Bruit de patinage

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
alex56
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 sept. 2016, 17:29

Bruit de patinage

Message par alex56 »

Bonjour à tous

Je poses la question sur ce forum car mon concessionnaire est perdu, ce n'est pas une golf7 mais la Jetta en DSG7, grosse similitude donc mais peu répandu.
J'ai une Jetta 1.4tsi 150 Hybrid DSG7 de décembre 2015 avec 46000km.
Toujours entretenue chez Volkswagen et à jour.
J'ai acheté mon véhciule a un particulier fin septembre 2020, début octobre, j'entend un bruit de patinage en prenant une voie d'accélération sur l'autoroute en côte.
J'arrive à le reproduire mais avec difficulté :
Je roule à 120kmh et accélère pour doubler ni trop mou ni trop franc. Et sur une plage de compte tour entre 7 et 9, lorsque la voiture hésite à rétrograder pour récupérer du couple, il y a une sorte de petit patinage ou friction. Aucun problème de passage de vitesse ou de saccades/accoups, etc ...
Une fois ou deux j'ai eu le voyant de clé plate qui s'ets mis à clignoter au niveau de l'indicateur de vitesse en cours.
En regardant sur internet, pas de doute c'est la boite et vu les symptomes l'embrayage.
Je l'envoie en concession, ils ont entendu une fois le bruit, et par rapport à leur bibliothèque de bruit, il me confirme double embrayage HS. Prise en charge VW (100% pièce et 30% main d'oeuvre) le reste à charge pris en charge par la garantie de l'ancien propriétaire (opteven lié au crédit volkswagen qu'il n'avait pas encore soldé).
Je la récupère hier après 1 mois d'immobilisation. On me dit que le voyant apparait toujours et qu'en fait c'est le capteur de position du levier de vitesse qui est défectueux il faudra le changer, la concession pensait que cela venait de la double embrayage et que donc cela aurait été corrigé mais non.
Je roule avec et là je teste le bruit, et au bout de 3 ou 4 essais, le bruit est apparu de nouveau. Donc sans doute ce n'était pas l'embrayage qui était HS.
J'appelle le chef mécano, super sympa, et il me dit franchement moi j'ai pas réussi à reproduire mon collègue non plus, et là ca va être compliqué, ils n'ont rien à la valise diag hors mis le défaut de capteur de position qu'ils ont supprimé et qui n'ets pas revenu depuis.
Donc ma question est, est ce que quelqu'un aurait une idée? Ce bruit de patinage à un moment très précis. On dirait comme si elle hésite à rétrograder et donc changer de vitesse.
Merci à tous
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »