châssis sport ou pas... ?

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par pascal09 »

je dit ça par rapport a la configuration de la mienne, suit a question a mon commercial
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par titi73 »

et par rapport au guide tarif il en pense quoi ton commercial ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par pascal09 »

je ne sais pas, mais moi je n'ais pas pris le pack sport !!!
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par yourigt »

La Carat a le chassis rabaissé d'office, non ?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par pascal09 »

apparemment pas sur sw
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par titi73 »

la j'abandonne le sujet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par jc 3d »

chassis sport sur carat sw
sauf si dcc, chassis rabaisse de 10 mm ou lieu de 15 mm sur chassis sport
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par titi73 »

Mais non puisque le commercial de Pascal09 lui dit qu'il n'y a pas de châssis rabaissé sur la G7 SW c'est qu'il n'y en a pas ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par pascal09 »

moi je vous dit juste ce qu'il m'a dit après........je n'en sais rien
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par titi73 »

Pascal,
le commercial ne connait jamais tout, même des fois il connait pas grand chose ! Relis les 2 posts ci-dessous qui réfère à ce topic. Ca n'engage que moi, mais ça parait logique que la Carat ait d'office le châssis rabaissé et ce même si tu ne prends pas le pack sport, sinon je ne comprend pas pourquoi ce pack offrirait ce châssis sur toutes les finitions SW sauf la Carat ... Ca coule de source non ?

titi73 @ châssis sport ou pas... ?

titi73 @ châssis sport ou pas... ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par pascal09 »

je suis d'accord sur les connaissances des commerciaux, après que ce soir logique ou non, les marques en général ne sont pas forcement logique pour tout.
je ferais bien quand je l'aurais....
si je pouvais avoir avec le numéro de châssis toute les infos sur la voiture, j'en saurais plus sur la réalité, mais je n'arrive pas a ouvrir le site : http://vag.woundride.com/vin/
je pouvais avoir toutes les info avec un numéro de châssis sur les Peugeot, mais je ne connais personne pouvant le faire pour VW..... je vais demander a mon commercial si il veut bien me sortir ça, mais ... le fera t il?
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Définition d'un châssis sport

Message par awink »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Golf. Ma priorité étant le confort je cherche une configuration qui soit au moins aussi prévenante que celle de mon ex-GTE qui était équipée de jantes 17" et du DCC. Dernièrement j'ai essayé une Carat FL en 16" et DCC que j'ai trouvé extra. Mais elle ne correspond pas tout à fait à mes critères.

Malheureusement on trouve beaucoup de modèles en 17" et donc châssis sport, et très peu de Golf équipées du DCC (ce qui est plus courant sur GTI ou GTD d'après ce que je constate).

D'où l'idée, si cela est techniquement, légalement et financièrement faisable de remplacer les ressorts par des modèles non "sport". Encore faut-il être certain que sous le terme "châssis sport" on ne trouve que les ressorts et pas d'autres pièces, ce dont je ne sais rien.

Quels sont donc les éléments constituant un "châssis sport" ? Sur lesquels peut-on agir et/ou modifier pour apporter plus de confort à nos Golf ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
fred bx33
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2017, 10:59
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150 sans act +pack r-line
Localisation : 33 bordeaux

Re: Définition d'un châssis sport

Message par fred bx33 »

Salut regarde ce sujet il parle du chassis sport
VW Golf VII : Deux types de train AR disponibles
Sinon la mienne est en chassis sport, c est un tsi 150 r line, et je la trouve confortable meme en 18"
Ma femme avec sa polo 1,0 75ch et ses jantes en 15" est bien plus inconfortable, surtout sur les dos d'ânes :D
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Définition d'un châssis sport

Message par Micka33 »

Le confort ou l'inconfort c'est très relatif. Une notion très abstraite selon les aspirations de chacun, un thème idéal pour faire un sujet sans fin.

Pour tenter de répondre à ta question le châssis sport se distingue par un abaissement de la caisse (15-20mm en général) du fait de ressorts plus courts et plus fermes.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Définition d'un châssis sport

Message par titi73 »

:study: Attention à ne pas confondre les choses, sur le sujet que donne ci-dessus fred bx33, il est fait mention des 2 types de train arrière disponible suivant la motorisation, = ou < à 122 CV pour le premier et > à 122 CV pour le second.
Le châssis sport est lui conditionné à la monte pneumatique et ce indépendamment de la puissance, = ou < à 16" châssis classique, = ou > à 17" alors châssis sport.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: Définition d'un châssis sport

Message par awink »

Merci pour vos réponses. Donc en théorie supprimer me châssis sport reviendrait à installer les ressorts des versions... non sport. Je trouve dommage d'imposer ce typage, le choix devrait être laissé à l'acheteur. Comme chez Audi.

Pour en revenir au confort des différentes versions de Golf que j'ai pu conduire je ferais ce classement (la plus confortable en premier) :
- Carat FL 16" + DCC
- GTE 2015 17" + DCC (juste après)
- Sound FL 16" (très correct)
- GTE 2014 18" (très percutante, c'est pour celà que j'étais parti sur du 17" + DCC ;) )

Et histoire de vous donner du contexte, une Mini Cooper R56 est largement au-delà de la GTE en 18" en inconfort :D

Je trouve tout de même que le DCC apporte un vrai plus sur la Golf. Je n'ai pas souvenir que la différence entre les différents modes était aussi flagrant sur mon ex-A4 Avant (tdi 140 ambition luxe FL en 17") qui disposait de la même technologie.
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: Définition d'un châssis sport

Message par awink »

En poursuivant mes recherches je suis tombé sur un descriptif du châssis sport qui indique, selon ma compréhension, qu'il comporte également des amortisseurs plus fermes ainsi que des barres stabilisatrices AV/AR différentes (plus grosses ?).

Vrai ?
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: Définition d'un châssis sport

Message par awink »

Pour information, car je pense que ça peut intéresser quelques personnes.

Je reviens d'un essai de 2 Golfs :
  • une Carat TSi 150 EVO de 2017, 16" sans châssis sport
  • une Carat TSi 130 EVO de 2019, 17" et châssis sport (BMT)
La différence de confort est flagrante à l'avantage de la première. La seconde est beaucoup plus percutante sur les dos d'âne et tressaute sur les irrégularités. On sent que la caisse est nettement plus rigide à la conduite. Evidemment le corollaire est que la tenue de route est supérieure (c'est à dire que la voiture vire plus à l'horizontale).

Bref sans être un tape-cul je ne supporterai plus au quotidien ce type de châssis. Ou alors avec le DCC pour le jour où je veux m'amuser un peu :)
hayabusa34
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 14 avr. 2020, 17:46
Voiture : golf 7 tdi 2.0 TDI 200

chassis sport ou normal

Message par hayabusa34 »

Bonjour,

j'ai acheté une golf 7 2.0 RDI 150 Rline de 2019 en Allemagne masi je n'ai sais pas si elle à le chassis sport ou normal car sur mes codes PR je n'ai pas de mention "2UA ou 2UC" ! Comment je peux savoir si elle à le chassis sport ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: châssis sport ou pas... ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @hayabusa34 comme déjà demandé merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Idem, et déjà dit, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne encore cette fois (pour ta mémoire titi73 @ Roue de secours ?).
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »