Aide choix kit amortisseurs
- Drosera
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Si tu as le DCC, oui il faut des ressorts adaptés à ton châssis adaptatif.
Tu es équipé du DCC si tu as les modes confort, normal, sport, eco, individual.
Si tu as juste les modes Normal, éco, sport et individual, tu n'as pas le DCC.
Je sais c'est compliqué
Tu es équipé du DCC si tu as les modes confort, normal, sport, eco, individual.
Si tu as juste les modes Normal, éco, sport et individual, tu n'as pas le DCC.
Je sais c'est compliqué
- P@t
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Merci pour ta réponse mais:
J'ai uniquement 3 modes eco-normal-sport et il me semble bien ressentir un changement de dureté de suspension quand je passe en "sport"
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
tu dois fumer du bon , si tu n'as pas le DCC, dans le DM tu ne pourras régler que la réactivité de l'accélération de l'ACC.
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Pareil (ou plutôt je ne fume plus depuis ... 8 ans déjà ), non mais c'était une boutade Pat ne t'inquiète pas.
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
titi, non pas d'inquiètude, tu sais depuis que j'ai appris à me moquer de moi-même, tout va mieux
Donc si je suis ton raisonnement, la P@tmobile a le DCC et donc pour le kit Eibach, petit P@t pour le coup c'est pas DCC mais DTC
Donc si je suis ton raisonnement, la P@tmobile a le DCC et donc pour le kit Eibach, petit P@t pour le coup c'est pas DCC mais DTC
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Non mais plus sérieusement, pour ne pas embrouiller la compréhension, je ne pense pas que tu ais le DCC, mais juste le réglage du profil de conduite.
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
titi pour l'intérêt porté à mon "jus de crâne" j'avoue qu'après avoir lu le sujet spécifique sur le DCC je n'étais pas plus avancé.
Je n'ai pas ce bouton "Mode" mais sélection du programme de conduite dans le discover pro avec pour choix: ECO - NORMAL - SPORT.
Et sincèrement je ne ressens pas une grande différence entre mode NORMAL et SPORT donc je suis constamment en Sport
Donc si pas de DCC ça sent le kit Eibach et si pas dispo chez le CC France et bien le CC Belge est à 30 km
Je n'ai pas ce bouton "Mode" mais sélection du programme de conduite dans le discover pro avec pour choix: ECO - NORMAL - SPORT.
Et sincèrement je ne ressens pas une grande différence entre mode NORMAL et SPORT donc je suis constamment en Sport
Donc si pas de DCC ça sent le kit Eibach et si pas dispo chez le CC France et bien le CC Belge est à 30 km
- Johan_edg
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
je vois que vous parlez de différents mode etc ... est ce que celà est une option ? Car je n'ai rien vu de tel lors de la commande ma Golf 7 ... ou est ce que c'est juste dispo avec la boite DSG ? Si vous savez m'éclairer ?
Pour ma part j'ai commandé le 2.0 150cv Boite Manu
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- titi73
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Dans ce cas, si tu n'as pas le bouton Pat, c'est uniquement la réactivité de l'accélération quand tu roules au régulateur qui sera impactée.
Mais nous sommes en hors sujet, il y a un topic : Sélection du profil de conduite en seconde monte
Mais nous sommes en hors sujet, il y a un topic : Sélection du profil de conduite en seconde monte
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Complètement d'accord, bien que lié, on est un peu hors sujet ; j'avais d'ailleurs consulté la totalité de ce lien....sans y trouver de certitude .
Donc maintenant que je sais, je reviendrai ici pour les ressorts Eibach
Donc maintenant que je sais, je reviendrai ici pour les ressorts Eibach
- Johan_edg
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Je n'ai pas encore la voiture donc dur à dire mais je verrais le moment venu, merci pour ta réponse Et oui excuse moi, je me suis laissé emporté par la conversation ^^titi73 a écrit : ↑10 avr. 2017, 06:29Dans ce cas, si tu n'as pas le bouton Pat, c'est uniquement la réactivité de l'accélération quand tu roules au régulateur qui sera impactée.
Mais nous sommes en hors sujet, il y a un topic : Sélection du profil de conduite en seconde monte
Sinon pour rester dans le thème, perso je vais monté des fileté KW sur ma future Golf J'avais des ressorts courts KW sur ma fiesta et j'en était vraiment content
-
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Quel ressort court ???
Hello
Qq aurait-il les no de série des ressort court que vous auriez posé sur vos G7.
Mon cc vw doit me faire des propositions depuis plusieurs jours , mais il semble incapable de choisir les bons , soit chez eibach soit chez h&r
Je souhaite surtout éviter qu'il commande et pose les mauvais ,apres tout ce que j'ai pu lire sur le forum jai déjà assez galerer avec cette cc.
Jai vu qu'il y avait des spécificités selon le poids max essieu avant et arrière ainsi que par rapport à l'essieu rigide/multi.
Qq pourrait me renseigner davantage , par rapport à ma G7 r-line 1.4 tsi 125c ?
Lien présentation: [Golfer7] Présentation : Bonjour à tous !
Possible de trouver les bons ressort à l'aide du numero de châssis , ou carte grise ?
Merci pour votre coup de main
J'en ai vraiment besoin avec cette bande d'incapable
Qq aurait-il les no de série des ressort court que vous auriez posé sur vos G7.
Mon cc vw doit me faire des propositions depuis plusieurs jours , mais il semble incapable de choisir les bons , soit chez eibach soit chez h&r
Je souhaite surtout éviter qu'il commande et pose les mauvais ,apres tout ce que j'ai pu lire sur le forum jai déjà assez galerer avec cette cc.
Jai vu qu'il y avait des spécificités selon le poids max essieu avant et arrière ainsi que par rapport à l'essieu rigide/multi.
Qq pourrait me renseigner davantage , par rapport à ma G7 r-line 1.4 tsi 125c ?
Lien présentation: [Golfer7] Présentation : Bonjour à tous !
Possible de trouver les bons ressort à l'aide du numero de châssis , ou carte grise ?
Merci pour votre coup de main
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Re: Quel ressort court ???
, il y a une étiquette noir au niveau du passage de portière côté conducteur (aussi indiqué dans le manuel d'utilisation je crois bien) comportant le numéro de série ainsi que les charges admises par les essieux avant et arrière (Ex : 1-0950kg avant et 2-0900kg arrière pour mon modèle). Cela te permettra de savoir quelle référence convient pour la tienne, en tenant également compte du type d'essieu (rigide ou multilink). Tu dois avoir un châssis multilink si je ne dis pas de bêtise. Regarde sous ta Golf, si une grande poutre acier relie les amortisseurs arrières il s'agit d'un essieu rigide. Autrement tu verras un bras indépendant pour chaque amortisseur, donc multilink.
Sur le site Eibach, il y a deux références proposées pour la G7 1.4 tsi 125 : E10-15-021-01-22 (essieu multilink) et E10-15-021-03-22 (essieu rigide).
J'espère avoir pu t'aider.
Sur le site Eibach, il y a deux références proposées pour la G7 1.4 tsi 125 : E10-15-021-01-22 (essieu multilink) et E10-15-021-03-22 (essieu rigide).
J'espère avoir pu t'aider.
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Re: Quel ressort court ???
Sujet déplacé dans la bonne section + fusion.
Bonjour Golfer7, merci de faire l'effort de poster tes demandes à minima dans les bonnes sections, nous te l'avons déjà signalé précédemment pour une autre demande ...
Bonjour Golfer7, merci de faire l'effort de poster tes demandes à minima dans les bonnes sections, nous te l'avons déjà signalé précédemment pour une autre demande ...
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Merci pour les infos
Désolé Titi je tacherai d'y prêter attention
Par contre la charge arrière malaire bizarre seulement 880 kg ????
C'est normal ?
Je suis plutôt vu sur le forum des 900 950 ou 1000 ????
Vous avez déjà vu une golf 7 r Lines 125 c avec 880 kg à lessieu arrière ??
Est-ce normal ?
Désolé Titi je tacherai d'y prêter attention
Par contre la charge arrière malaire bizarre seulement 880 kg ????
C'est normal ?
Je suis plutôt vu sur le forum des 900 950 ou 1000 ????
Vous avez déjà vu une golf 7 r Lines 125 c avec 880 kg à lessieu arrière ??
Est-ce normal ?
Modifié en dernier par Golfer7 le 28 mai 2017, 00:50, modifié 2 fois.
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Re: Rabaissement - Ressorts courts
Oui cela paraît normal, par contre tu devrais masquer ton numéro de série on ne sait jamais! Il te faudra certainement choisir les références correspondant aux ressorts avec les charges les moins élevées. Pour être sûre de ne pas te tromper, il serait préférable d'envoyer un mail au service client de ces deux constructeurs. Ils seront mieux informés que quiconque sur le sujet! J'avais demandé à Eibach pour la mienne et ils m'avaient communiqué la référence adaptée.
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- Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:41
- Voiture : VW 7 1.4 TSI 125cv BVM6 Lounge R-Line
Re: Rabaissement - Ressorts courts
H&R ou eibach prokit ??
Que me conseilleriez-vous ?
J'hésite entre du -35 et du -45 (sachant que j'ai déjà le châssis sport -15 ca ferait du -20 ou -30 effectif).
Là encore, des conseils ?
Et question bête: besoin de changer obligatoirement les amortisseurs si je change de ressorts ?
Merci pour votre aide
J'ai hâte qu'elle soit plus basse ...
Que me conseilleriez-vous ?
J'hésite entre du -35 et du -45 (sachant que j'ai déjà le châssis sport -15 ca ferait du -20 ou -30 effectif).
Là encore, des conseils ?
Et question bête: besoin de changer obligatoirement les amortisseurs si je change de ressorts ?
Merci pour votre aide
J'ai hâte qu'elle soit plus basse ...
Golf VII 1.4 TSI 125ch BVM6 Lounge R-line Limestone Grey Metallic
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- Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
- Localisation : Paris France
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Bonjour les amis,
Voilà je possède une Golf 7 2.0 TDI 150 CV DSG equipée du DCC que j'ai décidé de rabaissé.
J'ai installé des ressorts court. elle été bien rabaissée, sauf qu'Elle pique un peu du nez Sachant avant elle l'été pas. Autrement dit, l'arrière est plus Haut que à l'avant.
Est ce qu'un réglage de la geométrie Pourra régler ce problème ?
Si non, avez vous d'autres solution ?
Je vous remercie
Voilà je possède une Golf 7 2.0 TDI 150 CV DSG equipée du DCC que j'ai décidé de rabaissé.
J'ai installé des ressorts court. elle été bien rabaissée, sauf qu'Elle pique un peu du nez Sachant avant elle l'été pas. Autrement dit, l'arrière est plus Haut que à l'avant.
Est ce qu'un réglage de la geométrie Pourra régler ce problème ?
Si non, avez vous d'autres solution ?
Je vous remercie
- ditch
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- Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
- Voiture : golf 7
- Localisation : spa belgique
Re: Rabaissement - Ressorts courts
Bonjour à tous,
je viens compléter et vous avertir des petits soucis rencontrer avec les ressorts court eibach pro kit.
Voilà je les ai fait installer cher mon concessionnaire il y a plus ou moins 3 ans 1/2, après installation il me donne le certificat d'homologation et me dit de le donner au moment du contrôle technique. J'avais également remarqué que l'arrière était(beaucoup) plus haut que l'avant et que se phénomène apparaissait cher plusieurs membre du forum.
Ma titine aillant 4 ans je me rend il y a un mois au ct (Malmedy) et la le contrôleur me demande l'homologation des ressorts chose que je fais et lui de me répondre qu'il faut aller les faire homologuer dans une station prévue a cet effet.
Après avoir pris mes renseignements je me rend au ct(wandre) et la catastrophe le contrôleur me dit Mr les ressorts avant sont bon mais les arrières ne sont pas conformes car ressorts de golf 7 Multi bras et la mienne bras rigide et de plus me dise que je ne suit pas le premier a avoir eu le problème( le 4 em sur la journée)
Avec ma chance mon concessionnaire était tombé en faillite mais repris par un autre garage, je vais donc cher Mazzoni a Waime et me dise qu'il prennent le problème pour eux . Ouf après renseignement de leur part il s'avère qu'il y a eu mélange de ressort dans la boite.
J'ai récupéré ma titine hier et suis passé au ct sans problème mais le plus important est qu'avec les bon ressorts arrière ma titine et parfaitement droite maintenant.
Voilà donc attention au possesseur des eibach pro kit et qui on leur titine avec l'arrière trop haut.
je poste quelques photos avant après.
Salut
Avant.
Après.
Encore merci au garage mazonni pour avoir pris le problème a sa charge alors que je n'étais pas client cher eux
je viens compléter et vous avertir des petits soucis rencontrer avec les ressorts court eibach pro kit.
Voilà je les ai fait installer cher mon concessionnaire il y a plus ou moins 3 ans 1/2, après installation il me donne le certificat d'homologation et me dit de le donner au moment du contrôle technique. J'avais également remarqué que l'arrière était(beaucoup) plus haut que l'avant et que se phénomène apparaissait cher plusieurs membre du forum.
Ma titine aillant 4 ans je me rend il y a un mois au ct (Malmedy) et la le contrôleur me demande l'homologation des ressorts chose que je fais et lui de me répondre qu'il faut aller les faire homologuer dans une station prévue a cet effet.
Après avoir pris mes renseignements je me rend au ct(wandre) et la catastrophe le contrôleur me dit Mr les ressorts avant sont bon mais les arrières ne sont pas conformes car ressorts de golf 7 Multi bras et la mienne bras rigide et de plus me dise que je ne suit pas le premier a avoir eu le problème( le 4 em sur la journée)
Avec ma chance mon concessionnaire était tombé en faillite mais repris par un autre garage, je vais donc cher Mazzoni a Waime et me dise qu'il prennent le problème pour eux . Ouf après renseignement de leur part il s'avère qu'il y a eu mélange de ressort dans la boite.
J'ai récupéré ma titine hier et suis passé au ct sans problème mais le plus important est qu'avec les bon ressorts arrière ma titine et parfaitement droite maintenant.
Voilà donc attention au possesseur des eibach pro kit et qui on leur titine avec l'arrière trop haut.
je poste quelques photos avant après.
Salut
Avant.
Après.
Encore merci au garage mazonni pour avoir pris le problème a sa charge alors que je n'étais pas client cher eux