Bonjour à tous,
Je fais un petit déterrage pour la même raison qu'evoquée sur ce sujet précedemment.
Je viens d'acquérir une golf 7 connect TSI 115 neuve et la premiere vitesse passe difficilement. De la même façon on sent parfois 2 "crans" et de temps en temps le 2ème cran ne passe pas et la boite craque avec des bruits d'engrenage très génants.
Je suis donc allé chez volkswagen pour régler ce problème où ils ont effectué un "réglage du selecteur".
A la suite de ça, j'ai observé une petite amélioration, mais le 2ème cran lors du passage de cette premiere vitesse demeure parfois dur à passer, et le problème me semble qu'à moitié réglé.
Selon vous :
Est-ce que ce problème diminue avec le temps ?
Est-ce qu'il y a des risques de casse de la boite ?
Merci d'avance pour vos réponses
Problème passage en première...
- Patrick82
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Re: Problème passage en première...
Bonjour,
Un peu comme toi je rencontre parfois ce problème avec un moteur TSi 125 lors de l'engagement de la 1ère, ça rentre pas correctement, je m'y reprends quand je sens que ça ne rentre pas directement. 3.500 km au compteur j'attends de voir si ça s'améliore sinon je passerais en concession.
En ce qui te concerne, en attendant de solutionner ton problème, évite de faire craquer la boîte, sois sûr que la première est bien engagée quitte à t'y reprendre plusieurs fois.
Un peu comme toi je rencontre parfois ce problème avec un moteur TSi 125 lors de l'engagement de la 1ère, ça rentre pas correctement, je m'y reprends quand je sens que ça ne rentre pas directement. 3.500 km au compteur j'attends de voir si ça s'améliore sinon je passerais en concession.
En ce qui te concerne, en attendant de solutionner ton problème, évite de faire craquer la boîte, sois sûr que la première est bien engagée quitte à t'y reprendre plusieurs fois.
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Re: Problème passage en première...
Je dirais deux choses :
- Bien débrayer : c'est con, mais même moi, je sais que je ne vais pas forcément chercher à avoir la pédale à fond. Et je me reprends quand je me rends compte de mon défaut.
- Depuis toute jeune (7kms ), ma GTI avec ses 68000kms actuels a toujours été un peu chiante à froid avec le passage en 2ème. Comme le reste de la mécanique, il fait être souple quand tout est froid. Par contre, quand elle est à bonne température, la boîte n'accroche absolument pas.
- Bien débrayer : c'est con, mais même moi, je sais que je ne vais pas forcément chercher à avoir la pédale à fond. Et je me reprends quand je me rends compte de mon défaut.
- Depuis toute jeune (7kms ), ma GTI avec ses 68000kms actuels a toujours été un peu chiante à froid avec le passage en 2ème. Comme le reste de la mécanique, il fait être souple quand tout est froid. Par contre, quand elle est à bonne température, la boîte n'accroche absolument pas.
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Re: Problème passage en première...
Merci pour vos réponses
Je debraye toujours à fond mais c'est utile de le rappeler effectivement
C'est juste dommage qu'une voiture comme ça ait ce genre de problème qui oblige à rester constamment vigilant et interdit tout démarrage un peu rapide alors que tout le reste est vraiment bien...
Je debraye toujours à fond mais c'est utile de le rappeler effectivement
C'est juste dommage qu'une voiture comme ça ait ce genre de problème qui oblige à rester constamment vigilant et interdit tout démarrage un peu rapide alors que tout le reste est vraiment bien...
- Patrick82
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Re: Problème passage en première...
Le premier cran est l'engagement de la bague de synchro dans le crabot de sélection.
Le second cran,le pignon d'entrainement du pignon de rapport.
https://www.youtube.com/watch?v=fyNWJ3Gjlvw
J'ai enfin trouvé une vidéo très précise et complète en image de synthèse sur le fonctionnement mécanique d'une synchro,le top pour ceux qui ont des difficultés à voir et à comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=Rjzr1KYqD1k
Comme pour la marche arrière,l'arbre de roue ne tourne pas en engageant le rapport,celui-ci coincera forcément plus souvent.
Le second cran,le pignon d'entrainement du pignon de rapport.
https://www.youtube.com/watch?v=fyNWJ3Gjlvw
J'ai enfin trouvé une vidéo très précise et complète en image de synthèse sur le fonctionnement mécanique d'une synchro,le top pour ceux qui ont des difficultés à voir et à comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=Rjzr1KYqD1k
Comme pour la marche arrière,l'arbre de roue ne tourne pas en engageant le rapport,celui-ci coincera forcément plus souvent.
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