Crémaillère HS ....

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Crémaillère HS ....

Message par mikematrix »

Bon sur le PC c'est quand même plus facile à écrire que sur un smartphone.

Les +-1300€ c'est la crémaillère seule donc juste la pièce.

Si le mécano ne l'a pas mise sur le pont et qu'il te dit direct que c'est la crémaillère c'est qu'il a certainement déjà eu le cas donc je ne vois pas trop pourquoi il te demande de la laisser 1 semaine pour faire le diagnostique...
Pour le pas dangereux j'ai aussi un avis limite car comment il peut savoir l'usure ou le jeu qu'il y a ou qu'il reste avant de gros problème.
Ou alors le pire et le malhonnête il sait ce que c'est et c'est effectivement pas trop grave et il est en train de t'arnaquer et se balade en gti 1semaine... (bon çà c'est mon côté "tout le monde est malhonnête" à force de regarder certaine émission).

Plus tu auras d'avis mieux ce sera quant au centre norauto je dirais que çà dépend des pièces à changer car de plus en plus de constructeur utilisent des pièces spécifiques ou faut la valise pour faire certainement opération que norauto ne sera peut être pas faire.

j'ai pas penser à te dire que s'il disait que c'était bon qu'il n'y avait pas de problème à rouler ainsi c'était de te faire un papier comme quoi c'est ok. Je ne suis pas sûr qu'il t'en aurait fait un.

Edit:
J'ai regardé à nouveau dans l'etka et il y a plusieurs référence de crémaillère en plus du modèle conduite à gauche et à droite.
Apparemment il y a bien 8 références et je vois aussi que le modèle a été abandonné le 01/11/2016 qui a été lui aussi abandonné le 01/02/2017 (défaut sur les premières ??)
Si non il y a 2 prix, une à 1145€ htva et une autre à 990€.
Bizarre quand même.

Ce qui m'étonne aussi c'est le boucan que çà fait pour une pièce interne... je vois aussi sur le schéma qu'il y a 2 tôles calorifuges mais là aussi me bruit est trop sourd pour qu'elle ce soit détachée...
Si çà se dit c'est une clé ou un truc du genre qui est tombée et qui c'est coincée dans cette zone... çà pourrait être bien que ce soit çà simplement çà.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Effectivement, Norauto qui sont très bon pour faire un éco entretien diesel en passant, ne pourra peut étre pas changer une crémaillère, ils ne font pas toutes les opérations.
Quant à la valise, elle ne détecte que les pb liés à l'électronique.
A moins d'un problème d'assistance, elle ne sera pas de grand secours si c'est la crémaillère, mais j'ai un doute quand même..sur cette affaire... :scratch:
Le bruit est effectivement trop sourd pour un jeu entre la crémaillère et le pignon de direction, le mystère est ailleurs, plutôt cardan ou coupelle, à mon avis....
Ils seront capables de faire un diagnostic sérieux, voiture sur le pont ça fait plus sérieux..
Pour la CC, il faut voir avec aussi..

Pour 27000 km, il y a eu quelque chose que l'on ne t'as pas dit.....

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Crémaillère HS ....

Message par Helios »

Bonjour,
Cas typique où se démontre l'intérêt de souscrire à une PROTECTION (et non pas simplement ASSISTANCE) juridique.
Si ça m'arrive, c'est direct pour eux qui vont prendre en charge le dossier et nommer un expert (en général les marques n'aiment pas trop et préfèrent prendre en charge la réparation).
Regarde si tu as souscrit à cette protection avant d'engager toi-même le bras de fer.
Cordialement.
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

@mikematrix Concernant les prix des crémaillères qui varient, je pense que celle de la gof 7 GTI est différentes des autres. J'étais tombé par hasard sur un article où ils parlent de " crémaillère à pas variable de la direction" :scratch: C'est peut être ça qui explique la différence de prix.. à vérifier.

Aussi, quelque chose qui m'a un peu intrigué c'est lors du test avec le mecano dans la voiture. Donc je lui fais écouter le bruit il me dit c'est la crémaillère et après il me dit "Regardez, essayer de braquer le volant complètement à gauche ou à droite", là il s'attendait à ce que ça fasse un bruit et il y a rien eu. Sur le net j'avais vu qu'un des symptomes d'une crémaillère qui a un problème c'est qu'elle claque quand on braque COMPLETEMENT le volant à gauche ou à droite. Or moi dans mon cas je n'ai pas besoin de braquer complètement. Un petit mouvement vers la gauche ou la droite provoque ce bruit. Donc là j'ai un doute et encore une fois il n'était pas très convaicant.

@Cool77 Je pense que la dessus on est à peu près d'accord. Norauto sera bien pour regarder ce qui ne vas pas sous un pont. Par contre pour changer une crémaillère je pense que ça doit être fait par VW car c'est assez spécifique il me semble aussi.
J'ai aussi ce sentiment qu'on me cache quelque chose. Après je pense que l'on a tous ce sentiment quand on sait que c'est déjà arrivé et puis avec des problèmes pareil on en devient un peu parano :silent:

@Helios Salut, la protection juridique c'est auprès de l'assurance que ça se passe ? Faut que je me renseigne la dessu. J'avoue je ne sais pas du tout si je l'ai ou pas. Ca peut réellement m'aider ?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

S'il y a eu un vice caché, effectivement :

https://www.lolivier.fr/tout-savoir-sur ... dique.html

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Crémaillère HS ....

Message par Florian_1306 »

Le service client VW gère les conflits que tu peux avoir avec une concession et/ou une réclamation a propos d'un problème rencontré avec ton véhicule. Leur numéro 09 69 36 86 41. Si ils refusent de prendre en charge les réparations, en effet contracte ton assistance juridique via ton assurance auto ou bien même ton assurance habitation, tu as une protection juridique aussi, qui est souvent plus performante avec plus de budget et une aide juridictionnel et mandaterons un avocat pour étudier ton cas ( tu n'auras rien à débourser puisque tu payes ce service) et c'est ce dernier qui gérera le conflit et la demande de prise en charge total, cela commence par des échanges de courriers et appels téléphoniques, l'arrangement à l'amiable est toujours envisagé dans un premier temps.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Crémaillère HS ....

Message par mikematrix »

Cool77 a écrit : 05 oct. 2017, 07:36
Quant à la valise, elle ne détecte que les pb liés à l'électronique.
A moins d'un problème d'assistance, elle ne sera pas de grand secours si c'est la crémaillère, mais j'ai un doute quand même..sur cette affaire... :scratch:
Oui je sais mais je n'en parlais pas pour détecter quelque chose (d'ailleurs il aurait eu un témoin allumé s'il y avait eu un problème électronique) mais d'activer, débloquer, paramétrer, calibrer,... quelque chose pendant le montage ou après.
Comme pour changer les plaquettes arrières, j'ai cru comprendre qu'il fallait libérer le frein à main électrique.
Pour une bobine il faut encoder son numéro de séries et il y a surement plein d'autres trucs que l'on ignore.

En tout cas ce problème est intriguant... essaye aussi une autre concession, ton ami il travaillait dans celle où tu es aller ?
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Je vais appeler l'assurance Auto pour savoir si j'ai cette garantie de protection juridique. Je pense que ça sera mon dernier recours en cas de refus de prise en charge des réparations.

Par contre j'ai appelé le numero du service client VAG comme vous me l'aviez conseillé, je m'apperçois que je l'avais déjà dans mes contacts (car en fait je l'avais déjà utilisé lors d'une panne egr -fap- sur une ancienne polo V TDI garantie). Ca m'avait bien aidé et c'était très pratique en effet et je n'avais rien payé sur une facture de 1500€. Bon elle était garantie c'était sûrement pour ça. J'avais carrément oublié ce moyen, du moins je pensais que c'était que pour les véhicules garanties.

Bref, j'ai appelé, ils avaient du coup déjà mes coordonnées et tout l'historique du véhicule. Je leur explique mon problème, ils constituent le dossier et me donnent le numéro. Elle m'explique qu'il faut que je fasse avant le diagnostic (RDV pris pour le 30 Octobre à 9h d'ailleurs). Ensuite une fois le diagnostic fait elle me dit de les rappeler avec mon N° de dossier et ils me diront ce qui aura été décidé concernant la prise en charge ou non des réparations (là faudra croiser les doigts :lol!: ). Du coup je lui fais comprendre que je vais être très embêté car je vais devoir laisser mon véhicule pendant une semaine voir plus et que la concession m'avait refusé le prêt de véhicule. Elle m'a dit gentillement qu'il fallait que je m'adresse à la concession pour qu'ils fassent une demande au service Mobilité VW pour me prêter une voiture de courtoisie. Je lui ai alors demandé s'il pouvait refusé et elle m'a répondu que c'était pas possible. Incroyable quand même que la concession m'ait pas informé de cette possibilité. Je n'ai pas envie d'être vulgaire mais bon quand tu as une famille et surtout ton enfant de 2ans que tu dois aller deposer en voiture chez la nounou chaque jours comment ne pas être aidé dans cette situation ? Sans parler que j'ai besoin essentiellement pour aller me déplacer sur mon lieux de travail. 39e/Jour de location sur une semaine voir plus ça commence à piquer un peu alors que la note est déjà salée ! :evil:
Bref, très simple, en plus la dame très aimable répond à toutes mes questions.
Je lui demande d'après son expérience, si j'avais des chances que ça aboutisse positivement. Elle ne m'a pas répondu Non et m'a confirmé que mon dossier était tout à fait éligible ( véhicule de 3ans, moins de 30000km, entretenu exclusivement chez vw).

Voilà où j'en suis actuellement.

J'ai eu la confirmation de Norauto que c'était gratuit de controler la voiture sur le pont, très bien j'y vais demain entre midi et Deux ! Et je terminerai samedi d'avoir l'avis de mon garagiste (ancien vw) et je commencerai à y voir plus clair. :D

EDIT : j'avais oublié de dire une chose. J'ai demandé à la dame s'il fallait quand même que j'envoie un courrier à VW France ou si ça allait augmenter mes chances et elle m'a dit que ce n'était pas la peine, qu'ils auront déjà consituer tout le dossier. J'espère qu'elle dit vraie :scratch:
Modifié en dernier par johannis le 05 oct. 2017, 14:06, modifié 1 fois.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

@mikematrix Il me semble que c'était dans cette même concession que mon ami garagiste travaillait en plus mais bon est-ce que ça m'aidera ? Je sais pas. En plus lors de ma dernière révision toujours dans cette même concession j'ai croisé une ancienne amie du collège/lycée qui travaille en tant que secrétaire des commerciaux mais encore une fois elle non plus ne pourrait rien faire pour moi :( :lol!: .
J'ai eu l'idée aussi d'aller voir dans une autre concession, voir ce qu'ils disent. Faudra que je le fasse en effet ;)
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Crémaillère HS ....

Message par Florian_1306 »

:Top: c'est cool pour toi, tu as été entendu et c'est déjà un premier pas. Avoir parla suite après ton RDV à la concession.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Finalement je me suis trompé, on s'est mal compris avec le service client VAG, je n'aurai pas de voiture de prêt..
Pour avoir une voiture de prêt il faut soit que la concession l'accepte (elle n'est pas obligée) soit il fallait appeler l'assistance panne direct et se faire dépanner. Mais il ne fallait pas prendre RDV pour le diagnostic si je voulais espérer avoir une voiture de prêt car d'après eux si on prend RDV c'est qu'on a su trouver des solutions. Enfin bref. Premier obstacle :evil: :evil:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Crémaillère HS ....

Message par mikematrix »

Et pour la durée d'1 semaine il trouve çà normal ?
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Par contre effectivement le SC VAG ne comprenait pas comment le diagnostic pourrait durer 1 semaine. Ils comprennent pas mais ils n'ont pas non plus proposer de solution à part me dire de regarder les disponibilités dans les autres concessions
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Crémaillère HS ....

Message par Florian_1306 »

et avec ton assurance tu n'as pas une assistance mobilité ?
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Non j'ai seulement une assistance en cas de panne ou accident (Dépannage 0KM). J'ai pas l'option "prêt de véhicule"
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

:coucou:

Un devis de Norauto avec délai de réparation, s'ils le peuvent serait intéressant pour voir..

Bon courage !
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Salut tout le monde :coucou:

Cool77, Trop tard j'ai été chez Norauto ce midi. On a regardé ensemble sous la voiture, les gars étaient surper Cool !
Bon concernant le problème, au départ on avait du mal à reproduire le problème car les roues n'étaient sans aucun contact.
On a alors changé de pont en prenant celui qui permet de faire les géométries et donc avec la possibilité de poser les roues. Là on arrive à reproduire le bruit.
On a cherché, à un moment ils pensaient que c'était les coupelles d'amortisseurs car on sentait le jeu jusqu'a ces dernières. Puis le petit jeune stagiaire" (pourtant moi qui voulait éviter ça lol) bah finalement c'est lui qui a su identifier le bruit sans certitude mais en écoutant de plus près nous étions tous d'accord.
Le bruit venait du centre près du boitier de direction et de la crémaillère.. VW avait donc sans doute raison.. :silent:
Ils m'ont dit que normalement vu l'historique du véhicule je devrai bien "normalement" avoir la prise en charge par VW donc à voir.

D'autre part j'ai appelé une autre concession qui me propose de prendre ma voiture dès la semaine prochaine ! Et en plus ils m'ont dit qu'il la garderait 2 jours ou 3 grand MAX ! Rien à voir avec l'autre concession qui s'est foutu de moi :evil: :evil: Et pour finir il m'anonce même un tarif moindre : 105€ au lieu de 120€ pour l'autre . Donc c'est tout bénèf ! Le seul inconvénient que je peux trouver c'est que j'ai jamais déposer de voiture làbas, je les connais pas contrairement à l'autre. Mais bon. Je dois les rappeler pour leur poser la question si oui ou non j'ai droit à un véhicule de prêt.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Ok
Ton pignon de direction, ça peut arriver, surtout après un choc si ça a été brutal.
Ta barre dentée, (interne à ta crémaillère) a du perdre une dent.... :shock:
mais quel bruit ! :scratch:
La mécanique reste la mécanique.
Comme je te disais, si tu tournes 50 fois par jour ton volant à l'arrêt = usure prématurée, mais c'est un peu tôt dans ton cas.
Ce qui est bien, c'est que tu est aller voir avec eux sur un pont...et c'est mieux...
Un mécano de chez Norauto, n'a bien souvent rien en envier à une CC.
Ils garantissent ton véhicule que VW accepte, avec les pièces had-hoc.
En sortant de ma dernière visite chez une CC, mes 4 pneus étaient gonflés à 1,7 bar...... :Rouge:
Alors que je les maintiens autour de 2,3. !!!

Parfois ils augmentent le prix de l'intervention, y ajoutent une réduc......te faisant croire à un geste commercial
D'ou l'intérêt de faire 2 devis....
Tu as le droit de leur demander de voir les pièces qui sont en causes, après réparations, si tu les préviens avant....

Le sens commercial n'est pas ce qui se fait de mieux chez nous.....

D'un garage ou d'une CC à une autre parfois ça calme... :pale:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Crémaillère HS ....

Message par titi73 »

Ça te fait déjà 1 avis avec N.A., je pense que changer de CC si tu le peux n'est pas un mauvais choix, il faut aussi que tu les sentes enclin à t'aider et t'épauler dans la demande de prise en charge par VW France.
A suivre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Cool77, Tu avais vraiment tout bon concernant Norauto ! Ca m'a bien aidé !

Très bonne idée que tu mas donnée : voir l'était des pièces après réparation. C'est très bien et ça me permettra de voir et de constater les réels défauts et puis je saurai qu'on ne m'aura pas menti. Par contre si c'est interne à la crémaillère ça rissque d'être compliqué Lol.

Titi73, Justement je sens que cette deuxième concession a plus l'air de vouloir m'aider que l'autre. Après ce n'est qu'une impression aussi.. Et au sujet de la prise en charge par vw dans tous les cas j'ai déjà appelé le service client VAG qui se charge lui même de constituer mon dossier. Donc je ne sais même pas si je dois demandé à la concession de suivre ma demande de prise en charge :tantpis Je pense que ça reviendra au même non ? :scratch:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »