Problème golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit butée embrayage

Message par Kyle »

Mon Dieu, pour un 4-cylindres, il ne fait pas un beau bruit... :shock:
L'auteur s'inquiète pour l'embrayage, mais il y a un truc qui me paraît bien louche côté moteur... :tantpis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruit butée embrayage

Message par speed4 »

Ben justement,c'est ce bruit qui est anormale,couvrant celui du fonctionnement normal du moteur..De plus,il y a aussi la qualité du son lors de la capture vidéo...
J'ai eu testé un 1.0 MPI (atmo),3 cylindres 80ch de ma concession Seat durant l'entretien de ma Leon III,et c'est réellement plus bruyant que ça.
A froid,le bruit d'un moteur est toujours plus roque sans compter le silencieux d'échappement qui,avec le temps,absorbe moins les résonances provoqués par les gaz,tout comme une moto d'ailleurs.

Bref,pour en revenir au symptôme évoqué par @max971,ça représente très bien la butée d'embrayage,puisqu'en qu'en exerçant une pression sur la pédale,le bruit s'étouffe ? ;)
D'ailleurs,qu'elle est historique d'utilisation de cette voiture par le premier propriétaire ?
=> Pieds constant sur la pédale d'embrayage en utilisation purement urbaine ? A 70 000km,ça ne m'étonnerai pas ;)
max971
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:37
Voiture : FABIA II 1.2 TSI 85

Re: Bruit butée embrayage

Message par max971 »

Je confirme 4 cylindres !

Vous penchez plutôt pour le volant moteur ? Dois je plutôt changer le volant moteur + kit embrayage ?

Oui en effet je te confirme, voiture acheté il y a 1 an mais avec seulement 47'000Km au compteur.
Elle a roulé en gros 47'000km en 8ans et sur des trajets très court, avec surement une habitude de laissé le pieds sur l'embrayage....
@Kyle > Pour ce qui est du bruit moteur, je ne sais pas pour les autres mais le TSI 1.2 85 est un moteur très silencieux.

Merci @speed4 pour ton analyse !
Je vais tabler la dessus.
Modifié en dernier par titi73 le 05 avr. 2020, 15:20, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages successifs
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruit butée embrayage

Message par speed4 »

:coucou:
Pour le volant moteur,je doute qu'il s'agisse d'un bi-masse sur nos 1.2 TSI.
Un volant moteur bi-masse sert a contenir les vibrations générer du moteur/transmission d'un mauvais équilibrage.
C'est le cas pour tous les moteurs diesel,tous moteur ayant un nombre impaire de cylindres,et enfin des boite de transmission automatique (DSG).
Mais il n'exclue pas d'avoir non plus d'avoir un volant moteur bi-masse sur un moteur qui n'en aurait pas besoin...
A vérifier.
coucou59
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2018, 14:42
Voiture : golf 7 1.6 tdi 105 cv lounge année 2015

Re: Bruit butée embrayage

Message par coucou59 »

Sim671 a écrit : 14 sept. 2016, 14:27
Salut

J'aurai voulu savoir, si chez ceux qui possède le 1.6 tdi 105 en boite 5, lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage en passant la 1ère, 2ème et 3ème... vous entendez un bruit légé stridant (comme si on entendait l'embrayage tourner... résonance d'échappement...) ???

En gros, c'est comme si la pédale d'embrayage grince lorsque je le l'enfonce (le bruit est plus perceptible au début de la course).
salut
j'ai aussi un souci avec la butée ou l'embrayage et quand j'appuie sur la pédale le bruit disparait et ça m'arrive de temps en temps en hiver comme en été.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Bruit butée embrayage

Message par Sim671 »

J'ai fait la vidange de la boîte manuel la semaine dernière, et visiblement le bruit à disparu. :D
C'était surtout en période chaude.
Elle a actuellement 109 000 km
Diabolozouzou
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mars 2020, 22:28
Voiture : Golf VII

Problème golf 7

Message par Diabolozouzou »

Bonjour,

Après avoir changé mon embrayage et la butée, j'ai toujours le fameux problème du clac quand je passe mes vitesses et en point mort j'entend comme quelque chose qui tourne (je ne serais pas trop l'expliquer) et un autre problème quand je braque a fond mon volant et je démarre j'ai un bruit étrange une fois lancé sa disparait

merci !
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Problème golf 7

Message par speed4 »

:coucou:
Sujet déjà évoqué !
Fait plus d'effort dans ta recherche en mettant les mots clef de ton problème,tu les trouveras dans les messages.
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Problème golf 7

Message par Vanquish »

Je fusionne dans le sujet dédié :Moderateurs:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Diabolozouzou
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mars 2020, 22:28
Voiture : Golf VII

Re: Problème golf 7

Message par Diabolozouzou »

speed4 a écrit : 12 nov. 2020, 17:22
:coucou:
Sujet déjà évoqué !
Fait plus d'effort dans ta recherche en mettant les mots clef de ton problème,tu les trouveras dans les messages.
Merci mais en aucun cas cela résous mon problème.. :NonNon:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »