Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Patoo050 »

Je ne sais pas du tout combien de temps ça a pris...
J'étais passé une 1ère fois pour qu'il fasse un pré-diagnostic : en gros il avait vérifié qu'il y avait bien un bruit.
Ensuite on avait programmé une immobilisation de 2 jours et bloqué une voiture de prêt sur 3 jours au cas où ça prenne un peu plus de temps.
J'ai déposé la voiture hier matin à 8h15 et ce matin j'ai reçu un SMS m'indiquant que je pouvais venir la récupérer. Donc ça a duré moins de 1 jour mais je ne peux malheureusement pas être plus précis.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Patoo050 »

Pour information, voici une vue de l'essieu avant de la Golf 7 (vue issue du programme autodidactique 515) :

Image

Image

De ce que j'ai compris, dans mon cas, la zone qui générait le bruit est celle encadrée en rouge sur le schéma (au niveau du palier de jambe de force).
A noter aussi la présence d'un roulement à billes en plus des 2 silent-blocs évoqués précédemment.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
flosabri
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:56

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par flosabri »

Patoo050 a écrit :
Voiture récupérée à l'instant.

Le diagnostic :

Pour mon cas, le bruit vient de la butée de l'amortisseur avant droit.
2 silent-blocs seraient présents l'un contre l'autre.
Les frottements de ces 2 silent-blocs génèreraient des couinements perceptibles dans l'habitacle.
Il faut noter que les têtes des amortisseurs avants sont situées en pied de pare-brise (sous le cache noir des moteurs des essuie-glaces) et sont donc proches de l'habitacle.
C'est pour cette raison qu'on entend le bruit dans l'habitacle les vitres fermées mais pas les vitres ouvertes.

Le remède du garagiste :

Démonter la tête d'amortisseur pour déposer les silent-blocs, graisser le tout et remonter.
Il m'a indiqué que les 2 silent-blocs en contact présentaient des traces de frottement.
A noter que l'opération a été effectuée du côté gauche également par mesure préventive.

Le résultats après essai :

Après un essai à faible vitesse sur route présentant des imperfections (dans les petites rue en ville), je n'ai plus entendu le moindre bruit.
J'attends de voir l'essai demain au petit matin, quand les températures auront descendues (les couinements étant plus ou moins présents selon la température).
J'attends aussi de voir la tenue dans le temps, mais, selon le garagiste, il n'y aura pas de problème car de la graisse spéciale a été utilisée...
A vérifier sur la durée !
A noter également que les bruits dans la colonne de direction semblent avoir disparus, ils seraient liés au 1er problème selon le garagiste.
Il m'a tout de même indiqué qu'il en a profité pour vérifier tous les éléments de la colonne de direction et notamment les serrages.

En conclusion : j'attends de voir l'essai à température basse + la tenue sur la durée.

Je suis satisfait de la prestation de mon CC (prêt d'une voiture, lavage intérieur et extérieur de mon véhicule, envoi d'un SMS pour me dire que mon véhicule est prêt, explications, etc.)

A+

Merci pour ton retour j'ai exactement le même problème que toi, en espérant que cela soit la même chose!
Avatar du membre
Ronan187
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2014, 17:06
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat manuelle Blanc pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ronan187 »

Patoo050 a écrit :
Pour information, voici une vue de l'essieu avant de la Golf 7 (vue issue du programme autodidactique 515) :

Image

Image

De ce que j'ai compris, dans mon cas, la zone qui générait le bruit est celle encadrée en rouge sur le schéma (au niveau du palier de jambe de force).
A noter aussi la présence d'un roulement à billes en plus des 2 silent-blocs évoqués précédemment.
Merci pour l'info. A priori il faut quand même démonter l'amortisseur donc je doute qu'ils fassent ça en 30 minutes entre deux rendez-vous.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Sympa les photos, tu les as trouvées où ?
Bon, votre bruit est je pense résolu... le mien toujours pas lol.
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Patoo050 »

Les photos sont extraites de la documentation de formation du personnel VW appelée "Programme autodidactique" (n°SSP 515 "La Golf 2013 - Trains roulants et transmission intégrale" dans le cas présent).

J'avais récupéré quelques documentations via le forum http://www.vag-technique.fr/forum.php où un membre a posté, dans un topic, un lien vers son serveur perso qui contient les fichiers (je ne sais plus quel topic exactement...).

On en a aussi parlé sur le présent forum mais je ne sais plus où...

Edit : on en parlait ici :

Enfin, pour information, smartgeek (merci à lui !) a mis a disposition sur son skydrive quelques supports de formation technique VW (dont le SSP515).
Il nous renvoie également vers "FREX" de VAG-Technique.fr qui met à disposition les SSP sur son serveur personnel (une mine d'informations !).
Plus de détails dans le sujet suivant :

Support de formation technique VW au système ACT
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Tibod
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 janv. 2014, 16:31
Voiture : Golf VII 1,6 Tdi Highline
Localisation : Amiens

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Tibod »

Après un petit tour en Golf ce matin, le remplacement des biellettes de barres stabilisatrices n'est pas concluant ( bruit de couinement voir claquement parfois) est toujours présent!

Retour chez VW au prochaine vacance.
Golf VII 1,6 TDi Highline Noir de mars 2013, jantes 17" Dijon, vitres teintées.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sim671 »

Et en mettant un coup de bombe de la graisse silicone au niveau de l'amortisseur, vous pensez que sa peu résoudre le grincement ?
Avatar du membre
Ronan187
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2014, 17:06
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat manuelle Blanc pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ronan187 »

Si c'est le problème identifié sur celle de Thiboo je ne crois pas que la partie qui couine soit accessible sans démonter l'amortisseur. Mais à voir si certains ont essayé avec le cric?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Cardan avant droit changé en Allemagne. Je vous dirai sous une semaine si le bruit a disparu.
Franck.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Alors, après avoir changé le cardan gauche, le bruit était toujours présent. Le cardan droit a donc été changé, et la, je n'entends plus le bruit depuis une semaine... donc bonne nouvelle ! Espérons que cela soit définitif.
Par contre je dois retourner en CC, en changeant mes roues pour le passage aux beaux jours, je viens de constater que la vis de maintient de disque sur le moyeux de mon train avant droit est cassée. La tête de vis n'est plus lol, donc le disque tourne quand on veut aligner les trous pour mettre les vis de la roue. Soit cette tête de vis a été cassée lors du changement du cardan droit, soit c'est d'origine !
Encore un truc : en mettant la voiture sur le cric j'ai constaté qu'à gauche il y a deux protections plastique : le passage de roue de l'aile avant gauche et le plastique sous la caisse. Ces deux plastiques n'étaient pas enclisé, et je soupçonne aussi ce défaut de clissage d'être à l'origine de bruit lors du passage sur les dos d'âne. J'ai dévissé et enclipsé, et plus de bruit...
Image
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Raphabull »

Plus de bruit! Bonne nouvelle pour toi. Et merci pour l'info.
Tu saurais faire une photo de l'endroit que t'as reclipsé, je ne vois pas exactement où cela se situe. J'irais bien vérifier ce plastique sur ma golf aussi. :oops:
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Voila, j'ai fait une photo des deux plastiques bien enclipsés, (du coté droit a été faite la photo, et c'était le coté gauche qui n'était pas enclipsé : un plastique reposait juste sur l'autre, donc il devait y avoir des frictions lors du passage des dos d'âne). la photo à été prise derrière la roue, sous le bas de caisse.
Franck.
Image
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Raphabull »

Un grand merci. Je regarderai ça de plus près demain soir si j'ai le temps et si madame me laisse la voiture... Je vois déjà où cela se situe.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
Tibod
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 janv. 2014, 16:31
Voiture : Golf VII 1,6 Tdi Highline
Localisation : Amiens

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Tibod »

Je viens de regarder à mon cache plastique, il est bien en place par contre quand je tappote le grand cache qui longe le côté conducteur on entend quelque chose rebondir à l'intérieur!
Golf VII 1,6 TDi Highline Noir de mars 2013, jantes 17" Dijon, vitres teintées.
Laulo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:47
Voiture : Golf 7 TDI 150 CARAT Bleu Pacifique
Localisation : MIDI-PYRENEES

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Laulo »

Bonjour


Enfin j ai trouve ce post car j en ai créé un autre pour le même problème

De temps en temps, j'ai un couinement côté gauche en braquant et l autre jour en sortant d une place de parking j ai eu un gros bruit métallique comme ci j avais accroché quelque chose et en fait il n y avait rien au sol !!!!!

Je pense prendre rendez vous chez le cc grâce à vos commentaires :Top: :Top: :Top:
Laulo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:47
Voiture : Golf 7 TDI 150 CARAT Bleu Pacifique
Localisation : MIDI-PYRENEES

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Laulo »

Bonsoir à tous



Pour ma part problème de bruit de train avant résolu suite à la découverte des cales de transport non retiré par la cc je vous transmet le lien

Oubli cales de transport ?
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sim671 »

C'est à dire que tu rencontre des bruit au niveau du train roulant de la G6 et maintenant pareil pour la 7 ?
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sim671 »

Ah d'accord... :|


Concernant mon cas le bruit apparaît à partir de 12 degrés ambiante... Donc j'ai un frottement dans la direction à basse vitesse et des couinements de l'amortisseur sur petite oscillation de la route... J'attend le mois de Mai pour voir l'évolution avant d'aller chez VW. Pas la peine pour moi de la ramener au mandataire, qui lui va ramener à VW... si c'est pour me redire que c'est normal comme le mois dernier.
flosabri
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:56

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par flosabri »

idem exactement le même bruit que sim671 et par toute température j'espérais que ça passe avec le rodage mais je vais devoir me résoudre à aller en concession :roll:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »