Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Golf24Carat »

:coucou: Mike

J'ai pas re vérifie sur la facture mais il me semble qu'elle avait environ 20 000km maintenant je suis arrivé a 44 000km.
Pas de bruit depuis la réparation sous garantie pour problème connu par Vw . ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Donc ils auraient peut être résolu le problème :)
Merci ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Golf24Carat »

De rien ;)
Mais je me souviens qu'il avait une note chez Vw concernant ce problème mais qu'il corrigeait le problème au cas par cas en fonction des demandes.
C'est à dire pas de rappel mais prise en charge par Vw si problème constaté.
Le problème concernait toute la série MQB un ami a eu le même problème sur sa Léon3 FR et lui ont aussi changé les triangles sous garantie.

Speed4 doit être au courant il a peut-être aussi rencontré le même problème et donc la même prise en charge... :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
gti30
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2014, 00:09

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par gti30 »

Des nouvelles de la mienne...
Je la récupère demain, ils ont graissé les silentblocs avec une graisse spéciale comme le précise une note de service VW... j'espère que ça va pas recommencer dans 6 mois...
Heureusement ma garantie se termine dans 1 an.
Ils m'ont prêté une UP! série Beat sound 1.0l 75 cv. C'est vraiment sympa à conduire, la sono de 300w envoi du lourd et l'intérieur avec un liseré lumineux sur toute la longueur du tableau de bord donne une touche haut de gamme. Bref, une chouette petite auto.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par speed4 »

Et non,je n'ai pas ce soucis de train avant...
Ma Leon III 1.2 TSI 110 est de fin Décembre 2014.
Je n'ai même pas non plus le moindre grincement général quelques soit la saison non plus ! :lol!:

Pour le bruit de train avant,j'avais eu ce très connu bruit de "clong" parfois sur mon ex Cordoba 1.4 TDI 70 de 2007.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Golf24Carat »

J'avais vu que ce problème était lié a tous les châssis MQB.
Un ami avec sa Leon3 FR avait rencontré ce même problème.
Lol oui je crois bien que tu m'avais dit que tu en avais dans les retro des grincements :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par speed4 »

Quand ça gèle bien sur,normal,surtout sur du plastique ;)
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Sim671 »

Salut,

Pour ma part, lors de chaque permutation de roue pour la saison à venir, je met de la graisse blanche en bombe sur les silentblocs des triangle et sur la barre stabilisatrice, celà me permet de ne pas avoir de bruit/grincement durant quelques mois. C'est le seule remède qui marche à part le changement des triangles, même si le problème reviendra forcement plu tard si la pièce est identique à celle d'origine.

Ma Golf de septembre 2013 à 62 000km, le bruit était beaucoup plus présent lors des premiers mois, mais ce phénomène était seulement apparu au mois de Mars/Avril 2014 avec le redoux des températures. malgré l'avoir déposé chez VW pour 2 jours, ils ont dit que toute les golf fond du bruit et qu'il y avait une note interne (qu'ils n'ont pas voulu me donner comme par hasard.)

Il y a 15 jours j'ai remis de la graisse, la dernière date du mois de Mars, et cela tiens 6 mois sans bruit. :D
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Pipokha »

Salut !!

Perso, ma Golf que j'ai depuis 10 mois et qui date de 02/2014, présente aussi des bruits qui proviennent du train avant lorsqu'il pleut (mais pas forcément) et que je prends des dos d'ânes ou roule sur une chaussée dégradée (mais c'est pas systématique).
J'avoue que c'est agaçant, mais j'ai tellement rendu visite à ma CC à cause de ma précédente Polo avec ses soucis de chaîne de distribution et de DSG, perdu des heures à leur expliquer les bruits que j'entendais, essayer de les leur faire constater, que j'ai pas trop envie d'aller les voir pour ça.
Je le signalerai quand même à la prochaine révision prévu en février, mais sans m'attendre à ce qu'ils fassent quoique ce soit...
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Pipokha »

Salutations !

En prenant rdv pour ma prochaine révision, j'ai signalé les bruits du train avant et demandé à ce qu'ils se penchent dessus.
Je reçois la confirmation de mon rdv, dans laquelle ils me préviennent qu'il faudra immobiliser la voiture 48h et que le diagnostic me coutera 200€ :sexe:

J'ai bien entendu demandé l'annulation du diagnostic, en précisant qu'il n'était pas correct de faire payer la recherche d'un problème connu et avéré sur la Golf VII, d'autant plus qu'une note interne existe à ce sujet (TPI 204028814), qui préconise un simple graissage avec de la graisse de lithium.

J'attends leur réaction.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par titi73 »

:coucou: nous l'attendons aussi, ce genre d'expérience est toujours intéressante.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Pipokha »

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;)
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Ils ne sont pas culotté quand même...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Golf24Carat »

le diagnostic me coutera 200€ :sexe:
:coucou: Pipokha
C'est totalement abusé :evil:
Rassure nous déduit du montant des réparations ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Pipokha »

Salut Golf24Carat !
Pour répondre à ta question, ça n’a pas été précisé dans la confirmation de rdv (effectuée par internet)
Mais il me semble que c’est le principe des CC de déduire le montant du diagnostic, ou carrément de ne pas le faire payer si le problème signalé se confirme suite au diagnostic.
Mais ça reste abusé
En tout cas suite à mon email, j’ai reçu tout simplement un nouveau texto et un nouvel email me reconfirmant mon rdv, sans référence au diagnostic cette fois-ci
Je pense que j’en saurai plus le jour de la révision
Affaire à suivre donc...
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par mikematrix »

Merci pour ce retour, c'est bon à savoir :Top:
joanito59
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2016, 13:16
Voiture : GOLF 7 CARAT 2.0 TDI

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par joanito59 »

Bonjour
j’ai moi aussi ce probleme. Avec le temps j’ai appris a le faire entendre. Il suffit de maintenir l’acceleration en 2e et de relacher la pedale d accelerateur avant d attaquer le dos d’ane. A chaque fois ca marche ca crac ou grince a la montee et a la descente.
On m’a changé les silent bloc de triangle en concession l’été dernier. Le bruit est juste different mais toujours présent. J’ai eu une compensation de 150e sur 500e...
Je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par YanCT »

Salut

J’ai moi aussi ce « clong » au dis d’Anne bien présent sous la caisse comme un truc qui tape.

Ça le fait surtout lorsque je passe un dos d’âne tout en maintenant légèrement la pédale de frein... c’est assez incroyable ^^

Demain je fais remplacer mes amortisseurs et têtes...
Kamigaz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 23:15
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Kamigaz »

Salut YanCT,

J'ai vu que tu devais passer en CC faire remplacer tes amortisseurs avants cette semaine, as-tu toujours ton bruit depuis le remplacement ?

Car j'ai vraisemblablement le même bruit que toi mais à l'amortisseur avant droit, je suis déjà passer chez VW qui m'as dit qu'un "ressort" de mes plaquettes était mal fixer et qu'elle bougeait et engendrait le bruit... Sauf que depuis j'ai toujours le même bruit mais moins présent ^^

La mienne à seulement 93 000km et le bruit se fait entendre sur les routes en mauvais état (lorsque la roue subit un petit choc) mais je n'ai aucun bruit lorsque je passe un dos das :scratch:
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par YanCT »

Salut,

Oui tout à été changé. Amortisseurs, ressorts, coupelles et caches poussières.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’entendre le bruit car il était très rare qu’il se fasse entendre. C’est uniquement selon une configuration spéciale de dos d’âne, une vitesse spéciale et avec une pression légère sur les freins... en gros quand la voiture « décolle » avant de s’affaisser sur ses amortos. Ça me me faisait un peu aussi dans le chemin qui mène chez moi si j’arrivais un peu vite, il est plein de bosses et au moment de freiner pour me stopper devant mon portail et patienter pour son ouverture, le bruit se prononce tout le long du freinage sur le terrain inégal.

Ma voiture a 78 000kms et elle le fait depuis le début.

Autre bruit qui n’a pas disparu, des démarrages en petite et grosses côte où il faut jouer du volant aussi (léger virage) avec le autohold, j’ai un bruit bruit de frottement dans tout le train avant comme si le frein restait trop collé ou si la direction frottait ! Finalement ça ne me dérange pas car cela se produit uniquement à ces moments là. Jamais sur terrain plat ou en côte droite. Je me dis donc que c’est simplement la mécanique qui doit être fortement sollicité à ce moment et donc il est
Normal que la matière « travaille » et s’exprime...

As-tu ce problème aussi ?
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »