Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par YanCT »

Salut,

Je pense que ton soucis est mineur. Je rencontre aussi le même bruit que toi de façon très aléatoire et assez rare (1_2 journées dans 1 mois).

Cela est dû pour ma part à un mini jeux dans ma crémaillère de direction qui fait que l’ensemble craque lorsque je demande certains efforts à la direction assistée et je me,reconnais dans certains de tes cas. Parfois même le bruit apparaît quand j’effecture Un braquage complet gauche droite avec la voiture immobile dans certaines conditions. Cela fait un violent bruit de claquement tres aigu (il s’nentend De loin sans être très fort) comme si une pièce se rompait.

Le bruit est assez difficile à provoquer volontairement mais je peux essayer de le faire et de l’enregistrer si tu veux ?

Plusieurs concessions et garages m’ont rassurés sur le fait que le bruit est sans danger et la présence d’un petit jeux n’est pas alarmante.

Perso je ne m’en soucie même pas, le bruit est présent depuis l’achat de la voiture. Par contre j’ai jamais eu aucun autre soucis d’amortisseurs bruyants etc
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par johannis »

Salut YanCT,

Il faut savoir que ma crémaillère est toute neuve. Ils ont du me la remplacer il y a quelques mois car justement j'ai eu tous les symptômes dont tu as cités, c'est à dire jeu dans la crémaillère lors des braquages.. Etc. J'avais de gros claquements métalliques mais ça c'était différent. Ce problème a été réglé je n'ai plus ces gros claquements lors d'un braquage.
Là Ce bruit de "clic" s'entend à l'arrière d'après moi donc raison de plus que ce ne soit pas la crémaillère qui est toute neuve. C'est un bruit beaucoup plus fin mais très aiguë dès que je monte ou descend d'une bordure.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par YanCT »

Ah ok !

Il me semble que sur les amortisseurs arrière nos voitures possèdent aussi des butées/coupelles d’amortisseurs !

Elles sont moins facilement visibles que les coupelles avant (ouvrir le capot et regarder sous la baie plastique). Une coupelle HS ou fatigué peut faire du « cling » ou « clong ».... il faudrait que tu les fasse tester ou essayer d’y jeter un coup d’œil ?

Sinon je ne sais pas du tout...
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par johannis »

Salut YanCT,

Effectivement les coupelles d'amortisseurs ça peut être une bonne piste.. Je savais pas qu'une coupelle HS pouvait produire ce bruit donc c'est intéressant.

Par contre pour que je puisse y jeter un coup d’œil je sais pas trop comment faire. Je verrai chez Norauto sur un pont si c'est possible de tester.

Merci pour ton aide.

Sinon personne d'autre n'a eu ce même problème ici ? Merci à vous tous
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit étrange suspension avant gauche

Message par YanCT »

Bonjour Quentin49 et les autres membres,

je suis très heureux de tomber sur un membre qui a rencontré exactement le mème soucis que moi actuellement.

Le problème est apparu depuis la semaine dernière, ma Golf date de 2013 pour 90 000kms.

J'ai écouté tes 2 vidéos sur OneDrive et ma voiture fait le même bruit que ta GTD sur revêtement dégradé.

Tout comme toi je n'ai jamais de bruit si je prend un choc genre nid de poule, aucun bruit non plus en passant les ralentisseurs. le bruit est présent uniquement que les routes dégradées.

Je n’entend ce bruit UNIQUEMENT si mes vitres sont fermées et sans musique.

Nous avons déjà vérifié :
Barre Stab. ok et silentblocs graissés. Triangles Ok et graissés.... Le bruit vient de l'ensemble du train avant voire la gauche +++.
J'ai vérifié les coupelles d'amortisseur (les butées visible du capot sous les grilles plastiques) et rien ne bouge... tout est en place. Aucun jeux. Les ressorts ni les amortos ne bougent à la mains si je surélève. la voiture. La barre stab n'a aucun jeu.

Mais ça ne m'étonnerait pas en effet que le bruit vienne de l’intérieur même d'une coupelle à savoir son silentbloc.

Un autre membre avait expliqué rencontrer le même problème. Son garagiste avait démonté la coupelle et graissé cette dernière au niveau des 2 silentbloc qui se touchent, et le problème avait disparu.

Est-ce une opération compliqué à faire sois même ? J'ai pas mal d'outillage à la maison.

Ci-dessous 2 vidéos que j'ai enregistré pour illustrer :

https://youtu.be/j7M4RDE1uVk

https://www.youtube.com/watch?v=w136gGVFDFw

Devrais-je changer la totale amortos+coupelles ou bien puis-je déjà tenter de graisser voire de changer les coupelles ?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Kyle »

C'est bizarre. Pour certains, je me demande s'il ne faut pas chercher ailleurs qu'au niveau du train avant. Je veux dire par là, sur ma TSI 160, c'était en fait une tôle pare-chaleur (échappement) sous le plancher qui faisait une touchette sur une autre pièce. Le petit garagiste du moment avait mis le doigt pile sur le problème et l'avait corrigé en cintrant légèrement ladite tôle...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: Bruit étrange suspension avant gauche

Message par bm607 »

YanCT a écrit : 07 juin 2018, 14:49
Un autre membre avait expliqué rencontrer le même problème. Son garagiste avait démonté la coupelle et graissé cette dernière au niveau des 2 silentbloc qui se touchent, et le problème avait disparu.

Est-ce une opération compliqué à faire sois même ? J'ai pas mal d'outillage à la maison.
S'il te faut démonter les coupelles et les retirer des combi ressort-amortisseur et que tu n'as que "pas mal" d'outils, oublie !
Il faut des compresseurs de ressorts, et parmi ceux qui ont tenté de le faire sans cet outillage spécifique, avec un bidouillage avec ficelle ou câbles par exemple, il y a des morts qui auraient mieux fait de s'abstenir.

Si tu veux juste extraire le bloc ressort-amortisseur et coupelle pour accéder à l'arrière et graisser, c'est faisable mais ce ne serait probablement pas suffisant vu ce que tu décris.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par YanCT »

Merci beaucoup.

Ce bruit m’agace vraiment. Moi qui apprécie parfois de pouvoir fermer toutes les fenêtres et sans musique pour être au calme ba la c’est plus possible ! Dommage car cette voiture est juste géniale et tellement silencieuse et bien insonorisée :(

Je vais me rapprocher de mon garagiste.
D’autant plus frustrant que c’est arrivé du jour au lendemain !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Golf24Carat »

:coucou: YanCT
Tu aurais pris un trottoir ou un nid de poule trop violemment ?
ou démonté, remonté quelques choses depuis ce bruit ?

Sur ta vidéo tu as un voyant allumé également il me semble que c'est la pression des pneus.
Refais la pression des pneus et réinitialise dans le Discover.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par YanCT »

Impossible à réinitialiser je n’ai jamais réussi. Il semblerait qu’un de mes capteur abs soit abîmé je n’ai aucune message d’erreur dans VCDS à part au groupe frein : pression pneu.

Le CT m’a signalé aussi pour les pneus AVD AVG ARD ARG. Rien à faire je n’ai jamais réussis à remettre à zéro ce fichu truc depuis un changement de pneus en septembre dernier.

Je ne pense pas que les problèmes sont liés.

Je n’ai rien fait de particulier le bruit et venu du jour au lendemain. Je vais faire vérifier mes amortos lundi.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par speed4 »

En sortant de chez moi,et avec la lourde chaleur en ce moment,je peux entendre un peu un grincement je pense,au niveau des coupelles d'amorto côté droit quand je tourne à gauche sur le bombage de la route.
Et vous ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par YanCT »

Bonjour

J’ai résolu mon bruit de grincement. Je m’en suis rendu compte car j’ai installé un nouveau parechoc r-line sur ma voiture et en démontant j’ai vu que c’était un problème de pièce du parechoc avant qui venait frotter contre une pièce en métal abîmée lors d’un choc frontal à faible allure y’a 3 ans... avec les années depuis le problème ça a du prendre du jeux et finir par frotter l’autre pièce, dont un tuyaux métal de la clim ! Ouf ce démontage tombait à pic avant qu’il y’ait + de casse.

Bref rien de grave du coup...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par speed4 »

Pour mon grincement,je confirme qu'il s'agit bien du côté droit du train avant lorsque je redresse les roues vers la droite après avoir bien braqué à gauche.
J'en parlerais à mon CC afin de déterminer l'endroit du grincement...
Serait-ce un graissage à faire ou un serrage..
Avatar du membre
Nono*LH
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:23
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Le Havre

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nono*LH »

Salut à tous :D ,

Speed4, j'ai le même problème que toi en sortant de mon garage en braquant les roues jusqu'en buté, en retour de braquage ça grince, et j'ai même de temps en temps un bruit (tong), comme un bruit de ressort qui reprend sa place !

J'ai pris RDV à la concession le 13 septembre, je vous tiendrai informé du résultat trouvé par la concession.

Pour info, j'avais eu aussi des bruits de grincement du train avant quand je passais sur des dos d'ânes, la concession à fait un graissage (de je ne sais plus quoi) et le bruit a disparu :D .

Ces voitures sont super à conduire (j'adore la mienne), mais ce sont ces petits détails de bruits parasite qui finisse par te pourrir la conduite :!:

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par speed4 »

Ok,merci de l'info,j'attends ton retour ;)
Pour le "clong",j'avais ça aussi sur mon Ex Cordoba 6L 1.4 TDI 70 de 2007.
Pour ma Leon III,pas de soucis la dessus à part ce grincement qui nous est commun tous les 2.

Mais tu as eu ce grincement du train avant après être déjà passé par ta concession ?
Avatar du membre
Nono*LH
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:23
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Le Havre

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nono*LH »

Oui le bruit est apparu après mon passage à la concession pour le graissage, bizarre :!:

Enfin je verrai bien ce qu'ils vont trouver, elle est encore garantie Das WeltAuto jusqu'en Octobre :D .
vince17
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2018, 19:06
Voiture : VW Golf 7 DSG7 CUP 1.6l TDI 105cv

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par vince17 »

Bonjour à tous...(attention sa va être long...)
Je possède une golf 7 cup tdi 105 dsg 7 de 2014. je l'ai acheter à 89000 klms en parfaite état, dès réception je lui fait passé la révision des 90000klms dans un garage Norauto, certainement une erreur, bref, ils s’aperçoivent que l'amortisseur avant droit fuit, bon surement dû à un dos d’âne ou un nid de poule ou ce genre de bestiole, je fait changé les amortisseurs avant, les deux, ils montent du Record mais ne change pas les coupelles car ils ne pouvait pas les avoirs, voiture trop récente soit disant puis vu son kilométrage sa n'était pas nécessaire, ils la passe au banc pour le train avant nickel.(photo 1) Je roule pendant 1 ans et un bruit quand je tourne le volant apparais, je me dit que c'est les coupelles donc je les fait changée toujours même garage, ils montent le kit Monroe MK411, et a partir de là c'est le début des ennuis...(photo 2) et dès que je part du garage j'entend un cloc cloc quand je roule, pas le temps d'y retourner je reviens plus tard, on fait un tour et dès qu'on est deux personnes devant le bruit disparaît, deux personnes de corpulence moyenne,(90klg), le mécano ne comprend pas me prend pour un fou, bref, je change moi même les triangles inférieur complet, bras, rotule, silentbloc. pareil toujours le bruit. Je change aussi les biellettes de barre stabilisatrice, pareil même symptôme. Je leurs ramène car un nouveau bruit de craquement au niveau de la tête d'amortisseur avant droit quand je tourne le volant très désagréable, là il redémonte le coté droit regraisse la cage de roulement sous le butée passeage au banc (photo 3) et là plus de bruit sauf toujours le cloc cloc introuvable...de colère je démonte tout pour vérifié le sens des coupelles (j'ai était mécano pendant 5 ans), car il y a un sens, repère fléché vers le moteur, bref tout est bon, pas de jeu dans la barre stab, les rotules de directions nickel, je comprends pas. A priori il y aurait deux hauteur de coupelles ??? 38.5mm et 40mm. Car sur Oscaro quand je met mon Immate et que je vais sur le kit Monroe MK411 sa me dit que ce kit n'est pas compatible avec mon véhicule et pourtant ils ont montés celui-là. Autre chose depuis qu'ils ont changé les coupelles les rapports de valeur de parallélisme sortent des données en rouge qu'ils ne peuvent pas régler, carrossage et chasse. Photo jointes avec notification des étapes en haut.
Voilà c'est un peu long j’espère avoir était claire dans le sujet, si quelqu'un peux m'aider ???

Image

Image

Image
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

A te lire tu as apparemment tout changer donc çà va être difficile de t'aider car perso je ne vois pas ce qu'il y pourrait y avoir d'autre...
Moi perso j'ai un gling gling bien métallique et j'ai compris que c'était les plaquettes de freins qui dans certaine bosses et en tournant les roues font gling gling mais pour les bruits plus sourds je ne sais pas.
Battlegunner02
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2018, 14:55
Voiture : GOLF 7 carat

Bruit train avant golf 7 tsi 140 dsg 7

Message par Battlegunner02 »

Salut à vous !

Ma golf qui à actuellement 90000 km fait un bruit au niveau du train avant (Des cracs) quand je passe sur des dos d'ane et des bosses, ce qui est étrange c'est que le bruit n'est pas toujours présent.
J'ai récemment fait la révision chez vw et je leurs ai parlé du prob, mais ils n'ont rien trouvé...

Des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruit train avant golf 7 tsi 140 dsg 7

Message par speed4 »

Ca grince tu veux dire ?
Grincement,claquement etc,c'est la maladie des trains AV de VW.
A voir pour le graissage des coupelles,mais ton CC VW saura quoi te dire car à mon avis,ça ne doit pas être la première fois qu'il entendra ça ;)
Sur mon ex Seat cordoba,c'était un "Clong" quand je passais un dénivelé,dos d'âne ou non,c'était assez intempestif...
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »