Bruit de la DSG7
- Mickael1977
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Re: Bruit de la DSG7
C'est peut être idiot ce que je vais dire, mais as-tu vérifié du la condamnation des vitres arrières électriques est désactivée?
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Re: Bruit de la DSG7
Pour que j'entendes ma boite il faut que je roule fenêtre ouverte dans mon parking sous terrain, sans musique et que je tendes l'oreille.
Dans des conditions normales je n'entends rien du tout.
TSI 140 de fin décembre et 6500kms au compteur.
Dans des conditions normales je n'entends rien du tout.
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Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
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Re: Bruit de la DSG7i
Je te remercie pour ta réponse mais oui j'ai vérifié avec le système de neutralisation des lèvres vitres arrières mais rien n'y fait.
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Re: Bruit de la DSG7
Bonjour
Je voudrais répondre sur le sujet de la boîte dsg 7 tant décriée, s'il est vrai que sur ma golf 6 j'ai connu un sérieux soucis avec le mecatronic défectueux par la suite plus rien.
J'ai donc cédé ma voiture au profit d'une configuration similaire une Golf7 1.6 DSG7, après certes 2200 km je n'ai rien à dire sur cette dernière (sauf Led portière gauche qui ne s'allume plus lèvre vitre arrière gauche).
Confort de conduite même si la suspension est plus dure, direction assistée top, frein à main génial, ACC et front assist excellent
Seul bémol la consommation qui je pense est bien au dessus des données constructeurs en moyenne c'est du 5l
Je voudrais répondre sur le sujet de la boîte dsg 7 tant décriée, s'il est vrai que sur ma golf 6 j'ai connu un sérieux soucis avec le mecatronic défectueux par la suite plus rien.
J'ai donc cédé ma voiture au profit d'une configuration similaire une Golf7 1.6 DSG7, après certes 2200 km je n'ai rien à dire sur cette dernière (sauf Led portière gauche qui ne s'allume plus lèvre vitre arrière gauche).
Confort de conduite même si la suspension est plus dure, direction assistée top, frein à main génial, ACC et front assist excellent
Seul bémol la consommation qui je pense est bien au dessus des données constructeurs en moyenne c'est du 5l
Re: Bruit de la DSG7
Bonjour
450 km pour moi et elle fait du bruit, j'ai l'impression que c est un cliquetis au niveau avant gauche, a basse vitesse et RPM, dans des conditions type emboutillages...
c'est quoi ce bordelllllll!!!!
elle est super agreable a conduire mais lorsqu'on s'apercoit de ce bruit, sur une voiture qui a 4 jours, honnetement la déception est la et je ne sais pas trop quoi faire...
Aller chez VW pour demander une expertise, ca vaudrait le coup? Il paraitrait qu'ils peuvent remplacer l huile de la boite et la re-programmer et que ca supprimerait ce probleme, qqn a un retour la dessus?
Merci bien
Damien
450 km pour moi et elle fait du bruit, j'ai l'impression que c est un cliquetis au niveau avant gauche, a basse vitesse et RPM, dans des conditions type emboutillages...
c'est quoi ce bordelllllll!!!!
elle est super agreable a conduire mais lorsqu'on s'apercoit de ce bruit, sur une voiture qui a 4 jours, honnetement la déception est la et je ne sais pas trop quoi faire...
Aller chez VW pour demander une expertise, ca vaudrait le coup? Il paraitrait qu'ils peuvent remplacer l huile de la boite et la re-programmer et que ca supprimerait ce probleme, qqn a un retour la dessus?
Merci bien
Damien
Re: Bruit de la DSG7
oui dans ces conditions, avec fenetre ouvertes...
mais en me trimballant un peu sur qq forums, j'ai vu que ca peut aussi provenir d'un pb de cardan, ou d'un probleme de suspension et pas forcement de la boite...
le bruit que j indique fais vraiment "tas de ferraile", tu as l'impression que plusieurs éléments sont "laches" et s'entrechoquent...ca ne rassure pas du tout, je ne vois pas en quoi c est normal sur une voiture a 30000 euros! J'ai aussi vu que pas mal de personnes n'ont absolument aucun bruit sur les DSG, d'ou ma question...
mais en me trimballant un peu sur qq forums, j'ai vu que ca peut aussi provenir d'un pb de cardan, ou d'un probleme de suspension et pas forcement de la boite...
le bruit que j indique fais vraiment "tas de ferraile", tu as l'impression que plusieurs éléments sont "laches" et s'entrechoquent...ca ne rassure pas du tout, je ne vois pas en quoi c est normal sur une voiture a 30000 euros! J'ai aussi vu que pas mal de personnes n'ont absolument aucun bruit sur les DSG, d'ou ma question...
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Re: Bruit de la DSG7
Pour exemple, voici 2 vidéos de bruit normal d'un embrayage à sec sur des Ducatis :
http://youtu.be/jVjRBYqWJRk
http://youtu.be/tlEEB5QjZjk
Comme le dit Zorg, pas évident sans entendre le bruit de ta voiture de savoir si le bruit est normal ou anormal.
http://youtu.be/jVjRBYqWJRk
http://youtu.be/tlEEB5QjZjk
Comme le dit Zorg, pas évident sans entendre le bruit de ta voiture de savoir si le bruit est normal ou anormal.
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Re: Bruit de la DSG7
Newgolf : sur une voiture à 30 000 euros un bruit de feraille qui s'entrechoque n'est pas du tout normal. La DSG 7 dq200 a une fiabilité très aléatoire malheureusement... tu es tombé comme beaucoup sur un mauvais numéro
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Re: Bruit de la DSG7
j'étais très décidé à me lancer dans les boites auto, et ce genre de topic m'a convaincu de patienter encore et de partir cette fois encore sur une boite manuelle... dommage.
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Re: Bruit de la DSG7
Ne pas perdre de vue que les topics faisant état d'inquiétude (sans plus pour l'instant) sur la DSG7 ne représentent qu'un pourcentage infime des milliers de boîtes sans histoire qui tournent sur les G7.
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Re: Bruit de la DSG7
mouai... y'a quand meme du monde qui est concerné ! et je me suis dit qu'à la revente, ça allait compliquer les choses...
Re: Bruit de la DSG7
Bonjour
Moi aussi je pense renoncer à commander ma golf 7 tdi 105 en DSG7 ...j'ai également le choix du modèle tdi 150 carat mais uniquement en boîte manuelle .. :| ( véhicule de société )...quel dilemme...
Moi aussi je pense renoncer à commander ma golf 7 tdi 105 en DSG7 ...j'ai également le choix du modèle tdi 150 carat mais uniquement en boîte manuelle .. :| ( véhicule de société )...quel dilemme...
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Re: Bruit de la DSG7
franchement la dsg7 c'est la roulette russe. Et meme si tu n'as aucun souci avec, le jour ou tu vas vouloir la revendre, il y aura toujours une suspicion de l'acheteur.
Re: Bruit de la DSG7
Dans la mesure ou j'ai la chance que ce véhicule sera une caisse de fonction, à la limite je ne m'embrasse pas trop de soucis de revente ...mais je n'ai pas envie non plus de tomber en rade en vacances avec ou de passer ma vie chez le concessionnaire..
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Re: Bruit de la DSG7
Bonjour à tous les heureux propriétaires de la golf7
Je reviens sur le fameux et non moins épineux problème de la boîte DSG7 qui hélas fait des siennes à moi aussi et avec pratiquement la même sonorité que ma golf 6. En effet, le bruit est audible sur autoroute lorsque j'accélère et près du muret de ce même autoroute ma voiture a aujourd'hui 5000km.
J'espère juste ne pas avoir les mêmes soucis que l'ancienne même si j'ai pris une garantie 2 + 2 ans
Un conseil que l'on devrait appliquer je pense selon le chef d'atelier de mon garage :
Avec la boîte dsg plus Start and stop ce dernier m'a conseillé de mettre la vitesse sur N car selon la boîte continue de travailler même à l'arrêt (à vérifier )
Autres points négatifs :
1) la consommation qui est un peu surévalué par le constructeur cependant je pense qu'avec les km elle va se régler car ma g6 elle était formidable pour cela je faisais en moyenne 1000km avec un plein (bien entendu avec une conduite coulée et bien plus en configuration autoroute uniquement : environ 1200km)
2) Led portière droite qui ne s'éclaire plus et en attente de la pièce depuis plus d'un mois
3) montre vitre arrière gauche HS sauf si on commande la vitre depuis la portière conducteur en attente pièce également
Raison invoquée : nouvelle voiture donc délai de réception allongée mon œil !!!!
Je reviens sur le fameux et non moins épineux problème de la boîte DSG7 qui hélas fait des siennes à moi aussi et avec pratiquement la même sonorité que ma golf 6. En effet, le bruit est audible sur autoroute lorsque j'accélère et près du muret de ce même autoroute ma voiture a aujourd'hui 5000km.
J'espère juste ne pas avoir les mêmes soucis que l'ancienne même si j'ai pris une garantie 2 + 2 ans
Un conseil que l'on devrait appliquer je pense selon le chef d'atelier de mon garage :
Avec la boîte dsg plus Start and stop ce dernier m'a conseillé de mettre la vitesse sur N car selon la boîte continue de travailler même à l'arrêt (à vérifier )
Autres points négatifs :
1) la consommation qui est un peu surévalué par le constructeur cependant je pense qu'avec les km elle va se régler car ma g6 elle était formidable pour cela je faisais en moyenne 1000km avec un plein (bien entendu avec une conduite coulée et bien plus en configuration autoroute uniquement : environ 1200km)
2) Led portière droite qui ne s'éclaire plus et en attente de la pièce depuis plus d'un mois
3) montre vitre arrière gauche HS sauf si on commande la vitre depuis la portière conducteur en attente pièce également
Raison invoquée : nouvelle voiture donc délai de réception allongée mon œil !!!!
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Re: Bruit de la DSG7
Bonjour
Si tu lis correctement mon annonce tu t'apercevras que c'est le chef d'atelier qui conseille cela, ce qui ne veut pas dire que c'est fondamentalement vrai mais je pense qu'il faut prendre cela en compte et détrompe toi même si ta voiture est à l'arrêt ta boîte fonctionne toujours.
Si tu lis correctement mon annonce tu t'apercevras que c'est le chef d'atelier qui conseille cela, ce qui ne veut pas dire que c'est fondamentalement vrai mais je pense qu'il faut prendre cela en compte et détrompe toi même si ta voiture est à l'arrêt ta boîte fonctionne toujours.
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Re: Bruit de la DSG7
Bonjour
Écoute je donne des infos je ne cherche pas à polémiquer ok mec je t'invite juste à être moins vindicatif que cela et si mes réponses ne te conviennent pas ne les lis pas merci par avance ok
A bon entendeur salut
Écoute je donne des infos je ne cherche pas à polémiquer ok mec je t'invite juste à être moins vindicatif que cela et si mes réponses ne te conviennent pas ne les lis pas merci par avance ok
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Re: Bruit de la DSG7
Calme les gars!!
Ce que veut dire le chef d'atelier, c'est qu'à l'arrêt (stop, feu rouge...) mieux vaut se mettre sur N que de rester sur Drive, car la boîte reste en prise (comme si avec une boîte mécanique on restait en 1ère avec le pied sur l'embrayage).
Et pour que le stop&start fonctionne je pense qu'il faille passer au neutre non? (J'aipas le S&S sur la Superb et boîte méca sur la golf).
Ce que veut dire le chef d'atelier, c'est qu'à l'arrêt (stop, feu rouge...) mieux vaut se mettre sur N que de rester sur Drive, car la boîte reste en prise (comme si avec une boîte mécanique on restait en 1ère avec le pied sur l'embrayage).
Et pour que le stop&start fonctionne je pense qu'il faille passer au neutre non? (J'aipas le S&S sur la Superb et boîte méca sur la golf).
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Re: Bruit de la DSG7
Bonjour
Je te remercie d'aller dans mon sens mais bon quand on maîtrise pas la mécanique on ne fait pas de commentaire pour polluer le forum je lui donne une info dixit quand même un chef d'atelier et lui répond sans savoir
Bref j'ai connu des soucis avec ma dsg 7 sur ma golf 6 donc je sais ce que c'est que d'avoir des soucis de boîte vu que j'ai un besoin impérieux de ma voiture
Merci pour ton éclairage cher ami
Je te remercie d'aller dans mon sens mais bon quand on maîtrise pas la mécanique on ne fait pas de commentaire pour polluer le forum je lui donne une info dixit quand même un chef d'atelier et lui répond sans savoir
Bref j'ai connu des soucis avec ma dsg 7 sur ma golf 6 donc je sais ce que c'est que d'avoir des soucis de boîte vu que j'ai un besoin impérieux de ma voiture
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Re: Bruit de la DSG7
Pas besoin d'être sur N pour que le moteur s'arrête avec le S&S. Une fois le moteur à l'arret je ne vois pas comment la boîte pourrait tourner.
Par contre à l'arret moteur tournant il se peut que la boite cherche à "ramper".
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