Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

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mirabox
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par mirabox »

psm84 a écrit :

Salut !

Si tu n'as jamais conduit de bva, attention de pas tenter de débrayer avec le pied gauche : là, tu chopes la pédale frein et comme, croyant débrayer, tu y vas franco, ça freine violant :face:
Mais au pire ça arrive une fois au début, quand on s'y attend le moins, après, on prend vite l'habitude.
Le séquentiel est surtout très utile dans les descentes pour avoir du frein moteur.
Merci pour tes conseils, je ferai attention de ne pas abimer le pare brise !
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Colt »

Si tu as peur de freiner au lieu de débrayer, cale ton pied gauche contre l'assise du siège dans un position où il faut réfléchir volontairement pour le déplier.

On se fait assez vite à la BVA. Et alterner BVA et BVM sur la voiture du taff ne pose pas de problème de transition.
(même si une fois je me suis surpris avec la Golf à vouloir débrayer en manœuvre de stationnement. Mais c'était un vendredi soir, avec le cerveau en compote et j'avais conduit une voiture à boite manuelle une demi-heure avant...)
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par marc.p04 »

Je déterre un peu le sujet.
J'ai acheté une Golf7 140 tsi dsg7 d'occasion dans le reseau VW il y a 3 mois. Elle avait 41500km, j'ai fait un peu plus de 7000km avec.
J'avais remarqué plusieurs petites choses, mais je ne voulais pas me déplacer chez le concessionnaire pour ça. Mais dernièrement, je trouve que la voiture broute autour de 5km/h, et le phénomène s'amplifie quand la voiture est chaude. J'ai donc pris rdv chez VW, et je leur ai exposé tous mes petits soucis.

Accueil parfait, avec un mécano on teste le véhicule, il constate la voiture qui broute. Ils m'ont gardé la voiture 2 jours, je l'ai récupéré mercredi soir.
Pour les broutements, ils ont fait une reprogrammation moteur (rien au niveau de la DSG7 DQ200 qui ne semble pas être exempte de défauts... http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 30379.html http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 48384.html).

Quand j'ai demandé un compte rendu des symptômes que j'ai remonté avec les opérations qui ont été effectuées, on me l'a simplement refusé (j'aurai "peut-être" une facture à 0€, sinon rien). Je veux ce document pour me protéger si par exemple hors garantie j'ai un problème de boîte auto/embrayage. Prouver qu'il y avait eu des problèmes avec la boîte, qu'ils n'ont fait qu'une reprogrammation moteur, et que les pièces ont pu être usés prématurément du fait de ces défauts de réglage jusqu'à présent.
Selon le gars de VW, il ne faut pas croire les forums, les problèmes de boîte DSG7 dont tout le monde parle n'existent pas... Je n'ai pas besoin de ce document car tout est tracé dans leur système, et puis je n'ai pas à m'inquiéter, ils ont réglé le problème... Le problème était purement électronique, ça n'a pas pu user prématurément des pièces (là, j'ai quand même du mal à y croire... Tout est piloté par informatique, si l'informatique dit de faire n'importe quoi, ça fera n'importe quoi, et ça peut abîmer la mécanique de mon point de vue. Pur non sens d'après le gars de VW, je ne sais pas de quoi je parle).

Tout n'est pas noir non plus chez VW, ils m'ont rendu ma voiture propre, c'est appréciable.

Je repars donc avec ma Golf7, ça semble ne plus accrocher du tout, le temps que j'arrive chez moi (~10 minutes), je commençais déjà à ressentir quelques légères vibrations. Je reprends la voiture quelques minutes plus tard pour déposer ma copine à ~10 minutes de chez moi, sur le retour quelques bouchons, la voiture qui broute à nouveau... Je voulais rappeler VW aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps, j'essaierai samedi.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je dois faire pour ma voiture qui broute ?
Je me pose de sérieuses questions quand à la fiabilité générale de cette Golf 7, et surtout l'honnêteté des CC...
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Modifié en dernier par marc.p04 le 11 nov. 2016, 15:03, modifié 1 fois.
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, belle prose, mais des soucis toujours présents.
Je t'invite a scinder ton message et à poster dans les différents sujets concernés afin de ne pas faire une multitude de réponse hors sujet sur celui-ci. J'invite les personnes qui vont te répondre à le faire essentiellement sur la DSG.

Normalement tu as du avoir un ordre de réparation sur lequel ont été mentionnées tes doléances, et si intervention il y a eu, même sous garantie, une facture atelier doit pouvoir t'être fournie après la prise en charge de VW auprès de la CC (délai d'environ 15 jours).
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Stiff »

Tu peux toujours essayer de faire un reset de la DSG avec la méthode du pied au plancher (procédure que tu trouveras sur le forum).
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par marc.p04 »

titi73 a écrit :
Je t'invite a scinder ton message et à poster dans les différents sujets concernés afin de ne pas faire une multitude de réponse hors sujet sur celui-ci.
Désolé, je viens de modifier mon message pour qu'il n'évoque plus que le problème de broutement surement lié à la DSG7 qui est quand même le principal problème que je rencontre.
titi73 a écrit :
Normalement tu as du avoir un ordre de réparation sur lequel ont été mentionnées tes doléances, et si intervention il y a eu, même sous garantie, une facture atelier doit pouvoir t'être fournie après la prise en charge de VW auprès de la CC (délai d'environ 15 jours).
L'ordre de réparation est bien un document distinct de la facture ?
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par titi73 »

oui c'est ce que tu signe quand tu dépose la voiture, sont mentionnés dessus les travaux que tu souhaites faire.
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par marc.p04 »

On ne m'a rien fait signer quand j'ai déposé ma voiture...
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par titi73 »

grosse erreur, toujours exiger un OR, une CC sérieuse le fait systématiquement de toute façon.
Un exemple : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
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Message par vw-g007 »

Bonjour, je suis surpris que mon véhicule ( VW Golf 7 - 1.6 TDI 105 cv DSG7 ) n'apporte pas de "réponse" franche lorsque je roule en mode sport. La seule différence constatée est que l'aiguille monte davantage au compte tours avant d'enclencher le rapport supérieur. Pouvez vous me dire si c'est normal ? Quel est votre avis ? Un collègue m'a indiqué récemment que lorsqu'il active le mode sport, la voiture lui fait vraiment ressentir, ce qui n'est pas du tout mon cas.
Mon moteur est il bridé ? Un passage en garage est il nécessaire ?
Par avance, merci...
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Re: efficacité mode Sport

Message par yourigt »

sujet déplacé :Moderateurs:

Ta voiture est-elle en rodage ?
tu parles du mode sport de la dsg ?
Ton collègue fait exactement la même chose, ou bien as-t'il la sélection des modes de conduite ?
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Re: efficacité mode Sport

Message par vw-g007 »

Tout d'abord, merci pour ta réactivité...
Non, ma voiture n'est plus en rodage; elle a été achetée neuve en oct 2013.
Oui, c'est une DSG7. Il me semble que généralement le mode sport s'active par un bouton au pied du levier de vitesse. Dans mon cas, il faut donner une impulsion en arrière au levier de vitesse pour passer du mode normal au mode sport.
Mon collègue (sur opel Astra) a différents modes de conduite. Mais la comparaison avec un autre constructeur n'est peut être pas bonne à faire; chaque marque a son fonctionnement.
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Re: efficacité mode Sport

Message par yourigt »

le mode sport de la dsg est activé en tirant le levier vers l'arrière, si tu tire une nouvelle fois tu reviens en D, et ainsi de suite.
Ce mode n'influe que sur le régime auquel les rapports vont passer.
la sélection des modes de conduite, option couplée avec le DCC en France, comporte un mode sport qui influe sur la dsg, les suspensions, le moteur, la clim et j'en oublie sans doute.
On ne peut donc pas comparer.
L'option doit pouvoir se rajouter en seconde monte, à faire vérifier en cc.
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Re: efficacité mode Sport

Message par Pipokha »

Non, c'est les 105 poneys qui ont du mal à pousser.
J'ai aussi 105ch dans mon moulin, mais en essence. Et je peux te dire que je n'active jamais le mode sport avec ma DSG. Car à part faire gueuler le moteur, il ne sert strictement à rien avec 105ch.
J'avais une polo auparavant, avec le même moteur et la DSG. Et là je confirme que les sensations étaient là, notamment le coup de pieds au cul avec le kick down.
Mais la Golf est plus lourde d'environ 160kg. Et ça fait la différence.
Je pense que pour avoir des sensations, faut taper dans le 150ch pour le tdi et minimum 125ch pour le tsi.
105ch suffisent uniquement à faire déplacer la Golf
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: Si c'est de la boite qu'on parle ça sera mieux dans les transmissions, ce sujet parlant de la DSG7 je fusionne ici.
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par vw-g007 »

Yourigt, je ne pense pas avoir le DCC sur ma version; je ne peux pas non plus personnaliser mon type de conduite. Mais tu me donnes une idée; j'irai faire un tour en concession savoir ce qui est possible. Merci à toi.
Je réponds à Pipokha; tu as tout a fait raison; le moteur devient plus bruyant pendant l'accélération qui fait monter le compte tour davantage. Quant à la fermeté du volant, c'est vraiment insignifiant.
C'est vrai que depuis le début je reste un peu déçu par ce mode sport inutile sur cette version. je m'attendais à recevoir un coup de pied au c.. !
Je vous remercie pour vos réponses claires et rapides.
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par lacox77 »

bonjour a tous,

je me suis inscrite parmis vous car j'aurais besoin de vos avis et conseils avant l'achat d'une coccinelle cabriolet en 1,4 tsi 150 dsg7 ( je sais ! ici c'est un forum golf... malheureusement il n'existe pas de forum pour les nouvelles coccinelles. mais bon ça reste le meme moteur donc je me permets )
Voila je compte acheter ce véhicule neuf d'ici fin de semaine et j'ai a vrai dire un peu peur des boites automatiques en ce qui concerne leur fiabilité.
En fouillant un peu, j'ai vu que la boite DSG7 confirmait mes craintes.
Savez vous si la dsg7 est fiable sur le nouveaux moteurs ? que sauriez vous me dire a ce sujet pour l'achat d'un vehicule neuf ?
je suis un peu perdue... boite manu ou boite dsg7 ? que feriez vous a ma place ?

merci a tous pour vos précieux renseignements
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Pipokha »

Salutations !
La Dsg7 a été fiabilisée depuis 2014 (pour celles sortient d’usine)
Maintenant, je préfère être honnête, tu ne seras pas à 100% à l’abri d’une défaillance
Mais c’est comme tout organe mécanique
Je comprends que ta voiture sera neuve, donc tu seras couverte par la garantie des 2 ans
Pour être tranquille, prends une extension
Ça peut valoir le coup
En tout cas se serait dommage de te priver du plaisir et du confort que procure cette boîte
À toi de voir ;)
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par lacox77 »

Avec la chance que j ai, meme fiabilisee je vais me ramasser ce problème. Donc pour vous ca vaut quand meme le coup d’essayer cette boite plutot que prendre une manu ?
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par titi73 »

Perso je prends en BM6, même si les cas sont rares, les problèmes de fiabilité de la DSG ne semblent pas résolus totalement. La boite manu est souple, si tu gardes ta voiture 8 ou 10 ans je te conseille la BM6, si tu la gardes moins de 5 ans prend une extension et une DSG si tu y tiens vraiment le coût de l'option n'étant pas négligeable.
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