Comportement DSG

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Comportement DSG

Message par GoodWood »

Pour éviter de forcer de P à D, surtout en pente, quand tu t'arrêtes passe sur N, ensuite mets le frein à main puis passe sur P. Tu n'auras plus de soucis.
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Comportement DSG

Message par MrTartiflettePower »

GoodWood a écrit :
Pour éviter de forcer de P à D, surtout en pente, quand tu t'arrêtes passe sur N, ensuite mets le frein à main puis passe sur P. Tu n'auras plus de soucis.
Je vais essayer. Merci pour le conseil.
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Comportement DSG

Message par GoodWood »

De rien, ça évite de forcer sur la mécanique. En tous cas sur les tiptronic c'est à faire pour préserver la bva...

Une fois le frein à main mis, il faut relâcher le frein à pied évidemment, avant d'aller sur P!
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Comportement DSG

Message par Stiff »

Si tu as toujours des doutes sur le comportement tu peux toujours faire un reset de la DSG.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Comportement DSG

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Re: Comportement DSG

Message par Thomas250 »

GoodWood a écrit :
Pour éviter de forcer de P à D, surtout en pente, quand tu t'arrêtes passe sur N, ensuite mets le frein à main puis passe sur P. Tu n'auras plus de soucis.
Etant débutant en boite auto. et vue que l'hiver et les grand froid arrive (habitant dans les Alpes). l'hiver je ne tirre pas le frein a main et j'aurai voulu s'avoir comment ne pas faire forcer lors du passage de P à D et vue que les lieux de stationnement ne sont jamais vraiment plat
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Comportement DSG

Message par GoodWood »

Je pense que le gel n'est pas à craindre sur le frein à main de l G7 puisqu'il est électrique et non à câble... mais avec un frein méca, pas d'autre choix je pense... si un caillou sous l roue!!!
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Comportement DSG

Message par Morex »

Le frein à main électrique dès Golf 7 n'empêche d'avoir des câbles. La différence est qu'ils sont tirés par un moteur électrique et non plus par un jeu de levier et la main du conducteur.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Comportement DSG

Message par GoodWood »

Alors là je suis très surpris, je pensais que les petits moteurs serraient le piston directement sur l'étrier, donc pas de câbles... vu le barouf qui vient d'eux quand tu mets le frein à main...
Avatar du membre
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Re: Comportement DSG

Message par Thomas250 »

ma question étais de savoir pour ne pas forcer de la position P à D quand on mes pas le frein à main
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Comportement DSG

Message par GoodWood »

Oui, bien compris mais pas de solutions...
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Comportement DSG

Message par GoodWood »

Morex a écrit :
Le frein à main électrique dès Golf 7 n'empêche d'avoir des câbles. La différence est qu'ils sont tirés par un moteur électrique et non plus par un jeu de levier et la main du conducteur.
Après recherches, c'est bien un moteur électrique qui pousse le piston et donc la plaquette via un système de vis sans fin. Donc pas de câbles.

Patoo050 @ Frein de parking (frein a main)

Cela explique bien le fait de sentir la pédale de frein s'enfoncer quand on actionne le frein de stationnement.

Désolé, on sort un peu du sujet...
Avatar du membre
kiwiii
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:58
Voiture : Golf 7 TSI 150 DSG

Re: Comportement DSG

Message par kiwiii »

Salut à tous,
De mon côté j'ai remarqué un comportement bizarre depuis quelques temps avec ma DSG7 (1.4L TSi 150).

A certains moment juste avant que le passage de vitesse se fasse, le régime moteur augmente très rapidement sur une petite plage.

Au début je pensais que cela pouvait venir de l'activation du turbo juste avant le passage de vitesse mais cela arrive même à bas régime.
Quelque soit l'importance de l'accélération (forte ou faible) j'ai le phénomène. Et je le remarque plus sur les plus hautes vitesses (5-6-7).
Mais c'est assez aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps: ça peut me le faire quand la voiture est froide et même après 2h de trajet...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène?
Avatar du membre
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
Localisation : Aix en Provence

Comportement DSG

Message par Marcel patoulatchi »

Bolivar55 a écrit :
Bonjour,

Après avoir confié ma golf pour un contrôle du système de démarrage (start), j'ai eu l'heureuse surprise de récupérer un véhicule dont il semblerait qu'une émise à jour boîte DSG ait été effectuée.
En effet, le fonctionnement de la boîte est devenu encore plus doux et progressif dans la gestion des rapports.
Dommage que la concession ne communique pas la teneur technique des mises à jour effectuées lors des passages en atelier.

A bientôt.
Bonsoir,

En effet. J'ai fait changer le liquide de frein il y a une semaine et on m'a appris que ma voiture avait droit à une mise à jour de la boîte de vitesse.
Par contre, je n'ai senti aucun changement suite à cette opération (en même temps, la boîte se comportait déjà très bien avant).
Avatar du membre
Axelere-77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 mars 2018, 16:20
Voiture : Golf 7 GTD DSG 2016

DSG6 Mode sport golf 7 Gtd 2016

Message par Axelere-77 »

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce Forum en éspérant qu’il y des personnes sympa qui puissent répondre a mes questions ( peut être évidente pour vous ) car faut dire que je m’y connais pas trop voir ...

Voila voila alors pour commencé j’ai acheté un Golf 7 GTD DSG 2016 il y a deux semaine. Cette voiture est d’origine allemande, acheté dans un garage en France. La voiture à actuellement 9900km.

Ma Question est :
Est-il Normal qu’en mode sport, la boite Dsg ne passe pas la vitesse en dessous des 2800tr/min, même en accélerant très peu.

Alors en faite c’est même plus compliqué que sa. Car imaginons je démarre la voiture et qu’elle est déjà en mode sport, les vitesses passeront normalement. Après sa en roulant, ou a l’arret d’ailleur, si je passe en mode Normal ou Eco et que je reviens en mode sport, rebelote, les vitesses ne passent pas si je monte pas a 2800tr/min Environ.

Des personnes diront de toute façon si tu es en mode sport c’est pour avoir la conduite sportive. Je suis un peu d’accord maintenant il arrive que l’ont veut garder le sport and sound tout en ayant un conduite Normal.

Pouvez vous m’aiguillé svp ? La voiture est encore garanti. Désolé pour le pavé et les fautes d’orthographe.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: DSG6 Mode sport golf 7 Gtd 2016

Message par Pipokha »

Félicitations pour ton acquisition :Top:

Concernant le mode S de la DSG et le passage des rapports très tardif, c'est tout à fait normal.

En revanche, je ne suis pas sûr que le mode S soit déjà enclenché lorsque tu démarres la voiture :scratch:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Axelere-77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 mars 2018, 16:20
Voiture : Golf 7 GTD DSG 2016

Re: DSG6 Mode sport golf 7 Gtd 2016

Message par Axelere-77 »

Merci de ta reponse Pipokha,

Ba en gros si je l’étteind en mode sport
Quand je la ralume elle est encore en mode sport, et pour le coup les vitesses passent Normalement alors qu’elle est en mode sport.

Si d’autre personne on des avis de suis preneur.

Merci encore
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: DSG6 Mode sport golf 7 Gtd 2016

Message par kw9 »

Sur la mienne, lors du démarrage du moteur la boite est systématiquement en mode D même si j'ai précédemment éteint le moteur en S. :scratch:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Axelere-77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 mars 2018, 16:20
Voiture : Golf 7 GTD DSG 2016

Re: DSG6 Mode sport golf 7 Gtd 2016

Message par Axelere-77 »

Ah c’est chelou .. après entre la Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 serait pareille que le GTD.
Mais une autre personne ma dit pareille que toi. Pourtant la mienne reste bien en mode sport :shock:

Merci Beaucoup de ta réponse
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Comportement DSG

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir, je fusionne dans le sujet ouvert sur le comportement des DSG, merci de faire des recherches.
Un sujet spécifique sur la DSG6 - DQ250 existe : [Topic Officiel] DSG7 - DQ380
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »