Aide choix kit amortisseurs

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Drosera
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 05 mars 2017, 19:20
Voiture : Golf 7 GTD DSG Sport&Sound

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Drosera »

Si tu as le DCC, oui il faut des ressorts adaptés à ton châssis adaptatif.
Tu es équipé du DCC si tu as les modes confort, normal, sport, eco, individual.

Si tu as juste les modes Normal, éco, sport et individual, tu n'as pas le DCC.

Je sais c'est compliqué :lol!:
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par P@t »

Merci pour ta réponse :welcom: mais:
J'ai uniquement 3 modes eco-normal-sport et il me semble bien ressentir un changement de dureté de suspension quand je passe en "sport" :scratch:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par titi73 »

:D tu dois fumer du bon :roll: , si tu n'as pas le DCC, dans le DM tu ne pourras régler que la réactivité de l'accélération de l'ACC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par P@t »

:scratch:
Je ne fume pas :shock:
:coucou:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par titi73 »

Pareil (ou plutôt je ne fume plus depuis :scratch: ... 8 ans déjà :D ), non mais c'était une boutade Pat ne t'inquiète pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par P@t »

:coucou: titi, non pas d'inquiètude, tu sais depuis que j'ai appris à me moquer de moi-même, tout va mieux :clown: :welcom:

Donc si je suis ton raisonnement, la P@tmobile a le DCC et donc pour le kit Eibach, petit P@t pour le coup c'est pas DCC mais DTC :pig: :clown: :lol!:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par titi73 »

Non mais plus sérieusement, pour ne pas embrouiller la compréhension, je ne pense pas que tu ais le DCC, mais juste le réglage du profil de conduite.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par P@t »

:Merci: titi pour l'intérêt porté à mon "jus de crâne" ;) j'avoue qu'après avoir lu le sujet spécifique sur le DCC je n'étais pas plus avancé. :roll:
Je n'ai pas ce bouton "Mode" mais sélection du programme de conduite dans le discover pro avec pour choix: ECO - NORMAL - SPORT.
Et sincèrement je ne ressens pas une grande différence entre mode NORMAL et SPORT donc je suis constamment en Sport :vroum:
Donc si pas de DCC ça sent le kit Eibach et si pas dispo chez le CC France et bien le CC Belge est à 30 km :clown:
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Johan_edg »

je vois que vous parlez de différents mode etc ... est ce que celà est une option ? Car je n'ai rien vu de tel lors de la commande ma Golf 7 ... ou est ce que c'est juste dispo avec la boite DSG ? Si vous savez m'éclairer ?

Pour ma part j'ai commandé le 2.0 150cv Boite Manu :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par titi73 »

Dans ce cas, si tu n'as pas le bouton Pat, c'est uniquement la réactivité de l'accélération quand tu roules au régulateur qui sera impactée.
Mais nous sommes en hors sujet, il y a un topic : Sélection du profil de conduite en seconde monte
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par P@t »

:accord: Complètement d'accord, bien que lié, on est un peu hors sujet ; j'avais d'ailleurs consulté la totalité de ce lien....sans y trouver de certitude :( .
Donc maintenant que je sais, je reviendrai ici pour les ressorts Eibach ;)
:coucou:
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Johan_edg »

titi73 a écrit : 10 avr. 2017, 06:29
Dans ce cas, si tu n'as pas le bouton Pat, c'est uniquement la réactivité de l'accélération quand tu roules au régulateur qui sera impactée.
Mais nous sommes en hors sujet, il y a un topic : Sélection du profil de conduite en seconde monte
Je n'ai pas encore la voiture donc dur à dire mais je verrais le moment venu, merci pour ta réponse :) Et oui excuse moi, je me suis laissé emporté par la conversation ^^

Sinon pour rester dans le thème, perso je vais monté des fileté KW sur ma future Golf :D J'avais des ressorts courts KW sur ma fiesta et j'en était vraiment content :)
Golfer7
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:41
Voiture : VW 7 1.4 TSI 125cv BVM6 Lounge R-Line

Quel ressort court ???

Message par Golfer7 »

Hello

Qq aurait-il les no de série des ressort court que vous auriez posé sur vos G7.
Mon cc vw doit me faire des propositions depuis plusieurs jours , mais il semble incapable de choisir les bons , soit chez eibach soit chez h&r
:shock:
Je souhaite surtout éviter qu'il commande et pose les mauvais ,apres tout ce que j'ai pu lire sur le forum :shock: jai déjà assez galerer avec cette cc.
Jai vu qu'il y avait des spécificités selon le poids max essieu avant et arrière ainsi que par rapport à l'essieu rigide/multi.

Qq pourrait me renseigner davantage , par rapport à ma G7 r-line 1.4 tsi 125c ?
Lien présentation: [Golfer7] Présentation : Bonjour à tous !

Possible de trouver les bons ressort à l'aide du numero de châssis , ou carte grise ?

Merci pour votre coup de main
J'en ai vraiment besoin avec cette bande d'incapable
Golf VII 1.4 TSI 125ch BVM6 Lounge R-line Limestone Grey Metallic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Quel ressort court ???

Message par Jul01 »

:coucou: , il y a une étiquette noir au niveau du passage de portière côté conducteur (aussi indiqué dans le manuel d'utilisation je crois bien) comportant le numéro de série ainsi que les charges admises par les essieux avant et arrière (Ex : 1-0950kg avant et 2-0900kg arrière pour mon modèle). Cela te permettra de savoir quelle référence convient pour la tienne, en tenant également compte du type d'essieu (rigide ou multilink). Tu dois avoir un châssis multilink si je ne dis pas de bêtise. Regarde sous ta Golf, si une grande poutre acier relie les amortisseurs arrières il s'agit d'un essieu rigide. Autrement tu verras un bras indépendant pour chaque amortisseur, donc multilink.
Sur le site Eibach, il y a deux références proposées pour la G7 1.4 tsi 125 : E10-15-021-01-22 (essieu multilink) et E10-15-021-03-22 (essieu rigide).
J'espère avoir pu t'aider.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Quel ressort court ???

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet déplacé dans la bonne section + fusion.

Bonjour Golfer7, merci de faire l'effort de poster tes demandes à minima dans les bonnes sections, nous te l'avons déjà signalé précédemment pour une autre demande ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golfer7
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:41
Voiture : VW 7 1.4 TSI 125cv BVM6 Lounge R-Line

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Golfer7 »

Merci pour les infos

Désolé Titi je tacherai d'y prêter attention


Par contre la charge arrière malaire bizarre seulement 880 kg ????

C'est normal ?
Je suis plutôt vu sur le forum des 900 950 ou 1000 ????
Vous avez déjà vu une golf 7 r Lines 125 c avec 880 kg à lessieu arrière ??
Est-ce normal ?
Modifié en dernier par Golfer7 le 28 mai 2017, 00:50, modifié 2 fois.
Golf VII 1.4 TSI 125ch BVM6 Lounge R-line Limestone Grey Metallic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Jul01 »

:coucou: Oui cela paraît normal, par contre tu devrais masquer ton numéro de série on ne sait jamais! Il te faudra certainement choisir les références correspondant aux ressorts avec les charges les moins élevées. Pour être sûre de ne pas te tromper, il serait préférable d'envoyer un mail au service client de ces deux constructeurs. Ils seront mieux informés que quiconque sur le sujet! J'avais demandé à Eibach pour la mienne et ils m'avaient communiqué la référence adaptée.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Golfer7
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:41
Voiture : VW 7 1.4 TSI 125cv BVM6 Lounge R-Line

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Golfer7 »

H&R ou eibach prokit ??

Que me conseilleriez-vous ?

J'hésite entre du -35 et du -45 (sachant que j'ai déjà le châssis sport -15 ca ferait du -20 ou -30 effectif).
Là encore, des conseils ?
Et question bête: besoin de changer obligatoirement les amortisseurs si je change de ressorts ?

Merci pour votre aide

J'ai hâte qu'elle soit plus basse ...
Golf VII 1.4 TSI 125ch BVM6 Lounge R-line Limestone Grey Metallic
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Golf7RLINE »

Bonjour les amis,

Voilà je possède une Golf 7 2.0 TDI 150 CV DSG equipée du DCC que j'ai décidé de rabaissé.
J'ai installé des ressorts court. elle été bien rabaissée, sauf qu'Elle pique un peu du nez :( Sachant avant elle l'été pas. Autrement dit, l'arrière est plus Haut que à l'avant.

Est ce qu'un réglage de la geométrie Pourra régler ce problème ?
Si non, avez vous d'autres solution ?

Je vous remercie
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par ditch »

Bonjour à tous,
je viens compléter et vous avertir des petits soucis rencontrer avec les ressorts court eibach pro kit.
Voilà je les ai fait installer cher mon concessionnaire il y a plus ou moins 3 ans 1/2, après installation il me donne le certificat d'homologation et me dit de le donner au moment du contrôle technique. J'avais également remarqué que l'arrière était(beaucoup) plus haut que l'avant et que se phénomène apparaissait cher plusieurs membre du forum.
Ma titine aillant 4 ans je me rend il y a un mois au ct (Malmedy) et la le contrôleur me demande l'homologation des ressorts chose que je fais et lui de me répondre qu'il faut aller les faire homologuer dans une station prévue a cet effet.
Après avoir pris mes renseignements je me rend au ct(wandre) et la catastrophe le contrôleur me dit Mr les ressorts avant sont bon mais les arrières ne sont pas conformes car ressorts de golf 7 Multi bras et la mienne bras rigide et de plus me dise que je ne suit pas le premier a avoir eu le problème( le 4 em sur la journée) :evil:
Avec ma chance mon concessionnaire était tombé en faillite mais repris par un autre garage, je vais donc cher Mazzoni a Waime et me dise qu'il prennent le problème pour eux . Ouf après renseignement de leur part il s'avère qu'il y a eu mélange de ressort dans la boite.
J'ai récupéré ma titine hier et suis passé au ct sans problème mais le plus important est qu'avec les bon ressorts arrière ma titine et parfaitement droite maintenant.
Voilà donc attention au possesseur des eibach pro kit et qui on leur titine avec l'arrière trop haut.
je poste quelques photos avant après.
Salut :vroum:
Avant.
Image
Image


Après.
Image
Image

Encore merci au garage mazonni pour avoir pris le problème a sa charge alors que je n'étais pas client cher eux :Top:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »