Bruit de la DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit de la DSG7

Message par titi73 »

@bosma tu as regardé le sujet en lien dans la réponse de @Kroko ?
Premier message de ce sujet :
Nounou74 a écrit : 19 janv. 2018, 20:58
Ce topic recentre TOUTES les discussions autour de la boite de vitesse à double-embraye sec du groupe VAG à sept rapports, du nom de code DQ200.

Celle-ci est présente sur les Golf VII de motorisations suivantes :
- Essence : 1.2 TSI 105/110, 1.0 TSI 110/115, 1.4 TSI 122/125/140/150, 1.5 TSI 130/150.
- Diesel : 1.6 TDI 110/115.
...
Que dire de plus :scratch:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Bruit de la DSG7

Message par bosma »

:Merci:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Bruit de la DSG7

Message par Nounou74 »

titi73 a écrit : 30 juil. 2020, 17:44
@bosma tu as regardé le sujet en lien dans la réponse de @Kroko ?
Premier message de ce sujet :

Que dire de plus :scratch:
Je désespère depuis quelques jours. Entre la vidange de DQ200 à 60 000 kms et les "moi je" pour les MàJ GPS, je ne réponds même plus...
Avatar du membre
Kroko
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7

Re: Bruit de la DSG7

Message par Kroko »

Pas toujours facile il est bien vrai :silent: entre les questions rébarbatives et les contradictions ... j’en profite pour saluer le travail des modos mais aussi des membres actifs, maintenant on a tous un jour une question qui peut agacer, ce n’est pas toujours volontaire et il y a beaucoup d’infos à ingurgiter parfois et au final pas forcément la réponse, maintenant il faut éviter d’être relou dans tous les cas et savoir ne pas insister si c’est sans issue ...juste pour dire tout de même que cette histoire de dq200 par exemple est assez pénible j’avoue et que ce soit d’un côté comme d’un autre, quand tu vois que les avis sont contraires entre certaines concessions ... bref..
HeussLP
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2023, 17:48
Voiture : Audi A3 Sportback 122 TFSI 1.4

Re: Bruit de la DSG7

Message par HeussLP »

Bonjour,
J'ai le meme bruit aussi sur une Audi A3 122 1.4 TFSI. Les premiers mots de concessionnaire ont été les memes "normal rien a dire, circuler"
J'ai trouvé cela assez étrange surtout sur une voiture qui est censé etre d'un certain standing.
Je ne pouvais pas accepter ce bruit d'un "vieux diesel" (à savoir que meme sur mon ancienne Megane, je ne l'ai pas entendu :D ). Ce qui est frustrant c'est que ce bruit s'aggrave de plus en plus dès que la voiture est chaude.
Juste une question, comment une vidange pourrait régler ce problème surtout que ce souci apparaît comme s'il était plutôt "mécanique" et apparaît à une certaine fréquence de résonance ou de dilatation du métal. Je reste dubitatif car le bruit il apparaît aussi à chaque passage sur des routes cabossée (ce qui est très désagréable, la honte !!)
Je ne sais pas si des propriétaire de cette boite ont réussi à régler ce problème et peut être nous partager leurs expérience depuis... et si le bruit est revenu.
J'ai demandé à des connaissance qui ont la meme boite dans mon entourage de tester et aucun n'a réussi à choper ce bruit (essai sur une essence et sur une diesel une A3 et une Q3)
Dans l'attente d'un retour
merci beaucoup pour ce topic en tout cas
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »