
Je viens d'acheter une golf7 tdi 150 dsg7 highline de decembre 2017en allemagne.
Elle m'a ete livree avec les jantes 17 pouces largeur 6J pneus hiver et la voiture me semble tres haute.
Je voudrais mettre des jantes 17 ou 18 de gtd et pneus été un peu plus classique et si possible baisser la caisse comme une gtd.

Que dois je changer ? (Uniquement les ressorts car les amortisseurs sont les memes ou ressorts et amortisseurs ?)

Merci
Fabkitcar
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2019, 07:40

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Fabkitcar »

Bonjour

j'ai parcourcu le sujet en entier (comme à chaque fois avant de poster) mais je ne peux plus voir les anciennes photos... :pale:

Je possède une golf 7 TDI 150 avec le pack sport ( -15mm ) je souhaite passer rapidement en 18" mais je n'ai aucune idée de la hauteur de caisse que cela donnera...
Est-ce acceptable le 18 en pack sport ?
j'aimerais voir des photos avant/apres comme il a été posté, si quelqu'un a la possibilité ce serait vraiment cool.

:Merci:
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par wolfsburgman »

Depuis quelques mois, on voit des ressorts réglables chez H&R, et KW.
Ca semble être le bon plan pour pouvoir ajuster la hauteur sans se ruiner. :accord:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par TTK22 »

intéressant !!
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par titi73 »

Salut, je me renseigne sur une modif qui me fait de l’œil, je me pose encore des questions, les pros vont m'éclairer. Je regarde pour un kit complet ressorts + amortisseurs.
Adrien 0 a écrit : 29 sept. 2018, 17:43
... n'oublie pas de prendre 2 coupelles d'amortisseurs febi blistein neuve pour l'avant ...
Le changement de coupelle est préventif ou obligatoire ? C'est systématiquement vendu séparément ?
Adrien 0 a écrit : 16 déc. 2017, 13:25
... le droit et le gauche sont identique et le diamètre de la jambe de force et de 50, 55 pour les moteurs plus gros (au delà de 110CV).
J'ai fait une mesure sur ma Golf de 2014, je suis en 50 avec un châssis sport Carat et un TSi 140, du coup ta remarque m'interpelle Adrien, quelqu'un a une info la dessus ?

Merci d'avance pour les réponses qui seront données.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10880
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Pochon 74 »

Sur la mienne, il n'y avait besoin de rien de plus que le kit Eibach. Après 2 ans de recul, 30000kms et un CT, tout va toujours bien.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Adrien 0 »

Alors oui effectivement les amortisseurs d'origine peuvent supporter le rabaissement jusqu'à -30 si ils sont en bon état mais le mieux étant d'avoir des amortisseurs prévus pour travailler dans la plage de compression détente du ressort utilisé, sans çà ils risquent une usure prématuré ( l'amortisseur), dans le cas ou un remplacement des ressorts uniquement est envisagé, il n'y a qu'à enlever et remettre les ressorts sur les amortisseurs, si on remplace l'amortisseur avec , il est fortement recommandé de remplacer les coupelles par précaution, ça serait bête de devoir tout redémonter pour une coupelle qui claque après 10 000km, la jambe de force de l'amortisseur peut avoir un diamètre de 50 ou 55 en fonction de la motorisation et du châssis, à vérifier avec les numéros châssis, ensuite vous connaissez la musique, charge par essieux, multilink où rigide ect... J'espère avoir était assez clair et désolé pour l'orthographe ;)
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par titi73 »

:Merci: pour ces réponses, je regarde pour un kit complet ressorts + amortisseurs, sûrement en Bilstein.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Adrien 0 »

Pas de quoi ;) blistein c'est :Top: mais ferme
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »