Problème passage en première...

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Carole66
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 20 nov. 2013, 08:29
Voiture : G7-1.4TSI noir intense-pack sport-alarme

Problème passage en première...

Message par Carole66 »

Bonjour à tous...

Je commence à avoir des petits soucis au niveau du passage en 1ère au démarrage... en fait, je sens 2 résistances pour aller chercher le verrouillage. Et la deuxième résistance est parfois récalcitrante, nécessitant parfois la remise au point mort et appui sur la pédale d'embrayage...
Le problème, c'est que ça ne le fait pas tout le temps... je ne me vois donc pas aller chez mon CC et faire essayer au technicien une manipulation qui risque de ne pas manifester ce problème...

Je précise que je viens de changer de voiture.. Je suis passée d'une Golf 7 TSI 105cv vers une TSI 122 cv.. Or je n'ai jamais constaté ce problème sur la TSI 105..

Quelqu’un a eu la même difficulté....?

Bisous à tous,
Carole
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Problème passage en première...

Message par Zaz94 »

sur mon TDi 150 j'ai parfois le soucis de la marche arrière qui a du mal à s'enclencher, mais c'est vraiment très aléatoire. Quand ça se produit, je passe la 1ère puis repasse la marche arrière et ça passe tout seul.

Comme je rencontrais déjà le soucis sur ma G4, ou sur des voitures de location, ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Nick
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 16 mai 2015, 21:14
Voiture : G7 TSI 105 Confortline 3P blanche

Re: Problème passage en première...

Message par Nick »

Sur mes anciennes auto j'ai déjà eu ce petit "problème", mais surtout sur la marche arrière.

Un coup de droite-gauche au point mort pour remettre la 'tringlerie de boite' en place et le tour est joué. Je ne pense pas que ce soit très inquiétant, c'est surtout chiant

:coucou:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16788
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Problème passage en première...

Message par stef816 »

Rien ne t'empeche de passer chez ton CC pour verifier et eventuellement faire un réglage de la tringlerie.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problème passage en première...

Message par speed4 »

Oui,de mon côté aussi à la première révision,j'irai chez mon CC pour ces petits accrochages...
Peut être qu'un réglage plus fin de ta timonerie du sélecteur pourra atténuer le problème.
Avatar du membre
vertigo14
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 30 avr. 2015, 17:11
Voiture : Golf VII SW Highline Tdi 2.0 150

Re: Problème passage en première...

Message par vertigo14 »

Déjà évoqué ailleurs sur le forum mais moi aussi parfois, y compris la marche arrière.
On dirait qu'avec les km (6000) ça s'arrange.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Problème passage en première...

Message par oeufmollet »

Salut
J'ai ce problème de temps en temps avec la mienne, sur la 1ere et la marche arrière.
La solution qui marche à tous les coups, conseillée par le mécano du garage VW où je vais : repasser au point mort, puis passer la 3eme (tout droit devant), puis re point mort, puis retenter la vitesse récalcitrante. En théorie ça passe mieux.
L'avantage est que la 3e est pile dans l'axe, donc passe naturellement plus facilement que les autres.
Maintenant, j'avoue que je trouve ça dommage sur une voiture neuve de cette catégorie ... :NonNon:
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Problème passage en première...

Message par edpa95 »

perso, je n'ai pas de probleme particulier sur tel ou tel rapport mais je trouve d'une maniere generale que la boite est un peu accrocheuse
ma golf a pourtant 29000kms. celle de ma polo est plus fluide.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Problème passage en première...

Message par Bawakuda »

Déjà rencontré ce désagrément sur d'autre véhicules, je pense que ça arrive quand les synchro de boite ne sont pas en face et n'arrive pas à s'engager, le fait d'essayer et d'engager un autre rapport permet de les faire bouger et donc solutionne le problème.
Sirocco
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2018, 20:08
Voiture : Sirocco Ultimate rline

Re: Problème passage en première...

Message par Sirocco »

Bonjour,
j ai exactement les mêmes dysfonctionnements évoqués par Carole, passage de la première vitesse en deux étapes. La deuxième étape très courte et est parfois récalcitrante et non franchie ce qui génère un gros bruit de dents qui s entrechocs au démarrage.
La réponse du représentant officiel local, être attentif et forcer le débattement à fond cela rentre donc le fonctionnement est normal pas de garantie possible.
Bien évidemment je suis très déçu et regrette mon achat, c est bien dommage car les qualités de cette auto sont nombreuses. 125 TSI 2017, 12000 km.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problème passage en première...

Message par speed4 »

Ces 2 étapes que tu parles représentent l'engagement de la synchro entre pignon de la vitesse et celle du crabot de sélection.
J'avoue que l'agrément de boite des TSI n'est pas top,mais on s'y habitue.
Si ça force trop,inutile d'insister;joue de l'embrayage au point mort tout simplement,tout comme pour la marche arrière plus récurrente,afin d'augmenter les chance d'aligner les dentures de la pignonnerie avant d'engager le rapport.
Sirocco
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2018, 20:08
Voiture : Sirocco Ultimate rline

Re: Problème passage en première...

Message par Sirocco »

Merci du conseil, mais je preferai avoir la joie de l usage d'un véhicule neuf plutôt que de branler le levier de vitesses dans tous les sens ou passer ardemment la première vitesse.
Bonne route à vous
Modifié en dernier par Sirocco le 01 mars 2018, 17:03, modifié 4 fois.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problème passage en première...

Message par speed4 »

Neuf ou pas,elles sont ainsi,et rien d'anormal si ce n'est que leur agrément peut être désagréable.
Certaine boite VW,je pense au TDI sont souple et sans accro.
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1824
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Problème passage en première...

Message par Patrick82 »

Bonjour,

Les boîtes de Polo 9N et 6R TDI me laissent de bien meilleurs souvenirs à la manoeuvre que celle de ma Golf TDI 150, les rapports rentraient tous seuls.
36.000 km et encore parfois accrocheuse en 1ère et 2nde surtout à froid, du coup j'y vais mollo jusqu'à la chauffe complète.
Un peu déçu en effet...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Sirocco
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2018, 20:08
Voiture : Sirocco Ultimate rline

Re: Problème passage en première...

Message par Sirocco »

Idem très déçu, ce sera ma dernière VW.
Je changerai dès que ce sera possible.
Mindefer
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2018, 14:42
Voiture : Golf7 1.5 150cv carat r line 2017

Re: Problème passage en première...

Message par Mindefer »

:coucou: bonjour à tous idem problème quand j'arrive à un rond point presque arrêter la 1er craque un peu de temps en temps et la marche arrière aussi difficulté à l 'engager de défois donc passage vitesse 1 et 2 et hop marche arrière qui remarche lol j'avoue c'est chiant que faire merci
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problème passage en première...

Message par speed4 »

speed4 a écrit : 01 mars 2018, 01:13
Neuf ou pas,elles sont ainsi,et rien d'anormal si ce n'est que leur agrément peut être désagréable.
Certaine boite VW,je pense au TDI sont souple et sans accro.
speed4 a écrit : 01 mars 2018, 00:23
Ces 2 étapes que tu parles représentent l'engagement de la synchro entre pignon de la vitesse et celle du crabot de sélection.
J'avoue que l'agrément de boite des TSI n'est pas top,mais on s'y habitue.
Si ça force trop,inutile d'insister;joue de l'embrayage au point mort tout simplement,tout comme pour la marche arrière plus récurrente,afin d'augmenter les chance d'aligner les dentures de la pignonnerie avant d'engager le rapport.
Mindefer
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2018, 14:42
Voiture : Golf7 1.5 150cv carat r line 2017

Re: Problème passage en première...

Message par Mindefer »

:Top: pour la marche arrière le faite de jouer avec les rapport juste avant de la passer empeche le désagrément mais merci quand meme
Asiosio
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2017, 13:01

Re: Problème passage en première...

Message par Asiosio »

Bonjour à tous,

Exactement le même problème sur le 1.2 tsi.
Le plus souvent, cela arrive lors d'un retour de start & stop:
Je suis à l'arrêt, moteur coupé par le start and stop; je debraye; le moteur redémarre; j'essaie de passer la premiere mais ça bloque à la moitié (comme si j'étais dans un "faux rapport").
Généralement un repassage par la 2e ou 3e permet de pouvoir repasser la 1ere mais c'est assez gênant, surtout lorsque le feu repasse au vert et qu'il faut se dépêcher..
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problème passage en première...

Message par speed4 »

Sur mon 1.2 TSI 110,c'est la 3ème qui est la plus récalcitrante.
Je pense qu'il y a besoin d'une certaine temporisation de débrayage et aussi selon le régime moteur.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »