Aide choix kit amortisseurs

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Golf7RLINE »

Bonjour à tous,

J'ai une golf 7 équipée des suspensions pilotées (DCC) avec rabaissement de 10mm. Je la trouve quand mm haute. Je souhaite la rabaissée. J'étais chez Volkswagen, il propose in suite de rabaissement eibach 30 mm. 30 c'est beaucoup. Je souhaite un rabaissement comme le châssis sport d'origine (15 mm).
Y - t - il des ressort court 15mm pour la golf 7 2.0 TDI 150 DSG avec DCC ?.
Si non, peut on mettre les ressort court d'origine du châssis sport afin d'avoir un rabaissement 15 mm ?

Merci à vous :)
geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:07

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par geodis »

Bonjour,
Quelle est la marque qui propose un combiné fileté pas tape cul, pas trop chère et pas trop rabaissé (pour éviter de faire le Kéké).
Cdt à tous
tomrider
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 571
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:55

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par tomrider »

Sans aucune hésitation: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 24&t=12269
C'est pas parce que c'est mon annonce mais ayant eu un paquet de modèles différents c'est le seul qui assure un maintien du confort d'origine.
geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:07

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par geodis »

C'est quoi ces amortisseurs ? et pour quel type de Golf, moi c'est un TDI 150 essieu multibras.
Rabaissement réglable ?
Le prix est tout à fait justifié sans aucun doute mais je comptais pas mettre si cher.
Modifié en dernier par titi73 le 14 nov. 2016, 07:22, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
tomrider
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 571
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:55

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par tomrider »

Ce sont des amortisseurs reglables en hauteur et détente.
Tes amortisseurs doivent être de 50mm de diamètre.
Et poids en charge essieu avant - de 950 kgs
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Golf7RLINE »

Bonjour,

J'ai une golf 7 Carat 2.0 TDI équipée du DCC. Je compte installé les ressorts courts proposés par Volkswagen (ref 5g4071677e).
Quelqu'un a déjà essayé ces ressorts ? Si oui ça sera bien d'avoir des photos afin de voir le rabaissement :)

Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Choix ressorts courts ou filetés pour 19"

Message par Johan_edg »

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y à déja énormement de post concernant les ressorts courts etc mais je n'ai pas trouvé spécialement de réponse à mes questions du coup je la pose ici :)

Voilà, étant bientôt l'heureux propriétaire de la new G7 (encore 2 mois :shock: ) je pense déja tout doucement aux différentes modification que je vais lui faire subir ^^ je vous rassure, pas de tuning jacky ou autre, juste de légère modif pour un plus beau rendu, avis personnel en tout cas :)

Voilà j'ai commandé la petite avec les jantes standard 16" dans l'optique de mettre des 19" pour l'été, pour infos j'hésite entre ces 2 là pour le moment : http://www.ldprestige.com/jantes/evyce- ... 74-pol-sil ou http://www.ldprestige.com/jantes/inter- ... 73-pol-gme

Si au passage vous avez un avis sur ces jantes, n'hésitez pas ;) :) Au niveau des pneus je serais en 225/35/88Y

La question étant donc ... quelle serait le rabaissement idéal pour la petite pour un avoir un look plus sympa tout en conservant une garde au sol acceptable de maniere à ne pas aller frotter a chaque descente de trottoir ou franchissement de dos d'âne ... ? :) Je ne veux pas qu'elle ressemble à un tracteur ^^

je pensais la mettre a -35 mm avant et arrière, qu'en pensez vous ? Ou alors opter pour des filetés pour avoir une marge de réglage ...

Si vous avez des sites pour l'achat ou autres n'hésitez pas, je suis preneur :D :D

Je vous remercie d'avance ^^
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonsoir, je fusionne, on évitera la redondance de sujets, les réponses te seront tout aussi bien données ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Johan_edg »

Pas de soucis, je te remercie :)
Avatar du membre
Drosera
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 05 mars 2017, 19:20
Voiture : Golf 7 GTD DSG Sport&Sound

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Drosera »

Bonsoir,
Je vais pas être d'une grande aide, je voulais juste préciser qu'après 5 ans au volant d'une voiture rabaissée, en passant pas les kit fixes (H&R : du béton), les filetés (AP : moins raides mais très durs), et les ressorts courts avec amortisseurs sport (ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein : le moins pire des 3), on peut dire que j'ai le dos en vrac.
Certes c'est très joli, look très sportif, mais le confort :roll: :shock:

Ensuite pour les jantes, les puristes te conseilleront de rester dans l'origine OEM de la marque, moi j'aime bien le premier modèle de tes liens :Top:
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Johan_edg »

Merci Drosera pour la réaction 😊 je sais que niveau confort on est loin du compte, surtout pour ma part en Belgique avec nos routes désastreuses :evil: mais rien à faire, à mon jeune âge bête je préfère le look au confort, je le regretterai peut être dans quelques années mais bon en attendant. .. :D

Pour les jantes, oui je pourrais rester dans le style OEM mais honnêtement c est pas mon style, je préfère des jantes différentes et les 1er tout comme toi me tente vraiment bien ... le prix. .. beaucoup moins 😂😂

Sinon malgré le dos en vrac ... tu as quand même eu une préférence entre ressort court et filetés ? Une taille de rabaissement idéale pour toi pour avoir le look sans pour autant frotter partout ?
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Johan_edg »

Personne d'autre pour un conseil ou avis ? :)
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Johan_edg »

Bon et bien merci quand même.
Avatar du membre
Drosera
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 05 mars 2017, 19:20
Voiture : Golf 7 GTD DSG Sport&Sound

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Drosera »

Tout dépend, quelle taille de jante penses tu mettre ?
En 18 et 19, c'est sur du -30 -40 -50 qu'il faudra miser.
Comme dit, j'avais des amortos Bilstein B4 en -30 avec des ressorts Eibach, avec des jantes 17 c'était juste bien, je ne frottais nul part.
Après, il y en a pour tous les budget, en général, moins c'est cher, plus ça fait mal au dos :evil:
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Rabaissement R-Line

Message par P@t »

Kazam a écrit : 16 mai 2015, 14:22
Bonjour à tous,

futur proprio d'une golf 7 R-line, j'aimerai avoir réponse à ma question.

Je tiens d'ailleurs à préciser que ce forum a déjà répondu à de nombreuse de mes questions ! je vous en remercie ! :)

En fait, je trouve la golf R-line trop haute... Seulement, j'aimerai installer des ressorts courts (rabaissement léger).

Cependant, sachant que le véhicule en R-line est déjà à -1,5cm, si je mets des ressorts court -3,5cm, l'auto, en réalité, sera plus basse de 2cm... c'est bien ça ?

Ca me parait logique mais je préfère avoir votre avis :)

merci !!!
Merci pourcette question et les réponses de ditch et netis, car c'est exactement l'interrogation que j'avais. Comme quoi il faut bien lire ce forum :Top:
Donc en réalité ce que VW appelle châssis sport n'est qu'un montage de ressorts plus courts de 15mm? :?: :roll:

Dans la continuité de mes recherches et n'ayant rien trouvé de pertinent dans la notice, je pose les questions ici :oops: :

J'ai la sélection de mode Eco-Confort-Sport, le passage en mode sport me semble avoir un effet sur la suspension.
  • La notice "parle" de suspension adaptative DCC, comment savoir si mon véhicule en est équipé?
  • Dans la positive, comment cela fonctionne t'il?
  • Est-ce compatible avec le montage des Eibach Prokit?
Merci d'avance pour vos avis éclairés :Top:
:coucou:
Golfer7
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:41
Voiture : VW 7 1.4 TSI 125cv BVM6 Lounge R-Line

choix Ressorts courts -30/-35/-45 ?

Message par Golfer7 »

Bonjour à tous,

je souhaite rabaisser ma Golf 7 R-Line avec des ressorts courts. je la trouve trop haute. c'est plutôt l'aspect esthétique que je souhaite privilégier avec un maximum de confort.
Cela fait un moment que je me renseigne mais j'arrive pas à me décider.

voici la config de ma golf:
Golf 7 Lounge R-Line (pack r-line int. + ext.) (2016) 1.4 TSI 125ch, jante été salvador 17'', sans DCC mais avec chassis sport

je trouve ma voiture trop haute et je suis passé dans plusieurs concessions:

1ère : eiback pro kit -30/-35

2ème: h&r -45 ou h&r -35

Etant donné que j'ai une R-line, le chassis est rabaissé d'origine. Mais le problème c'est que parfois on m'indique -15mm et parfois -10mm avec mon chassis sport ?????

dans tous les cas, si j'ai bien compris, le rabaissement sera de 1cm voir 1,5cm plus haut. c'est à dire du 45 mm fera un rabaissement de 35mm voir 30mm et ainsi de suite.

Maintenant le problème c'est que j'arrive pas à me décider.... dur de commander sans les voir poser... et en plus l'écart entre le pneu et l'aile est différent entre l'avant et l'arrière.... comment combler cela ? j'ai fait pas mal de recherche sur le forum pour trouvé des golf similaires avec différents type de rabaissement....

Qui aurait une golf avec plus ou moins la mêm config et aurait posé des ressorts court ? auriez vous des photos? et en jante 17'' pour voir se que ca donne....
Que me conseilleriez-vous?

merci pour vos conseils ... car lâ je galère ....
Golf VII 1.4 TSI 125ch BVM6 Lounge R-line Limestone Grey Metallic
Poussin83R
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 17 oct. 2016, 12:17
Voiture : Golf 7 Highline ACT 150cv 3P
Localisation : Genève Suisse

Re: choix Ressorts courts -30/-35/-45 ?

Message par Poussin83R »

Te casse pas la tête et mets de tiges filetées directe. Regarde la mienne sur ma page, le rendu est top et suivant la marque que tu prends le confort sera au rendez-vous.

A plus
Golfer7
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:41
Voiture : VW 7 1.4 TSI 125cv BVM6 Lounge R-Line

Re: choix Ressorts courts -30/-35/-45 ?

Message par Golfer7 »

C'est gentil pour ton conseil mais je ne veux pas du tout mettre de tige filetés. Je souhaite la rabaisser avec des ressorts , question budget
Golf VII 1.4 TSI 125ch BVM6 Lounge R-line Limestone Grey Metallic
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par Johan_edg »

Drosera a écrit : 19 mars 2017, 17:18
Tout dépend, quelle taille de jante penses tu mettre ?
En 18 et 19, c'est sur du -30 -40 -50 qu'il faudra miser.
Comme dit, j'avais des amortos Bilstein B4 en -30 avec des ressorts Eibach, avec des jantes 17 c'était juste bien, je ne frottais nul part.
Après, il y en a pour tous les budget, en général, moins c'est cher, plus ça fait mal au dos :evil:

J'ai commandé des 19 la semaine passée :) J'ai hésité avec les 18 car en lisant différentes personnes, j'en ai vu dire qu'ils touchaient et d'autre dire qu'ils ne touchaient pas ... bon dans le doute j'ai pris des 8.5x19 avec des pneus en 225/35 quand meme :tongue:
Pour finir je vais opter pour des filetés, ca me permettra de trouver la hauteur idéale je pense.
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Message par P@t »

:oops: J'ose réitérer ma question, 8) ba oui j'suis comme ça, du genre tenace :clown:

J'ai la sélection de mode Eco-Confort-Sport, le passage en mode sport me semble avoir un effet sur la suspension :?: .
Dans la positive, comment cela fonctionne t'il?
La notice "parle" de suspension adaptative DCC, comment savoir si mon véhicule en est équipé? Important car j'envisage de lui mettre des ressorts Prokit Eibach :bounce:

Merci pour vos avis éclairés :coucou:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »