Aide choix kit amortisseurs
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- titi73
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Bonjour, sujet fusionné, merci de faire des recherches avant de créer un nouveau sujet.
Si ta Golf est en 16" d'origine, elle n'a pas le châssis sport, il est de série à partir du 17".
Si ta Golf est en 16" d'origine, elle n'a pas le châssis sport, il est de série à partir du 17".
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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- Adrien 0
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Pour ceux qui trouve que leurs voiture et plus basse à l'avant qu'à l'arrière, il faut prendre en compte aussi le poid du moteur (tdi, tsi) et savoir comment était son véhicule avant le rabaissement, hors châssis sport j'ai pût m'apercevoir sur ma golf et celle d'un amis que toute les deux était plus basse à l'avant qu'à l'arrière ( même modèle même moteur même année)
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Des personnes ont déjà montées un kit eibach prokit sur une golf GTD ?
J'ai bien envie de me laisser tenter, alors si vous avez des retours niveau comportement routier, durée dans le temps et confort ?
Sachant que je suis en 19 pouces.
Merci à tous.
J'ai bien envie de me laisser tenter, alors si vous avez des retours niveau comportement routier, durée dans le temps et confort ?
Sachant que je suis en 19 pouces.
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Helloo,
Je viens vers vous pour conseil...
J'ai un GTD FL de juillet 2017 donc dernier modèle avec châssis sport d'origine
Je regarde pour un éventuel rabaissement mais je ne souhaite pas être au ras du sol (Faire light mais beau)
Que pensez-vous de : https://www.auto-racing.eu/ressorts-cou ... 7-gtd.html
=> -20/25mm / -25mm
Merci pour vos retour
Je viens vers vous pour conseil...
J'ai un GTD FL de juillet 2017 donc dernier modèle avec châssis sport d'origine
Je regarde pour un éventuel rabaissement mais je ne souhaite pas être au ras du sol (Faire light mais beau)
Que pensez-vous de : https://www.auto-racing.eu/ressorts-cou ... 7-gtd.html
=> -20/25mm / -25mm
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- Adrien 0
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Il faudrait connaître la marque des ressorts, savoir si ils sont raide, souple ect..et aussi prendre en compte que tu est déjà plus bas de 1,5cm avec le châssis sport par rapport au standard, tu devrais arriver à peut de choses près à ce que j'ai sur la mienne
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- Adrien 0
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
C'est bien des eibach sur mon véhicule
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Merci pour ton retour
Ton rabaissement est de combien par rapport à la normal ?
Oui, je sais pour -15mm avec mon châssis, pour cela que je vise des -25mm max (avoir 10mm de plus par rapport à ce que j'ai actuellement)
Ton rabaissement est de combien par rapport à la normal ?
Oui, je sais pour -15mm avec mon châssis, pour cela que je vise des -25mm max (avoir 10mm de plus par rapport à ce que j'ai actuellement)
- Adrien 0
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Pour moi c'est 30/30 sachant que je suis passé d'un châssis standard à un kit blistein b12 amorto sport blistein B8 et ressorts court eibach pro kit, il faudrait savoir si le rabaissement de 20/25 et un total où si cela ce rajoute à ce que tu as déjà, mais je pense que c'est bien le total
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Non : -25mm au total (-15mm origine + -10mm)
Les ressorts sont par rapporte à "0"
Les ressorts sont par rapporte à "0"
- Adrien 0
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Impec alors reste à savoir comment ils ce comporte car suivant les marques ils sont plus ou moins souple
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Bonjour à tous,
Je n'ai pas posté sur le forum depuis presque 2 ans, mais vos échanges forts intéressants sur le rabaissement m'interpellent. J'ai déjà possédé toutes les Golf ou presque, et à chaque fois j'ai posé des ressorts courts sur amortisseur d'origine.
Systématiquement, le confort s'en trouve dégradé, il faut arrêter de croire le contraire puisque c'est mécanique avec un amortisseur d'origine ( la compression et la détente sont moins maîtrisées car amortisseur déjà en contrainte). Bien sûr, avec -15 ou -20 mm, cela restera acceptable.
Par contre, je suis passé aux combinés filetés KW sur mon Audi A4 3L TDI, et là c'est un autre monde. Fini les différences de hauteurs avant / arrières très souvent rencontrées avec des ressorts courts ( j'avais même du commandé 2 kits de ressorts de hauteur différente sur ma golf IV pour avoir la même hauteur partout ).
Là où je ne pige pas, c'est que bon nombre d'entre vous arrivent à dépenser 20.000 euros pour la voiture, mais ne souhaitent pas investir 1200 euros dans ce qui permet de garantir un bon maintien au sol et un bon amortissement et un réglage à votre souhait. Un kit fileté est plus cher, je vous l'accorde, mais vous serez ravi.
Et je mets un point d'honneur à conseiller la version KW " Street Comfort" car c'est le seul modèle à conserver 100% du confort d'origine pour un abaissement réglable de 0mm à 40mm environ, réglage de la détente possible. Par contre, qui dit préservation du confort dit aussi préservation d'un certains taux de roulis et de tangage. J'ai fait ce choix sur mon A4, pour le bonheur de ma famille et pour un résultat esthétique parfait.
Je n'ai pas posté sur le forum depuis presque 2 ans, mais vos échanges forts intéressants sur le rabaissement m'interpellent. J'ai déjà possédé toutes les Golf ou presque, et à chaque fois j'ai posé des ressorts courts sur amortisseur d'origine.
Systématiquement, le confort s'en trouve dégradé, il faut arrêter de croire le contraire puisque c'est mécanique avec un amortisseur d'origine ( la compression et la détente sont moins maîtrisées car amortisseur déjà en contrainte). Bien sûr, avec -15 ou -20 mm, cela restera acceptable.
Par contre, je suis passé aux combinés filetés KW sur mon Audi A4 3L TDI, et là c'est un autre monde. Fini les différences de hauteurs avant / arrières très souvent rencontrées avec des ressorts courts ( j'avais même du commandé 2 kits de ressorts de hauteur différente sur ma golf IV pour avoir la même hauteur partout ).
Là où je ne pige pas, c'est que bon nombre d'entre vous arrivent à dépenser 20.000 euros pour la voiture, mais ne souhaitent pas investir 1200 euros dans ce qui permet de garantir un bon maintien au sol et un bon amortissement et un réglage à votre souhait. Un kit fileté est plus cher, je vous l'accorde, mais vous serez ravi.
Et je mets un point d'honneur à conseiller la version KW " Street Comfort" car c'est le seul modèle à conserver 100% du confort d'origine pour un abaissement réglable de 0mm à 40mm environ, réglage de la détente possible. Par contre, qui dit préservation du confort dit aussi préservation d'un certains taux de roulis et de tangage. J'ai fait ce choix sur mon A4, pour le bonheur de ma famille et pour un résultat esthétique parfait.
La connaissance s'accroit quand on la partage...
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Bijour tout le monde,
Ayant une Golf 7 R de 2013, j'avais directement rabaissé la voiture avec des ressorts court H&R de -25mm avant et arrière. Ca fait que niveau prix, c'est le moins cher pour avoir un rabaissement et garder un minimum de confort. Le confort est quand même dégradé, vu que l'amortisseur travaille plus bas. Il se trouve que depuis 3 mois, à chaque imperfection de la route mes suspensions couinent. Ce qui est vraiment insupportable!!!! Vu mon expérience je déconseille de mettre des ressorts courts, si ce n'est que pour défoncé les pièces de l'amortisseur d'origine.
Je vais donc investir pour des combinées filetées de la marque KW. Je suis conscient qu'il y a déjà énormément de poste concernant ce sujet, mais je me pose plusieurs question sur les modèles V1 et Street Comfort. Ayant une golf 7 R, le chassis est déjà assez dur, c'est pourquoi j'aimerais investir dans des suspensions qui dégrade au minimum le confort, mais qui permet de la rabaisser de max 25-30mm.
D'après la marketing de KW l'idéal serait les combinées Street Comfort, mais voilà mes questions:
- Est-ce que quelqu'un a mis des Streets Comfort sur une R? Si oui, merci de me transmettre son expérience (confort, qualité) et ses réglages (hauteur, détente)
- Est-ce que les combinées V1 garde une bon confort à -25 pour de long trajet sur des routes dégradés (genre route Italie) ?
- Est-ce qu'il y a une réelle différence de confort entre ces deux modèles?
On est d'accord que c'est propre à chacun de trouve une voiture tape-cul ou confortable. Personnellement je recherche le style en gardant le maximum de confort sans investir 3000.-
Ayant une Golf 7 R de 2013, j'avais directement rabaissé la voiture avec des ressorts court H&R de -25mm avant et arrière. Ca fait que niveau prix, c'est le moins cher pour avoir un rabaissement et garder un minimum de confort. Le confort est quand même dégradé, vu que l'amortisseur travaille plus bas. Il se trouve que depuis 3 mois, à chaque imperfection de la route mes suspensions couinent. Ce qui est vraiment insupportable!!!! Vu mon expérience je déconseille de mettre des ressorts courts, si ce n'est que pour défoncé les pièces de l'amortisseur d'origine.
Je vais donc investir pour des combinées filetées de la marque KW. Je suis conscient qu'il y a déjà énormément de poste concernant ce sujet, mais je me pose plusieurs question sur les modèles V1 et Street Comfort. Ayant une golf 7 R, le chassis est déjà assez dur, c'est pourquoi j'aimerais investir dans des suspensions qui dégrade au minimum le confort, mais qui permet de la rabaisser de max 25-30mm.
D'après la marketing de KW l'idéal serait les combinées Street Comfort, mais voilà mes questions:
- Est-ce que quelqu'un a mis des Streets Comfort sur une R? Si oui, merci de me transmettre son expérience (confort, qualité) et ses réglages (hauteur, détente)
- Est-ce que les combinées V1 garde une bon confort à -25 pour de long trajet sur des routes dégradés (genre route Italie) ?
- Est-ce qu'il y a une réelle différence de confort entre ces deux modèles?
On est d'accord que c'est propre à chacun de trouve une voiture tape-cul ou confortable. Personnellement je recherche le style en gardant le maximum de confort sans investir 3000.-
- eyo
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- Voiture : scirocco tsi 180@??
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Je ne peu pas t'aider, mais c'est sur que mettre des ressorts courts sur des amorto d'origine c'est pas top,
en même temps si ils sont de 2013 il sont un peu mort aussi
en même temps si ils sont de 2013 il sont un peu mort aussi
- centurion
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- Voiture : Golf mk7 Rline Blanc pur
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Re: Le Bistrot 2018
Salut à tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section
J'aimerais rabaisser ma Golf mais je ne sais pas si c'est une avec essieu rigide ou multibras
C'est une 1.6 Tdi 110 cv de 2016, j'ai regardé sur la carte grise mais je ne trouve pas l'info, si quelqu'un peu
éclairer ma lanterne ce serait sympa
Merci
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section
J'aimerais rabaisser ma Golf mais je ne sais pas si c'est une avec essieu rigide ou multibras
C'est une 1.6 Tdi 110 cv de 2016, j'ai regardé sur la carte grise mais je ne trouve pas l'info, si quelqu'un peu
éclairer ma lanterne ce serait sympa
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- titi73
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Dites moi centurion, il faudrait arrêté de traîner au bistrot , ça vous évitera ensuite de poster vos messages n'importe ou ...
Je déplace dans cette section et ce sujet qui seront, l'un comme l'autre, bien plus adaptés à ta demande.
Je déplace dans cette section et ce sujet qui seront, l'un comme l'autre, bien plus adaptés à ta demande.
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- centurion
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- Voiture : Golf mk7 Rline Blanc pur
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Merci Titi
En faite j'allais reposer ma question ici, j'ai été un peu trop vite
Et en plus c'est vrai que je suis à l'apéro
En faite j'allais reposer ma question ici, j'ai été un peu trop vite
Et en plus c'est vrai que je suis à l'apéro
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Tu avais pris en fonction de ton essieu arrière ? car il y a des essieux monobras et multibras comme sur la tienne, ça peut changer la hauteur av/ar.
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Oui j'ai bien pris pour multibras justement. Je suis le seul dans ce cas du coup ?