TSI 140 - essieu arrière bruyant

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

J'y suis retourné plusieurs fois pendant la garantie ! Et le mec m'avait dis qu'il n'allait pas me les changer tout les 3 mois ! ce qui semble un peu normal étant donné qu'en les changeant le problème revient 3 mois après que se soit avec sachs sous garantie ou blistein comme j'ai mis en dernier ça revient toujours après ! Comme je vous ai dis plus haut, il faut que chacun aille chez son CC pour faire part du souci et là enfin on pourra être entendu... C'est sur si je suis le seul à y aller ça ne va rien changer ! Car je suis sur que pour 90% des personnes ici ces bruits semblent normaux ! or ce n'est pas le cas surtout pour une voiture que l'on paye 30 000€ !!!! Pour ma part je ne lâche jamais l'affaire même si des fois c'est pour genre 10 centimes, c'est jamais le prix qui me préoccupe, c'est surtout les principes qui doivent être respectés ;)
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Florian_1306 »

Oui tu as complètement raison, apres moi je n'ai pas ce soucis la donc peut-etre que pas autant de monde n'ont ce bruit ou alors ne font pas attention.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
vertigo14
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 30 avr. 2015, 17:11
Voiture : Golf VII SW Highline Tdi 2.0 150

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par vertigo14 »

Hello,

Me voilà sans bruit pour l'instant, vu ce que je viens de lire. :shock:
Après avoir quand même bien insisté, vérifié aussi que ma Golf d' avril 2015 ne faisait pas parti du lot d'amortisseurs douteux, mon concessionnaire sur Caen m'a remplacé les 2 amortisseurs arrière.
Ca n'a pas été sans mal ( plusieurs essais avec 2 personnes différentes et un rdv annulé le jour même car pièces non arrivées) mais bon ils sont sympa et l'accueil aussi est agréable.
On ne m'a jamais affirmé qu'il y avait une note de service mais ils ont remplacé les 2 amortisseurs ar.

Bon et bien 63000km avec ce fichu bruit sur la moindre inégalité du revêtement ca fait tout drôle... :bounce:

Insistez les gars, insistez!
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Oui mais tu verras que dans 3 mois tu auras les mêmes bruits... donc quelques choses influe sur le fonctionnement des amortisseurs ! Faute de temps j'ai toujours pas pris le fameux rdv mais je vais y penser !
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par rupteur974 »

Bruit présent sur ma gti...On a changer les amortisseur à 5000km et toujours pareil. J'ai.comme un bruit de ferraille lorsque je passe dans un trouver ou d bosse.il me dit que c'est normal
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Ricou440 »

Témoignage similaire... remplacement des amortisseurs arrières sous garantie... et depuis plusieurs semaines, à nouveau un bruit... comme la voiture n'est plus sous garantie, et que le changement date de + de 6 mois, ne je pense pas que VW rechange les amortisseurs sous garantie... je me demande si je ne vais pas changer de marques comme les 2 personnes qui l'ont fait sur ce post.
Question : il faut seulement changer les 2 à l'arrière (et donc en gardant les 2 avant d'origine) ? Ou vaut-il mieux changer les 4 pour être homogène ?
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par vlams »

bonjour
tu peux seulement changer l'arr
les suspensions marche par pair sur un même essieu
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Ricou440 »

Merci vlams pour ta réponse.
Avatar du membre
autobahn
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 14 sept. 2015, 15:35
Voiture : Golf VII GTi Performance

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par autobahn »

Salut à tous,

J'ai réussi à régler le soucis à l'avant en graissant les silents blocs de barre stab'. Du coup je me suis rendu compte que l'essentiel du bruit venait de l’arrière, sinon c'était pas marrant ... :scratch:

Existe t'il une solution similaire pour l'arriere ?? Que puis-je graisser ??

Merci
GTi Performance // DSG // Deep Black // Santiago 19 // Dynaudio // Discover Pro ...
Son topic : [Autobahn] Golf VII GTi Performance DSG - Deep black
Avatar du membre
macarel12
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 27 févr. 2014, 20:33

bruits amortisseurs arrières

Message par macarel12 »

Salut à tous . Ça y est. Moi aussi ! Au bout de 3 ans impecs et 37000 kms avec ma cup 1.4 tsi dont je me régale ça couine derriere lors d un passage surélevé ou mauvaise route. Je sais que le problème est connu. Puis je espérer quelquechose de ma concession hors garantie ? Merci de vos avis.
douglas
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2014, 09:43
Voiture : golf 7 1.4 tsi 150cv de 2016

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par douglas »

j'ai ma 2eme Golf 7 depuis 4 mois ( 4 Golfs en tout ) ,cette nouvelle voiture presente les memes bruits cloc cloc a l arriere a basse vitesse que la precedente Golf 7.ce defaut apparait apres 5000 a 8000 km d'utilisation.
ce matin j ai tout viré du coffre y compris la galette et son systeme de fixation ,la grosse vis plastique centrale ,le cric et la barre de remorquage.
en essayant la voiture cela semblait mieux
Je pense que le creux pour la roue de secours fait caisse de resonance et amp!ifie tous les bruits du train arriere y compris les amortisseurs et meme le bruits de frottement des plaquettes de freins.AR,
le creux pour la roue resonne beaucoup lorsque qu 'on tapote dedans,l'isolation phonique est tres mauvaise pour une voiture de ce niveau.
j ai remis en place la roue de secours galette et insérant des materiaux isolants et un tapis lourd sous la galette.et un autre par dessus
un petit trajet fait apparaitre une amélioration.
on pourra conclure apres quelques jours si le probleme est au moins partiellement resolu.

Resultat apres une semaine : peut etre une tres legere diminution du cloc cloc a basse vitesse mais difficile a mesurer.
La partie arriere reste la plus bruyante sur ma Golf ,je suis a court de solutions a part mettre la radio.....
Modifié en dernier par douglas le 08 mai 2017, 09:45, modifié 1 fois.
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par rupteur974 »

En tout cas on est nombreux pour ce bruit, j'adore ma gti , mais franchement ce bruit m'aggace.Il faudrait qu'on trouve ce problème, j'ose pas démonter ma voiture vu qu'elle est encore sous garantie mais franchement ce bruit il faut que je l'efface.Et la depuis quelque jour j'ai même un petit "quick quick" lors des passages de ralentisseur ou nid poule apriori des amortisseurs avant.
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Cricrise »

Hello,
Je vais également changer mes amortisseurs arrieres qui cognent depuis plus de 2ans :roll: ; par des bilsteins (ref 19 230559) . Bien entendu Vw ne constate pas de bruits anormaux ( sans mauvais jeu de mots ;) )
Question aux personnes qui ont effectué le changement eux memes ou aux conaisseurs, est il aisé de les changer soi meme? A priori, il n'y a pas grand chose 1 visse en bas et 2 visses en haut sous le cache.
Pouvez vous me confirmer?
douglas
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2014, 09:43
Voiture : golf 7 1.4 tsi 150cv de 2016

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par douglas »

a mon avis c'est l'isolation acoustique du coffre qui est insuffisant.l'emplacement de la roue de secours fait caisse de resonnance ,tapez sur la partie centrale la ou est l attanche noire au centre de la roue de secours vous pourrez entendre cet effet.
les amortisseirs font tous un bruit cloc-cloc apres quelques milliers de km et ce bruit sera amplifié quelque soit la marque
j'ai réussi a limiter ce bruit. en plaçant des couches isolantes ( des petits tapis) dessous et au- dessus de la roue de secours,c' est un peu mieux mais.pour bien faire il faudrait refaire toute l'isolation du coffre avec des produits anti bruits.
la Golf est une excellante voiture mais aucune n'est parfaite et son train arriere est bien sans plus si elle avait celle de la Focus ça serait une merveille.
c'est ma 4 eme Golf et ma 2eme serie 7 ,je commence à les connaitre...
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par johannis »

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quel est exactement le bruit que vous entendez ? Car j'ai remarqué également ce bruit à l'arrière (ou avant) sur ma G7 GTI 2014. Enfin j'ai l'impression que c'est à l'arrière car le bruit est très perceptible quand les vitres arrières sont baissées et je l'entends mois fort quand j'ai les vitres baissées seulement à l'avant.
Pour mon cas c'est un bruit très aiguë métallique comme un "clic" métalique qui se produit dans plusieurs cas :
  • En descente de trottoir de travers ( sortie de stationnement )
  • Lors d'une montée de bordure de travers (en rentrant dans ma résidence)
  • Quand je dois manœuvrer dans une pente toujours en diagonale
  • Dans un virage à une certaine allure ni trop vite ni trop lente
Comme je l'ai indiqué c'est très souvent "de travers". Par contre ça ne me le fait pas quand je monte sur une bordure, un trottoir, un dos d’âne en étant "tout droit".

J'ai lu sur le forum et sur le net un peu partout qu'il y avait des amortisseurs défectueux sur nos G7 et je me demande si ce n'est pas ça..

Je vous mets une vidéo YouTube dont le bruit est exactement le même (Mais apparemment pour lui c'était un problème de roulement ) :

https://www.youtube.com/watch?v=na4Hc4icggw

Quelqu'un a t il déjà eu ce même bruit extrêmement aiguë à l'arrière ou bien à l'avant (d'ailleurs je sais pas vraiment si c'est à l'arrière mais c'est mon impression) ?

Je précise que ce bruit je ne l'entends presque pas les vitres fermées.

Merci pour votre aide
douglas
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2014, 09:43
Voiture : golf 7 1.4 tsi 150cv de 2016

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par douglas »

ca pourrait venir du mécanisme des vitres électriques ou du verouillages centralisée mais vaut mieux faire ecouter cela a un chef d'atelier VW.
ca ne coute rien a priori ca devrait passer en garantie vice caché

bon courage
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par johannis »

Salut Douglas, non c'est vraiment un bruit venant d'un problème mécanique sur le train arrière ou avant. Rien à voir avec les vitres, elles fonctionnent sans problèmes et ne font aucun bruit suspect.
douglas
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2014, 09:43
Voiture : golf 7 1.4 tsi 150cv de 2016

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par douglas »

ah , d'accord.
sur ma Golf au passage de certains ralentisseurs y'a un '' croonncc'' .mais comme c'est uniquement sur quelques ralentisseurs je n'y prete. pas attention.
ce qui m'irrite plus et que j'ai encore c'est un cloc-coc a basses vitesses qui vient du plancher du coffre ,j'ai reussi a etouffer ce bruit en cafeutrant avec une couverture que je place par dessus la roue galette et en dessous du tapis plancher noir.
la Golf reste toutefois silencieuse mais le châssis n'est pas super bien insonorisé.
c'est ma 5 eme Golf et je reste tres satisfait ,a part le retard a l'arrivée de toute la puissance du moteur a cause du turbo.
autre petit detail genant les isolants des cables electriques sont tres appréciés des rongeurs ,je vaporise un repulsif dans le compartiment moteur et ca a l'air de marcher
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par johannis »

Salut douglas,

Merci pour ton aide. Concernant un éventuel problème d'insonorisation, dans mon cas, ce n'est pas valable. Enfin à l’intérieur je ne l'entends presque pas vitre fermées. Mais ça s'entend très bien d’extérieur ou vitre ouverte. Ce n'est pas un bruit externe banal
glougreg1
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 nov. 2019, 12:41

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par glougreg1 »

Florian_1306 a écrit : 09 nov. 2016, 16:19
Oui tu m'avais donner un lien avec un problème similaire mais c'était une sur SW dont la banquette AR est différente de la non G7 normale. D’après le mécano elle a du être mal montée des sa fabrication en usine car c'était la première Golf7 où ils ont vu ce soucis et ne comprennent pas comment elle a pu de deviser. Ils m'ont bien précisés que si le bruit revenait, qu'il ne fallait pas hésiter a repassé et qu'ils me la resserrait gratuitement.
Bonjour Je reviens sur ce probleme d'essieu car ce message concernant l'assise m'interpelle , en effet, à faible vitesse il semble que le bruit correspond au niveau de la banquette . J'ai l'impression d'un bruit de plastique qui craque.
Le concessionnaire me parle d'un silentbloc (évidement le bruit ne s'est pas entendu le jour du test :evil: ) mais depuis le début il me semble que ce bruit viens de l'assise ou du coffre et non de l'essieu. Je démonterai l'assise pour voir dessous et autour. Pourquoi ne pas orienter le concessionnaire vers cette piste la prochaine fois que je le verrai ? Merci pour l'info en tous cas
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »