Crémaillère HS ....

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
ToFa
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2018, 09:48
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Bluemotion Carat 2013

Crémaillère direction + détendeur clim HS 3 jours Apres achat HELP svp

Message par ToFa »

Nouvel acquéreur de Mon golf VII 1.6 TDi 105 2013 126KM 1ere Main suivi et entretien VW (et tres content c’est un kif de la conduire agreable finition Carat) :vroum:

J’ai deja un pb :( alors que le vendeur à l’air honnête et qu’une semaine avant elle sortait de VW pour un changement de capteurs roue arrieres + bouton frein a main electronique. Et ça me rassurait que le garage l’ai eu entre les mains juste avant sans rien déceler d’autre, et que le CT avait 0 defauts.

SEULEMENT 3 jours apres l’achat le voyant direction assisté orange s’allume... diagnostic VW : il faut changer la cremaillere de direction: 1950€ main d’oeuvre comprise.. Du coup au bout de ma vie je contacte le vendeur qui lui aussi se posent des questions et se tourne vers son garage VW qui est entrain de faire des recherches sur les anciennes reparations et voir si il y avait des signes...

Mes questions et du coup ma demande d’aide svp lol sont les suivantes:
-Malgres la bonne foi aparente du vendeur suis-je en droit d’annuler la vente au cas ou il prend pas en charge les reparations?
-Pensez vous que, vu qu’en meme temps un pb avec la clim s’est declenché ( Detendeur de clim thermostatique a changer ) y’aurait t-il une raison « incensées » que ce soit en rapport? J’ai eu les 2 pbs quasi en meme temps 3 jours apres l’achat.

A noter que le vehicule est une 1ere main tjr entretenu et suivi VW.

Votre aide me serait vraiment TRES precieuse dans ma situation svp. Merci d’avance!
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Crémaillère direction + détendeur clim HS 3 jours Apres achat HELP svp

Message par Golf24Carat »

:coucou: ToFa

Je ne saurais pas répondre à tes questions mais une très bonne chose c'est que la voiture a toujours été suivi et entretenue chez Volkswagen. :Top:
C'est a dire que tu peux demander une prise en charge de Volkswagen pour cette réparation.
Eux te répondrons qu'ils peuvent prendre en charge un certain pourcentage sur la pièce et sur la main-d’œuvre. :accord:
Pour moi ce type de pièce doit durer beaucoup plus longtemps que 126 000km ce qui veux dire une grosse prise en charge de Vw...
Tiens nous au courant ;)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 23 août 2018, 22:27, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ToFa
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2018, 09:48
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Bluemotion Carat 2013

Re: Crémaillère HS ....

Message par ToFa »

Merci pour ta reponse!

Ils m’ont indiqué lors du devis que VW ne prendrait rien en charge :shock:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Crémaillère HS ....

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Bonsoir ToFa, je fusionne ici, merci de faire des recherches, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=34 est réservée à la présentation des Golf des membres. Pour la clim fais aussi des recherches afin de ne pas mélanger les sujets. :Merci:

Comme je te l'ai dit dans ta présentation et Golf24Carat est du même avis, VW ne pourra que te proposer une prise en charge partielle, mais pas certain. Cependant la CC doit en faire la demande, c'est pas à elle de décider si VW fait un geste, si elle ne fait pas la démarche fais la toi.
Vois avec l'ancien proprio pour trouver un arrangement en parallèle.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Crémaillère HS ....

Message par Golf24Carat »

Pour moi ce type de pièce doit durer beaucoup plus longtemps que 126 000km ce qui veux dire une grosse prise en charge de Vw...
Tiens nous au courant ;)
J'imagine qu'ils n'ont pas fait la demande. :roll:
Ou alors...
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, demande à ton vendeur si il peut faire la demande a son nom vu que l'historique des entretiens est à son nom. :scratch:
Si aucune prise en charge courrier à Volkswagen France pour demander une participation pour un véhicule suivi dans leur réseau.

Edit:
Titi est du même avis que moi ^^
Modifié en dernier par Golf24Carat le 23 août 2018, 22:36, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Crémaillère HS ....

Message par mikematrix »

Perso 126000km c'est pas rien, une crémaillère dans les bosses en virage ramasse quand même donc je doute qu'ils interviennent. Elle aurait 10000km je ne dis pas.
Avatar du membre
ToFa
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2018, 09:48
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Bluemotion Carat 2013

Re: Crémaillère HS ....

Message par ToFa »

Merci pour la fusion titi73 !

En parallèle le vendeur est allé a sa concession qui font des recherches sur leur ancien diag / reparation et il le tiendra au courant.

J’ai parlé a un juriste qui m’a indiqué etre en droit d’annuler la vente mais je veux seulement que la reparation soit prise en charge, du coup j’attends le retour du vendeur et j’essaye de me renseigner au mieux etant au max de l’inquietude!

Ok merci pr les infos de recours possible Golf24carat :Merci:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Vu que la voiture n'a pas été acheté dans la concession, mais via un particulier ça va être compliqué.
La charge revient principalement au particulier vendeur, s' il est de bonnes volontés..et la concession a postériori également..
C'est le vendeur qui devrait se plaindre suite à sa récente révision, avant ton achat...
Mais elle a été vendue depuis...
Il faut leur mettre la pression, ça peut marcher...

126.000 km, en usage normal, c'est trop tôt pour une crémaillère, à moins de ne faire que des créneaux, et autres micro déplacements, ou il y a eu un choc....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
ToFa
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2018, 09:48
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Bluemotion Carat 2013

Re: Crémaillère HS ....

Message par ToFa »

Oui du coup la bonne foi ou pas du Vendeur se revelera des que j’aurai son retour apres infos de sa concession...

Merci pour ton avis qui confirme ce que je pense jusqu’a aujourd’hui, Mais bon a voir pour la suite...

Au pire demarche d’annulation de la vente mais bon c’est pas mon souhait quoi.
Avatar du membre
ToFa
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2018, 09:48
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Bluemotion Carat 2013

Re: Crémaillère HS ....

Message par ToFa »

Salut les gars, j’ai du 9 du coté de ma CC, lors du diag. Ils n’ont meme pas reussi a trouver quand la date de la panne en question est survenu la 1ere fois! :pale:

Date: 00 kilometre: 00

Donc impossible de me dire quand le pb direction est survenu la 1ere fois alors que tout se joue la!

Avez vous connaissance de solutions ou autre svp?

On m’a indiqué sur le forum que le pb cremaillere est seulement detectable coté mecanique et pas au diag... Ce qui me rappel que quand je suis au volant je ressens AUCUN PB ni frottement ni rien... :shock:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Crémaillère HS ....

Message par Golf24Carat »

Tu as juste le voyant qui s'allume mais ressent absolument rien d’anormal dans le volant ni aucun bruit. :scratch:
Je comprend pas trop...
Si la voiture diagnostique elle quelques chose, chez Vw ils doivent forcement voir quelques chose avec leur valise diagnostique ODIS. :scratch:
Ou il s'agit simplement d'un bug électronique ou d'un capteur à changer qui coûte 2 balles...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ToFa
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2018, 09:48
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Bluemotion Carat 2013

Re: Crémaillère HS ....

Message par ToFa »

C’est ce que je ne comprend pas du tout ! VW le dit que c’est la cremaillere apres les test mais moi j’ai rien ressenti DU TOUT, et sur le diag il y a cité probleme direction assisté . C’est le technicien qui m’a indiqué apres ses recherches que c’est la cremaillere qu’il faut changer... et a la base il a tenté une simple mise a jour direction a 75€ qui n’a rien donné... :(
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

S'il y a un problème de crémaillère tu devrais sentir un jeu, un claquement qu'aucune valise ne détectera.
Ça m'est arrivée sur une Fiat Punto. Il y a un jeu quand tu tournes le volant surtout à l'arrêt, un claquement.
Si c'est un problème purement mécanique la valise ne te le détectera pas.
Sauf si c'est capteur qui est mis en défaut.
Tu as un pignon, une biellette de direction.... Il faut qu'ils te montres le problème purement mécanique sur le pont...Après si on te parle de direction assistée...
Ils devraient savoir !! C'est pas si sorcier pour un mécanicien....
Tu demandes une démo sur le pont....
Soit c'est un problème électrique, bug, capteurs, moteur électrique = valise, soit c'est un pb purement mécanique... Là c'est pas le même prix....
8)
Modifié en dernier par Cool77 le 25 août 2018, 00:06, modifié 2 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
ToFa
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2018, 09:48
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Bluemotion Carat 2013

Re: Crémaillère HS ....

Message par ToFa »

Jsuis perdu ... jressens rien, au diag c’est affiché direction assisté, et le technicien me dit faut changer la cremaillere de direction 1950€ avc MO.

Ton avis me fait maintenant douter sur leur diagnistic mais c’est une CC VW quand meme jpensais pas qu’il y ai une possibilité qu’ils se trompent !
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Demande leur d'essayer et de voir la voiture avec toi. qu'ils te démontre le défaut de ta crémaillère... Si j'étais à ta place ça traînerai pas longtemps.Je pense que ta direction est assistée électriquement sur ton modèle., le problème ne vient que peut être de là...
A savoir... :scratch:
Modifié en dernier par Cool77 le 25 août 2018, 00:08, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Crémaillère HS ....

Message par mikematrix »

Perso déjà je trouve bizarre cette mise à jour de la crémaillère :scratch:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Comme c'est une pièce importante et de sécurité tu es en droit avant réparation, de demander à voir la pièce défectueuse une fois les réparations faites........
Ils n'aiment pas en général.... :evil:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
ToFa
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2018, 09:48
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Bluemotion Carat 2013

Re: Crémaillère HS ....

Message par ToFa »

Ouais grace a tes infos jvais demander à ce qu’on me montre ca clairement! La direction assistée est electrique oui il me semble, et ça me rappel meme qu’a un moment ils m’ont dit : «  ou alors c’est un faisceaux electrique au niveau de la direction et que changer la cremaillere arrangerait le pb quoi qu’il arrive »

Ca commence à bien me rendre encore plus fou cette histoire sachant que c’est apparu 3 jours l’achat de la voiture c’est ca le pire !!!! Lundi je fais un point avc le vendeur qui a demandé le protocole diag de sa derniere visite et autre elements...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Perso, apparemment ta crémaillère n'a rien, qu'il faut voir au niveau de ton assistance électrique.
S'ils te changent tout, c'est des voleurs, et ça va taper fort niveau tarif...

Bon courage......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Crémaillère HS ....

Message par mikematrix »

Mais est-ce que c'est dissociable ?
En tout cas c'est vrai que les garages préfèrent tout changer pour être plus tranquille... mais bon c'est pas eux qui payent aussi.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »