Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

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Lagon33
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Lagon33 »

seubi a écrit :
........De plus cette boite permet de jouer en mode éco (la voiture se met toute seule en roue libre parfois), c'est fun (et économique) ^^
C'est là que je ne comprends pas.
En roue libre ? J'ai déjà lu ca, et ca ne me parait pas possible, en tous cas pas le top.

Sur une boite mécanique, pour des raisons de sécurité (plus aucun controle en roue libre), mais aussi d'économie de carburant, la roue libre est totalement à bannir.
En phase de décélération au frein moteur l'injection se coupe et on consomme 0 L/100.

Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement économique de la boite DSG, je suis preneur, ca m'intéresse.
Car dit comme ca, une boite méca bien utilisée consommera toujours moins qu'une DSG et ca m'intrigue (après, je ne suis pas à la place de chaque conducteur, et peut-être qu'une DSG ne consommera moins que pour ceux qui justement ne se servent pas correctement de la boite méca...)
dad85
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par dad85 »

J'ai une dsg depuis 10 ans (sur polo, audi et VW), et je n'ai jamais vu (et ressenti) que celle-ci passait en mode roue libre. :?:
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Lagon33 »

Oui ça me paraît bizarre en effet.
JYB
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par JYB »

quand tu as l'option sélection mode de conduite, tu peux choisir le mode eco, et là effectivement en décélération tu es en roue libre
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Lagon33 »

Ok, alors c'est pas très éco pour du éco. et moins éco qu'en boite méca si on gère bien sa boite.
Morex
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Morex »

Le passage en roue libre permet de parcourir une plus grande distance seulement avec l'inertie de la voiture, sur ma Golf c'est vraiment flagrant.

Ce sont surtout les "réglages" moteur qui font économiser avec le mode eco.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
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DSG 7 usure ?

Message par Franck38 »

Bonjour,

Ma voiture a désormais 46 000 km et depuis moins de 500 Km j'ai une désagréable sensation avec ma voiture. Je pense que vient de la boite.

En effet, la voiture passe les rapports de la boite dsg 7 mais j'ai l'impression qu'elle mouline un peu.

Entre deux rapports, le compte tours continue d'augmenter alors qu'avant il me semble qu'il baissait de suite.

De plus, quand je m'arrête j'entends un bruid sourd mais très léger.

Qu'en pensez vous ? avec vous déjà eu ces impréssions ?

Merci beaucoup

Franck
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Re: DSG 7 usure ?

Message par Lagon33 »

Bonsoir Franck,

Dans "l'urgence" puisque férié demain, je te dirais de faire la manip de reinitialisation de la DSG.
Au pire ca ne fera rien de mal, et si le problème persiste (ou non d'ailleurs), va voir au plus vite ton CC pour lui remonter ton problème.
:arrow: et puis tiens nous courant de l'évolution, comme d'autres je pense, ca m'intéresse.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'à 30.000 ils ont déjà dû te faire le tour de magie qui change tout : la re-programmation de la DSG + changement d'huile.
Le moindre soucis de boîte est à remonter au SAV. Le jour où ça passe hors garantie tu peux faire valoir que le problème n'était pas nouveau, mais qu'aucune vraie solution n'avait été apportée.
Dans ton cas, normalement tu as déjà eu une mise à jour de ta boîte, au moins à la révision des 30.0000.
Il est donc peut-être temps de changer des éléments sur ta boîte, où à un autre niveau, mais qu'il y ait une véritable intervention.
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Lagon33 »

En effet, outre le fait d'être donc en roue libre sur les boîtes DSG (exact, la DSG est capable de débrayer), il y a aussi les paramètres moteur, transmission et clim notamment, qui sont modulés pour une baisse de la consommation en mode éco.

C'est cet ensemble qui fait baisser la consommation.

Enfin, sur la problématique de se trouver en roue libre, situation dans laquelle on ne maîtrise plus du tout la voiture, avec une DSG c'est différent. Contrairement à une boîte manuelle, le passage d'une vitesse est quasi-instantané.
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Re: DSG 7 usure ?

Message par Lagon33 »

:coucou: Franck, plus de nouvelles depuis tes questions.
Tu en es où ?
Je suis curieux de savoir comment ça évolue et si VW est en train de t'apporter une solution.

Un modérateur fusionnera peut-être ton sujet avec celui qui est ICI, je ne sais pas.
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Re: DSG 7 usure ?

Message par Garrett »

Double embrayage HS fort probablement
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Re: DSG 7 usure ?

Message par Lagon33 »

En tous cas Franck a disparu depuis sa question ;)
Mais je parierais sur 1 boîte qui a souffert pas mal de km avant qu'ils lui fassent la mise à jour et changement d'huile (comme beaucoup malheureusement, et qui auront le même soucis sans doute à plus ou moins long terme).

Du coup, 1 jour, ça se paie on ne rattrape jamais les dégâts qui ont pu être causés aux 1ers kilomètres.
La boîte a sans aucun doute dû "morffler" au départ, et voilà.
Dans ce malheur, il faut se dire que VW devrait le prendre en charge, 46000km ça fait pas lourd.
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Re: DSG 7 usure ?

Message par Garrett »

Je pense pas que cela soit du a l'huile de boîte.
En effet la modif consiste À remplacer l huile de boîte synthétique conductrice de courant par une huile minéral non conductrice.
Cela évite juste que la limaile qui se dépose sur certaines partie de la boîte grillent les fusibles de la mecatronique.
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Re: DSG 7 usure ?

Message par Lagon33 »

Peut-être oui.
Mais disons que si le changement d'huile + reprogrammation ne change rien d'autre que se dire que la limaille se fixe sur des points faisant sauter des fusibles, alors on parle beaucoup de la DSG 7 pour rien.
Au final, on peut considérer que les problèmes rencontrés aux vues des ventes sont ridicules, car les problèmes majeurs sont ailleurs, et celà voudrait dire qu'au niveau bruit etc... Rien n'a changé depuis le départ : donc effectivement très très peu de problèmes rencontrés.

Mais je le vois dans ton exemple différemment. Je pars ainsi de ton principe, conductivité par rapport à la limaille de fer.
Et là, de suite je pense à des choses bien plus importantes que de simples fusibles : la limaille de fer est nuisibles à toutes les parties mécaniques, et aux frottements.
La limaille de fer ne doit pas avoir assez d'intelligence pour ne se fixer que sur des parties en lien avec les fusibles.
Donc, usure qui est bien mécanique de la boîte.
Et rouler 30.000km avant d'intervenir, c'est long, très long je trouve.

D'ailleurs ma 1ère vidange moteur se fera je pense au plus tard vers 10.000km histoire justement d'évacuer les limailles et autres déchets d'usure liés aux 1ers tours de roue et au rodage, même si ce n'est pas precaunisé ainsi.
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Re: DSG 7 usure ?

Message par Morex »

Lagon33, à mon avis tu dois ignorer que l'huile présente dans le mecatronic de la boîte ne communique pas avec la partie "pignonerie" de la DSG 7, enfin c'est comme cela que je comprends son fonctionnement d'après ce que j'ai lut sur le net.
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Re: DSG 7 usure ?

Message par Garrett »

Tout a fait Morex !
C'est bien pour cela que ce palliatif est un pansement sur une jambe de bois
Et précisons que de la limaille il y en a dans toutes les boites, sinon cela voudrait dire qu'une BV ne s'use jamais :)
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Re: DSG 7 usure ?

Message par Lagon33 »

1) oui Morex, le détail de fonctionnement de la DSG 7, c'est tout à fait vrai que j'en ignore le fonctionnement. J'en connais les grandes lignes et ça fait longtemps déjà que je me dis qu'il faut que j'aille creuser.
Pour le moment, ce sera la 1ere fois que je sors de la boîte manuelle, après avoir essayé sur la voiture d'un ami puis celle d'un collègue, j'ai été convaincu de l'agrément et ca s'arrête là.

2) Garrett oui aussi, mes 1ers mots sur la DSG7 ont été "pansement de fortune". Et oui, la ""limaille de fer", on peut globaliser bien + encore, il y en partout dès qu'il y a friction ou frottement de pièces métalliques.
Après c'est plus ou moins gênant et/ou problématique suivant la conception, l'usage et la fonction des mécanismes en question, du stockage ou élimination naturelle de ces dépôts etc...

Je vais donc effectivement aller chercher le fonctionnement détaillé de cette DSg7.
Car si avant je disais "pansement de fortune", sans tout comprendre, je fais finir pas penser que les modifs huile et programmation ne changent rien de rien, ni de près ni d'excessivement super loin. Rien.

Et si c'est vraiment le cas, alors effectivement comme certains l'ont bien dit aussi, avec modif ou pas, la DSG7 reste finalement excessivement fiable, avec de très rares cas de problèmes, même si la DSG6 bénéficie d'un taux de fiabilité encore plus important (c'est naturel et compréhensible les mécontents crient toujours plus fort).
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Re: DSG 7 usure ?

Message par Neyfun »

Pkoi VW persiste à commercialiser cette dsg7 dq 200 ? ne peuvent ils pas faire les modifs nécessaires pour qu'elle atteigne la fiabilité de la dsg 6 ?
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Re: DSG 7 usure ?

Message par Lagon33 »

J'imagine qu'ils n'ont pas assez de soucis même avec la DQ200, et que ça ne leur coûte pas trop cher en SAV finalement.
Elle reste la + vendue en volumes par rapport à la DSG6, puisque elle se trouve sur les motorisations également les + vendues de chaque marques du groupe (Audi, VW, Seat, Skoda).
Un temps, des bruits émanant de "Radio moquette" avaient laissé entendre que la DSG7 actuelle pourrait voir une évolution à bain d'huile comme la DSG6. Et depuis, les années passent et cette idée disparaît peu à peu.

J'aurais personnellement tendance à penser que cette DSG7 va perdurer encore un peu sans modification, et qu'ils se penchent sur d'autres idées : au même titre que la possible arrivée d'une DSG 10 au sein de VAG par exemple.

Tout est à la réduction des coûts, et de plus en plus, tout en vendant toujours un peu plus cher. Il y a moins de ventes d'une manière générale, il n'y a pas 36 solutions pour vendre moins et gagner plus.
Du coup, DSG 6 et 7 sont en place, la 6 est au top, la 7 a quelques soucis mais peu dans le volume, il y a fort à parier qu'ils vont les faire vivre un maximum avant de passer à autre chose, mais sans passer par le stade peu rentable de petites motifs sur la DSG7.
Je l'imagine ainsi en tous cas.
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Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par yourigt »

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