Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
Ah ça le SAV VW pour la DSG7 ...
Je pourrai écrire un roman à ce sujet
Mais une fois qu'on se fait bien entendre et qu'on frappe à la bonne porte, j'avoue qu'ils sont irréprochables.
Mais c'est dommage de devoir en arriver là pour que des soucis inhérents à la conception de la boite soient pris en charge.
Mais bon, c'est un autre histoire.
Sinon, étant à Paris, je suis plus proche d'Angers que de Lyon
J'ai déjà pris contact avec eux. Ils savent de quoi ils parlent et sont très accueillants.
Ne me reste plus qu'à me décider pour tenter le coup de poker
A quel type de soucis fais-tu face en ce moment ?
C'est pour la DSG7 ?
Je pourrai écrire un roman à ce sujet
Mais une fois qu'on se fait bien entendre et qu'on frappe à la bonne porte, j'avoue qu'ils sont irréprochables.
Mais c'est dommage de devoir en arriver là pour que des soucis inhérents à la conception de la boite soient pris en charge.
Mais bon, c'est un autre histoire.
Sinon, étant à Paris, je suis plus proche d'Angers que de Lyon
J'ai déjà pris contact avec eux. Ils savent de quoi ils parlent et sont très accueillants.
Ne me reste plus qu'à me décider pour tenter le coup de poker
A quel type de soucis fais-tu face en ce moment ?
C'est pour la DSG7 ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
Oui la DSG7 (DQ200).
L'embrayage K1 (rapports impaires) patinent de temps en temps, à froid avec une faible pression sur l'accélérateur, et une charge importante comme une côte. Après avoir lu de fond en comble tout internet à ce sujet (on trouve d'énormes topic sur des forums danois, suédois, américain) la seule solution viable est de reprog la boite.
Beaucoup de véhicules ont ce souci mais pas tout le monde ne s'en rend compte, pour ma part j'ai constaté que l'aiguille du compte tour n'était pas fluide par moment, elle s'est mise à saccader du jour au lendemain dans certaines conditions.
En sachant que le double embrayage à 15000km et la boite 40000km.
Exemple sur la chaîne de TVS justement:
https://youtu.be/J0fqSRKgEk8
Au premier passage c'est pas très flagrant mais au deuxième on voit nettement l'aiguille qui saccade entre 3000 et 4000 tours. À ce moment le vehciule ne semble plus avoir de patate c'est vraiment désagréable et gâche tout le plaisir de conduire la G7.
L'embrayage K1 (rapports impaires) patinent de temps en temps, à froid avec une faible pression sur l'accélérateur, et une charge importante comme une côte. Après avoir lu de fond en comble tout internet à ce sujet (on trouve d'énormes topic sur des forums danois, suédois, américain) la seule solution viable est de reprog la boite.
Beaucoup de véhicules ont ce souci mais pas tout le monde ne s'en rend compte, pour ma part j'ai constaté que l'aiguille du compte tour n'était pas fluide par moment, elle s'est mise à saccader du jour au lendemain dans certaines conditions.
En sachant que le double embrayage à 15000km et la boite 40000km.
Exemple sur la chaîne de TVS justement:
https://youtu.be/J0fqSRKgEk8
Au premier passage c'est pas très flagrant mais au deuxième on voit nettement l'aiguille qui saccade entre 3000 et 4000 tours. À ce moment le vehciule ne semble plus avoir de patate c'est vraiment désagréable et gâche tout le plaisir de conduire la G7.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
Ah ouai !
C’est flagrant
Mais j’ai jamais expérimenté ça sur les 5 dsg7 que j’ai eu
C’est vrai que ça doit gâcher le plaisir de conduite
Et du coup tu vas faire reprogrammer ta boîte ?
Que propose ta CC ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
Oui chez MTI à Lyon (partenaire TVS). J'attends également de savoir s'ils peuvent éveillent gérer la gestion moteur.
J'ai eu un 1er fait qui s'est soldé par une RAZ de la boite.
J'ai pris un second rdv et j'attends patiemment.
J'ai eu un 1er fait qui s'est soldé par une RAZ de la boite.
J'ai pris un second rdv et j'attends patiemment.
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
Correction auto iPhone
Je voulais dire "éventuellement".
J'ai reçu une réponse par mail ils ne font pas encore la reprog sur le 1.4 TSI (en développement chez TVS). Etrange tout de même je vais les rappeler pour être sûr.
À titre d'infos donc chez MTI à Lyon:
-499e la remap "confort" DQ200
-299e le stage III pour tenir un couple de 350nm (en cas de remap du calculateur moteur bien entendu)
-999e l'ensemble: stage confort + stage III + remap moteur
Je voulais dire "éventuellement".
J'ai reçu une réponse par mail ils ne font pas encore la reprog sur le 1.4 TSI (en développement chez TVS). Etrange tout de même je vais les rappeler pour être sûr.
À titre d'infos donc chez MTI à Lyon:
-499e la remap "confort" DQ200
-299e le stage III pour tenir un couple de 350nm (en cas de remap du calculateur moteur bien entendu)
-999e l'ensemble: stage confort + stage III + remap moteur
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
Docteur DSG pratique des prix un chouia inférieurs :
http://docteur-bva.com/12-reprogrammation-dq200-dsg7
Et je viens de réaliser qu'ils ne s'appellent plus Docteur DSG, mais Docteur BVA
http://docteur-bva.com/12-reprogrammation-dq200-dsg7
Et je viens de réaliser qu'ils ne s'appellent plus Docteur DSG, mais Docteur BVA
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
Voici le topic officiel de la DQ200 du forum où recentrer les discussions à propos de cette DSG7 : http://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.ph ... 89#p340489