Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Tenez nous au courant des résultats. Pour ma part j'ai toujours le bruit, j'attends encore un peu avant de retourner râler, je pense que d'ici la d'autres personnes auront eu le même bruit et que la solution a été trouvée.
Avatar du membre
Ronan187
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2014, 17:06
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat manuelle Blanc pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ronan187 »

Bonjour,

A priori nous avons le même bruit sur notre Golf 7 TSI 140 carat livrée il y un mois et qui a 1000km. Ca semble venir de la suspension avant gauche. Cela ne se produit qu'à très faible allure, en 1ère ou 2ème sur les petites dégradation de la route ou dos d'ânes. Ca s'entend encore plus lors qu'on braque à droite et que la voiture est en appui sur la gauche donc. C'est totalement inaudible si on roule plus vite, qu'on allume l'autoradio ou qu'on ouvre une fenêtre. C'est aussi beaucoup moins audible côté passager.

J'ai regardé la batterie, elle n'a pas l'air de bouger du tout. Nous sommes actuellement en vacances et nous sommes passé chez un concessionnaire en Bretagne. Il l'a essayé et a repéré un petit couinement, sans pouvoir identifier de quoi ça venait. Il a quand même vérifié que les cales d'amortisseurs ont bien été enlevées et c'est bon. Il ne pouvait rien faire de plus sans immobiliser le véhicule mais ce n'était pas possible pour nous. Elle retournera chez le concessionnaire à Paris quand ma mère rentrera avec d'ici 15 jours 3 semaines. Si quelqu'un a trouvé la solution d'ici là, je suis preneur :)
Avatar du membre
Ronan187
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2014, 17:06
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat manuelle Blanc pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ronan187 »

C'est ce que je suis en train de faire, ainsi que de chercher une photo ;)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Bon, suite des opérations de mon côté : bruit dans le train avant gauche lorsque je tourne à gauche sous certaines conditions. En France, ils m'ont changé le cardan gauche. Résultat : toujours le bruit. Je viens de faire un saut en Allemagne, ils pensent que le bruit vient bien du cardan, et comme ils disent, si c'est pas le gauche, c'est peut-être le droit. Donc la semaine prochaine elle va en Allemagne pour remplacer le cardan droit.
Ce qui est chiant, c'est que lors des essais, pas moyen d'entendre ce bruit ! Je vous dirais si cela à solutionné mon problème.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Au fait Ronan187, tu as le même bruit que qui ?
Avatar du membre
Ronan187
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2014, 17:06
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat manuelle Blanc pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ronan187 »

Le même que toi et Thibod il me semble. Mais c'est vraiment au ralentit. Au delà de 30 - 40 km/h on n'entend vraiment rien.
Avatar du membre
Ronan187
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2014, 17:06
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat manuelle Blanc pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ronan187 »

franck0811 a écrit :
Au fait Ronan187, tu as le même bruit que qui ?
Rectification, après avoir écouté le bruit de celle de Franck, ce n'est pas vraiment pareil sur la notre. C'est moins marqué, plus aigüe et surtout plus lié à l'état de la route (donc à la suspension?)...
flosabri
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:56

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par flosabri »

J'ai l'impression d'avoir le même problème que ronan mais pour moi cela s'apparente plus à ce sujet la Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse et non celui de ce topic!
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Patoo050 »

Tibod a écrit :
Bonjour, après un retour au garage aujourd'hui le remplacement des biellettes de barres stabilisatrices est programmé demain. Verdict demain soir!!
Bonsoir Tibod,

Du nouveau suite au remplacement des biellettes de barres stabilisatrices ?
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Ronan187
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2014, 17:06
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat manuelle Blanc pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ronan187 »

flosabri a écrit :
J'ai l'impression d'avoir le même problème que ronan mais pour moi cela s'apparente plus à ce sujet la Bruit de frottement dans la direction à basse vitesse et non celui de ce topic!
Je n'ai pas l'impression. Le bruit de la direction je l'ai un peu aussi mais je crois toujours l'avoir eu sur toutes les Audi et VW que j'ai conduites.

Je viens de la reconduire pendant quelques kilomètres et c'est vraiment au ralentit sur les bosses qu'on entend un couinement au niveau de l'amortisseur gauche. Visiblement du côté passager on ne l'entend pas. Le meilleur moyen de l'entendre c'est vraiment de rouler à 10-20 km/h sur route dégradée, en roue libre. Là ça couine vraiment! Il doit manquer de la graisse quelque part mais où, je ne sais pas, je ne connais pas grand chose en mécanique...
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Patoo050 »

Oui il y a bien 2 bruits différents :

- 1 qui concerne la colonne de direction quand on tourne à basse vitesse ou lors des manœuvres

- 1 qui concerne les couinements que l'on ressent dans le train avant et ceci uniquement à basse vitesse sur route dégradée. On n'entend rien les vitres ouvertes, ou lorsqu'il y a la radio, ou lorsque qu'il pleut... Bref le bruit est vite masqué ! Je me demande si ce bruit n'est pas perceptible uniquement sur les versions essence en raison du faible bruit émis par le moteur à faible vitesse. On m'a prêté une Golf 7 en diesel aujourd'hui et demain pendant que ma Golf est au garage et je n'entend rien tellement le diesel fait du bruit (à côté de l'essence). Peut-être aussi que la masse du moteur diesel y est aussi pour quelque chose... J'attends le verdict demain soir !
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Ronan187
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2014, 17:06
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat manuelle Blanc pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ronan187 »

C'est exactement ça! Je pense vraiment que c'est quelque chose d'assez bénin mais un peu pénible dès qu'on arrive en ville.
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Patoo050 »

Oui on a l'impression de rouler en charrette ! ;)

J'espère que le CC va pouvoir faire qqch pour moi...
Le 1er qui a la solution tient informé les autres !

A voir si ce n'est pas générique à toutes les Golf essence, Il faudrait faire un sondage !
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
flosabri
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:56

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par flosabri »

Patoo050 a écrit :
Oui il y a bien 2 bruits différents :

- 1 qui concerne la colonne de direction quand on tourne à basse vitesse ou lors des manœuvres

- 1 qui concerne les couinements que l'on ressent dans le train avant et ceci uniquement à basse vitesse sur route dégradée. On n'entend rien les vitres ouvertes, ou lorsqu'il y a la radio, ou lorsque qu'il pleut... Bref le bruit est vite masqué ! Je me demande si ce bruit n'est pas perceptible uniquement sur les versions essence en raison du faible bruit émis par le moteur à faible vitesse. On m'a prêté une Golf 7 en diesel aujourd'hui et demain pendant que ma Golf est au garage et je n'entend rien tellement le diesel fait du bruit (à côté de l'essence). Peut-être aussi que la masse du moteur diesel y est aussi pour quelque chose... J'attends le verdict demain soir !

Me concernant j'ai l'impression que les 2 problèmes ne sont qu'un j'ai aussi un frottement mais seulement à basse vitesse qui ne s'entend pas avec la musique accompagné d'un couinement/grincement lors de manoeuvre ou quand je tourne à basse vitesse... a moins que je cumule avec ma golf!
Avatar du membre
Ronan187
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2014, 17:06
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat manuelle Blanc pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ronan187 »

Très honnêtement je ne pense pas que ça soit grave. Ca nous était arrivé sur une Mégane coupée neuve il y a 15 ans environ. Elle couinait à l'arrière sur chaque bosse. Le concessionnaire ne trouvait pas donc ils ont changé les 4 amortisseurs sous garantie. Ca a continué. C'est finalement mon grand père, ancien mécano qui a trouvé la solution en 5 minutes. Il a simplement mis de la graisse sur le stabilisateur arrière si je me souviens bien, et on a plus jamais entendu un seul couinement en 2 ans ensuite...
Avatar du membre
Ronan187
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2014, 17:06
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat manuelle Blanc pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ronan187 »

Patoo050 a écrit :
Oui on a l'impression de rouler en charrette ! ;)

J'espère que le CC va pouvoir faire qqch pour moi...
Le 1er qui a la solution tient informé les autres !

A voir si ce n'est pas générique à toutes les Golf essence, Il faudrait faire un sondage !
Je ne crois pas que ça soit lié à l'essence puisque Tibod a une TDI et son problème semble similaire au notre.
Fil2Fer94
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 17 nov. 2012, 09:23

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Fil2Fer94 »

my name is Charles Ingalls
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Patoo050 »

Voiture récupérée à l'instant.

Le diagnostic :

Pour mon cas, le bruit vient de la butée de l'amortisseur avant droit.
2 silent-blocs seraient présents l'un contre l'autre.
Les frottements de ces 2 silent-blocs génèreraient des couinements perceptibles dans l'habitacle.
Il faut noter que les têtes des amortisseurs avants sont situées en pied de pare-brise (sous le cache noir des moteurs des essuie-glaces) et sont donc proches de l'habitacle.
C'est pour cette raison qu'on entend le bruit dans l'habitacle les vitres fermées mais pas les vitres ouvertes.

Le remède du garagiste :

Démonter la tête d'amortisseur pour déposer les silent-blocs, graisser le tout et remonter.
Il m'a indiqué que les 2 silent-blocs en contact présentaient des traces de frottement.
A noter que l'opération a été effectuée du côté gauche également par mesure préventive.

Le résultats après essai :

Après un essai à faible vitesse sur route présentant des imperfections (dans les petites rue en ville), je n'ai plus entendu le moindre bruit.
J'attends de voir l'essai demain au petit matin, quand les températures auront descendues (les couinements étant plus ou moins présents selon la température).
J'attends aussi de voir la tenue dans le temps, mais, selon le garagiste, il n'y aura pas de problème car de la graisse spéciale a été utilisée...
A vérifier sur la durée !
A noter également que les bruits dans la colonne de direction semblent avoir disparus, ils seraient liés au 1er problème selon le garagiste.
Il m'a tout de même indiqué qu'il en a profité pour vérifier tous les éléments de la colonne de direction et notamment les serrages.

En conclusion : j'attends de voir l'essai à température basse + la tenue sur la durée.

Je suis satisfait de la prestation de mon CC (prêt d'une voiture, lavage intérieur et extérieur de mon véhicule, envoi d'un SMS pour me dire que mon véhicule est prêt, explications, etc.)

A+
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Patoo050 »

Ouais je croise les doigts pour que ça soit bien ça et que la solution dure dans le temps !
De toute façon si ça ne tient pas je retourne au garage ! J'ai déjà prévenu le garagiste quand je lui ai demandé quelle était la durée dans le temps !... Non je ne suis pas chiant ! ;)
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Ronan187
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2014, 17:06
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat manuelle Blanc pur

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Ronan187 »

Patoo050 a écrit :
Voiture récupérée à l'instant.

Le diagnostic :

Pour mon cas, le bruit vient de la butée de l'amortisseur avant droit.
2 silent-blocs seraient présents l'un contre l'autre.
Les frottements de ces 2 silent-blocs génèreraient des couinements perceptibles dans l'habitacle.
Il faut noter que les têtes des amortisseurs avants sont situées en pied de pare-brise (sous le cache noir des moteurs des essuie-glaces) et sont donc proches de l'habitacle.
C'est pour cette raison qu'on entend le bruit dans l'habitacle les vitres fermées mais pas les vitres ouvertes.

Le remède du garagiste :

Démonter la tête d'amortisseur pour déposer les silent-blocs, graisser le tout et remonter.
Il m'a indiqué que les 2 silent-blocs en contact présentaient des traces de frottement.
A noter que l'opération a été effectuée du côté gauche également par mesure préventive.

Le résultats après essai :

Après un essai à faible vitesse sur route présentant des imperfections (dans les petites rue en ville), je n'ai plus entendu le moindre bruit.
J'attends de voir l'essai demain au petit matin, quand les températures auront descendues (les couinements étant plus ou moins présents selon la température).
J'attends aussi de voir la tenue dans le temps, mais, selon le garagiste, il n'y aura pas de problème car de la graisse spéciale a été utilisée...
A vérifier sur la durée !
A noter également que les bruits dans la colonne de direction semblent avoir disparus, ils seraient liés au 1er problème selon le garagiste.
Il m'a tout de même indiqué qu'il en a profité pour vérifier tous les éléments de la colonne de direction et notamment les serrages.

En conclusion : j'attends de voir l'essai à température basse + la tenue sur la durée.

Je suis satisfait de la prestation de mon CC (prêt d'une voiture, lavage intérieur et extérieur de mon véhicule, envoi d'un SMS pour me dire que mon véhicule est prêt, explications, etc.)

A+
Super nouvelle! Je pense que c'est le même soucis pour la notre mais côté gauche. C'est inaudible côté passager et effectivement en ouvrant les vitres on n'entend rien. A ton avis combien de temps a pris l'opération chez ton concessionnaire? C'est pour savoir si on peut passer chez un concessionnaire vite fait pendant ces vacances où si on attend de prendre rendez-vous en rentrant à Paris...
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »