Annonce publicitaire
Intéressé par la Golf VIII ? Retrouvez-nous sur notre nouveau site www.ForumGolf8.fr

Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Nono*LH
Membre Bronze
Membre Bronze
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nono*LH »

Salut à tous :D ,

Speed4, j'ai le même problème que toi en sortant de mon garage en braquant les roues jusqu'en buté, en retour de braquage ça grince, et j'ai même de temps en temps un bruit (tong), comme un bruit de ressort qui reprend sa place !

J'ai pris RDV à la concession le 13 septembre, je vous tiendrai informé du résultat trouvé par la concession.

Pour info, j'avais eu aussi des bruits de grincement du train avant quand je passais sur des dos d'ânes, la concession à fait un graissage (de je ne sais plus quoi) et le bruit a disparu :D .

Ces voitures sont super à conduire (j'adore la mienne), mais ce sont ces petits détails de bruits parasite qui finisse par te pourrir la conduite :!:

Bonne journée à tous.

Annonce publicitaire
speed4
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Ok,merci de l'info,j'attends ton retour ;)
Pour le "clong",j'avais ça aussi sur mon Ex Cordoba 6L 1.4 TDI 70 de 2007.
Pour ma Leon III,pas de soucis la dessus à part ce grincement qui nous est commun tous les 2.

Mais tu as eu ce grincement du train avant après être déjà passé par ta concession ?

Nono*LH
Membre Bronze
Membre Bronze
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Nono*LH »

Oui le bruit est apparu après mon passage à la concession pour le graissage, bizarre :!:

Enfin je verrai bien ce qu'ils vont trouver, elle est encore garantie Das WeltAuto jusqu'en Octobre :D .

vince17
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : VW Golf 7 DSG7 CUP 1.6l TDI 105cv

Message par vince17 »

Bonjour à tous...(attention sa va être long...)
Je possède une golf 7 cup tdi 105 dsg 7 de 2014. je l'ai acheter à 89000 klms en parfaite état, dès réception je lui fait passé la révision des 90000klms dans un garage Norauto, certainement une erreur, bref, ils s’aperçoivent que l'amortisseur avant droit fuit, bon surement dû à un dos d’âne ou un nid de poule ou ce genre de bestiole, je fait changé les amortisseurs avant, les deux, ils montent du Record mais ne change pas les coupelles car ils ne pouvait pas les avoirs, voiture trop récente soit disant puis vu son kilométrage sa n'était pas nécessaire, ils la passe au banc pour le train avant nickel.(photo 1) Je roule pendant 1 ans et un bruit quand je tourne le volant apparais, je me dit que c'est les coupelles donc je les fait changée toujours même garage, ils montent le kit Monroe MK411, et a partir de là c'est le début des ennuis...(photo 2) et dès que je part du garage j'entend un cloc cloc quand je roule, pas le temps d'y retourner je reviens plus tard, on fait un tour et dès qu'on est deux personnes devant le bruit disparaît, deux personnes de corpulence moyenne,(90klg), le mécano ne comprend pas me prend pour un fou, bref, je change moi même les triangles inférieur complet, bras, rotule, silentbloc. pareil toujours le bruit. Je change aussi les biellettes de barre stabilisatrice, pareil même symptôme. Je leurs ramène car un nouveau bruit de craquement au niveau de la tête d'amortisseur avant droit quand je tourne le volant très désagréable, là il redémonte le coté droit regraisse la cage de roulement sous le butée passeage au banc (photo 3) et là plus de bruit sauf toujours le cloc cloc introuvable...de colère je démonte tout pour vérifié le sens des coupelles (j'ai était mécano pendant 5 ans), car il y a un sens, repère fléché vers le moteur, bref tout est bon, pas de jeu dans la barre stab, les rotules de directions nickel, je comprends pas. A priori il y aurait deux hauteur de coupelles ??? 38.5mm et 40mm. Car sur Oscaro quand je met mon Immate et que je vais sur le kit Monroe MK411 sa me dit que ce kit n'est pas compatible avec mon véhicule et pourtant ils ont montés celui-là. Autre chose depuis qu'ils ont changé les coupelles les rapports de valeur de parallélisme sortent des données en rouge qu'ils ne peuvent pas régler, carrossage et chasse. Photo jointes avec notification des étapes en haut.
Voilà c'est un peu long j’espère avoir était claire dans le sujet, si quelqu'un peux m'aider ???

Image

Image

Image

mikematrix
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

A te lire tu as apparemment tout changer donc çà va être difficile de t'aider car perso je ne vois pas ce qu'il y pourrait y avoir d'autre...
Moi perso j'ai un gling gling bien métallique et j'ai compris que c'était les plaquettes de freins qui dans certaine bosses et en tournant les roues font gling gling mais pour les bruits plus sourds je ne sais pas.

Battlegunner02
Membre Bronze
Membre Bronze
Voiture : GOLF 7 carat

Bruit train avant golf 7 tsi 140 dsg 7

Message par Battlegunner02 »

Salut à vous !

Ma golf qui à actuellement 90000 km fait un bruit au niveau du train avant (Des cracs) quand je passe sur des dos d'ane et des bosses, ce qui est étrange c'est que le bruit n'est pas toujours présent.
J'ai récemment fait la révision chez vw et je leurs ai parlé du prob, mais ils n'ont rien trouvé...

Des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses !

speed4
Membre Platinium
Membre Platinium

Re: Bruit train avant golf 7 tsi 140 dsg 7

Message par speed4 »

Ca grince tu veux dire ?
Grincement,claquement etc,c'est la maladie des trains AV de VW.
A voir pour le graissage des coupelles,mais ton CC VW saura quoi te dire car à mon avis,ça ne doit pas être la première fois qu'il entendra ça ;)
Sur mon ex Seat cordoba,c'était un "Clong" quand je passais un dénivelé,dos d'âne ou non,c'était assez intempestif...

Battlegunner02
Membre Bronze
Membre Bronze
Voiture : GOLF 7 carat

Message par Battlegunner02 »

Oui plutot des grincements, je vais aller faire un petit tour chez vw...

speed4
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par speed4 »

Oui,et tu aurais pu chercher un peu,le topic existe déjà:
Bruit Train Avant Golf 7

TiBurce
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

Salut,
Meme probleme de grincement train avant sur ma golf, en descendant les ralentisseurs, souvent mais pas systématiquement. VW n'a rien trouvé, Nauroto ma fait changé le roulement avant gauche qui était mort apperement. et Midas n'a rien vu d'anormale non plus, ils pensent à la butée d'amortisseur et mon demandé de surveiller et prévoir changement des amortisseurs si le bruit venait à devenir plus fréquent ou fort.

Pensez vous que ce soit prudent d'attendre ? J'aime pas trop ce bruit, j'ai l'habitude de n'entendre que le ronron de la voiture moi.. je veux pas qu'elle souffre ! :NonNon:

franck0811
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Ton bruit vient des silentsblocs du triangle avant. Il faut les changer, problème connu sur la Golf.
Franck.

TiBurce
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par TiBurce »

je ferais une video des que j'ai le temps. vous me direz ce que vous en pensez :Top:
Modifié en dernier par TiBurce le 24 oct. 2018, 19:43, modifié 1 fois.

dominique.54
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017

Message par dominique.54 »

Ne changer aucune pièce uniquement graissage avec un lubrifiant au silicone des silents blocs inférieurs et autres pièces en caoutchouc. .....
Je l'ai fais sur ma G6 sur ma G7 et ça fonctionne.

TiBurce
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par TiBurce »

On y accède comment la dessous faut la lever non ? Je peux négocier ça avec mon petit garagiste de quartier peu être...

dominique.54
Membre Silver
Membre Silver

La mettre sur un pont même pas besoin de retirer la protection inférieure du moteur et lubrifier avec une bombe au silicone toutes les pièces caoutchouc.

mikematrix
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par mikematrix »

2 par triangle je présume et c'est à faire tout les combien de temps ?
Il faudrait presque faire un tuto car il y a quand même pas mal de personne qui ont ce problème.

TiBurce
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par TiBurce »

J'avoue ça serait top !!! Je le ferais et vous ferais mon retour d'expérience :Top:

mikematrix
Membre Platinium
Membre Platinium

Message par mikematrix »

Vous pourrez aussi parler des graisses possible à avoir, les meilleures ou celles qui ne vont pas ou qui ne dure pas longtemps.

dominique.54
Membre Silver
Membre Silver

Ne pas oublier la barre stabilisatrice et prendre un lubrifiant au silicone ou de la graisse cuivrée. L'un ou l'autre en bombe à pulvériser.

orionx31
Membre Gold
Membre Gold
Voiture : Tesla Model 3 Long Range

Message par orionx31 »

J'ai envoyé madame acheter de la graisse hier, ne savant pas quoi prendre, elle a finalement pris de la graisse siliconnée, et de la graisse au lithium, les deux en spray.
J'ai donc après recherches fait avec de la graisse siliconnée > Attention à la carrosserie avec ça !

Je poste les photos des points à graisser, bloc avant arrière des triangles, + SB de barre stabilisatrice, vu que sur les pages du topic j'ai vu que les schémas ETKA.

Ce matin plus aucun bruit :Top:

Image

Image

Image

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »

Annonce publicitaire