4 roues motrices

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 271
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:06
Voiture : golf 7 gtd

4 roues motrices

Message par dodolf974 »

Dites-moi les quatre roues motrices c'est une option ?? Sur tout les modèles ?? Parce que on me l'a pas proposé ?? :scratch: :scratch:
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: 4 roue motrice

Message par Zaz94 »

les 4 roues motrices correspondent aux versions 4motion et d'après le configurateur VW France, c'est pas dispo sur les GTD.

Si je dis une bêtise, je m'en excuse d'avance.
Modifié en dernier par Zaz94 le 25 juil. 2014, 09:06, modifié 1 fois.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: 4 roue motrice

Message par Tomtombes »

Sur la Golf, la version 4Motion est disponible sur les TDI 105 et TDI 150 uniquement en 5 portes et boite manuelle, et est de série sur la R :)
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 271
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:06
Voiture : golf 7 gtd

Re: 4 roue motrice

Message par dodolf974 »

Ah dommage. Et quelqu'un a pu voir la différence entre une 150 2R et une 4R?? Possible que sur la version bi-turbo elle sera en 4R!! :cheers:
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: 4 roue motrice

Message par Tomtombes »

La 4Motion possède une boite plus courte sur les premiers rapports, elle est donc un peu plus réactive au démarrage.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: 4 roue motrice

Message par Golfdorac »

une boite plus courte encore ?!! :shock:
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: 4 roue motrice

Message par Tomtombes »

Oui sur les deux premiers rapports par rapport à une 2RM.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: 4 roues motrices

Message par Grumpy »

Effectivement une boite plus courte sur les premiers rapports, mais la vraie différence c'est quand la neige tombe.
Avec le 4 Motion + 4 pneus neige tu peux quasiment passer partout, depuis 5 ans j'ai des Golf 4M et je n'ai jamais monté de chaînes pourtant je roule toujours dans le centre de la France et régulièrement dans les Pyrénées.
Une fois que tu y as gouté au 4Motion tu ne peux plus t'en passé !!!

Après pour Dodolf974, vu ton pseudo ... je ne pense pas que sur la magnifique ile de La Réunion tu roules souvent dans la neige lol
Avatar du membre
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: 4 roues motrices

Message par Golfdorac »

ca donne quoi pour l'usure des pneus ? le 4motion n'est pas permanent, mais avec plus de poids combien de temps/kilomètres avant remplacement ?
Avatar du membre
VID-DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:26
Voiture : GOLF VII R
Localisation : Toulouse (31)

Re: 4 roues motrices

Message par VID-DA »

Ce qu'il faut prendre en compte ce n'est pas l'usure mais surtout le fait qu'il faille changer les 4 en mêmes temps

En tout cas, c'est ce que préconise mon CC
C'était déjà le cas quand j'avais une Audi S3

La, ça pique :Rouge: :Rouge: :Rouge:
GOLF VII R DSG - Blanc Pur
Jantes Cadiz 19" - Sound Pack
Toit Ouvrant
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: 4 roues motrices

Message par cyrouche77 »

Pas convaincu pour moi je dirais changer les pneus qui sont usée et avoir toujours les neuf à l'arrière ...
Ca c'est mon avis perso bien entendu ...
Mais j'approfondirais le truc avec le magasinier que je connais personnellement.
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

Re: 4 roues motrices

Message par planet-oi »

perso le haldex n'a jamais fonctionner donc usure de 2 rm mais j'aimerais trouver pourquoi le 4 motion ne fonctionne pas !
jamais de de défaut au tableau de bord mis a part une perte de pression lors du passage en jante hiver (plus petites d'une taille) j'ai enlever le defaut dans l'odb mais toujours que 2 roues motrices!

aidez moi svp! je recherche le fusible du haldex qui n'est pas mentionner dans le manuel d'utilisation.
merci
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: 4 roues motrices

Message par Tomtombes »

Un petit tour en CC s'impose je pense... Le Haldex fonctionne en temps réel et agit tout le temps sur la répartition, comme dans un virage par exemple.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: 4 roues motrices

Message par pims89 »

planet-oi a écrit :
perso le haldex n'a jamais fonctionner donc usure de 2 rm mais j'aimerais trouver pourquoi le 4 motion ne fonctionne pas !
jamais de de défaut au tableau de bord mis a part une perte de pression lors du passage en jante hiver (plus petites d'une taille) j'ai enlever le defaut dans l'odb mais toujours que 2 roues motrices!

aidez moi svp! je recherche le fusible du haldex qui n'est pas mentionner dans le manuel d'utilisation.
merci
pour le 4rm je sais pas, mais pour la perte de pression c'est normal qu'au changement de roues il faille faire un Set dans l'odb.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: 4 roues motrices

Message par mmoxe »

mais toujours que 2 roues motrices!
Bonjour,

Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'es qu'en 2 roues motrice ? Le système Haldex est très réactif, on ne sent pas lorsque les roues AR se mettent en route.
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

Re: 4 roues motrices

Message par planet-oi »

je suis a coter de la voiture et ma femme met la premiere, quand elle veut partir de la maison elle patine de l'avant et les roues avt creusent un bon trou dans la neige. les roues arrieres ne bougent pas d'un poil. c'est un exemple parmis beaucoup d'autres...

4 pneus michelin alpin 5 neufs.
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: 4 roues motrices

Message par mmoxe »

Tu es sûr d'avoir une 4 motion et non une Bluemotion :shock: ?
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: 4 roues motrices

Message par alone93 »

VID-DA a écrit :
Ce qu'il faut prendre en compte ce n'est pas l'usure mais surtout le fait qu'il faille changer les 4 en mêmes temps

En tout cas, c'est ce que préconise mon CC
C'était déjà le cas quand j'avais une Audi S3

La, ça pique :Rouge: :Rouge: :Rouge:
c'est surtout vrai pour les 4x4 permanant afin d'éviter au différentiel central de "fatiguer". Sur une 4motion je ne pense pas que cela joue beaucoup à moins que ton cc ne souhaite te vendre plus de pneus :D :D
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

Re: 4 roues motrices

Message par planet-oi »

Bluemotion oui et 4 Motion aussi

j'ai tester cet aprem il s'enclanche quand il a envie. j'ai donc été chez VW Besançon, il ne me croyait pas mais l'ont brancher et ont decouvert 2 probleme de transmition. je doit leur laisser deux jours la sem prochaine. j'ai hate d'essayer une vraie 4 Motion car quand ca marche c'est le pied!!!!!!!!!!!!!! :bien:
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

Re: 4 roues motrices

Message par planet-oi »

Salut, je viens vous donner des nouvelles. donc apres 2 jours au garage et changement de la pompe du aldex ils m'ont appeler poue dir qu'il y avait un gros peobleme, huile brulé et morceaux metaliques lors de la vidange. suivi d'une demande de prise en charge chez VW ils ont changer le ponr arriere complet (3 semaines d'attente tout de meme...
4600 euro juste pour les pièces. heureusement que c'est garenti

donc un conseil surveiller que vos 4 rm fonctionnent bien avant la fin de la garentie

sinon effectivement la conduite est vraiment génial en 4rm
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »