auto-hold

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: auto-hold

Message par golfto7 »

Ledob a écrit :
Autre détail intéressant : le "frein à main électrique" (faudrait revoir la dénomination...) s'enclenche dès que l'on enlève sa ceinture.
Remarque : malheureusement, pour ceux qui forniquent dans leur voiture, cela ne concerne que la ceinture de sécurité. Le frein à main ne s'activera donc pas tout seul si madame tente de retirer votre Levi's :clown:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: auto-hold

Message par Bawakuda »

Tout le temps ou juste dans un cas particulier ?

Car dans la notice il y ce paragraphe, mais ce n'est pas le cas nominal :

Image
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: auto-hold

Message par jjd »

Bawakuda a écrit :
Par contre, ce qui va me déranger un peu plus je le sens, c'est d'être obligé de serrer le frein de stationnement à chaque arrêt... j'aurais préféré qu'il se sert automatiquement à l'arrêt du moteur.
D'après ce que j'ai compris de la notice, le desserrage peut être automatique mais pas le serrage, si des utilisateurs peuvent confirmer ou préciser si nécessaire.
Chez moi, je "desserre" le frein a main a chaque fois que je démarre (C'est pas obligatoire, mais je trouve que le desserrage automatique, ca risque une usure, puisque si tu démarre trop vite, ca broute parfois).
Quand au serrage automatique, ca le fait très bien. Il suffit, une fois a l’arrêt, d'appuyer sur la pédale de frein, et d'éteindre le moteur ensuite.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: auto-hold

Message par xmad79 »

Ok, donc si je comprend bien tu laisses le mode auto mais tu desserre manuellement qu'au démarrage, même au feux?
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: auto-hold

Message par jjd »

Aux feux, je m’arrête normalement en freinant jusqu’à l’arrêt complet, puis en me mettant au poids mort, et en relâchant l'embrayage, avec toujours le pied sur le frein.
Étant donc débrayé au poids mort, quand je relâche le frein, c'est le dispo "auto hold" qui me bloque la voiture. (Le frein électrique ne sera pas serré, car je n'ai pas arrêté le moteur).
Cela me permettra de démarrer tranquillement, même si l’arrêt aux feu est en pente.

En résumé, le frein a main est en fonction automatiquement a l’arrêt du moteur (a condition que j'ai le pied appuyé sur la pédale de frein).
Quand je démarre la voiture, si je veut desserrer le frein a main, je suis obligé de le faire avec le pied appuyé sur le frein (C'est une sécurité, car un gosse seul dans la voiture pourrait par mégarde appuyer sur ce switch). A savoir, c'est que je ne suis pas obligé de le desserrer, car il se desserre automatiquement comme tu le sais.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: auto-hold

Message par xmad79 »

Ok je comprend, par contre si tu relâches l'embrayage puis le frein le stop and start ne coupe pas le moteur? Et donc le frein à main électricitque s'enclenche?
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: auto-hold

Message par jjd »

A cette question précise, je ne peut pas répondre car j'ai l'habitude de "mettre Off" le Start/stop quand je met le moteur en route.
Mais si je suis ton idée, et en restant dans la logique VW, le start/stop devrait bien évidement couper le moteur. Mais en ce qui concerne le frein électrique, il ne devrait théoriquement pas s'enclencher puisque tu n'a pas le pied sur le frein. (Tu devrais juste avoir les services de l'auto-hold). Ce paragraphe reste a démontrer en faisant un essai.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: auto-hold

Message par xmad79 »

C'est bien compliqué tout ça au final.
Je vais regretter mon bon vieux frein a main manuel je crois :|
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: auto-hold

Message par jjd »

Perso, je trouve cela pratique.
Rien ne t’empêche de te servir du frein électrique comme a la méthode manuelle. (Tu tires pour le serrer, et tu pousse pour le desserrer) en prenant soin d'appuyer sur la pédale de frein juste avant.
Et, cerise sur le gâteau, si tu oublies de le desserrer en démarrant, tu va pas user tes freins arrière comme sur les anciennes voitures.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: auto-hold

Message par xmad79 »

Je me ferai une meilleur idée quand j'aurai la voiture, il se peu que ça me plaise mais comme ça de loin ça parait complexe.
Je me prend peu être la tête pour rien.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: auto-hold

Message par xmad79 »

Si je comprend bien le frein a main électrique ne se met en route que quand on est à l'arrêt moteur coupé?
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: auto-hold

Message par jjd »

Pas seulement !. Tu peut très bien décider de le mettre en fonction quand le moteur tourne (au poids mort), en appuyant sur la pédale de frein et en tirant le petit levier de commande.

Imagine que tu gares ta voiture en double file pour mettre une lettre dans la boite PTT (par exemple).
Soit tu arrêtes tout, soit tu laisses tourner le moteur en mettant le frein a main (sécurité), comme sur ton ancienne voiture (Pour un peu que ce soit en pente !).
Dans ce cas, tu va me dire que l'auto hold va fournir ses services, mais VW déconseille de quitter sa voiture, moteur allumé, en faisant confiance a l'auto hold. (L'auto hold, c'est une aide au démarrage, pas un frein électrique).
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: auto-hold

Message par xmad79 »

Ok, merci pour ces explications je comprend, c'est plus clair pour moi :bien: .
Mais ce que je veux dire c'est que le frein a main électrique dans son fonctionnement automatique ne se met en route que lorsque je coupe mon moteur à l'arrêt, c'est ça?
Pour bien comprendre le vrai frein a main électrique n'est en service que lorsque le voyant est rouge au combiné, si il est vert c'est l'auto hold c'est bien ça?
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: auto-hold

Message par jjd »

xmad79 a écrit :
Ok, merci pour ces explications je comprend, c'est plus clair pour moi :bien: .
Mais ce que je veux dire c'est que le frein a main électrique dans son fonctionnement automatique ne se met en route que lorsque je coupe mon moteur à l'arrêt, c'est ça?
Oui, c'est bien cela
xmad79 a écrit :
Pour bien comprendre le vrai frein a main électrique n'est en service que lorsque le voyant est rouge au combiné, si il est vert c'est l'auto hold c'est bien ça?
Oui, en fait, il y a un petit levier interrupteur avec un voyant pour le frein électrique, et juste a coté, un switch avec un voyant pour l'auto hold (Ce sont deux fonctions séparées). Maintenant, je ne me souviens plus exactement la couleur des voyants. Tout ce que je sais, si le voyant est allumé, c'est que le "service" est en fonction.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: auto-hold

Message par xmad79 »

Ok, je parle plus des voyants sur le compteur.
Mais ça doit être ça.
Merci beaucoup pour ta patience et tes explications, que le temps est long pour avoir le droit de tester tout ça :bounce:
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: auto-hold

Message par golfto7 »

Comme cela a été dit l'auto-hold fonctionne a condition d'avoir mis sa ceinture .
De même que enlever sa ceinture lorsque le moteur tourne active le frein de parking.
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: auto-hold

Message par jjd »

Exact !.
Moi, je parle quand on est en fonctionnement normal (conducteur assis, ceinture bouclée, portes fermées). J'avais oublié de le mentionner. :oops:
Puisque si on est assis, moteur tournant, a l’arrêt, sans ceinture, on est verbalisable. (la jurisprudence a établi qu'un véhicule "en circulation" est un véhicule dont le contact est mis et le moteur tourne).
Dans les autres conditions non standard (conducteur faisant la roue sur le capot, portières non fermées, voiture sur cales ...), ca réagit autrement. :D :D
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)

Message par P@t »

Je vais jouer le ringard de base, mais je ne comprends toujours pas tout sur le fonctionnement de ce frein à main électrique et surtout cet Autohold qui m'a joué un sale tour la semaine dernière. :Rouge:

Ce dont je me remémore:
Après 3 bonnes heures de roulage sur autoroute, je m'arrête sur une aire de repos, place de parking légèrement en pente
L'autohold se met en branle.
Comme j'aime bien ne pas couper le moteur tout de suite, je laisse un peu tourner sauf que j'ai enlevé ma ceinture et là, hop la Golf dans le trottoir devant avec de légères griffes sous le spoiler :Rouge:
Alors qu'au démarrage si la ceinture n'est pas bouclée le frein à main ne s'enlève pas tout seul :scratch:
Bref ces systèmes me gavent et je regrette le bon vieux levier de frein à main :Rouge:
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)

Message par Adrien 0 »

Étrange :scratch:, quand je m'arrête l'auto hold ce met en marche et si j'enlève ma ceinture ça passe en frein à main tout seul
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Stationnement et vitesse enclenchée avec boite manuelle (BVM)

Message par P@t »

Même moteur tournant? :study:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »