Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par CecileB57 »

Le confort apporté par une BVA est incomparable.... Et tu sais la chance/poisse ça va ça vient. Sur un véhicule garanti tu ne prends pas autant de risques que sur une occasion...

Moi j'avais y'a longtemps une BMW série 1, les fameuses avec la chaîne de distribution qui cassait subitement et le service client qui freinait des 4 fers pour prendre en charge, je l'ai vendu au bout de 4 ans les yeux fermés, elle ronronnait comme au premier jour, elle roule sûrement encore à l'heure actuelle. J'en ai racheté une avec même moteur et les mêmes risques ( je suis joueuse), revendu 4 ans après aussi, en parfait état d'entretien de fonctionnement... La dernière était même une BVA diesel avec laquelle je faisais peu de km ( tout ce qu'il ne faut pas donc)...

Tout ça pour dire que c'est pas parce qq'uns rencontrent des pbs et le font savoir que tout le monde va être concernés... Parole de poissarde !
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Pipokha »

:lol!:

Personnellement, j'avais une Polo avant d'avoir ma Golf. Elle était aussi équipée de la DSG7, et elle m'en a fait voir de toute les couleurs :oops:

J'ai eu 3 changements de boites sur cette Polo. J'ai fini par m'en séparer car, à travers ces expériences, j'ai appris que les boites de remplacement n'étaient jamais des neuves :evil:
C'était des échanges standards. Donc boîtes à problème retirées d'autres véhicules, reconditionnées, et destinées à remplacer d'autres boites avec problèmes sur d'autres véhicules :scratch:

Après avoir fait beaucoup de recherches sur le net, et en recoupant les informations trouvées dans la presse automobile, j'ai trouvé des indications qui confirmaient que la DSG7 serait enfin fiabilisée à partir de fin 2013, début 2014 pour être exact.
J'ai donc retenté le coup avec ma Golf actuelle, que j'ai pris en occasion, qui est de février 2014 et avec laquelle j'ai parcouru aujourd'hui plus de 10 000km.
J'ai quand même blindé mon assurance en prenant une garantie "panne mécanique" couvrant les avaries de boites (garantie qui m'a vachement servi sur ma Polo et mes déboires de DSG7).
Et pour le moment c'est que du bonheur.
Je peux aussi affirmer que la différence est flagrante entre les DSG7 que j'ai eu précédemment sur la Polo et celle que j'ai maintenant. Surtout en terme de gestion des changements de rapports de vitesse. Même si la gestion reste encore trop accès à l'économie de carburant, ce qui engendre des passages de vitesses trop tôt.
Du coup, je m'adapte et passe en mode séquentiel ou en mode S lorsqu'il le faut.
Mais ceci est un autre débat :tongue:

Pour en revenir à ta question, je te recommande vivement la DSG7, mais te conseille fortement de prendre une extension de garantie. Car avec cette boite, et vue sa complexité, on est jamais à l'abri d'une avarie.
Mais encore une fois, c'est pareil pour n'importe quel autre organe mécanique de la voiture.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
lacox77
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2018, 00:23
Voiture : coccinelle 1,4 150 cv DSG7

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par lacox77 »

Bon bon ... avec vos conseils je vais tenter on verra bien ... je vais prendre une extension de 2 ans supplémentaires ou 80000km si le concessionnaire me fait un bon prix.
Je change de voiture tres souvent je pense donc que ca suffira.
:scratch:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Pipokha »

ça va le faire, don't worry :Top:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par maaxje »

Cette boite est géniale, je te la recommande vivement.
La grande majorité des problèmes sont du passé, elle est désormais fiable et l'agrément de conduite procuré est bien là.
Comme l'a souligné Pipokha elle a tendance à passer les rapports trop tôt mais nous savons tous pourquoi, si tu dois affronter les bouchons en région parisienne je te conseille de passser en manuel et de faire tirer en 1ère. La boite va faire du 1/2/1/2 sans arrêt. Inutile, désagréable et ça use les embrayages pour rien.
lacox77
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2018, 00:23
Voiture : coccinelle 1,4 150 cv DSG7

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par lacox77 »

Mais une automatique est faite justement pour ne plus avoir a passer les vitesses en plein bouchon. C’est un comble pour une boite auto.
Pour ce qui est mon cas ca ne sera que autoroutes a4 ou route nationales ou ballades. Donc je pense que ca devrait le faire dans ce cas.
Merci en tous cas a vous tous.
Jpense passer commande demain dans ces cas
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par CecileB57 »

Même en "passant" des vitesses en est ça n'a rien à voir avec la boîte manuelle, le top serait que tu aies l'occasion d'en essayer une pour que tu te rendes compte du rendu, ça doit être possible, de plus en plus de concessionnaires en rentrent comme véhicule d'essai ou de collaborateurs.
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par maaxje »

Les bouchons, boite auto ou pas, c'est chiant.
Cette boite reste très peu de temps en première, bien souvent dans le cas des bouchons où tu ne peux accélérer correctement elle va retrograder en 2 et tu vas tomber à 800trs/m. :NonNon:
Comme le dis CecileB57, le fait de passer les vitesses est bien plus agréable qu'avec une bvm, (qà fortiori avec les palettes au volant) tu peux garder le pied sur l'accélérateur tout en changeant de rapport par exemple.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Nounou74 »

Attention, tu ne parles de la même DSG que le reste du sujet.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Pipokha »

@Poncho,
C’est quoi la différence entre la Dsg7 et la Dsg6 ?
Je parle bien entendu en terme d’agrément
Je suis conscient qu’elles ne sont pas identiques en terme de conception
J’imagine aussi la Dsg6 plus douce justement à cause de sa conception :D , mais pourquoi dire que le 7ème rapport ne sert à rien.
Son but c’est uniquement de soulager un peu plus le moteur à vitesse constante
Ton avis m’intéresse ;)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par maaxje »

Poncho a écrit : 18 janv. 2018, 20:46
Comment ça pas de la même DSG 7 ?
La DSG7 (ref DQ381) est une nouvelle du groupe VAG, à bain d'huile également. Visiblement elle devrait remplacer la DQ250 (DSG6 comme tu l'évoquer).
Ici on parlait de la DQ200 qui est toujours d'actualité pour les petits moteurs transversaux jusqu'à 250NM de couple (embrayages à sec).
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Nounou74 »

La DSG7 de la R est effectivement la DQ380 qui remplace la DQ250 (DSG6) sur déjà toute la gamme VAG quasiment sauf GTE/E-Tron, Tiguan ACT 150, Ateca ACT 150 4Drive, certainement le Q3 également.
Ici, le sujet est centré sur la DQ200 (DSG7). Il y a également la DQ500 et la DL501 (toutes deux DSG7).
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par maaxje »

Poncho a écrit : 19 janv. 2018, 10:06
Ah oui la DSG "sèche"....pour cette dernière elle n'a pas de bonne référence . Mon avis est net, càd à éviter.
Et pourquoi ?
Elle marche très bien désormais.
Pour la boite sur ta R il faudra passer par la case reprog pour avoir un comportement agréable. Malheureusement ça ne risque pas de s'améliorer avec le temps ... (contraintes écologique ect)

Nounou74: il y a également un autre thread où l'on parle de la DQ200, je pense qu'il faudrait faire le tri par référence de boite si un modo/admin passe par là. D'autant plus qu'on va voir arriver de plus en plus de propriétaires de DQ380.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Nounou74 »

Il faudrait faire un sujet général par DSG présente sur la Golf 7.
Je peux m'en charger si besoin.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Pipokha »

Ce serait cool Nounou :Top:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Nounou74 »

Voici les deux topics officiels du forum recentrant les discussions autour des DSG7 de la Golf VII :
- DQ200 : http://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=16200
- DQ380 : http://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=16203
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par maaxje »

Non ils ne feront rien, il y aura sûrement des améliorations plus tard étant donné qu'elle est toute récente. Je comprends ton pointde vue mais perso je me suis mis ça en tête, il faudra passer par la case reprog systématiquement, faut pas rêver :roll:
Je vois pas ce que tout le monde reproche à la DQ200, sincèrement la DSG avec la quelle j'ai fais le plus de bornes est une DSG6 DQ250 sur A5 3L 245, sincèrement ma DQ200 est bien plus souple, rien à voir (après le couple à transmettre n'est pas le même pas non plus ;))
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Nounou74 »

Je pense que le souci ne vient pas de la boite en elle-même mais de l’onctuosité (et du souvenir aussi) de ton ex-combo V6/DSG6. Car les propriétaires de Golf R FL plébicite largement la nouvelle DSG7 (DQ380) par rapport à l'ancienne DSG6 (DQ250).
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Pipokha »

Moi aussi je regrette quelques fois le combo 1.4mpi-bva Jatco 4 vitesses sur ma polo de 2004 :lol!:
Et là je suis sérieux :oops:
La boîte était d’une douceur incroyable et d’un silence royal
Mais 75 poneys et seulement 4 vitesses, c’était très léger pour s’aventurer hors de la ville
Un vrai veau dans ces cas là
Et sans parler de la consommation
C’était celle d’un vieux V8 américain : Mouhah:
Bon, on est d’accord que c’est deux technologies différentes de boîtes : Bva classique VS double embrayages
Perso, même si j’adore la Dsg7, avec ses défauts et ses qualités, je lui préfère quand même la Bva classique d’aujourd’hui qui a beaucoup évoluée depuis ma Jatco 4 vitesse
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par maaxje »

Les boîtes à convertisseur de couple.
De mon côté je roule de temps en temps avec une Hyundai i40 140ch (Diesel) avec une boite à convertisseur, c'est une catastrophe. D'ailleurs Hyundai est passé aux boites à double embrayage sur la dernière génération d'i40.
(Et malgré ce que dit la presse, la i40 en question est full options, finition hdg, on est à des années lumières d'un équivalent allemand).
Et également une A3 de 2004 2L FSI avec tiptronic (seuls les versions avec turbos étaient équipées de boites DSG), c'est quand même d'un autre temps (en plus du moteur atmo :D). C'est cette sensation de patinage à chaque changement de rapport qui est exaspérante.
Apres il y en a peut être qui assurent maintenant mais je serais curieux d'essayer.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »