TSI 140 - essieu arrière bruyant

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par franck0811 »

Des blaireaux en effet ! On le savait tous que c'était les amortisseurs, mais étrangement VW n'est pas au courant. On va devoir se faire payer pour être diagnotiseur pour VW !
Franck.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

En gros c'est un peu ça oui, on leur apporte le problème avec la solution sur un plateau, et ce n'est pas encore assez :scratch:
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

RDV aujourd'hui à 9h00 pour le remplacement de mes amortisseurs, et regardez ce que j'ai reçu hier dans ma boite aux lettres, un peu du foutage de gueule, surtout le 2ème paragraphe sur la 2ème photo :evil: :evil:

Image

Image

Je vais le prendre avec moi ce papier, et demander une petite explication :D
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Charline45 »

Coucou Nicolas,
Alors, elle est réparée ta voiture :?:
Je continue à me documenter en attendant la mienne :D
Merci encore pour les docs :coucou:
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Non j'ai RDV là à 9h00 !!! je la récupère dans l'aprem ;)
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Charline45 »

Ok, bein j'espère qu'après, tout va rouler pour toi :bien: :conduit:
Bonne journée :D
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Lagon33 »

Neyfun a écrit :
Vardens : ce n'est pas le point fort de la golf c'est sur et certains, même si le bruit est plutôt contenu. La 308 ou la C4 sont vraiment bien plus confortables pour nos oreilles et notre dos.
Oui, et il faut aussi ne pas oublier sur quelle configuration chacun est : une Carat (chassis ferme), et encore plus si 18" dessus, ce n'est pas vendu pour être confortable.
Que ce soit des 225/45 R17 ou des 225/40 R18, c'est un choix. Mais pas un choix confort

[Edit] : la suspension pilotée n'est pas un gadget sur une Carat si on ne veut pas que ce soit tape cul dans de nombreuses situations et gagner un peu en confort. Mais encore 1 option loin d'être donnée.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Et voilà, je viens de retrouver ma voiture, c'est le jour et la nuit ! Je vais enfin pouvoir juger du confort de la voiture au bout de 6 mois et 9 000 km !!
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Charline45 »

Contente pour toi Nicolas.
C'est sûr que c'est pas trop tôt ;)
Bon week :D :coucou:
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Lagon33 »

nikolas a écrit :
Et voilà, je viens de retrouver ma voiture, c'est le jour et la nuit ! Je vais enfin pouvoir juger du confort de la voiture au bout de 6 mois et 9 000 km !!
Et ça doit changer la vie au volant :bien:
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Je ne m'en suis pas rendu compte encore j'ai fais que 20 km ! Merci pour le bon weekend mais je boss samedi :( en weekend demain et dimanche quoi :)
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Bon et bien ça n'aura pas durer longtemps... Au bout d'à peine 2 mois, rebelote, les mêmes symptômes :shock: :shock: Je retourne donc chez mon CC avec qui je m'étais un peu embrouillé, en lui demandant s'ils avaient été assez cons pour mettre des pièces de la même série que celle défectueuse, et sa seule réponse à été " ah ben je ne sais pas, WW nous envoi les pièces mais on a pas les références...." euhhh ok, alors il me propose un autre rendre-vous pour encore tout démonter et voir ce qui cloche, pour encore reprendre un autre RDV pour changer les pièces, autant vous dire que j'étais colère !!! :Rouge: Je lui est dis poliment qu'ils étaient des incapables, et qu'ils pouvaient aller se faire foutre :D Je vais donc devoir retourner chez la grande CC de la région ( Orléans ) , ceux chez qui j'avais été pour le souci de bruit d'air de la porte, chez qui j'avais été nettement mieux reçu.... ça va encore faire des km mais bon c'est pas grave, eux au moins on l'air nettement plus professionnels :)

Question : Si jamais les amortisseurs neufs qu'ils ont remis sont de bonne facture, à votre avis, quelle serait la cause qu'ils soient mort en à peine 2 mois ?
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Pas beaucoup de réponses :( Je passe cette après-midi à la concession d'Orléans pour faire un essai routier, et peut-être enfin trouver le souci, si jamais c'est autre chose qui fait que les amortisseurs ne tiennent pas longtemps...
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Pour ceux qui ont fait changer leurs amortisseurs arrières, avez-vous un retour après genre 5 000 km ? Car la semaine dernière j'y suis bien allée, et la je suis tombé de haut, car nous avons essayé 3 golf finition carat donc même chassis, entre 10 000 et 15 000 km les trois, et le truc c'est qu'il y a exactement les mêmes bruits au même moment, mais en beaucoup plus fort ! :affraid: :affraid: Donc je me pose un peu des questions quand même, du genre ben en fait c'est normal comme bruit, un bruit de confort comme ils disent :confused:
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
Vardens
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2015, 13:34
Voiture : Golf VII - TSI 150 - Edition 40

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Vardens »

Sur mon véhicule, les amortisseurs ont été changés il y a maintenant 6500 km et pour l'instant pas de réapparition du "bruit".
Golf VII 150 TSI - Edition 40 - DSG7 - Noir nacré - Attelage
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Moi aussi plus de bruit après le changement, mais 8 000 km plus tard rebelote le même bruit... Et le technicien m'a dis qu'il fallait environ 15 000 km pour que les amortisseurs soit bien opérationnels, et qu'ils n'étaient garanties que 6 mois.... Donc je pense que je vais abandonner, car on nous prend toujours pour des cons, et je mettrai l'année prochaine de bons amortisseurs ( pas de WW ! ), et si avec ceux-là toujours le même bruit, cela voudra dire qu'il avait raison et que c'est " normal " ce bruit de résonance :affraid:
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par sergiovincent »

J'avais moi aussi ce léger cloc , cloc à l'ar surtout à droite , ma golf est neuve est dispose du train multibras . Je n'ai pas pris la peine d'aller chez vag c'est des branquis !!! j'ai procédé par élimination et j'en suis arrivé aux amortisseurs SACHS que j'ai remplacé par des Bilsteins B4
similaires aux montes d'origines mais de meilleures qualité . Résultat plus de bruit , un plaisir . Je ne suis pas passé par la garantie ils m'auraient remonté du sach ...Je vais m'attarder sur les avs pour voir s'ils n'ont pas le même problème .
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Ah bon à savoir merci :bien: Même si j'avais dans l'idée que de les changer par d'autres de bonne marque était la bonne solution ! Tu as donc la finition carat comme moi ?

Peux-tu me donner la référence de ceux que tu as monté à la place s'il te plait ? Car j'ai commencé à regarder mais pas mal de références :roll:

Et comme toi je pense que je ne vais pas attendre la fin de la garantie car ça me saoûle grandement ses bruits, surtout par chez moi dans le loiret ou c'est beaucoup de mauvaises routes :cry: :cry:
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par sergiovincent »

Si ton bruit est ce "cloc cloc" que l'on entend a basse vitesse sans même que la route soit vraiment mauvaise n'hésite pas le bruit vient des amortisseurs et il sera résolu avec ceux ci-dessous , j'ai cherché pendant 2mois j'ai tout démonté barre anti roulis , roulé sans amortisseurs (pas conseillé très dangereux)pour me rendre compte que c'est eux le problème . Ma golf est une GTE avec train arr multibras . CDLM


Bilstein B4 , 19-230559 arr , golf 7 (5G1- Ba5) sauf sportvan et 4motion , à partir de 2012 essieu multillink.
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par nikolas »

Sur routes propres je n'entends rien, mais dans le loiret c'est plat et droit donc peut-être un peu normal ! Oui oui, car lors du premier changement par VW, plus aucun bruit pendant 1 mois et demi !

Merci :bien:
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »