Bruit de la DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
PPNCPP
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 07 oct. 2013, 23:47
Voiture : Golf7 105 Tdi DSG en attente
Localisation : Nouméa - Nouvelle Calédonie pour le moment...

Re: Bruit de la DSG7

Message par PPNCPP »

Je pense que les nouveaux modèles ne seront pas affectés par ce défaut ou défaillance jusqu'à présent non reconnu par VW.

VW a dû situer la cause et la corriger mais ils ne veulent pas trop reconnaitre pour éviter de porter atteinte à l'image du groupe.

Généralement les constructeurs ont 3 solutions pour faire face à un problème de fiabilité :

- ils reconnaissent et font faire un rappel par lettre recommandée avec AR (souvent cela concerne un problème de sécurité), une bonne communication permet de rebondir sans trop affecter la marque (ex. : Mercedes sur sa 1ère Classe A) ;

- ils font les réparations lors d'une révision, le client n'est pas forcément au courant de la modification ;

- ils attendent que le problème survienne pour réaliser la correction sans pinailler sur la garantie (cela semble être la conduite tenue par VW en Europe pour le souci de DSG).
Golf 7 TDI 105 DSG Carat - Limestone - Palettes - Roue de secours galette. Livraison à Toulouse. Actuellement en Nouvelle-Calédonie
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Bruit de la DSG7

Message par Kouki »

bosma a écrit :
et en plus ils m'ont activer le rappel GPS sur LODB :cheers:
Kesako ?
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Bruit de la DSG7

Message par bosma »

Image
Avatar du membre
dakine75
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2013, 23:41
Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7

Re: Bruit de la DSG7

Message par dakine75 »

Hello, je rejoins le fil de discussion. J'étais tellement pris par le délais de livraison de ma golf (4 mois de retard=> problème soit disant de caméra de recul) que je n'ai pas prêté attention à la montée en puissance des ennuis sur la DSG 7 (qui date pas d'aujourd'hui apparemment...)
Bref, je vais récupérer ENFIN cette semaine...A près l'angoisse du retard interminable, vient l'angoisse de la boite... Je commence à regretter alors que je ne l'ai pas encore touchée. Je vais être très attentif a bruit lors de la livraison, bien que j'ai l'impression que c'est trop tard... :pale: :(
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
PPNCPP
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 07 oct. 2013, 23:47
Voiture : Golf7 105 Tdi DSG en attente
Localisation : Nouméa - Nouvelle Calédonie pour le moment...

Re: Bruit de la DSG7

Message par PPNCPP »

Je suis dans la même position que toi... Surtout après l'article sorti dans Autoplus samedi dernier sur les véhicules jugés par les chauffeurs de Taxis...
Ils visent le TDI 105 DSG7, exactement le modèle commandé.... Sauf qu'il s'agit surtout de Skoda, de Touran, Tigouan (mais pas 105 ch) et dans une moindre mesure de Polo mais là il ne s'agit pas de taxis...
Suis à 2 doigts de demander à passer sur le 150 DSG6 qui semble moins concerné ou d'annuler...
Golf 7 TDI 105 DSG Carat - Limestone - Palettes - Roue de secours galette. Livraison à Toulouse. Actuellement en Nouvelle-Calédonie
PPNCPP
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 07 oct. 2013, 23:47
Voiture : Golf7 105 Tdi DSG en attente
Localisation : Nouméa - Nouvelle Calédonie pour le moment...

Re: Bruit de la DSG7

Message par PPNCPP »

Dakine et les autres,

Je viens d'appeler le Directeur Commercial de ma concession, vu que la mienne est en commande... Pour lui, il n'y a pas de souci sur la DSG7. J'ai essayé de lui parler des bruits de ferraille.

"Tout ce potin est le fait des clients insatisfaits qui font beaucoup de bruit et les satisfaits on ne les entend pas". Ce n'est pas faux non plus. :roll:

Il a insisté que si il y avait souci VAG ferait le nécessaire pour sortir ses clients de l'embarras et que les soucis étaient liés à une mauvaise utilisation (en Chine en particulier - je veux bien le croire vu comme ils conduisent : par contre, au Japon et en Australie !!!).

J'ai aussi abordé la possibilité de changer la commande pour un 150 DSG 6 ; il me répond c'est possible mais si c'est pour le souci de fiabilité, je vous déconseille car cela change le tarif.

Comme elle sera garantie 3 ans, je vous vends une 150 DSG 6 dans 3 ans: COQUIN :queen:

Je me dis au final qu'une marque qui vise à devenir le numéro 1 mondial, ne peut se permettre de laisser ses clients dans les soucis.
Si il y a souci, il sera réglé et ce serait une bonne pirouette pour montrer le sérieux et sa réactivité. Ce pourrait être un moyen d'inverser la contestation.
Golf 7 TDI 105 DSG Carat - Limestone - Palettes - Roue de secours galette. Livraison à Toulouse. Actuellement en Nouvelle-Calédonie
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Bruit de la DSG7

Message par alainbab »

Comment veux tu que le directeur commercial te tienne un autre langage. Comme chez les politiques on appelle cà la "langue de bois". Il ne manque pas de témoignages ici même pour montrer qu'il y a bien un problème DSG7 puisque au sein même de leur cc certains propriétaires en ont eu confirmation.
Avatar du membre
dakine75
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2013, 23:41
Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7

Re: Bruit de la DSG7

Message par dakine75 »

Re,

je n’achète pas souvent de véhicules neuf et franchement je suis abasourdi par l’arrogance des concessionnaires (pas que VW). Des fois tu a l'impression que tu les déranges, d'autres qui te font du chantage (vous essayez la voiture à condition que vous passiez commande: Véridique, chez SEAT Avignon pour ne pas les nommer)
Comme je le disais dans le post précédent je me tape 4 mois de retard avec quasiment que dalle en dédommagement

Bref, tout ça pour dire que c'est un marché de dupes et que leur but est de vendre, vendre et encore vendre quelque soit la qualité, puisque de toute façons on a besoin de véhicules pour rouler.

Ceci je pense qu'ils finiront bien par trouver une solution à ce problème, pourvu que cela tombe pendant la garantie... sinon ça va faire mal...
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Bruit de la DSG7

Message par bosma »

PPNCPP a écrit :
Dakine et les autres,

Je viens d'appeler le Directeur Commercial de ma concession, vu que la mienne est en commande... Pour lui, il n'y a pas de souci sur la DSG7. J'ai essayé de lui parler des bruits de ferraille.

"Tout ce potin est le fait des clients insatisfaits qui font beaucoup de bruit et les satisfaits on ne les entend pas". Ce n'est pas faux non plus. :roll:

Il a insisté que si il y avait souci VAG ferait le nécessaire pour sortir ses clients de l'embarras et que les soucis étaient liés à une mauvaise utilisation (en Chine en particulier - je veux bien le croire vu comme ils conduisent : par contre, au Japon et en Australie !!!).

J'ai aussi abordé la possibilité de changer la commande pour un 150 DSG 6 ; il me répond c'est possible mais si c'est pour le souci de fiabilité, je vous déconseille car cela change le tarif.

Comme elle sera garantie 3 ans, je vous vends une 150 DSG 6 dans 3 ans: COQUIN :queen:

Je me dis au final qu'une marque qui vise à devenir le numéro 1 mondial, ne peut se permettre de laisser ses clients dans les soucis.
Si il y a souci, il sera réglé et ce serait une bonne pirouette pour montrer le sérieux et sa réactivité. Ce pourrait être un moyen d'inverser la contestation.
Je suis tout a fait d'accord avec toi :)
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Bruit de la DSG7

Message par Garrett »

PPNCPP a écrit :
Dakine et les autres,

Je viens d'appeler le Directeur Commercial de ma concession, vu que la mienne est en commande... Pour lui, il n'y a pas de souci sur la DSG7. J'ai essayé de lui parler des bruits de ferraille.

"Tout ce potin est le fait des clients insatisfaits qui font beaucoup de bruit et les satisfaits on ne les entend pas". Ce n'est pas faux non plus. :roll:

Il a insisté que si il y avait souci VAG ferait le nécessaire pour sortir ses clients de l'embarras et que les soucis étaient liés à une mauvaise utilisation (en Chine en particulier - je veux bien le croire vu comme ils conduisent : par contre, au Japon et en Australie !!!).

J'ai aussi abordé la possibilité de changer la commande pour un 150 DSG 6 ; il me répond c'est possible mais si c'est pour le souci de fiabilité, je vous déconseille car cela change le tarif.

Comme elle sera garantie 3 ans, je vous vends une 150 DSG 6 dans 3 ans: COQUIN :queen:

Je me dis au final qu'une marque qui vise à devenir le numéro 1 mondial, ne peut se permettre de laisser ses clients dans les soucis.
Si il y a souci, il sera réglé et ce serait une bonne pirouette pour montrer le sérieux et sa réactivité. Ce pourrait être un moyen d'inverser la contestation.
Demande a ton directeur Conmercial pourquoi Volkswagen AG à étendu la durée de garantie des DSG 6 en Chine a 10 ANS ou 160.000 KM , et qu'en Europe c'est toujours DEUX ANS
On verra si c'est des clients insatisfait , ou bien des couillons d'européen ! :sexe: :sexe:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
PPNCPP
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 07 oct. 2013, 23:47
Voiture : Golf7 105 Tdi DSG en attente
Localisation : Nouméa - Nouvelle Calédonie pour le moment...

Re: Bruit de la DSG7

Message par PPNCPP »

Je pense que la difficulté majeure lorsqu'il y a souci sur un véhicule, une série de véhicules... c'est l'attitude du concessionnaire ; celui qui est en relation directe avec le client qui doit faire le forcing. Vient ensuite le constructeur au niveau technique et au niveau commercial.
Les véhicules sont tellement techniques aujourd'hui, que les agents chargés de l'entretien obéissent à des procédures très codifiées ; ils ont perdu une grande part d'autonomie et d'analyse.

J'ai eu il y a quelques années un Toyota RAV4 (l'actuel) - au préalable j'en avais eu 2 anciens modèles - qui avait des soucis (point dur sur l'embrayage manuel, livraison en retard, le radar de recul non monté à la livraison, puis changement du pare-chocs car la perceuse a dérapé au montage, pare-chocs cloqué à 3000 Km...) et c'est l'attitude du concessionnaire (le patron dirigeait les 4 ou 5 concessions de la région) qui m'a fait fuir de chez Toyota. Les échanges de courriers piquants n'ont rien changé, l'expert Toyota n'a pas vu qu'il manquait une pièce sur la pédale d'embrayage ; un mécano qui s'est penché Oui !!!!

D'une suffisance à toute épreuve, toujours dans le déni (soit c'est la faute du client, soit c'est normal et c'est ma perception qui est mauvaise) mais jamais le produit n'est en cause (on est les meilleurs, le numéro 1 mondial...). Sauf que depuis Toyota a eu de gros soucis de fiabilité.
Le patron de Toyota a devant les caméras de TV fait une courbette à 90° pour s'excuser (ce qui au Japon est exceptionnel pour un homme de son rang) certains demandaient une courbette à 110°.... Mais le souci c'est que je ne suis pas japonais : les courbettes n'ont pas de valeur à mes yeux et elles ne règleront pas les soucis que j'ai eus. Voila un exemple à méditer et à donner comme cas d'Ecole.

Pour conclure, le constructeur doit faire son travail et fournir des véhicules fiables et le concessionnaire ne doit pas oublier qu'il est relation avec l'acheteur et qu'il représente le constructeur. C'est à lui de faire plier le constructeur pour que le client reparte satisfait.
Ceux qui montent en terme d'immatriculations, sont ceux qui aujourd'hui demeurent humbles et à l'écoute (les coréens, Dacia et d'autres)... Une leçon à retenir.
Golf 7 TDI 105 DSG Carat - Limestone - Palettes - Roue de secours galette. Livraison à Toulouse. Actuellement en Nouvelle-Calédonie
PPNCPP
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 07 oct. 2013, 23:47
Voiture : Golf7 105 Tdi DSG en attente
Localisation : Nouméa - Nouvelle Calédonie pour le moment...

Re: Bruit de la DSG7

Message par PPNCPP »

alainbab a écrit :
Comment veux tu que le directeur commercial te tienne un autre langage. Comme chez les politiques on appelle cà la "langue de bois". Il ne manque pas de témoignages ici même pour montrer qu'il y a bien un problème DSG7 puisque au sein même de leur cc certains propriétaires en ont eu confirmation.
Il aurait pu gagner 2000 Euros de plus car j'étais prêt à passer à la 150 DGG 6 au lieu de la 105 DSG 7... :D
Cela aurait aussi été reconnaitre les soucis sur la DSG7 implicitement.
Golf 7 TDI 105 DSG Carat - Limestone - Palettes - Roue de secours galette. Livraison à Toulouse. Actuellement en Nouvelle-Calédonie
pfonck334
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2013, 09:58
Voiture : Audi A3 1.2 TFSI

Re: Bruit de la DSG7

Message par pfonck334 »

Je ne sais pas si vius avez lu le autoplus de cette semaine et l enquete de satisfaction chew les chauffeurs de taxi mais la DSG7 a tres mauvaise presse
Avatar du membre
dakine75
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2013, 23:41
Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7

Re: Bruit de la DSG7

Message par dakine75 »

Oui, c'est le 2eme article qui parait sur cette revue...
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Bruit de la DSG7

Message par bosma »

Avatar du membre
dakine75
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2013, 23:41
Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7

Re: Bruit de la DSG7

Message par dakine75 »

C'est donc l'huile de boite qui est en cause? Comprends plus rien moi. Je croyais qu'elle avait pas d'huile cette boite :scratch:
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Bruit de la DSG7

Message par Stiff »

Si je ne me plante pas l'embrayage est à sec mais la pignonnerie est dans l'huile, genre 1,5L. A confirmer.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Bruit de la DSG7

Message par bosma »

Oui , elle contiens de l'huile (1,5 L ) .
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Bruit de la DSG7

Message par bosma »

Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Bruit de la DSG7

Message par VAG01 »

Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »