Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
jordan5959
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 02 avr. 2016, 19:05
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110 ALLSTAR gris carbone
Localisation : Nord

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par jordan5959 »

Bonjour à tous,
J'ai eu ma Golf 7 1.6 TDI Allstar le 26/04/2016 et j'ai aussi ressenti des bruits de claquement et vieux matelas en température négative.
J'ai amené ma Golf 7 le 22/03/2017 et effectivement ils ont changé les deux silentblocs de triangle ainsi que les deux amortisseur arrière (un amortisseur pissé un peu). Petit retour après le passage chez mon CC, quel plaisir de retrouver le silence sur la route :D
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par eyo »

C'est dingue,
j'ai eu ça sur ma passat en garantie elle était de 2007 donc c'est arrivé en 2008,
ils ont un sacré stock de caoutchouc pourri à l'usine,
et un amorti ar qui claquait sur mon coco (6000km)
jamjam4193
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 déc. 2015, 17:33
Voiture : golf7 tdi 105 dsg 7 confortline business

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par jamjam4193 »

Potus a écrit : 28 févr. 2017, 13:11
Bonjour tout le monde,

En novembre de l'annee derniere j'ai poste un message concernant un bruit au niveau gauche de la suspension avant.
Pour l'instant cela ne s'annonce pas bien du tout.

Rendez-vous initial fin novembre pour un tour d'essai. 10 minutes d'attente pour entendre: "oui il y a bien un bruit, on programme un rdv de reparation!". Avec les fetes le premier rdv dispo etant mi-janvier...et pour des raisons pros j'ai du deplacer celui-ci au 06/02.
Ce jour-la, quelques heures après le depot du vehicule un petit coup de fil de l'agence pour announcer: "desole pas de bruit, moi je repare pas!" Super! Retour en concession et petit tour sur route accompagne du chef d'atelier. Lors de l'essai nous avons eu l'occasion d'entendre ce fameux bruit, mais d'apres l'air dubitatif je voyais bien que j'allais l'avoir dans le baba.

Alors voila j'ai de nouveau depose la voiture et ce pour plusieurs jours mais je crains qu'ils evitent la prise de garantie.
Selon eux, pas de probleme connu a ce niveau... :NonNon:

Franchement cette voiture est genial mais qu'est-ce que le service après-vente est mediocre. Il faut se batter, j'ai le sentiment qu'il faudrait que je dise au mecano d'ou vient precisemment le probleme, triangle, silent-bloc, roulement,....

Je vais mettre un cierge....
Bonjour
Je confirme : le sav VW est médiocre et qu'il faut se bagarrer sans cesse. Moi j'ai du retourner 5 fois en concession pour qu'on finisse par me solutionner mon problème de grincement de train avant. Et ce n'est uniquement grâce amas persistance car j'ai bien contacter le service client Volkswagen France pour qu'il m'aide auprès de la concession hors quand vous appelez le service client vous avez des opérateurs et noms des techniciens en ligne et dans mon cas je les ai appelé trois fois et je n'ai jamais été rappelé ni soutenu. Et moi aussi j'ai eu le sentiment de remplacer le technicien et de presque devoir lui dire les pistes à explorer pour essayer de solutionner le problème.
J'ai eu un autre problème de boîte de vitesse dsg 7 qui ne rétrograde plus de la 3e à la 2e et les deux concessionnaire que je suis allé voir on nié le problème. résultat un mois et demi après être passé chez le dernier concessionnaire je tombe en panne en pleine route. la boîte ne passait plus les vitesses. Premier symptôme survenu à 40000 km et problème de blocage sur la route survenu à 59000 km
Daemons38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2015, 14:35
Voiture : Golf 7 gti performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Daemons38 »

Bonsoir voila je suis propriétaire d une golf 7 r.j ai un soucis avec le train avant qui s entend seulement avec les fenêtres ouvertes.le bruit est très leger.ca ressemble à un clic .il se produit en braquant le volant a gauche ou à droite.il est présent des deux côtés .que la voiture roule ou même à l arrêt.a l arrêt pareil il suffit de braquer le volant a gauche ou à droite sans forcément aller jusqu en buté. Il peut aussi apparaître sur les dos d ânes.je ne trouve rien sur le net s apparantant a mon bruit.j entend souvent parler de frottement,claquement ect.mais rien qui ne s en rapproche.je tiens à préciser que ma voiture est de fin 2014 et qu' elle a tout juste 20 000km.un ami qui entendait aparament le même bruit sur sa golf 7 gtd,le problème venait des fusées.mais après avoir décollé une roue du sol il n y a aucun jeux.
voila c est exactement le meme bruit que dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=na4Hc4icggw

je vais au cc lundi prochain,mais j aimerai que vous maidiez a cilber le probleme avant d y aller ce qui pourrait me faire economiser pas mal d argent et gagner surement beaucoup de temps
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par franck0811 »

Alors moi je n'ai aucune idée pour ce bruit, mais je te conseille d'emmener ta video chez le concessionnaire, pour leur montrer si elle ne veut pas faire le bruit sur place mais aussi pour qu'ils puissent l'envoyer au service technique VW France s'ils ne savent pas d'où ca vient.
Franck.
olivier59000
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2016, 09:02
Voiture : golf 7 gtd dsg

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par olivier59000 »

Bonjour ,
même bruit sur ma golf GTD , ce sont les coupelles d'amortisseurs,( ou appelé aussi appareil d'appui à balancier), avant à changer !! Défaut connus et récurrents sur la golf 7 , un peu + de 17 euros pour les 2 , en SKF , chez Oscaro .Mais démontage des jambes de forces obligatoire .
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Kyle »

Le changement supprime définitivement le bruit, ou les pièces de remplacement donnent-elles la même chose au bout d'un an ou deux ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
olivier59000
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2016, 09:02
Voiture : golf 7 gtd dsg

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par olivier59000 »

Bonjour ,
Non tu ne seras pas tranquille tout le temps , ça revient avec le temps. .. Peut être qu' en changeant de marque de coupelles le problème sera solutionné plus longtemps.
cedric95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2017, 13:15
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150 Carat

Bruit au passage des ralentisseurs

Message par cedric95 »

Bonjour,

Etant propriétaire d'une golf 7 2.0 tdi 150 carat, jai vite déchanté suite aux nombreux soucis rencontrés dont voici la liste :

- Crémaillère de direction
- Silent Bloc train avant
- Amortisseurs avant fuite
- Radar Avant qui délirent

Tout ceci a donc été pris en charge mais le problème au passage des ralentisseurs persiste, un espèce de cloc cloc, d'après vos différentes conversations sur le sujet, vous aviez écrit que les triangles de suspensions pouvaient être en cause ! Bien évidemment j'ai réouvert une demande de solution technique qui avait été fermé par le garage après le changement des amortisseurs, j'ai biensur eu le droit au fameu graissage des silent bloc qui au final n'ont rien changé ! Une question se pose, je suis hors garantie depuis 1 mois et demi, la recherche de panne me sera donc facturé ?

Auriez-vous d'autres pistes concernant mon bruit ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Florian_1306 »

Si ton bruit est le même ou émane de la même source, alors VW prendra en charge les réparations, du moment que le bruit apparu pendant la garantie n'a pas été résolu après celle -ci. J'en ai eu l'expérience avec un bruit arrière qui avait été mentionné depuis le début de mon achat et qui a été résolu après le changements de plusieurs pièces en vain après la garantie, il s'avère qui s'agissait juste de la banquette arrière mal vissée. L'immobilisation du véhicule et la réparation a été pris en charge par vw après la garantie avec prêt d'un véhicule gratuit.
Modifié en dernier par Florian_1306 le 06 juin 2017, 18:32, modifié 1 fois.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
cedric95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2017, 13:15
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150 Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par cedric95 »

Aujourd'hui j'ai rappellé le service client qui a réouvert le dossier que le garage avait fermé car pour eux c'était résolu, donc je dois être recontacté par un technicien du service client et après lui se mettra en relation avec la concession, d'après ce que j'ai plus lire la seule chose qui ne m'a pas été changé sont les triangles de suspension.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Kyle »

Florian_1306 a écrit : 06 juin 2017, 15:51
J'en ai eu l'expérience avec un bruit arrière qui avait été mentionné depuis le début de mon achat et qui a été résolu après le changements de plusieurs pièces en vain après la garantie, il s'avère qui s'agissait juste de la banquette arrière mal vissée.
La vache ! :shock:
Ca doit faire bizarre de se faire changer beaucoup d'éléments du train arrière alors que c'est la banquette qui est incriminée !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Florian_1306 »

a vrai dire ils ne cherchaient pas beaucoup et se contentaient de remplacer les pièces (amortisseurs AR, graissage, clapet décompression du pare-choc arrière). Après avoir fait une gueulante dans la concession ils ce sont réellement penché sur le problème et ont trouvé :roll:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
cedric95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2017, 13:15
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150 Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par cedric95 »

Le soucis c'est que mon véhicule n'est plus garantie depuis peu
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Florian_1306 »

oui mais si tu avais déjà évoqué ce probleme pendant la garantie, alors ils ont l'obligation de resultat, donc de trouver la panne/probleme. Dans ce cas la recherche et le remplacement doit etre pris en charge dans la garantie du véhicule, même si il ne l'ai plus.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
DamduSud
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2017, 19:22
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par DamduSud »

Salut les gars, je viens tout juste d'acheter une Golf 7 Gti Perf. Aujourd'hui je la prends pour un petit trajet... et en braquant a droite ou a gauche, a l'arrêt ou a très basse vitesse, il y a un bruit de petit craquement ou couinement. J'ai vu certains parler de cales de transport... mais elles ont bien été enlevees! J'ai l'impression que le bruit ( en me mettant un peu sous la voiture ) viens de vers le millieu du train avant sous un cache en metal....
Quelqu'un à une idée ? ?
Merci beaucoup
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Kyle »

A l'arrêt, je ne vois pas. Si à basse vitesse avec un braquage important, selon la météo, tu peux entendre comme un léger craquement continu. Je m'inquiétais au départ mais j'ai fini par comprendre que ce sont les soufflets de cardan qui, quand ils se trouvent à avoir leurs spires l'une contre l'autre, font crisser leur caoutchouc lors de leur rotation.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
DamduSud
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2017, 19:22
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par DamduSud »

Merci de ta réponse. Mais il n'y à pas de solutions a ce problème ? C'est abusé dur une voiture de cette gamme d'avoir des problèmes comme ça. Ma Gti a peine plus de 40000km :(
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Kyle »

Je ne l'entends que dans le parking du sous-sol. Dans les mêmes parkings, on peut entendre crisser les pneus à basse vitesse sans y prêter plus attention que cela.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »