Boite DSG et start and Stop

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
pfonck334
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2013, 09:58
Voiture : Audi A3 1.2 TFSI

Boite DSG et start and Stop

Message par pfonck334 »

Bonjour à tous
J'ai une gofl VI manuelle avec start and stop. Je fais beaucoup de trajets en ville où celui-ci s'enclenche donc dans de nombreuses situations (bouchons, feux rouge etc) mais il y aussi plein d'autres fois où comme l'arret va etre tres bref (cedez le passage, stop, entrée de rond point) , on garde le pied sur l'embrayage ce qui fait que le start and stop ne s'enclenche pas.
Je suis sur le point de changer de golf et en prendre une en DSG mais n'ai pas pu faire d'essai encore. Je me demandais comment donc se passait alors la gestion de ces situations avec la DSG. Est ce que à chacune de ces situations où l'arret et tres bref (avec le start and stop en boite manuelle ne s'enclenchant pas car on a le pied sur l'embrayage), celui avec la boite DSG va s'enclencher à chaque fois
en d'autres termes, est ce que sur boite DSG , mon moteur va se couper à chaque situation du styel ,cedez le passage, stop ou entree rond point?
merci de vos réponses!
pfonck334
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2013, 09:58
Voiture : Audi A3 1.2 TFSI

Re: Boite DSG et start and Stop

Message par pfonck334 »

merci! pas mal d'infos en effet qui me rassurent un peu sur la gestion du coupl DSG/start and stop dans les situations que je mentionnais
vincent59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2013, 16:37
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 110 MATCH DSG 7

Re: Boite DSG et start and Stop

Message par vincent59 »

Bonjour

En fait c'est une question de pression sur la pédale de frein donc une habitude. A moins de freiner sèchement le stop and start s'active
n'hésite pas si tu veux d'autres précisions.

cordialement
pfonck334
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2013, 09:58
Voiture : Audi A3 1.2 TFSI

Re: Boite DSG et start and Stop

Message par pfonck334 »

merci, sympa!
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

DSG et start and stop

Message par Yoasof »

Bonjour,

Il m'arrive une chose assez désagréable avec ma boite dsg 6 et le start and stop.
Lorsque que je veux faire une marche arrière pour me garer, j'arrive normalement en D, je freine et m'arrête pour pouvoir passer en mode R, et là, le moteur s'arrête, le start and stop s'active.
Bien sur, l'auto redémarre dès que j'enlève le pied du frein.
C'est pareil sur les votres ? ou bien y a une procédure à réaliser ?

Merci d'avance
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Boite DSG et start and Stop

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne, la première procédure c'est la recherche de sujets :D , merci.
D'autres membres ont récemment évoqué ce phénomène sur des échanges du forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: Boite DSG et start and Stop

Message par maaxje »

Bonjour,

La DSG se maîtrise avec des orteils de fée, si le moteur se coupe lors de ta manœuvre c'est que tu appuies trop fort sur le frein, tout est question de pression sur les pédales comme dis plus haut.

Lorsque l'on appuie fermement sans aller jusqu'en butée, le compte tour reste à 1000tr/min et le moteur ne se coupe pas.
Si on appuie jusqu'à la butée, le compte tour tombe à 800trs, la boite débraye (sur DSG7) et le moteur de se coupe.
Tu peux esssyer avec le S&S désactivé, il y a comme un point dans la pédale.

Dans les faits, lors d'une manœuvre. c'est très difficile à maîtriser. Personnellement je roule sans ce gadget, pour la bonne santé de ma G7.
Yoasof
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 mars 2016, 06:38

Re: Boite DSG et start and Stop

Message par Yoasof »

Merci beaucoup maaxje,
C’est vrai que c’est pas évident à doser la pédale.
Je vais le désactiver cette saleté de start and stop.
:coucou:
vincent59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2013, 16:37
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 110 MATCH DSG 7

Re: Boite DSG et start and Stop

Message par vincent59 »

Bonjour à tous

j'enlève également de stop and start car il est encore plus sensible que sur ma golf précédente et cela peut être dangereux notamment dans les ronds points (quelques instants de perdus) qui pourrait causer l'accident.

cordialement
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: Boite DSG et start and Stop

Message par Karb0ne »

Y a pas de point « dur » dans la pedale de frein c’est pas comme sur l’accélérateur.
En faite il s’agit uniquement d’un patinage de l’embrayage, le moteur étant toujours en mode traction le s&s ne s’active pas.

D’ailleurs à un feu rouge faut mieux bien appuyer sur le frein afin de descendre à 800tr pour éviter une usure des embrayages 😉
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: Boite DSG et start and Stop

Message par maaxje »

Oui quand je parle de point il est imaginaire (différent de l'accélérateur), mais on sent lorsque l'on va enclenché l'arrêt totale du véhicule. Il y a un "avant" et un "apres".
+1 avec toi, j'appuie fermement pour complètement immobiliser la G7, sauf à un céder le passage.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »