Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Kyle »

Outre le fait que le bruit est inquiétant, il n'en reste pas moins que faire jouer la direction en étant à l'arrêt, ce n'est pas top pour la direction.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par johannis »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kyle. Ce qui m'amène à le faire volontairement à l'arrêt c'est juste pour tester si le bruit est toujours présent ou non. Mais sinon jamais je braque le volant à l'arrêt (j'ai aucune raison pour) sauf quand je dois manœuvrer pour se garer ou autre. C'est d'ailleurs en manœuvrant que je me suis aperçu de ce bruit.. :pale:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait pendant la révision, ils ont peut être oublier de refixer quelque chose, çà peut être tellement de chose mais une chose est sûr que c'est pas normal et sans savoir si c'est grave ou pas j'éviterais de rouler avec.

Tu dois pouvoir sentir les bras de direction en te couchant au sol et en passant le bras derrière la roue.
Voilà une photo du train avant où l'on voit le bras de direction de droite que j'ai entouré en vert et la colonne de direction en orange que tu verras à mon avis difficilement à cause des caches.
Bref, demande à quelqu'un de se mettre au volant et de faire bouger les roues comme tu faisais dans la vidéo pour écouter de quel côté tu entends le plus le bruit ensuite regarde l'espace que tu as pour passer ton bras et de ne surtout pas te le faire coincé mais je pense qu'en allant par en dessous çà devrait aller quitte à un peu braqué les roues et tu poignes dans cette barre pour sentir si tu as du jeu (des acoups).
L'avant est à gauche donc les bras sont vers l'arrière de la roue et c'est pareil à gauche et à droite (sur le schéma le bras de gauche est caché par le porte fusée).
PS: j'ai aussi mis un lien d'une photo en dessous du schéma.
Image
Voilà une photo de ce que tu as (c'est sur une vieille golf mais le principe est le même) sauf que la la rotule est sortie du porte fusée.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... 203501.jpg
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par johannis »

Mikematrix,

Le bruit était déjà présent avant la révision mais était plus aléatoire ( 1 fois / semaine environ) alors qu'aujourd'hui il me le fait presque à chaque manoeuvre. Donc je ne pense pas que ce soit eux qui ont créé ce soucis.

Merci beaucoup pour tes explications et le schéma très clair que tu as fourni. Je vais tenter de regarder ça, au pire samedi matin avec mon garagiste. Je vais quand même prendre RDV aujourd'hui avec le concessionnaire. Il va falloir que je me démerde pour trouver une voiture de prêt sachant que je dois déposer mon petit loup chez la nounou chaque jour. J'espère que VW pourra me prêter un véhicule de courtoisie sachant que j'ai été faire ma révision chez eux début de mois de Septembre et que je bénéficie donc de l'assistance gratuite pendant 2ans (normalement).
Je suis vraiment très embêté par ça, d'autant plus que vos avis ne me rassurent pas du tout :pale: :pale:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Rien qu'avec le son c'est impossible de dire ce que c'est, çà peut être une bêtise (un cache détaché qui frotte) ou plus grave (un pignon dans la crémaillère) et quand elle te lâchera prie pour que tu sois à basse vitesse et bien attacher dans la voiture...


Surtout quand tu dis en plus que c'est pas nouveau et que çà s'aggrave, et là l'idée du simple cache diminue car çà s'use et à la longue çà ne fait plus de bruit puisque l'élément qui frottait aura disparu avec l'usure.

Mais c'est clair que si tu attends encore quelques jours, semaines, mois tu sauras exactement ce qui faisait ce bruit...

Tu as quand même bien un moment pour regarder toi même ou passer en coup de vent dans un concession pour qu'il regarde 2 secondes...
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par johannis »

C'est vrai.. Je réalise pas assez je dois l'avouer. Après je voulais attendre de voir si ça continuait ou pas et depuis dimanche dernier ça me le fait chaque jours..
J'ai appelé la concession aujourd'hui, le gars que je connais m'a proposer de venir directement à la concession quand je peux pour regarder ensemble le problème sur la voiture avec un technicien et on avisera ensuite il m'a dit. Bizarre qu'il m'ait pas donner de RDV pour ça et je ne pense pas que ça sera un diagnostic.
Du coup je vais me libérer du taffe demain un peu plus tôt et je vais y aller pour voir au moins si c'est grave ou pas, si je peux continuer de rouler ou pas.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Aaaaaah tu as enfin pris la bonne décision ;)

En espérant que ce soit rien de grave et qu'il trouve rapidement l'origine.
Tiens nous au courant.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par johannis »

:D

Je vous tiendrai au Jus :Top:
Avatar du membre
gti30
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2014, 00:09

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par gti30 »

Bonjour,
Je profite du topic pour exposer mon problème qui est semblable à celui rencontré par d'autres.
J'avais un grincement dans le train avant, notamment lors de débattements de suspension plutôt important. La Golf étant toujours sous garantie, je vais chez VW exposer mon problème, je pars faire un tour avec un mécano et à l'écoute du grincement il me dit qu'il faut changer la barre stab. Je prends donc rendez vous, ils me changent la pièce en me disant que mon problème est enfin résolu et quelques jours après le bruit revient.
Du coup en lisant vos expérience, mon souci de grincement pourrait il venir des amortisseurs et leur butée?
Du coup, je vais repasser chez VW demain et vous tiendrai au courant... si ça peut en aider certains..
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Ton problème vient des silentblocs des triangles de suspension.
Franck.
Avatar du membre
gti30
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2014, 00:09

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par gti30 »

Tu as été confronté au problème? Un graissage avec un lubrifiant silicone pourrait faire l'affaire?
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Oui je connais le problème, c'est même moi qui est posté cette discussion sur le forum.
Après le changement des silentblocs, plus aucun soucis. Si tu es sous garantie c'est gratuit, demande leur changement.
Maintenant j'ai aussi pris le réflexe de graisser les silenblocs de l'extérieur avec une bombe de graisse silicone (prévention), pour être certains qu'ils ne vont pas sécher où que de l'eau s'y infiltre. Cela fait maintenant 3 ans que je suis tranquille, le silence quand je monte et descend les dos d'âne.
Donc tu peux essayer avec un graissage silicone, mais si t'es sous garantie, autant repartir avec des silentblocs neufs. Une fois que tu ne seras plus sous garantie, c'est clair que si le graissage suffit, ne dépense pas tes sous pour leur remplacement.
Franck.
Avatar du membre
gti30
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2014, 00:09

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par gti30 »

Ok, merci pour le partage de ton expérience.
Je le dirai demain à la concession. ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Pour info dans l'etka le bras de suspension a été remplacé le 01/01/2017 par un nouveau modèle qui résous peut être le soucis ??
Référence pour le droit d'une R (sais pas si c'est différent pour les autres modèles): 5Q0407152R
Prix +-150€

Je pense pas que çà doit être compliquer à changer soi même. Par contre connaître les couples seraient bien.

Edit: d'ailleurs à nouveau dans l'etka ils disent de graisser les silent blocs avec de la graisse au lithium si on les remplace. Maintenant il faut certainement une presse pour les monter, perso autant prendre un triangle complet où les 2 sont dessus.
Référence: G052150A2
Image
Modifié en dernier par mikematrix le 12 nov. 2017, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gti30
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2014, 00:09

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par gti30 »

Merci pour la photo. Cette graisse sert également à graisser les coulisseaux d'étrier en plus de leur caoutchouc de protection.

Pour les silentblocs, un graissage à la bombe au silicone est très efficace.

Sinon la forme du bras a été modifiée ou est ce de nouveaux silentblocs qui sont montés?
Il me semble que les silentblocs peuvent se changer indépendamment du triangle?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Apparemment une différence de forme quand même, la 2ème monture à l'air moins renforcée...
Attention que c'est les bras d'une R mais je ne suis pas sûr que çà change sur les autres modèles...
Ancien:
https://www.ecstuning.com/b-genuine-vol ... q0407152j/
Nouveau:
https://www.ecstuning.com/b-genuine-vol ... q0407152r/

Oui on peut juste changer les silents blocs mais quand j'entends des personnes qui le font ils chient souvent des barres.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Chez moi comme les triangles étaient en reliquat (rupture de stock), ils m'ont changé uniquement les silentblocs.
En effet pour changer un silentblocs il faut une presse pour les sortir et le mettre en place. Très compliqué de le faire chez soit.
Ayant demandé l'avis de plusieurs garage (pas que VW), ils m'ont tous dit de graisser avec de la graisse de silicone (et pas au lithium).
Franck.
Avatar du membre
gti30
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2014, 00:09

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par gti30 »

Rendez vous pris ce jour pour mardi prochain chez VW pour cette histoire de grincement.
Je vous tiendrai au courant...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Sur la mienne Volkswagen m'a remplacer les 2 triangles sous garantie.
Dans un 1er temps il m'ont fait un graissage des silentblocs, mais le bruit était toujours présent un mois après,
ils m'ont donc procédé au remplacement qui à fait totalement disparaître le bruit.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Combien de km avant de les remplacer et depuis le remplacement ?
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »