Golf 7 Dsg7 bruit de chaînette passage rapport

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Emeric71
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2021, 16:23
Voiture : Golf VII 1.4 TSI
Localisation : Bourgogne

Golf 7 Dsg7 bruit de chaînette passage rapport

Message par Emeric71 »

Bonjour à tous, voilà 1 mois et demi que j’ai acheté mon golf 7 à 78000km. Et depuis quelque temps j’entends comme un bruit de chaînette au passage d’un rapport quand je fais une légère accélération et qui ne s’arrête seulement si je décélere. Je précise le bruit ne survient que le véhicule froid et ne se reproduit pas. Je suis aller au CC du coin il n’a pas essayé le véhicule mais je lui est montré une vidéo d’un bruit qui s’en rapproche légèrement. Donc il me propose de tomber l’embrayage chose que j’ai refusé car n’étant pas sûr que ce bruit sois normal ou non. Voilà j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer. Merci à vous :welcom:

Vidéo que j’ai montrer au cc (
AdrienFuFu
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2021, 06:42
Voiture : Golf 7 carat TSI 125 dsg7

Re: Golf 7 Dsg7 bruit de chaînette passage rapport

Message par AdrienFuFu »

Bonjour Émeric,

Tout d'abord, j'espère que mon problème est identique au tien et j'espère ne pas te faire peur :).

Pour ma part, j'ai une golf 7 TSI 125 CV en dsg7 et depuis les 45000 km (environ), j'ai un bruit de feraille (très rapide) au passage de vitesse 2/3 et 4/5.
J'ai donc signalé cela à la révision (ils m'ont dit réglage de boîte blablabla). Toujours le même problème par la suite, j'ai donc décidé de déposer ma golf chez Volkswagen pour analyse du problème.

Saison 1
Episode 1 :
Prise en charge du véhicule un lundi matin, retour d'analyse le soir pour me dire problème d'embrayage, 2750 euros de réparation, bien sûr j'ai gueulé pour une prise en charge totale de la part de VW. Au début ils ne voulaient rien savoir. L'atelier devait contacter VW France ( silence radio sur 2 jours malgré mes 5 appels).

Épisode 2 :
Je me déplace donc là-bas, on me dit VW prend 70% des réparations, j'ai dis non c'est 100% où je lance une procédure avec un expert. Et après 1 heure chez eux, je leur dit : mais ma voiture à une extension de garantie c'est inadmissible que ce ne soit pas prit en compte sachant que vous avez reconnu un défaut... Et la ! Ah ba ça change tout, c'est donc totalement prit en charge :/ perte de temps bonjour !

Épisode 3 :
Pas de prêt de véhicule car ma voiture n'est pas tombé en panne et ce n'est pas un élément de sécurité... Voiture gardé 1 semaine et demi...

Épisode 4 :
Je récupère enfin ma golfffff !! Trop happy... Ah non...
Après quelque kilomètres je m'aperçois que la 4 et la 6 patine entre 2000trs/min et 2500trs/min avec des bugs lorsque je passe au palette au volant pour éviter que ça glisse... Les vitesses passaient sur le compteur mais pas au niveau de la boîte...
Le problème c'est que j'étais sur autoroute et après quelque bon kilomètres... Un bruit de feraille constant à chaud entendu vers la boîte...

Épisode 5 :
Je contacte donc VW, prise en charge du véhicule encore une fois ce mardi matin, SMS du responsable d'atelier le soir me disant que l'embrayage est impec, que la boîte n'a rien et qu'ils faisaient venir un appareil pour régler la boîte de vitesse... Depuis ce jour aucune nouvelle de ma golf. VW France ne veut pas me prêter de véhicule et je dois déménager sur Bordeaux ce weekend pour commencer un nouveau travail ce lundi 😳.

J'en rigole mais je suis extrêmement déçu de Volkswagen, heureusement que j'avais une extension de garantie de 2 ans lorsque j'ai acheté le véhicule ...

Pour ma part, je vais lancer une procédure auprès d'un expert et demander des dédommagements suite aux jours de non prêt de véhicule car j'étais dans l'incapacité de me rendre au travail durant 2 semaines minimum.

Bon courage à toi et si tu besoin de conseil ou de retour n'hésites pas.

Bonne journée à tous.
Emeric71
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2021, 16:23
Voiture : Golf VII 1.4 TSI
Localisation : Bourgogne

Re: Golf 7 Dsg7 bruit de chaînette passage rapport

Message par Emeric71 »

Bonjour merci de ta réponse et pour le coup si tu me fais peur lol
J’ai le véhicule depuis moins de 2 mois acheter d’occasion à un particulier donc pas de garantie pour moi. Mais toi le bruit c’était seulement au passage de la vitesse où il continuais même une fois la vitesse passée ? Car moi c’est un peut avant, pendant et sa s’arrête seulement si je décelere. Le bruit plus gauche ou droite pour toi ? Et j’en ai parler avec un ami et du coup sa nous semblais plus logique que sa soit moteur car sa continue une fois la vitesse passer. A moins que la vitesse s’enclenche mal dans la boîte.. Et c’est en train de me rendre dingue :Rouge:
Et franchement j’ai pas vraiment envie qu’on mette les mains dedans car après c’est la descendre au enfer.
Et pour le coup j’espère pour toi que sa sera régler et vite si ce n’est déjà fais. Les gros groupe c’est le roi pour prendre les sous après quand il faut payé il n’y a plus personne.

C’est le comble quand même, on prend des boite auto pour ne pas avoir a changé les vitesse mais du coup on change les embrayage lol
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »