Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par pascal09 »

pour ma part, ma dsg 7 fonctionne a merveille, rien de négatif a dire !!!!
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
tomcat20128
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 janv. 2013, 18:00

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par tomcat20128 »

Bonsoir,

après 22000 km en G7 TSI 140 DSG7 pas de soucis.

Par contre la semaine passée je me suis rendu en concession pour une révision et là surprise :roll:

Ils m'ont changés l'huile de la DSG " action de rappel " soit disant :roll:

J'ai demandé pourquoi ils ne nous prévenaient pas par courrier ils m'ont dit qu'ils laissaient les clients revenir en concession d'eux même pour l'intervention :!:

Bizarre enfin depuis que j'ai une nouvelle huile de DSG il me semble que la boite se fait moins entendre mais je ne sais pas si c'est un placébo :?:

Si on ne m'avais pas prévenu de ce changement je ne sais pas si j'aurai vu la différence. :D

Très bonne cette DSG
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Neyfun »

Ma dsg6 sur mon ex golf 5 marche à merveille au bout de 7 ans et 140 00 km.

Sur la golf 7 je n'ai pas pris le dsg 7 car trop de problèmes recensés. J'ai peut être fait une erreur avec le recul, car la boite auto en général me manque. Ca m’énerve de passer des vitesses.

Donc DSG + extension de garantie max = le bon compromis je pense. :welcom:
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par yourigt »

pour ma part, je ne peux que la recommander, c'est ma première voiture non BVM et j'en suis ravi, j'ai quand même pris l'extension 5 ans, en partie pour elle. :suspect:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
mattaware
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 19 mai 2013, 18:28

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par mattaware »

surtout que j'ai regardé actuellement en pologne l'extension de 3ans 50000 km ne coute " que " 450 euros ...

J'avais entendu dire qu'en Pologne ce n'etait plus interessant d'acheter la bas mais je me suis fait un petit calcul mais pour une golf 7 1.4 122ch en DSG avec couleur balnc Oryx , toit ouvrant, jantes 18, phares bi xénon, GPS et surement d'autres options que j'oublie ca revient à 24000 euros environs calcul tva francaise etc faite je trouve que c'est encore super rentable ...
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 avr. 2013, 09:27

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par atlantel »

Pour revenir dans le sujet, aucun problème avec la dsg7 aussi bien avec la golf 6 que j'ai eu 3 ans et ma golf 7 que j'ai depuis 18 mois.
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
Avatar du membre
tophegolf7
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:24
Voiture : en attente de commande...

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par tophegolf7 »

salut a tous

pour répondre simplement a la question,

oui pour la dsg7 mais avec une extension de la garantie (pour dormir tranquille) qui correspondra a la durée d'utilisation de la voiture jusqu’à la revente de celle ci
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 22 juil. 2014, 20:46
Voiture : Golf 7 TSI

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Guidesmarais »

Salut
J'avais une DSG 7 sur une golf 6. A 60000km, un composant a laché, 3 mois apres la fin de la garantie. VW n'a rien voulu entendre car j'avais fait une revision (vidange moteur) en dehors du groupe. Bilan : 2100 euros

Sur ma golf 7, j'ai repris la DSG7 mais j'ai 4 ans de garantie. Je change de voiture normalement au bout de 3 ans.

Donc OUI pour la DSG
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Stiff »

Après 1 an et 15 000 kms avec ma DSG7 et je dis oui :-)
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
mattaware
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 19 mai 2013, 18:28

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par mattaware »

Merci pour vos reponses

Quand a moi je compte acheter pour garder ... donc si je vais dans votre sens si c est pour ne pas la revendre mieux vaut se tourner vers une BM ?
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par titi73 »

... oui car VW ne fais pas de garantie à vie sur la DSG ;) ... et comme on dit les conseilleurs sont pas les payeurs, si tu comptes garder ta G7 longtemps tu ne peux pas exclure l'éventualité d'un soucis de boite sur une DSG qui, malgré toutes les éloges concernant ses atouts de plaisirs, a déjà eu pas mal de retour négatifs niveau fiabilité et à la clef des factures de réparation plutôt salée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mattaware
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 19 mai 2013, 18:28

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par mattaware »

Arf ok ... merci :)

Dommage ...
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par bosma »

Bilan négatif pour moi entre le bruit de ferraille , les accoups entre la deuxième et troisième + les broutements a basse vitesse :evil: , je me sépare de ma voiture avec regret :( , pour repasser sur une boite manu !! .
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Stiff »

Tu revends ta voiture à cause de la DSG !!!??? :shock:

Essaies ça, ça ne coûte rien :
dad85 a écrit :
J'avais des bruits de castagnettes venant de ma DSG depuis quelque temps, et j'ai appliqué la méthode de Fredaxel/boma. et la, miracle ou hasard, le bruit à pratiquement disparu. je vais laisser passer un peu de temps pour valider ou invalider cette méthode qui est très simple à effectuée.

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la cle du contact
- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relacher la pedale
- démarrer

Mise à part ceci, la DSG couplée à l'ACC est un régal à conduire sur toutes les portions de route/autoroute et surtout en ville ou tout est automatique (sauf la direction) et tellement sécurisant
Pour ceux qui ont le keyless, il faut ouvrir la porte à la place d'enlever la clé.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par bosma »

Oui je connais cette manip !! , merci a toi c'est gentil a toi ;) oui je la vend car la garantis prend fin dans un mois et comme je compter la garder longtemps et que je n'ai plus confiance je préfère la mettre en reprise avant de m'en mordre les doigts !! .
Cordialement .
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Stiff »

Ca peut se comprendre.

Je voulais passer à la DSG7 du coup j'ai aussi pris la garantie de 5 ans :) Et pour le moment je suis ravi de cette boîte.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
seubi
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 05 janv. 2015, 20:38
Voiture : Golf VII, TSI 150 DSG7, Highline

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par seubi »

Je ne sais pas si cela peut vous aider ou pas mais, en ce qui me concerne, c'est ma première DSG.
Je n'ai eu que des méca avant (y compris des boites méca bien rigides/guidés/sportives lorsque je roulai en Mégane 3 RS par exemple)...
... et tout ce que je peux dire de cette DSG c'est qu'on s'y habitue vraiment vraiment vite: l'essayer c'est l'adopter. Les changements de rapports sont tellement doux et rapides que je me demande si je pourrai revenir en arrière :) Aucun problème non plus a signaler de mon coté (TSI 150) :D
La Golf7 est terriblement douce et silencieuse, tout en restant efficace... cette DSG permet d'aller un cran plus loin dans cette philosophie je trouve :)
De plus cette boite permet de jouer en mode éco (la voiture se met toute seule en roue libre parfois), c'est fun (et économique) ^^
Smteacsmo
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2013, 15:08
Voiture : Golf 7 1,4 TSI DSG 7 Confortline

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par Smteacsmo »

Pour moi, après 2 ans et 40000 km le bilan de la DSG7 est entièrement positif. La boîte est parfaitement intégrée dans la robotisation du groupe propulseur (pas d'à coups lors du changement de rapport etc...)
Si c'était refaire, je reprendrais la même.
Quant au fameux 'changement d'huile': c'est le rappel consistant à changer l'huile de la mécatronique (qui n'a rien à voir avec l'huile de la boîte). Le fonctionnement avant/après est strictement le même, c'est une prévention de l'apparition d'une panne. De toutes façons ce changement d'huile n'est plus nécessaire pour les modèles livrés récemment (depuis 1 an)
Smteacsmo

Golf 7 TSI ACT DSG 7 Front Assist ODB
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par bilboquet »

La dsg7 sur le TSI 105 doit quand même ête plus fiable que sur es moteur plus puissant ou rien à voir ?
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
budbeer
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 mars 2013, 08:55
Voiture : golf7 porsche997

Re: Alors cette DSG7 ? oui ou non ?

Message par budbeer »

déjà 1000km avec ma nouvelle G7 dsg7...que du bonheur :bien:

Un collegue viens de passer les 60000km en 1ans et demi avec la même auto ...absolument aucun souci je l'ai essayer avant l'achat de la mienne je suis resté sur le c.. superbe
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »