Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne dans le sujet existant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Kyle »

Bruit plus audible dans ta deuxième et plus petite vidéo. Mais d'où ça vient... :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Moi je dirai de la graisse de silicone.
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sabre »

Bonjour,
Juste si ça peut aider certain je fais mon retour d'expérience.

J'avais un bruit de couinement/graincement(ferraille)
Lorsque je prenait un dos d'âne ou sur un nid de poule à environ 10-30km/h

Je suis allé chez vw qui m'avais graissé les silents blocs (caoutchouc présent dans les triangles)

Le bruit avait disparu mais était vite revenu apres 1 mois ou 2

Je suis de nouveau allé chez vw qui m'a donc changer les triangles avant et plus de bruit depuis.
(Pris en garantie si vous avez une garantie constructeur ou extension)

Voila si ça peut aider

Ps : golf 7 année 2013 1,6 tdi 105ch ca me l'avait fait à partir de 55.000 km environ elle en a 67. 68 actuellement
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sabre »

Je ne sais pas si ca été dis mais y'a aussi une tpi sur les amotisseur avant/arrière prise en charge par vw même si plus garantie à condition que vos amortisseur fuit et font partie de la série qui a subit la mal façon

Info du chef d'atelier
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Merci pour ton retour par contre c'est malheureux s'il faut une extension de garantie pour ne pas devoir sortir les billets alors que c'est un défaut de conception...
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sabre »

Comme dit plus haut, hors garantie ou extension la tpi préconise juste une application de graisse blanche. Apres si tu arrive à argumenter ou faire jouer t'es connaissance ca peut être passer. :/
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par johannis »

Bonjour tout le monde,

Je viens poster ici car le sujet me semble le bon. Alors voici mon problème : Lors d'un braquage à l'arrêt (ou à très faible allure mais le plus souvent à l'arrêt) j'entends un bruit de claquement et craquement à l'avant du véhicule, comme si quelque chose était bloqué puis se détachait et par moment des craquements. De plus, je ressens également la vibration de ce claquement en dessous de mes pieds.

Comment puis-je résoudre mon problème sachant que la voiture n'est plus sous garantie (année 2014) ?

Je lis qu'il y a des TPI mais que dois-je dire exactement à VW pour qu'il puisse prendre en charge ce problème ?

Y a t il des personnes qui ont eu le même problème ? Comment à t il pu être résolu ? Surtout le fait de sentir la vibration du claquement juste au niveau des pieds, vous avez déjà remarquer ça ?

Le bruit avait disparu il y a quelque temps puis il est revenu. Je signale que c'est depuis que j'ai mis ma voiture sur un pont ( pour une installation d'une demi ligne d'échappement ) que le bruit est revenu.. Je pourrai donc penser aux amortisseurs mais pourtant je sens bien la vibration juste sous mon pied. Je précise aussi qu'on entend aussi bien ce bruit à l'intérieur qu'à l’extérieur du véhicule.

Merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment stressé par ce problème .. :(
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Ressort qui bouge dans ses coupelles ? C'est ce qui semble le plus plausible si elle a été levée avec les roues qui pendaient (dépend du type de pont).
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par johannis »

Justement elle a été levée par un pont avec les roues "libres" donc tu as peut être raison. Mais pourquoi je ressentirai une vibration au niveau de mes pieds c'est ça qui est bizarre .. :scratch:

J'espère que ce n'est pas la crémaillère.. :pale: :pale: :pale:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Un ressort sous tension qui glisse doit gérer une bonne vibration est est transmise partout avec des points plus sensible que d'autres.
A l'avant tu as un gros caoutchouc qui doit empêcher que ceci arrive, il a peut être bouger mais très honnêtement çà ne doit pas être courant...
C'est la pièce 11
Image
Image
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par johannis »

Intéressant. Une piste à suivre. Le problème c'est que moi je m'y connais pas du tout la de dans donc je sais pas trop quoi faire.. :pale:
L'emmener chez VW ( qui fera payer cher le diagnostic et tout ) ou un petit garagiste ? Moi il me sera compliqué de faire quelque chose moi même je pense. Mais surtout j'aurai aimé savoir comment ont résolu ceux qui ont également le même soucis
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Adrien 0 »

C'est très rare ce genre de problème sachant que même détendu complètement il reste une légère pression exercé par le ressort et pour ceux qui ont eu des fuites d'amortisseurs j'aimerais bien savoir de quel type d'amortisseurs ils s'agit et ce que vous à dit votre cc car sur mon véhicule avant et arrière sont à gaz donc si il ya fuite ce n'es pas détectable :shock: les craquements et couinements serait selon moi dû à des silent bloc sec ou fatigué quand à savoir lesquels c'es un peu la roulette russe :roll:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Comme j'ai dit c'est pas courant mais pour qu'il ressente un accoup jusqu'à son pied avec une voiture à l'arrêt et en braquant simplement les roues je ne vois pas trop ce que çà pourrait être...

Si çà le fait systématiquement il faut le faire dans un endroit sans bruit et écouter à l'exterieur tout en mettant comme on peut ses doigts pour sentir l'accoup (attention à ne rien se coincer aussi...)
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Adrien 0 »

Oui je suis d'accord, je serai curieux de connaître l'origine de ce bruit quand même :study: faudrait qu'à l'occasion je remette la mienne sur le pont pour essayer de déterminer d'où cela pourrait venir :scratch:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par johannis »

C'est ça qui est hallucinant. A l'arrêt ça me fait ce bruit de claquement/craquement ( même sans avoir le moteur allumé ). J'aimerai bien que ce soit "seulement" des silents bloc et pas la crémaillère par exemple.. Ils y en a qui parlent de triangle aussi. Il faut absolument que je la mette sur un pont et trouver d'où vient le problème.
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Adrien 0 »

Un triangle qui a pris du jeu peut-être :scratch:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Une fosse serait mieux pour regarder ou du moins quelque chose qui ne lèvera pas la roue.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par johannis »

Exactement mikematrix, c'est au dessus d'une fosse que je dois la mettre. Ca me permettra de simuler le bruit avec les roues en contact direct avec le sol.
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par hardstylz »

hardstylz a écrit : 22 juil. 2017, 18:19
Voici une vidéo du bruit du craquement, si quelqu'un peut m'aider :

https://sendvid.com/qkkek619
Pour info, j'ai remplacé mes amortisseurs AV + coupelles d'amortisseurs, et plus aucun bruit (75.000 km) ;)
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »