Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sim671 »

:pale:


Après faut espéré que VW veuille bien faire quelque chose, malgré que la voiture à été acheter via mandataire.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sim671 »

Oui tout à fait, et s'il veulent à nouveau rien faire, je leurs ferai bien comprendre qu'ils me reverront pas pour l'entretien. :twisted:
Pititom
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2014, 18:09
Voiture : G7 carat 2.0TDI pack techno

Bruit dans le train AV

Message par Pititom »

Quelqu'un aurait il du bruit dans son train av?
Ma golf a 1800km et on entend un bruit prononcé a l'avd comme une coupelle d'ammortisseur ou un palier de barre stab!
J'ai rdv vendredi on vera bien mais si quelqu'un a eu ce pb?
Merci
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par yourigt »

sujets fusionnés :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Moi j'ai une question : comment peut-on voir si les coupelles des amortisseurs sont mal positionnées ? A priori c'est souvent le cas chez Golf...
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Ok, ca j'ai bien compris ce que c'était la coupelle d'amortisseur, mais comme voir qu'elle est mal positionnée ? Il n'y a pas des guides ou des trous dans la carrosserie pour qu'elle se positionne correctement lors de l'assemblage ?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Moi ces derniers temps ca couine quand je monte ou descends des trottoirs par exemple. C'est peut-être normal, mais sur mes anciennes voitures ca ne le faisait pas.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sim671 »

Pareil pour ma golf. J'ai remarquer qu'il y a des couinements d'amortisseur lors de forte variation de température, il y a des jour je n'ai rien du tout. Mais je trouve que ça disparais doucement au fil du temps.

Au départ c'était surtout le côté droit, maintenant c'est juste encore le côté conducteur depuis que j'ai mis un peu d'huile en bombe...
Pititom
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2014, 18:09
Voiture : G7 carat 2.0TDI pack techno

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Pititom »

Bilan pour moi: coupelle d'amortisseur avant droit, mais j'ai du la ramener en début de semaine pour l'autre coté
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Hello les gens,
bon, j'ai rendez-vous le 18 novembre chez le concessionnaire pour du bruit de couinement dans le train avant gauche quand je franchis certains passages surélevé. Je viens de faire des tests sur des dos d'âne, sur certains passage surélevés, mais elle est capricieuse, elle le fait quand elle le veut ! Donc je me suis dit que le jour où je vais la déposer à la concession pour essai, elle ne va rien faire la coquine lol. Donc j'ai testé sur un trottoir, et la, magnifique elle à l'air de vouloir couiner. Je m'explique : je la mets à cheval sur un trottoir (roue gauche sur le trottoir), je tourne un peu mes roues pour descendre du trottoir et je la laisse descendre et la elle couine. Vous avez une idée d'où ca pourrait venir ? De l'autre coté elle ne fait rien. Je pense qu'elle couine quand elle s'affaisse.
Franck.
dad85
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 20 août 2014, 16:21
Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par dad85 »

Bonjour, j'avais un bruit de casserole (depuis 1 mois, crescendo) qui me faisait craindre que cela vienne de la dsg. La réparation sous garantie (3000km 6 mois) vient de se terminer avec pour origine dixit le cc "tête d'amortisseur". Voila un problème de réglé.
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Voila, je viens de récupérer ma voiture, elle était 3 jours au garage (ils m'ont prêté une UP de 60 CV, ca n'avance pas lol).
Donc comme il faisait humide et frais, ils n'ont pas pu réellement entendre du bruit dans le train avant, car la coquine le fait que quand c'est chaud et sec :D . Par contre ils m'ont dit qu'ils ont entendu des clocs-clocs à l'arrière et que c'est peut-être ce bruit qui résonnait à l'avant :( . Bon quoi qu'il en soit, ils m'ont changé les amortisseurs arrières par ceux qui sont optimisés (elle était concerné par le défaut d'amortisseur arrière de toute manière) et après vérification du train avant n'ont rien trouvé donc m'ont graissé les triangles du train avant.
Affaire à suivre au printemps ou cette été, en espérant que maintenant je n'ai plus de bruit et que je sois pleinement satisfait de ma Golf 7 (bon le coffre restera toujours petit à mon gout).
Franck.
Avatar du membre
barquette57
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 18 nov. 2014, 23:58
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT (BVM6) Blanc Pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par barquette57 »

(bon le coffre restera toujours petit à mon gout).
Tu le trouves petit pour l'usage quotidien (poussette, etc.) ou parce que tu en as un usage particulier ?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Je suis célibataire, mais comme je fais pas mal de sport et que parfois aussi je transporte des objets "encombrants", le coffre est beaucoup trop petit.
Exemples de la vie de toutes les jours :
- cet été je vais chercher une amie avec sa petite fille de 18 mois. Comme la destination se trouve en Allemagne on prend ma voiture car GPS. On veut mettre la poussette dans le coffre, et la, c'est le drame ! Impossible de la mettre dans le coffre alors qu'avec sa voiture (une 206) elle rentre ! J'ai du baisser un siège arrière pour pouvoir y glisser la poussette.
- autre exemple de cet été, pareil, destination l'Allemagne, un super parc animalier et gratuit ! Je veux mettre ma glacière (de marque camping gaz) dans le coffre, et la c'est le drame ! J'ai du enlever la tablette arrière pour pouvoir fermer le coffre, car la glacière était trop haute.
Avant ma Golf, j'avais une Focus 2, et la tout rentrait impeccablement dedans. Je regrette finalement ma Focus, elle roulait bien, super confortable, pas le moindre couinement... mais à 6 ans 1/2 elle s'est mis à rouiller alors qu'elle dormait tous les soirs au garage. Donc la c'était le moment de la changer car Ford ne voulait pas faire jouer la garantie anti-corrosion (de 12 ans) car j'avais pas fait mes révisions chez eux, mais chez un agent Renault qui était beaucoup moins cher qu'eux. Le cachet Ford indique que la carrosserie a été contrôlée à chaque révision, mais le cachet Renault non. Mon œil qu'il vérifie la carrosserie aux révisions !!!! En plus elle perçait de l'intérieur au niveau des deux ailes en bas, d'après eux, une accumulation de boue entre la garniture plastique et l'aile devait rendre en permanence l'aile humide d'où la corrosion. Enfin bref, je me suis bien énervé avec eux donc j'ai changé de crèmerie.
Mais j'ai vraiment apprécié ma Focus 2.
La avec ma Golf 7, j'ai déjà eu 2 cardans de changés, 1 disque de frein cassé, 1 vis du disque de frein de cassée, 2 amortisseurs arrières de changé, 2 mises à jour logiciel moteur car fumée quand il fait froid (le moteur étant chaud) mais à priori c'est normal lol, vibration en mode ECO résolu par flashage du module, 2 accrochages non responsable et cela en 1 an et 3 mois... je trouve que ca fait beaucoup. Et j'espère que maintenant les couinements vont cesser à l'avant, mais rien n'est garanti lol. Après j'ai essayé pas mal de voiture de prêt, et je trouve que la UP, la POLO ont de sacrés soucis de train aussi ! Bruyant comme pas possible et finition nulle à chier. Un truc idiot sur la POLO. Avec l'accoudoir centrale, impossible de tirer le frein à main sans lever l'accoudoir. Une golf de prêt faisait aussi du bruit dans les trains, et la newbeetle était rigolote, mais juste rigolote. Bref, si on prend les petites voitures (plus petite que la golf), nos françaises font largement mieux et pour moins cher. Voila, c'est mon avis. J'ai un peu dérapé du sujet en cours.
Donc oui, dans sa catégorie la Golf 7 à le plus petit coffre et c'est bien dommage je trouve.
Franck.
Avatar du membre
barquette57
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 18 nov. 2014, 23:58
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT (BVM6) Blanc Pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par barquette57 »

Ma question t'aura au moins permis de vider ton sac ! : Mouhah:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

C'est clair, je devais être fatigué et ca m'a soulagé :D . En plus j'en ai oublié, comme notamment le coup de la dépanneuse ou le coup où VW France n'a pas voulu prendre en charge une casse du à l'intervention d'un concessionnaire VW sur un train et ils ont cassé un autre truc mais n'ont pas voulu payer. Je te raconte pas comme j'étais enragé, mais au bout de 5 jours de mail et d'appel téléphonique ils ont fait un litige et j'ai eu droit à un avoir (j'ai quand même du payer les réparations pour pouvoir sortir la voiture du garage !). Par contre VW France m'a payé deux fois le taxi, 3 jours de voiture de prêt mais refusaient de payer dans les 200 euros pour la réparation. Le monde à l'envers, leur frais d'immobilisation et de négociation leur ont certainement couté plus cher que la réparation si elle avait été faite de suite.
Bon j'arrête. Ah non, j'en rajoute. Lors de la commande de ma voiture, ils m'ont promis mont et merveille lors de la livraison (notament un stylo de retouche, donc c'est vraiment pas grand chose). Evidement à la livraison, rien ! Pas de stylo de peinture, pas de boite d'ampoule, seulement un triangle qui rentre pas de l'emplacement prévu et facturé 30 euros ! Des triangles j'en ai plein le garage lol. Ah oui aussi vidange conseillé à 1 500 km, que j'ai fait bien sur, dans les 120 euros (que l'huile et le filtre j'ai du payer). Mais quand j'ai appris par VW Allemagne que c'est vidange n'est pas conseillé, à nouveau appel à VW France qui ont de suite demandé des explications à ma concession et m'ont fait un geste commercial à la hauteur de la moitié du montant déboursé (soit 60 euros).
Bon j'arrête. J'aime bien mon bolide en fait, j'espère juste que j'arrêterai de passer mes journées en voitures de prêt lol.
Voila, ca fait du bien, je me suis confessé lol.
Bonne journée à tous. Franck.
Avatar du membre
saigon
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 322
Enregistré le : 12 nov. 2014, 09:44
Voiture : Ex Golf 7R Bleu Lapiz
Localisation : 57
Contact :

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par saigon »

On peu dire que tu as du bagout!! :D C'est désolant pour tous tes déboires,et j'espere que tu n'oras plus de pépins.
J'espere moi aussi ne pas avoir de pépins avec ma futur G7R.
Amicalement Voisin :)
Ex G7R
Avatar du membre
barquette57
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 18 nov. 2014, 23:58
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT (BVM6) Blanc Pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par barquette57 »

Mon pauvre Franck, la liste est longue effectivement. :shock:
C'est vrai qu'on en rigole mais ça doit être assez pénible de passer sa vie chez le cc pour des raisons de fiabilité, je te souhaite également que ce soit la fin de tous tes déboires... ;)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Vous allez rire, je viens de passer à la pompe pour faire le plein, et la trappe à essence est bloquée. J'ai du jouer avec la trappe 2 - 3 minutes avant de pouvoir l'ouvrir. Elle "accroche". Je pense qu'en changeant les amortisseurs ils ont du déposer des trucs, notamment la garniture des passages de roue arrière et je me demande s'ils n'ont pas du aussi enlever l'habillage intérieur du coffre. Mais quoi qu'il en soit, la trappe n'est plus bien centré dans son logement et ca frotte.
Va falloir que j'y retourne...
Courage à nous tous et espérons que le meilleur reste à venir. Franck.
Avatar du membre
barquette57
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 18 nov. 2014, 23:58
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT (BVM6) Blanc Pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par barquette57 »

Wow mais si en plus, l'atelier de ton cc provoque une nouvelle panne à chaque passage, on n'en finit plus ! :affraid:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »