Comportement DSG

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
dellel
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2018, 13:40
Voiture : Golf 7

Re: Comportement DSG

Message par dellel »

eric06 a écrit : 07 juil. 2018, 22:47
Bonsoir
j'ai fait reprogrammer ma boite à lyon chez MTI le 22 juin dernier.
J'ai choisi la reprog "confort" juste pour améliorer la durée de vie de l'embrayage et obtenir moins de sous régime.

La différence est sensible :
- la 1°vitesse lance beaucoup plus la voiture avant de passer en 2° vitesse. (on sent nettement que la première vitesse sert à quelque chose...)
- si je roule à faible vitesse (exemple embouteillage) elle reste en 1° vitesse.
- si je roule et je ralentit fortement, elle re-enclanche la 1° vitesse... comme on peut le faire en conduite manuelle

D'autre part, je n'ai plus cette sensation d’être toujours en sous-régime. Elle passe ou rétrograde à un régime légèrement plus élevé. La différence n'est pas énorme (2-300 tr/mn de plus peut-être) mais c'est suffisamment important pour rendre la conduite plus agréable.

J'ai fait cette opération car mon premier double embrayage a duré 33 000 km seulement... Et depuis le changement (< 1000 km), le nouvel embrayage glissait lorsque la boite était froide...
Depuis, il n'y a pas eu de nuit suffisamment froide pour affirmer avec certitude que ce phénomène a disparu... je pourrai vous dire ça à l'automne maintenant.

Je ne regrette pas l'opération (399€)

Le principe est le suivant : en arrivant ils branchent une fiche sur la prise diagnostic qui copie le programme de la boite. Cette copie est envoyée à la maison mère TVS où un "informaticien" récupère le programme informatique, y apporte les modifications nécessaires puis renvoie le programme modifié qui est re implanté dans la boite.
L'ensemble a duré moins d'une heure. Puis nous avons fait un essai de la voiture pour vérifier son fonctionnement...


@ Maaxj : tu en es où?

:coucou: :coucou: :coucou:
Hey,
Maintenant, après 6 mois, pouvez-vous nous dire que vous aviez un embrayage par temps froid avec le logiciel TVS?

A quel point êtes-vous heureux après six mois?
Vous êtes-vous habitué à plus d'engager le 1er rapport?
  Je prévois aussi d'aller les voir, il suffit de trouver du temps libre au travail.

Merci Monsieur :Merci: :Bienvenue: :cheers: :welcom: :Alcooliques:
En ligne
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Comportement DSG

Message par Kitsune »

Hello tout le monde !
Je déterre le sujet :D
@Pnikko as tu finalement fait ton tvs (docteur dsg) stage 2+ ?
Peux-tu me donner ton ressenti de celui-ci ?
Utilises tu régulièrement le régulateur de vitesse avec le maintient de distance ACC ?
Je lis que tu es content de l'expérience de ta reprog DSG et il me semble que nous avons la même voiture, GTI perf 245cv DSG 7.

Perso, cela fait un peu plus de 1 mois que j'ai fait le "TVS conduite" (drivability) et 2000km... et je suis un peu perplexe de cet upgrade...
Le comportement du régulateur de vitesse a notamment été modifié à son désavantage.
J'habite en haute savoie et j'ai donc régulièrement des routes avec dénivelés. Je n'ai plus une bonne gestion du frein moteur en descente quand j'active le régulateur comme auparavant... c'est bien pratique pour quand il y a un radar dans un descente !
Le mode drive est amélioré en quelque sorte, sauf le changement trop proche entre la 3 et 4 qui me vaut parfois plusieurs changement sur 100m.
Bref, je l'avais fait pour endiguer le côté un peu mollasson des changement de rapports.
Aujourd'hui je songe à passer au stage 2+ pour paramétrer de manière plus personnalisé ou revenir au programme usine.
Bonne route !
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Comportement DSG

Message par Pnikko »

@Kitsune
Non ma reprog de boite à été réalisée chez C2 motorsport j’ai laissé tombé docteur dsg je voulais tout faire chez le meme préparateur (moteur+boite) plus facile pour revenir en arrière par la suite.

Concernant ton ressenti pour le régulateur de vitesse je n’ai aucun problème il fonctionne comme d’habitude.
Je ne vois pas le rapport entre le recul adaptatif et la reprog mais je te crois :pale:

Ma reprog de boite à légèrement changé surtout la 2 qui est emmenée environ 400 trs plus loin ce qui permet d’éviter que la 3 passe dans les 40.
Sinon aucun problème pour le moment la dsg est très souple même si on voudrait toujours que la boite soit plus réactive en D. Le mode sport est resté le même ils n’y touchent pas.

Tu peux toujours demander à passer au stage 2+ à l’époque il m’avait fait payer la différence entre les deux stages si la première reprog avait moins d’un an, ça serait dommage de revenir en arrière mais j’ai peur quand même pour toi que le régulateur reste identique :/
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
En ligne
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Comportement DSG

Message par Kitsune »

Merci pour ta réponse @Pnikko 👍
Willyboy9
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2021, 12:35
Voiture : Golf 7 gtd dsg6

Re: Comportement DSG

Message par Willyboy9 »

Bonjour

Propriétaire d une Golf 7 gtd dsg6.

Ce matin en sortant de mon garage en voulant mettre la marche arrière, un message d erreur apparaît « impossible de mettre la marche arrière » celle ci ne fonctionnait pas en effet.

J ai éteins la voiture / redémarrer, j ai ranger la gtd dans le garage ( marche arrière fonctionnait ).

J éteins je rallume même message.. depuis un voyant moteur orange.

J ai donc appelé l assistance, il remorque le véhicule dans un garage, je prend pas le risque de rouler avec…

Savez vous m aiguillez concernant la panne …

Bien cdt
En ligne
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Comportement DSG

Message par Kitsune »

@Willyboy9
Bon réflexe de ne pas rouler avec...
J'espère rien de grave !
Les vidange de boîte ont été suivi ? Et avec un basic settings après chaque ? Une étape non obligatoire selon certains mais qui tout de même remet en place les tolérances de la boîte.
Selon ta situation géographique tu as MTI près de Lyon ou docteur bva dans d'autres régions. Je ne sais plus où ils sont...
Fait faire le diagnostic et selon ce que te dis VW contact ces sociétés.
Quelques fois des agents VW sous-traitent les travaux de remise en état dsg à ces sociétés.
Willyboy9
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2021, 12:35
Voiture : Golf 7 gtd dsg6

Re: Comportement DSG

Message par Willyboy9 »

Selon WW, c est le capteur de la marche arrière…
En ligne
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Comportement DSG

Message par Kitsune »

Ok. Ça n'a pas l'air trop conséquent comme panne.
Willyboy9
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2021, 12:35
Voiture : Golf 7 gtd dsg6

Re: Comportement DSG

Message par Willyboy9 »

J avais fais ma vidange de boîte il y a 20000kms.

Selon la valise il manque de l huile dans celle ci.
Il tente demain une vidange de boîte.

Affaire à suivre
En ligne
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Comportement DSG

Message par Kitsune »

Ok @Willyboy9 Plus qu'à attendre...
PS: à l'occasion présentes toi et ta voiture dans le sujet dédié :)
En ligne
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Comportement DSG

Message par Kitsune »

Au fait,
J'ai abandonné le Soft TVS Drivability.
Un peu d'histoire...
Les vitesse passent de manière plus franche, voir trop, et apportaient des à-coups pas toujours confortable... ainsi que des rétrogradages trop sportif. L'effet du dog bone moteur se faisait nettement plus sentir.
Je suis retourné chez MTI et il avait été demandé à TVS de me faire un nouveau soft. La voiture était un peu plus souple mais du coup redevenue mollassonne avec des passage de vitesse limite sous régimes, presque comme d'origine.
J'y suis retourné pour tout enlever...
Je pense que je me suis focalisé, à tort, sur le fonctionnement du régulateur qui avait sensiblement changé mais pas tant que ça au final.
L'avantage n'était pas probant pour ma part et apportait de l'inconfort en conduite souple...
Dommage ! Je pense que je suis mal tombé chez TVS malgré le potentiel espéré et reconnu de leurs prestations dans beaucoup de pays.
MTI à fait de son mieux pour me satisfaire mais il n'ont pas la main sur les softs de TVS et ne pouvait que constater mon ressenti lors d'essai routier. Il ne font qu'injecter le soft dans la voiture et s'assurer qu'il n'y ait pas de défauts majeur.
J'ai été remboursé bien entendu.

Prenez le temps de bien vous souvenir comment se comporte votre DSG avant reprogrammation et de faire un essai routier après reprogrammation, où que ce soit.
Willyboy9
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2021, 12:35
Voiture : Golf 7 gtd dsg6

Re: Comportement DSG

Message par Willyboy9 »

Verdict de WW,
Boîte dsg à changer ( 95000kms ) véhicule acheté il y a 3 semaines à un particulier..
Sois j écris à WW pour un vis caché pour une prise en charge.. ou je dis à l ancien propriétaire de reprendre son véhicule…

Je suis dans le fou
En ligne
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Comportement DSG

Message par Kitsune »

Bonsoir @Willyboy9
Qu'elle est ta motorisation ? :?:
VW ne répare pas leurs boîtes ou très rarement et dans ce cas-là il sous-traite. (MTI, docteur DSG)
Si tu as un conseillé juridique, consulte le.
Il y a peut-être une histoire de vis caché avec l'ancien propriétaire à explorer et faire annuler la vente.
Courage et patience...
Willyboy9
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2021, 12:35
Voiture : Golf 7 gtd dsg6

Re: Comportement DSG

Message par Willyboy9 »

C est une gtd 184 ch
Willyboy9
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2021, 12:35
Voiture : Golf 7 gtd dsg6

Re: Comportement DSG

Message par Willyboy9 »

J ai appelé mon assurance, ils m ont dit d écrire à WW France pour leur demander une prise en charge. Vu qu elle était suivi chez eux depuis le début.

A savoir le chef d atelier veut quand même procéder à une mise à jour de la dsg demain matin ( enfin je ne m y connais pas spécialement ) je vois pas ce que ça peut changer …
Avatar du membre
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 317
Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
Voiture : golf 7 R line tdi 150
Localisation : toulouse

Re: Comportement DSG

Message par bleushadow31 »

:coucou:

@Willyboy9

Un membre parle d un problème similaire ici https://www.forumgolf7.fr/forum/postin ... e&p=571735
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Comportement DSG

Message par Nounou74 »

Le vis caché ne peut pas être dirigé contre VW, mais uniquement contre l'ancien proprio dans ton cas ;)
Willyboy9
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2021, 12:35
Voiture : Golf 7 gtd dsg6

Re: Comportement DSG

Message par Willyboy9 »

J ai déjà contacté WV France pour la prise en charge 😬.
Willyboy9
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2021, 12:35
Voiture : Golf 7 gtd dsg6

Re: Comportement DSG

Message par Willyboy9 »

C est pas un vis caché… les entretiens sont bons ils ont été fait directement en concession WV
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Comportement DSG

Message par boby049 »

@Willyboy9 Ta golf est de quelle année ?
Le kilometrage de la vidange de la dsg ?

Tu t'es juste inscris sur le forum pour avoir des avis sur ton soucis , il serait bon de detailler ta presentation et d’étayer avec des photos et autres .
Ici on est entre passionnées pas sur facebook :Top:

Pour une prise en charge par vw , faut que la dsg soit vidangé au bon kilometrage .
Pour le vice caché ; c'est un expert qui le dit .C'est pas parceque l'entretien est fait en cc que ça ne peu en etre un .

Si l'ancien proprio ne fesait que des lunch controle et qu'il detruit les embrayages ou mécatronique .

Pour VW france , il faut que l'entretien soit nickel et fait en temps et en heure .Apres ils prendront un % mais pas la totalité de la facture pour un véhicule de + de 5 ans
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »