Boite DSG et start and Stop
Boite DSG et start and Stop
Bonjour à tous
J'ai une gofl VI manuelle avec start and stop. Je fais beaucoup de trajets en ville où celui-ci s'enclenche donc dans de nombreuses situations (bouchons, feux rouge etc) mais il y aussi plein d'autres fois où comme l'arret va etre tres bref (cedez le passage, stop, entrée de rond point) , on garde le pied sur l'embrayage ce qui fait que le start and stop ne s'enclenche pas.
Je suis sur le point de changer de golf et en prendre une en DSG mais n'ai pas pu faire d'essai encore. Je me demandais comment donc se passait alors la gestion de ces situations avec la DSG. Est ce que à chacune de ces situations où l'arret et tres bref (avec le start and stop en boite manuelle ne s'enclenchant pas car on a le pied sur l'embrayage), celui avec la boite DSG va s'enclencher à chaque fois
en d'autres termes, est ce que sur boite DSG , mon moteur va se couper à chaque situation du styel ,cedez le passage, stop ou entree rond point?
merci de vos réponses!
J'ai une gofl VI manuelle avec start and stop. Je fais beaucoup de trajets en ville où celui-ci s'enclenche donc dans de nombreuses situations (bouchons, feux rouge etc) mais il y aussi plein d'autres fois où comme l'arret va etre tres bref (cedez le passage, stop, entrée de rond point) , on garde le pied sur l'embrayage ce qui fait que le start and stop ne s'enclenche pas.
Je suis sur le point de changer de golf et en prendre une en DSG mais n'ai pas pu faire d'essai encore. Je me demandais comment donc se passait alors la gestion de ces situations avec la DSG. Est ce que à chacune de ces situations où l'arret et tres bref (avec le start and stop en boite manuelle ne s'enclenchant pas car on a le pied sur l'embrayage), celui avec la boite DSG va s'enclencher à chaque fois
en d'autres termes, est ce que sur boite DSG , mon moteur va se couper à chaque situation du styel ,cedez le passage, stop ou entree rond point?
merci de vos réponses!
Re: Boite DSG et start and Stop
merci! pas mal d'infos en effet qui me rassurent un peu sur la gestion du coupl DSG/start and stop dans les situations que je mentionnais
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 16:37
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 110 MATCH DSG 7
Re: Boite DSG et start and Stop
Bonjour
En fait c'est une question de pression sur la pédale de frein donc une habitude. A moins de freiner sèchement le stop and start s'active
n'hésite pas si tu veux d'autres précisions.
cordialement
En fait c'est une question de pression sur la pédale de frein donc une habitude. A moins de freiner sèchement le stop and start s'active
n'hésite pas si tu veux d'autres précisions.
cordialement
DSG et start and stop
Bonjour,
Il m'arrive une chose assez désagréable avec ma boite dsg 6 et le start and stop.
Lorsque que je veux faire une marche arrière pour me garer, j'arrive normalement en D, je freine et m'arrête pour pouvoir passer en mode R, et là, le moteur s'arrête, le start and stop s'active.
Bien sur, l'auto redémarre dès que j'enlève le pied du frein.
C'est pareil sur les votres ? ou bien y a une procédure à réaliser ?
Merci d'avance
Il m'arrive une chose assez désagréable avec ma boite dsg 6 et le start and stop.
Lorsque que je veux faire une marche arrière pour me garer, j'arrive normalement en D, je freine et m'arrête pour pouvoir passer en mode R, et là, le moteur s'arrête, le start and stop s'active.
Bien sur, l'auto redémarre dès que j'enlève le pied du frein.
C'est pareil sur les votres ? ou bien y a une procédure à réaliser ?
Merci d'avance
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41532
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Boite DSG et start and Stop
Bonjour, je fusionne, la première procédure c'est la recherche de sujets , merci.
D'autres membres ont récemment évoqué ce phénomène sur des échanges du forum.
D'autres membres ont récemment évoqué ce phénomène sur des échanges du forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: Boite DSG et start and Stop
Bonjour,
La DSG se maîtrise avec des orteils de fée, si le moteur se coupe lors de ta manœuvre c'est que tu appuies trop fort sur le frein, tout est question de pression sur les pédales comme dis plus haut.
Lorsque l'on appuie fermement sans aller jusqu'en butée, le compte tour reste à 1000tr/min et le moteur ne se coupe pas.
Si on appuie jusqu'à la butée, le compte tour tombe à 800trs, la boite débraye (sur DSG7) et le moteur de se coupe.
Tu peux esssyer avec le S&S désactivé, il y a comme un point dans la pédale.
Dans les faits, lors d'une manœuvre. c'est très difficile à maîtriser. Personnellement je roule sans ce gadget, pour la bonne santé de ma G7.
La DSG se maîtrise avec des orteils de fée, si le moteur se coupe lors de ta manœuvre c'est que tu appuies trop fort sur le frein, tout est question de pression sur les pédales comme dis plus haut.
Lorsque l'on appuie fermement sans aller jusqu'en butée, le compte tour reste à 1000tr/min et le moteur ne se coupe pas.
Si on appuie jusqu'à la butée, le compte tour tombe à 800trs, la boite débraye (sur DSG7) et le moteur de se coupe.
Tu peux esssyer avec le S&S désactivé, il y a comme un point dans la pédale.
Dans les faits, lors d'une manœuvre. c'est très difficile à maîtriser. Personnellement je roule sans ce gadget, pour la bonne santé de ma G7.
Re: Boite DSG et start and Stop
Merci beaucoup maaxje,
C’est vrai que c’est pas évident à doser la pédale.
Je vais le désactiver cette saleté de start and stop.
C’est vrai que c’est pas évident à doser la pédale.
Je vais le désactiver cette saleté de start and stop.
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 16:37
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 110 MATCH DSG 7
Re: Boite DSG et start and Stop
Bonjour à tous
j'enlève également de stop and start car il est encore plus sensible que sur ma golf précédente et cela peut être dangereux notamment dans les ronds points (quelques instants de perdus) qui pourrait causer l'accident.
cordialement
j'enlève également de stop and start car il est encore plus sensible que sur ma golf précédente et cela peut être dangereux notamment dans les ronds points (quelques instants de perdus) qui pourrait causer l'accident.
cordialement
-
- Membre bavard
- Messages : 265
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
- Voiture : GOLF 7 GTI Performance
- Localisation : 92
Re: Boite DSG et start and Stop
Y a pas de point « dur » dans la pedale de frein c’est pas comme sur l’accélérateur.
En faite il s’agit uniquement d’un patinage de l’embrayage, le moteur étant toujours en mode traction le s&s ne s’active pas.
D’ailleurs à un feu rouge faut mieux bien appuyer sur le frein afin de descendre à 800tr pour éviter une usure des embrayages
En faite il s’agit uniquement d’un patinage de l’embrayage, le moteur étant toujours en mode traction le s&s ne s’active pas.
D’ailleurs à un feu rouge faut mieux bien appuyer sur le frein afin de descendre à 800tr pour éviter une usure des embrayages
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
-
- Membre actif
- Messages : 195
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
- Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7
Re: Boite DSG et start and Stop
Oui quand je parle de point il est imaginaire (différent de l'accélérateur), mais on sent lorsque l'on va enclenché l'arrêt totale du véhicule. Il y a un "avant" et un "apres".
+1 avec toi, j'appuie fermement pour complètement immobiliser la G7, sauf à un céder le passage.
+1 avec toi, j'appuie fermement pour complètement immobiliser la G7, sauf à un céder le passage.