Comportement DSG
Re: Comportement DSG
Salut , petits retours rapide, je suis creve vu la route et l'attente.
J'ai recuperer la voiture vers 14h30.
Je tenais a signaler tout d'abord que ma dsg ne souffrait pas de probleme d'accoups, je souhaitais juste ameliorer le mode D et S.
Je vais etre franc, il y a une différence a la conduite mais le changement n'est pas radicale.
En mode D , elle passe les vitesse certe un peut plus haut mais garde le rapport engage plus longtemps si on cruise. Exemple on est a 40 vers 2000 trs, avant elle passait la 3 bien avant , maintenant elle reste en 2 mais passe le rapport superieur au delas du regime.
Elle retrograde un peut plus facilement a la desceleration pour engager le rapport inferieur par rapport a ce qu'elle faisait avant.
Elle a l'air de generer moins d'accoups a la recceleration grace a cela.
Pour le mode S on sent plus le changement, avant en seconde meme sans appuyer la troisieme passait a 4000 , maintenant elle change les rapports plus tot selon comment on appuie sur l'accelerateur.
Je pense quand meme que sur la dsg7 la difference doit etre plus facile a resentir.
Bon j'ai fait beaucoup d'autoroute au retour, il me faudra un peut rouler en ville pour comparer.
Comme son nom l'indique il s'agit d'une reprog pour l'agrement de conduite donc c'est sure qu'on ne repart pas avec de la puissance en plus.
J'ai recuperer la voiture vers 14h30.
Je tenais a signaler tout d'abord que ma dsg ne souffrait pas de probleme d'accoups, je souhaitais juste ameliorer le mode D et S.
Je vais etre franc, il y a une différence a la conduite mais le changement n'est pas radicale.
En mode D , elle passe les vitesse certe un peut plus haut mais garde le rapport engage plus longtemps si on cruise. Exemple on est a 40 vers 2000 trs, avant elle passait la 3 bien avant , maintenant elle reste en 2 mais passe le rapport superieur au delas du regime.
Elle retrograde un peut plus facilement a la desceleration pour engager le rapport inferieur par rapport a ce qu'elle faisait avant.
Elle a l'air de generer moins d'accoups a la recceleration grace a cela.
Pour le mode S on sent plus le changement, avant en seconde meme sans appuyer la troisieme passait a 4000 , maintenant elle change les rapports plus tot selon comment on appuie sur l'accelerateur.
Je pense quand meme que sur la dsg7 la difference doit etre plus facile a resentir.
Bon j'ai fait beaucoup d'autoroute au retour, il me faudra un peut rouler en ville pour comparer.
Comme son nom l'indique il s'agit d'une reprog pour l'agrement de conduite donc c'est sure qu'on ne repart pas avec de la puissance en plus.
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Re: Comportement DSG
Merci pour ce premier retour
C’est encourageant
Mais j’attends ton retour après avoir roulé en ville
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Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: Comportement DSG
Bonjour à tous,
J'ai une question , je suis nouveau avec l'utilisation de la DSG , pour des raisons de vitres teintés je n'ai pas pu ouvrir mes vitres au péage , je mets donc la boite en position P , ouvre la porte , je valide le péage et je m’aperçois que la voiture est arrêté , j'ai lu que si on ouvre la porte en position P , la voiture s’arrête , comment faire pour ne pas avoir à la redémarrer en ouvrant la porte ?
Merci
J'ai une question , je suis nouveau avec l'utilisation de la DSG , pour des raisons de vitres teintés je n'ai pas pu ouvrir mes vitres au péage , je mets donc la boite en position P , ouvre la porte , je valide le péage et je m’aperçois que la voiture est arrêté , j'ai lu que si on ouvre la porte en position P , la voiture s’arrête , comment faire pour ne pas avoir à la redémarrer en ouvrant la porte ?
Merci
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Re: Comportement DSG
Bonjour,
Il doit bien y avoir un petit paramètre à modifier au VCDS/OBDeleven, car dans les réglages du Discover ça ne me dis rien.
Si tu ne veux pas que ça se coupe, tu restes en D (auto-hold activé de préférence), ouvre la portière, règlement du péage, et tu remontes dans la voiture.
La fonction Parking c'est vraiment quand tu souhaites stationner, pour sortir du véhicule 10 secondes ça a peu d'intérêt à mon sens. Sinon on se mettrais en P à chaque feu rouge, par exemple.
Il doit bien y avoir un petit paramètre à modifier au VCDS/OBDeleven, car dans les réglages du Discover ça ne me dis rien.
Si tu ne veux pas que ça se coupe, tu restes en D (auto-hold activé de préférence), ouvre la portière, règlement du péage, et tu remontes dans la voiture.
La fonction Parking c'est vraiment quand tu souhaites stationner, pour sortir du véhicule 10 secondes ça a peu d'intérêt à mon sens. Sinon on se mettrais en P à chaque feu rouge, par exemple.
- FREDLA
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Re: Comportement DSG
Ton "problème" vient surement du Start&Stop et non de la DSG
Lorsque tu t’arrêtes, le Start&Stop coupe le moteur et si tu accélères, le moteur redémarre. Mais là, comme tu ouvres ta porte, le Start&Stop se désactive et laisse le moteur éteint. Il faut redemander (clé ou bouton Keyless) pour repartir.
Pour rentrer la voiture dans mon garage, je fais finalement comme toi : DSG en position P + ouverture de la porte conducteur ; mais comme le Start&Stop est désactivé (et cela dès que je démarre ), le moteur ne se coupe pas.
Sinon tu as la solution Télépéage
Lorsque tu t’arrêtes, le Start&Stop coupe le moteur et si tu accélères, le moteur redémarre. Mais là, comme tu ouvres ta porte, le Start&Stop se désactive et laisse le moteur éteint. Il faut redemander (clé ou bouton Keyless) pour repartir.
Pour rentrer la voiture dans mon garage, je fais finalement comme toi : DSG en position P + ouverture de la porte conducteur ; mais comme le Start&Stop est désactivé (et cela dès que je démarre ), le moteur ne se coupe pas.
Sinon tu as la solution Télépéage
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Re: Comportement DSG
Merci à vous pour ces précisions , je comprends mieux maintenant, j'ai le télépéage mais je l'avais laissé à ma femme
- Nounou74
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Re: Comportement DSG
Fonctionnement de sécurité normal
Sinon, il suffit d'enlever sa ceinture avant la coupure du moteur ou effectivement, de désactiver le S&S.
Sinon, il suffit d'enlever sa ceinture avant la coupure du moteur ou effectivement, de désactiver le S&S.
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Re: Comportement DSG
bjrfafa a écrit : ↑15 juin 2018, 11:55Bonjour à tous,
J'ai une question , je suis nouveau avec l'utilisation de la DSG , pour des raisons de vitres teintés je n'ai pas pu ouvrir mes vitres au péage , je mets donc la boite en position P , ouvre la porte , je valide le péage et je m’aperçois que la voiture est arrêté , j'ai lu que si on ouvre la porte en position P , la voiture s’arrête , comment faire pour ne pas avoir à la redémarrer en ouvrant la porte ?
Merci
avais-tu le start/stop activé?
dans mon parking; j'arrive a etre en P, portière ouverte et moteur allumé lorsque le SS est sur off.
Re: Comportement DSG
Bonjour,
Oui à ce moment la , j'avais le start and stop activé , d'ailleurs je le laisse constamment activé , je le désactive du coup lorsque j'effectue ce type de manœuvre
Oui à ce moment la , j'avais le start and stop activé , d'ailleurs je le laisse constamment activé , je le désactive du coup lorsque j'effectue ce type de manœuvre
- Nounou74
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Re: Comportement DSG
Ou d'enlever sa ceinture avant l'arrêt complet, c'est ce que je fais souvent
- Axelere-77
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Re: Comportement DSG
Bonjour, je voulais savoir pour les personnes qui ont fait la reprog dsg chez Dr, combien cela coute ?
Re: Comportement DSG
C’est indiqué sur leur site
La reprog standard Docteur DSG c est 500 euros et là stage 2 + c est 750 pour la dsg6 des golf 7
La reprog standard Docteur DSG c est 500 euros et là stage 2 + c est 750 pour la dsg6 des golf 7
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Re: Comportement DSG
Pnikko, alors comment ça se passe en ville avec ta DSG depuis la reprogrammation ?
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Re: Comportement DSG
petit retour apres avoir parcouru plus de 1000 km
la boite est beaucoup plus douce dans ces passages de rapports que ca soit en montee de vitesse ou retrogradage. en ville j’avais pris l,habitude qu’elle provoque un accoup lorsquelle hesitait a passait un rapport mais maintenant il n,y a pratiquement plus de decrochage.
elle retrograde de maniere plus intuitive, que cela soit en lachant l,accelerateur lorsuqe le compte tour est trop bas ou lorsque l’on freine.
elle passe les vitesses un peut moins souvent en ville pour eviter de se retrouver aen 5/6 a 50 km.h
pour ce qui est de la reactivite, j’en demandait trop en fait je cherchais la reactivite que l’on a en mode sequenciel sur le mode D mais bon la ce n’est pas ca du tout. en fait le mode D est juste revu pour ameliorer le confort comme je viens de citer au dessus.
pour le mode S, c,est plus agreable aussi et rien que pour ca je le referais.
bon ok 500 euros c’est cher j’aurais prefere 350 \400 mais bon il n’y a pas trop de reprogrammeur qui touchent leur billes donc ils font payer l’exclusivite.
donc pour reponde a ta question, oui la boite est plus douce qu’a la normal et en ville c’est plus agreable car moins d’accoups et retrograde plus facielement.
apres le gars m’avait dit que sur les dsg7 du fait de la faible cylindree des moteurs et du couple plus faible, le fonctionnement apres reprogrammation etait encore plus spectaculaire.
la boite est beaucoup plus douce dans ces passages de rapports que ca soit en montee de vitesse ou retrogradage. en ville j’avais pris l,habitude qu’elle provoque un accoup lorsquelle hesitait a passait un rapport mais maintenant il n,y a pratiquement plus de decrochage.
elle retrograde de maniere plus intuitive, que cela soit en lachant l,accelerateur lorsuqe le compte tour est trop bas ou lorsque l’on freine.
elle passe les vitesses un peut moins souvent en ville pour eviter de se retrouver aen 5/6 a 50 km.h
pour ce qui est de la reactivite, j’en demandait trop en fait je cherchais la reactivite que l’on a en mode sequenciel sur le mode D mais bon la ce n’est pas ca du tout. en fait le mode D est juste revu pour ameliorer le confort comme je viens de citer au dessus.
pour le mode S, c,est plus agreable aussi et rien que pour ca je le referais.
bon ok 500 euros c’est cher j’aurais prefere 350 \400 mais bon il n’y a pas trop de reprogrammeur qui touchent leur billes donc ils font payer l’exclusivite.
donc pour reponde a ta question, oui la boite est plus douce qu’a la normal et en ville c’est plus agreable car moins d’accoups et retrograde plus facielement.
apres le gars m’avait dit que sur les dsg7 du fait de la faible cylindree des moteurs et du couple plus faible, le fonctionnement apres reprogrammation etait encore plus spectaculaire.
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Re: Comportement DSG
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Re: Comportement DSG
Merci beaucoup pour ton retour !
La fin de ton message est très très très encourageante pour moi qui est un petit moteur
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Re: Comportement DSG
Hey !
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Un indice : Pnikko
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Re: Comportement DSG
Salut
j'ai aussi fait "reprogrammer" ma DQ200 avec le programme TVS, je l'ai fait chez MTI Lyon il y a une dizaine de jours...
Eric
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