Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Un document intéressant qui explique le fonctionnement de cette boite. Je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique mais bon j'essaie de mettre un lien pour accéder à ce document !
Cordialement
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... pports.pdf
Cordialement
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... pports.pdf
- Mickael1977
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Pourquoi VW ne met pas la DSG 6 en lieu et place de la DSG7? À ma connaissance la DSG6?
En plus la DSG6 doit être vidangée tous les 60000km, donc une entrée d'argent pour les CC et donc forcément VW.
Sans compter tous ces bruits qui courent sur cette boîte.
En plus la DSG6 doit être vidangée tous les 60000km, donc une entrée d'argent pour les CC et donc forcément VW.
Sans compter tous ces bruits qui courent sur cette boîte.
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Merci pour la documentation, j'ai appris plein de choses intéressantes. Je ne savais pas que le sélecteur pouvait se bloquer sur N, mais je reste rarement sur cette position. Je pensais que la gestion était mécanique alors qu'elle est à fluides et j'ai vu le descriptif du frein parking, c'est du costaud. C'est un beau PDF de formation, je le garde dans mes archives.dauphin55 a écrit :Un document intéressant qui explique le fonctionnement de cette boite. Je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique mais bon j'essaie de mettre un lien pour accéder à ce document !
Cordialement
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... pports.pdf
La différence entre une DSG7 et une DSG6, c'est que cette dernière accepte plus de couple moteur (de la puissance), voilà pourquoi VW ne monte pas de DSG7 sur tous ses modèles.Mickael1977 a écrit :Pourquoi VW ne met pas la DSG 6 en lieu et place de la DSG7? À ma connaissance la DSG6?
En plus la DSG6 doit être vidangée tous les 60000km, donc une entrée d'argent pour les CC et donc forcément VW.
Sans compter tous ces bruits qui courent sur cette boîte.
Et pour en terminer avec la rumeur publique et la DSG7. Je conduis depuis plus de 4 ans une DSG7 et ce n'est que du bonheur. J'ai bien eu le bruit de ferraille sur mauvaise route mais ça ne m'inquiétait pas, car venant d'une BVA de chez Citroën avec tous ses couinements mécaniques, là il y avait vraiment de quoi avoir peur. De toute façon le bruit a disparu depuis la dernière révision VW.
Donc, cette boîte fonctionne très bien, il faut plutôt regarder comment le conducteur s'en sert. Conduire nerveusement une boîte auto est une très mauvaise idée. Je suis passé par là il y a 12 ans jusqu'à ce que je comprenne que c'est l’ordinateur qui commande la boîte et non moi. Depuis, ce n'est que du plaisir et de la relaxation, je n'ai jamais calé en 12 ans et je ne peux plus me passer du mode ramping mais je comprends que si l'on aime la conduite rapide et forcer le passage des vitesses alors il vaut mieux rester en boîte manuelle.
- jjd
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Bonjour,
Je comprend ce qui a été dit auparavant, et je suis entièrement d'accord.
Mais la DSG7 qui équipe les VW classiques, ont un coeff de fiabilité pas en harmonie avec le reste.
Ce qui fait qu'il y a un certain nombre de conducteur qui ont eu des ennuis.
D'autres passent au travers des mailles du filet, et tant mieux pour eux, mais les autres ...
En France, elles sont garanties 2 ans, et 5 ans aux US.
La Chine c'est 10 ans (Chercher l'erreur) ?????.
Comme me disait un CC, prenez une DSG, avec une extension de garantie de 3 ans, et revendez au bout de 4 ans. Comme cela, no soucis.
Il a raison. Et comme je compte garder ma voiture une dizaine d'années, je lui ait acheté une Golf 7 lounge Boite manuelle.
Je dors mieux depuis, car je n'aurais pas de problème avec la boite de vitesse.
jjd
Je comprend ce qui a été dit auparavant, et je suis entièrement d'accord.
Mais la DSG7 qui équipe les VW classiques, ont un coeff de fiabilité pas en harmonie avec le reste.
Ce qui fait qu'il y a un certain nombre de conducteur qui ont eu des ennuis.
D'autres passent au travers des mailles du filet, et tant mieux pour eux, mais les autres ...
En France, elles sont garanties 2 ans, et 5 ans aux US.
La Chine c'est 10 ans (Chercher l'erreur) ?????.
Comme me disait un CC, prenez une DSG, avec une extension de garantie de 3 ans, et revendez au bout de 4 ans. Comme cela, no soucis.
Il a raison. Et comme je compte garder ma voiture une dizaine d'années, je lui ait acheté une Golf 7 lounge Boite manuelle.
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jjd
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J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
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- xxxpandable
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
C'est juste déplorable.jjd a écrit :Comme me disait un CC, prenez une DSG, avec une extension de garantie de 3 ans, et revendez au bout de 4 ans. Comme cela, no soucis.
jjd a écrit :Il a raison.
- titi73
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
C'est exactement ce que j'ai fait, car je garde également mes véhicules une bonne dizaine d'année, et comme toi je ne me tracasse pas avec d'éventuels soucis de boite. C'est sûr que si on vend sa voiture avant les 6 ans, on peut espérer être tranquille avec une DSG7.jjd a écrit :Comme me disait un CC, prenez une DSG, avec une extension de garantie de 3 ans, et revendez au bout de 4 ans. Comme cela, no soucis.
Il a raison. Et comme je compte garder ma voiture une dizaine d'années, je lui ait acheté une Golf 7 lounge Boite manuelle.
Je dors mieux depuis, car je n'aurais pas de problème avec la boite de vitesse.
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- jjd
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Titi73 > Rassures toi, tu n'est pas le seul a penser cela.
Mais bon, la DSG7 est considérée comme fiable, car il n'y a pas assez de conducteur qui s'en sont plaint.
Ceci étant, si vous tombez dans les x% de malchance, vous allez selon votre kilométrage et le temps de service de la voiture, payer entre 500 et 5000 €, voire plus. (J'ai lu sur une audi, 5000 de boite et 2000 de main-d’œuvre).
10 ans pour la Chine :
"...Selon le constructeur, ces difficultés sont dues à un climat chaud et humide, à la densité d'un trafic en accordéon et à la pollution caractéristique de certaines villes asiatiques.... »".
Ouais, c'est peut-être une excuse, quoiqu’à Paris, au niveau pollution, c'est pas mal non plus.
La Chine a fait une pression sur VW pour résoudre au plus vite les problèmes de boite.
Comme par hasard, VW a plus de 15 usines la-bas. C'est plus du tout de la mécanique, c'est de la politique.
jjd
Mais bon, la DSG7 est considérée comme fiable, car il n'y a pas assez de conducteur qui s'en sont plaint.
Ceci étant, si vous tombez dans les x% de malchance, vous allez selon votre kilométrage et le temps de service de la voiture, payer entre 500 et 5000 €, voire plus. (J'ai lu sur une audi, 5000 de boite et 2000 de main-d’œuvre).
10 ans pour la Chine :
"...Selon le constructeur, ces difficultés sont dues à un climat chaud et humide, à la densité d'un trafic en accordéon et à la pollution caractéristique de certaines villes asiatiques.... »".
Ouais, c'est peut-être une excuse, quoiqu’à Paris, au niveau pollution, c'est pas mal non plus.
La Chine a fait une pression sur VW pour résoudre au plus vite les problèmes de boite.
Comme par hasard, VW a plus de 15 usines la-bas. C'est plus du tout de la mécanique, c'est de la politique.
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- ditche
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Hello, des utilisateurs de la DSG7 peuvent-ils me dire à combien de tpm tourne le moteur en 7ème à 120 ou 130 ? En précisant le moteur.
Ou à d'autres vitesses ?
Les possesseurs du 2.0 TDI DSG6 peuvent aussi participer.
Merci.
Ou à d'autres vitesses ?
Les possesseurs du 2.0 TDI DSG6 peuvent aussi participer.
Merci.
- vlams
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
bonjour
enfin un tuto qui me rassure un peu
après 2 japonaises donc boite cvt = consommation catastrophique je me suis décidé pour vw
commande le 16/1/16 d'un sportsvan allstar dsg7 + quelques options
après avoir lu toutes les mésaventures de cette boite j’étais prêt a tout annule car la livraison n'est prévu qu'en mars
mais la je dois dire que le sourire reviens un peu
n’étant pas du genre brutal age oblige et très respectueux de la mécanique j’espère donc que tout ce passera bien
enfin un tuto qui me rassure un peu
après 2 japonaises donc boite cvt = consommation catastrophique je me suis décidé pour vw
commande le 16/1/16 d'un sportsvan allstar dsg7 + quelques options
après avoir lu toutes les mésaventures de cette boite j’étais prêt a tout annule car la livraison n'est prévu qu'en mars
mais la je dois dire que le sourire reviens un peu
n’étant pas du genre brutal age oblige et très respectueux de la mécanique j’espère donc que tout ce passera bien
- nosedife
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Le sujet est déjà aborder.... ca sera sympa de regrouper les sujet sur la DSG...
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Je voudrais demander aux possesseurs de boite dsg s'ils ont constaté une usure anormale des plaquettes après 25000 Km.
Je m'inquiète parce que ma fille qui possède une Clio bva a dû changer ses plaquettes à la révision.
Je suppose qu'elle ne rétrograde pas à l'approche d'un feu rouge et qu'elle est debout sur les freins.
Je m'inquiète parce que ma fille qui possède une Clio bva a dû changer ses plaquettes à la révision.
Je suppose qu'elle ne rétrograde pas à l'approche d'un feu rouge et qu'elle est debout sur les freins.
Commandée le 20/11/2015, livrée le 26/02/16 : Golf Sportsvan 1,4 TSI 125 Dsg7 Lounge Gris tungstène
Attelage rétractable,alarme,Pack Drive Assist II, palettes, extension 5 ans.
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
En 1.4 TSi 122 ch, il ne tourne pas vite ! Mais il a suffisamment de coffre pour assurer les faux-plats et les montées.ditche a écrit :Hello, des utilisateurs de la DSG7 peuvent-ils me dire à combien de tpm tourne le moteur en 7ème à 120 ou 130 ? En précisant le moteur.
Ou à d'autres vitesses ?
Les possesseurs du 2.0 TDI DSG6 peuvent aussi participer.
Merci.
Dans mes souvenirs : 2000 tr/min à 110, donc 2350 à 130 km/h.
Repasser la 6 fait gagner 500 tr/min, quand ça monte vraiement fort à 100 - 110.
Modifié en dernier par Colt le 13 févr. 2016, 01:24, modifié 1 fois.
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Sur une BVA c'est normal qu'elle bouffent des plaquettes, car la boite est toujours en prise, même à l'arrêt puisqu'elle rampe, et surtout le frein moteur n'est pas terrible pour ne pas dire inexistant.mirabox a écrit :Je voudrais demander aux possesseurs de boite dsg s'ils ont constaté une usure anormale des plaquettes après 25000 Km.
Je m'inquiète parce que ma fille qui possède une Clio bva a dû changer ses plaquettes à la révision.
Je suppose qu'elle ne rétrograde pas à l'approche d'un feu rouge et qu'elle est debout sur les freins.
Sur une DSG, on a un peu moins ces problèmes, il y a des rétrogradages automatiques lors des freinages (certes un peu tardif pour 3->2, avec un peu d'accélération automatique qui emmène la voiture au lieu de freiner lors de ce rétrogradage à 5 km/h), on a (un peu) de frein moteur, on peut rétrograder, et la boite débraye réellement avant l'arrêt.
Donc avec une DSG, on devrait avoir une durée de vie de plaquettes intermédiaire entre une boite manu et une BVA, à conducteur équivalent.
J'ai pas encore le recul pour apprécier la durée de vie des plaquettes (ma Golf n'a que 20 000 km) mais je vois que j'ai plus de poussières de plaquettes sur les jantes avant, en comparaison de mon ancienne Mégane à boite méca
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
merci à Colt pour sa réponse, ma future golf qui sera livrée jeudi sera ma première bva. et je me pose beaucoup de questions sur le "rétrogradage". Exemple j'arrive à un péage d'autoroute, dois-je freiner à mort ou passer en séquentiel ?
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Pour ma part tsi 122 dsg 7: 2800 tr/min à 134 au régulateur.ditche a écrit :Hello, des utilisateurs de la DSG7 peuvent-ils me dire à combien de tpm tourne le moteur en 7ème à 120 ou 130 ? En précisant le moteur.
Ou à d'autres vitesses ?
Les possesseurs du 2.0 TDI DSG6 peuvent aussi participer.
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
La gestion de la boite est assez intelligemment faite. La Golf rétrograde d'elle même le nombre de rapports qu'il faut en fonction du freinage, pour ne pas se retrouver en sous-régime pour relancer. Et elle analyse assez bien les besoins en frein moteur, en rétrogradant un peu plus haut dans les tours. Pour le plaisir, tu peux faire l'essai : freiner, sentir le(s) rétrogradage(s), relâcher pour laisser faire le frein moteur, puis refreiner jusqu'à l'arrêt complet.mirabox a écrit :merci à Colt pour sa réponse, ma future golf qui sera livrée jeudi sera ma première bva. et je me pose beaucoup de questions sur le "rétrogradage". Exemple j'arrive à un péage d'autoroute, dois-je freiner à mort ou passer en séquentiel ?
Au quotidien, cette manipe se fait naturellement. Et si tu freines sans relacher, ça marche aussi
Après les premiers kilomètre, on se rend compte que finalement, on laisse la boite "vivre sa vie" 98% du temps, et qu'on reprend la main uniquement quand elle est en défaut, typiquement la traversée de ville sur nationale qu'elle veut absolument faire en léger sous-régime, en 6è à 50 km/h et à 1001 tr/min.
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Merci Colt,
J'en déduis que cette boite dsg est intelligente !
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- ditche
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Ca diffère du message de Colt un peu plus haut. :oThomas62 a écrit :Pour ma part tsi 122 dsg 7: 2800 tr/min à 134 au régulateur.
Tu as le même nombre de tpm que moi en BVM 6 (à 130).
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
J'ai dit ça de mémoire, je peux me planter de 200 - 300 tr/min
L'idée est là, le moteur ne mouline pas à 130 comme celui d'une peugeot 108
L'idée est là, le moteur ne mouline pas à 130 comme celui d'une peugeot 108
Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?
Salut !mirabox a écrit :Je voudrais demander aux possesseurs de boite dsg s'ils ont constaté une usure anormale des plaquettes après 25000 Km.
Je m'inquiète parce que ma fille qui possède une Clio bva a dû changer ses plaquettes à la révision.
Je suppose qu'elle ne rétrograde pas à l'approche d'un feu rouge et qu'elle est debout sur les freins.
Mardi, j’échange ma Golf5 105TDI DSG6 qui a 61000 Km contre une Golf7 110TSI DSG7 et les plaquettes sont d'origine et même pas usées à la moitié :lol: Faut dire que je conduit en anticipant pas mal et sur le trajet que je fais tous les jours pour le travail, j'arrive a passer certains rond-points sans freiner s'il n'y a personne d'engagé, ou alors j'effleure juste la pédale. Pareil quand j'arrive à la maison, à 90 Km/h, 500 mètres avant la maison, je relâche l'accélérateur et je termine sur ma lancée. Et une fois par an, quand je traverse l'Ardèche, dans la descente, hop ! la boite en séquentiel et presque pas besoin de freiner. Bon, sur la nouvelle, je me suis fait plaisir, j'ai pris les palettes au volant que j'avais pas sur la G5.
Si tu n'as jamais conduit de bva, attention de pas tenter de débrayer avec le pied gauche : là, tu chopes la pédale frein et comme, croyant débrayer, tu y vas franco, ça freine violant :face:mirabox a écrit :merci à Colt pour sa réponse, ma future golf qui sera livrée jeudi sera ma première bva. et je me pose beaucoup de questions sur le "rétrogradage". Exemple j'arrive à un péage d'autoroute, dois-je freiner à mort ou passer en séquentiel ?
Mais au pire ça arrive une fois au début, quand on s'y attend le moins, après, on prend vite l'habitude.
Le séquentiel est surtout très utile dans les descentes pour avoir du frein moteur.