Crémaillère HS ....

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Je manquerai pas de vous tenir informé de cette histoire très chiante ^^
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

En fait, on tape sur une crémaillère quant on fait 50 braquages par jour à l'arrêt sans que les roues tournent..
Tu braques sans arrêt, à l'arrêt... :evil:
Bon tu pourrais avoir une usure prématurée dans ces cas là.
Mais dans ton cas non, 27.000 km..3 ans non... le pb est ailleurs..un choc ?

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Les seuls moments où j'ai braqué à l'arrêt c'est : 1) pour les manœuvres (se garer etc..) 2) Seulement en ce moment des fois pour voir si le bruit persiste ou pas Lol !

J'ai acheté la voiture en occasion, quand je l'ai récupérée il n'y avait aucun bruit suspect.. :silent: Est-ce que ça été caché pendant la vente ? Je me demande comment il aurait pu :shock:

De mon côté aucun choc ni trottoir ou autre .. Je roule la plupart du temps très très cool malgré son côté GTI.. :Rouge:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Ta voiture est peut être sous garantie encore en occasion.
Un test pour voir niveau direction, tu roules à faible vitesse, tu lâches le volant en freinant fort, et tu vois ce que ça donne..En zones et espaces sécurisés pas
sur autoroutes..!!! . :D
Bon dans ton cas ça ne paraît pas très utile, le diagnostic du bruit est bien suffisant.


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Salut Cool77,

Ma voiture n'est plus sous garantie malheureusement car elle est de 2014 sans extension..

J'ai essayé le freinage en lachant le volant sur une ligne droite : La voiture reste toute droite, elle ne vire pas, aucun comportement suspect. Ce qui est contradictoire avec le bruit c'est que je n'ai aucun autre symptome. La voiture roule parfaitement bien, autant en ligne droite que dans un virage.
Et je rappelle et j'insiste bien la dessus : Je n'ai aucun bruit en roulant même en braquant dans un virage (musique éteinte). Ce bruit je l'ai seulement à l'arrêt ou à très très faible allure lors des manoeuvres et notamment en marche arrière.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Un cardan... :scratch:
Un soufflet qui n'assure plus l'étanchéité, et ton cardan n'est plus graissé....et il a pris du jeu...
Je suis pas mécano...
Serrage des roues avant sont au top j'imagine........ c'est pas ça..
Suspension, coupelle d'amortisseur ou autre, vue ton kilométrage ça serait surprenant....
cardan ou crémaillère....27.000 km, bizarre.
J'espère que c'est bien le kilométrage réel de ta voiture....
Si tes pédales de frein et d'embrayages sont bien usées, c'est quelle a plus de 27.000 km...

Ton mécano te dira....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Crémaillère HS ....

Message par eyo »

Je dirais aussi coupelles d'amorto,
j'ai ça sur la mienne, et comme je suis rabaissé je pense que ça aide pas.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

@Cool77 Concernant le kilométrage je suis quasiment sûr et certain qu'il est bien réel. J'ai l'historique complet du véhicule qui est sorti de concession de Saint Etienne. Les révisions sont cohérentes. J'ai eu également au téléphone le premier propriétaire qui m'avait donné des signes positifs à ce propos. De plus mes pédales de frein et d'embrayage ne sont pas usées (toujours aussi raide quand on appuie). La dessus je pense qu'il n'y a pas de doute mais sait-on jamais :tongue:

Je pensais également au cardan. A la limite je préfèrerais ça plutot que la crémaillère :silent: .

Serrage des roues je peux pas dire j'ai jamais touché..

Suspension, amortisseur : j'ai également des doutes. Parfois je suis tenté de lier le problème aux suspensions mais je ne saurai pas l'expliqué :tantpis

D'autre part, j'ai changé ma demi ligne d'échappement il y a 2 semaines (REMUS homologué) mais qui n'a rien à voir avec mon problème étant donné que j'avais déjà le bruit avant. Par contre j'espère qu'ils ne vont pas trop m'embêter avec ça VW quand je vais aller les voir tout à l'heure..

@eyo Tu as ça ? C'est à dire ? Le même problème ? Le même bruit que sur la vidéo dont j'ai fourni le lien plus haut ?
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Bon j'ai été chez VW.
Le gars a été chercher un mécano pour constater le problème. On monte dans la voiture ensemble je lui fait écouter le bruit.
Il me dit "C'est la crémaillère" :evil: :evil: :evil: J'imagine déjà que je vais en avoir pour 2000€ minimum.

Ce que je redoutais le plus arriva.. Bon je me suis demandé comment pouvait il en être sûr sans faire de diagnostic. Il me répond qu'ils ont eu le même problème il y a 2 mois sur une golf 7 GTI (Comme si ça arrivait que sur les gti comme la mienne MDR ! ) . C'est bizarre car il y a un mois lors de ma révision quand on en parlait de la possibilité que ce soit la crémaillère ils m'ont pas parlé de cet évènement récent.

Le gars m'a dit que je pouvais rouler et qu'il n'y avait aucun risque. C'est "seulement" un bruit d'usure à l'intérieur de la crémaillère..

Enfin bref je suis dégouté. D'autant plus que la voiture n'est plus sous garantie et le pire immobilisation du véhicule une grosse semaine juste pour faire un diagnostic complet et.. pas de voiture de prêt.. La TOTALE !

Je sais vraiment pas quoi faire. J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont été dans le même cas que moi.
La seule idée que j'ai c'est de faire un courrier à Volkswagen France et encore c'est même pas sûr qu'ils voudront prendre une partie à leur charge. Je rappelle que ma voiture a 27 000KM, à 3ans (année 2014) et qu'elle a été révisée entièrement chez Volkswagen.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Crémaillère HS ....

Message par mikematrix »

Ah merde... Dans l'etka c'est +- 1300€ la crémaillère...
1Semaine pour la changer... Ça me paraît énorme...
Vraiment pas de chance mais avec si peut de km vw doit prendre en charge une partie des pièces.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Pas convaincant ton mécano...

Ce que je ferai perso.
J'irai chez Norauto, un centre de ce genre, ils n'ont pas toujours à rougir par rapport à une CC....Loin de là !
Ils mettront gratos ta voiture sur un pont, analyseront tes amorto, suspension, coupelles, cardans, biellette, rotule de direction etc.. Ils t'appelleront sous le pont pour t'expliquer ce qu'ils ont constaté..............et tu constateras avec eux le pb. Et là tu sera fixé...
Ca vaut le coup d'essayer, j'ai eu des voitures d'occases, et crois moi, ils font du bon taf très souvent.
Tu n'as pas acheté ta golf neuve chez VW, ça sera pas simple, mais pas impossible...
Si ta crémaillère avait un tel pb, le mécano ne te dirai pas de continuer à rouler sans pb.....!!! :Rouge:
Ce serait irresponsable....
Une crémaillère un bruit, une usure c'est progressif....un jeu entre ton pignon de direction et ta crémaillère ...............
bon......bizarre.... :evil:
À moins d'un "ex choc", un 'ex accident".caché... :scratch:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

mikematrix, 1300€ sans la MO alors ?
En fait non 1 semaine c'est la durée pour faire le diagnostic (120€) il m'a dit. Je pensais pas que ça prendrait autant de temps pour qu'ils fassent tous leurs tests sur le véhicule. Le gars me dit pas de prêt de véhicule car ma voiture est "roulante" ! MDR ! Roulante avec une pièce essentielle défectueuse !!
Le mecano n'a pas arrêté de me dire que normalement VW prendra une partie des réparations avec l'entretien entièrement chez eux et le faible nombre de kilomètres.. Mais bon c'est facile à dire plus dur par contre pour les faire agir..

Cool77, j'ai la même impression il est pas convaincant le mecano.
Ah bon c'est gratuit de ramener sa voiture dans un centre tel que norauto pour la mettre sur un pont ? :shock: J'apprends quelque chose là !
C'est ce que je vais aller faire alors. De toute manière samedi mon ami garagiste (qui a travaillé chez vw avant) me donnera son avis et en général il se trompe rarement.
J'ai l'impression que vw donne leur avis un peu trop vite concernant ce problème. C'est trop facile. Je vais écouter ton conseil et aller dans un centre, faire faire les vérifications basiques (celles que tu as citées).
Je vais commencer par préparer mon courrier recommandé pour Volkswagen et je ne vais rien lâcher car ne c'est pas normal.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Crémaillère HS ....

Message par Florian_1306 »

:coucou: je suis ta mésaventure en "sous marin" mais je te conseil vivement de contacter le service client VW et d'envoyer un courrier AR pour une prise en charge, ta concession peut s'en charger aussi et faire elle même les démarche, a ce kilométrage c'est inadmissible et anormale, c'est un défaut de fabrication de la crémaillère, VW doit prendre en charge les réparations même que ta GTi n'est plus sous garantie ! Pour le prêt de Véhicule tu peux essayer de négocier avec le service client VW, ou bien avec ton assurance si tu as une option "assistance panne + prêt véhicule" par exemple, l’appellation diffère d'une assurance a l'autre.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Ok :Top:

Là tu auras tout de suite la réponse.
Un peu rapide le diagnostic de ta CC!!!!.....

Mettre sous un pont une voiture, tu leur explique ton pb ils te feront un diagnostic.
Gratos, ben oui. Je connais, ce n'est pas payant de mette une voiture sur un pont.
Après s'il y a pb, ils sont en capacité de le résoudre, dans la grande majorité des cas..

Leur font de commerce est de fidéliser leur clientèle, et crois moi, nombre de CC ne sont pas toujours aussi compétentes.
Un centre auto, s'il est mauvais, il crève...et ils sont bien équipés en matos..
Ils suivent des formations au quotidien..Une CC, si les mécano sont un peu voleurs, et incompétents, elle ne fermera pas pour autant...à méditer.. .
C'est comme l'essence mauvaise dans une grande surface, un centre auto c'est pas bon.....ben voyons..
Les temps ont bien changé....
Tu vois avec ta CC ou pas. Dans ton cas il faut voir..


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Salut Florian_1306 :coucou:

Ça fait plaisir qu'on me suive en sous marin" et encore plus quand vous venez m'aider avec vos conseils :)

Je n'étais pas au courant de l'existence d'un service client VW. Mais du coup comment ça fonctionne précisément ? Ils me donneront des vrais bon conseils ? Mais surtout des conseils différents de ceux de la concession ? Je comprends pas trop à quoi ils servent..
Je vais chercher leur coordonnées sur le net mais si tu les as je veux bien les prendre :)

Le courrier AR je vais le faire sans faute ça c'est sûr et certain ! :evil: :evil:
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Cool77 Ok Je vais au moins faire ça. Ça ne me coutera rien de l'emmener chez norauto sur un pont alors.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Tu fais faire un autre diagnostic contradictoire dans un centre, on est pas marié avec une CC. Elle n'est plus garantie..
Si les constats sont les mêmes, tu tèl au service clientèle VAG France,
Un coup de Google.
Et tu te laisse pas faire, j'ai déjà procédé comme ça, bon tu auras les nerfs...
A +

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Crémaillère HS ....

Message par titi73 »

Pour la lettre, un lien de modèle a été donné pour un autre soucis, le voici :

http://www.golfiv.fr/questions-conseils ... t4897.html

La 2eme lettre est pour ton cas, hors garantie, attention il y a aussi des fautes dans la lettre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Purée. Avec tous ces conseils et notre :Moderateurs: en plus.. :Top:
Je n'ai jamais eu autant de chance que toi...
Bien sûr, tèl + courrier, ils te le diront.

Si ton choix, finalement s'oriente chez VW, pas une obligation, ils te demanderont, par courrier de joindre la facture de réparation.
Ils prendront ou pas une partie du prix des pièces..(pas la main d'oeuvre).
Tu peux leur dire, s'ils ne sont pas Cool, que tu en ferai part à 60 millions de consommateurs et autres forum et associations, ils n'aiment pas trop.ça.
Bon normalement pas besoin...
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Franchement les gars un seul mot me vient en tête : Géniaux ! Vous êtes géniaux !
Je vais garder et surtout suivre vos précieux conseils :Rouge: J'avoue j'ai même le droit aux conseils du :Moderateurs: Que demander de plus ? :tongue:

Je vais aller reposer ma petite tête (enfin non là elle est plutôt grosse !!) et dès demain je vais m'y mettre ! :D
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »