Bruit de la DSG7
Re: Bruit de la DSG7
bonjour,
il y a environ 1 litre d'huile de synthèse dans la mécatronic (calculateur de la boîte). C'est celle-ci qu'ils vont remplacer par de la minérale lors du passage à la révision d'entretien (30 000kms ou 2 ans) suite aux problèmes rencontrés en Chine où le rappel est immédiat.
Par ailleurs il y a également une autre partie avec 1,7l d'huile pour les engrenages. Celle-ci ils n'y toucheront pas (vidange à 60 000kms).
Voir le descriptif complet lien ci-après.
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... -rapports/
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... pports.pdf
il y a environ 1 litre d'huile de synthèse dans la mécatronic (calculateur de la boîte). C'est celle-ci qu'ils vont remplacer par de la minérale lors du passage à la révision d'entretien (30 000kms ou 2 ans) suite aux problèmes rencontrés en Chine où le rappel est immédiat.
Par ailleurs il y a également une autre partie avec 1,7l d'huile pour les engrenages. Celle-ci ils n'y toucheront pas (vidange à 60 000kms).
Voir le descriptif complet lien ci-après.
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... -rapports/
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... pports.pdf
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
- VAG01
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
- Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée
Re: Bruit de la DSG7
En Chine un rappel a eu lieu il y plusieurs mois et il a concerné plusieurs centaines de milliers de véhicules dès février 2012 pour un changement du calculateur ("mechatronic")sur les DSG DQ200 défectueuses. Cout de l'opération: 4 à 5000 € par DSG (lorsqu'il y a eu changement du calculateur)... Au passage les clients chinois - qui ont eu par ailleurs droit à des excuses officielles de VW - ont obtenu 10 ans de garantie sur leurs DSG...
http://www.autoevolution.com/news/vw-of ... 45400.html
En Nouvelle Zélande idem et octroi d'une garantie de 3 à 5 ans. Toutes les "mechatronic" présentant un défaut changées gracieusement... Mise en place d'une ligne téléphonique spéciale pour gérer les problèmes de la clientèle pour les problèmes liés aux DSG...
http://www.stuff.co.nz/motoring/8791119 ... all-for-NZ
En Australie, au Japon, aux USA VW a procédé à des rappels et géré correctement les défaillances des boites DSG.
http://www.carscoops.com/2013/05/vw-rec ... japan.html
En Europe, VW a fait jusqu'à présent du "cas par cas" et n'a, en général, pas changé gracieusement les "mechatronic" victimes de dysfonctionnement ou hors d'usage... Quand à l'octroi d'une garantie supplémentaire, la clientèle européenne est traitée avec beaucoup moins d'égard que la clientèle asiatique: Rien de rien de la part de VW, membre de "mesquins du monde"...
L'épisode du changement d'huile fait gagner du temps... et ne mettra sans doute pas un terme définitif au "feuilleton" DSG!!!
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-c ... dsg-recall
http://www.autoevolution.com/news/fault ... 46766.html
A la maison j'ai un Tiguan DSG (pas la DQ200...) et une Renault EDC. Je ne veux pas jouer à la "roulette Russe" avec une DSG7 DQ200 et ne suis pas prêt à acheter une VW équipée de cette boite!!!
http://www.autoevolution.com/news/vw-of ... 45400.html
En Nouvelle Zélande idem et octroi d'une garantie de 3 à 5 ans. Toutes les "mechatronic" présentant un défaut changées gracieusement... Mise en place d'une ligne téléphonique spéciale pour gérer les problèmes de la clientèle pour les problèmes liés aux DSG...
http://www.stuff.co.nz/motoring/8791119 ... all-for-NZ
En Australie, au Japon, aux USA VW a procédé à des rappels et géré correctement les défaillances des boites DSG.
http://www.carscoops.com/2013/05/vw-rec ... japan.html
En Europe, VW a fait jusqu'à présent du "cas par cas" et n'a, en général, pas changé gracieusement les "mechatronic" victimes de dysfonctionnement ou hors d'usage... Quand à l'octroi d'une garantie supplémentaire, la clientèle européenne est traitée avec beaucoup moins d'égard que la clientèle asiatique: Rien de rien de la part de VW, membre de "mesquins du monde"...
L'épisode du changement d'huile fait gagner du temps... et ne mettra sans doute pas un terme définitif au "feuilleton" DSG!!!
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-c ... dsg-recall
http://www.autoevolution.com/news/fault ... 46766.html
A la maison j'ai un Tiguan DSG (pas la DQ200...) et une Renault EDC. Je ne veux pas jouer à la "roulette Russe" avec une DSG7 DQ200 et ne suis pas prêt à acheter une VW équipée de cette boite!!!
Re: Bruit de la DSG7
hello
j'ai 15230 km et ma boite fait un bruit de crissement à chaque passage de rapport. Elle ne fait ce bruit que quand j'ai roulé depuis un peu de temps, en ville. je vais voir le CC pour voir ce que ca peut bien être. Si vous voulez, je vous tiens au courant de la suite
j'ai 15230 km et ma boite fait un bruit de crissement à chaque passage de rapport. Elle ne fait ce bruit que quand j'ai roulé depuis un peu de temps, en ville. je vais voir le CC pour voir ce que ca peut bien être. Si vous voulez, je vous tiens au courant de la suite
- Roud
- Débutant
- Messages : 46
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:37
- Voiture : Heuuu... une Golf 7 ? ... J'ai bon ? ;)
Re: Bruit de la DSG7
J'apporte mon témoignage sur la DSG7.
Il y a encore une semaine je roulais en Golf6 TSi 122 DSG7 (3 ans et demi et 40 000km).
Déjà je n'ai rien à redire sur le comportement de cette boite, un régal!
Je précise aussi que je n'ai eu aucun problème mécanique (et autre d'ailleur) sur ce véhicule.
Par contre effectivement mécaniquement parlant, cette boite fait du bruit (enfin sur cette voiture)!
-> fenetres ouvertes, vitesse moyenne, on peut entendre des "claquements" (<- pas facile à décrire), au passage des vitesses également, on peut entendre des "choses".
Le top par exemple, c'est sur une route pavée à 40km, rue étroite et toujours fenetres ouvertes sinon on entend rien de l'intérieur.
Ca m'a pertubé les 2/3 premiers mois mais à la longue je n'y faisais plus attention.
D'ailleurs ce sujet DSG7 était déjà bien fourni et sujet à polémique sur un forum dédié à la Golf6.
J'avoue que pour l'achat de la G7, la DSG7 "bruyante" ne m'a pas motivé à en reprendre une... bon y'avait aussi le cout également.
voili...
A+
R'
Il y a encore une semaine je roulais en Golf6 TSi 122 DSG7 (3 ans et demi et 40 000km).
Déjà je n'ai rien à redire sur le comportement de cette boite, un régal!
Je précise aussi que je n'ai eu aucun problème mécanique (et autre d'ailleur) sur ce véhicule.
Par contre effectivement mécaniquement parlant, cette boite fait du bruit (enfin sur cette voiture)!
-> fenetres ouvertes, vitesse moyenne, on peut entendre des "claquements" (<- pas facile à décrire), au passage des vitesses également, on peut entendre des "choses".
Le top par exemple, c'est sur une route pavée à 40km, rue étroite et toujours fenetres ouvertes sinon on entend rien de l'intérieur.
Ca m'a pertubé les 2/3 premiers mois mais à la longue je n'y faisais plus attention.
D'ailleurs ce sujet DSG7 était déjà bien fourni et sujet à polémique sur un forum dédié à la Golf6.
J'avoue que pour l'achat de la G7, la DSG7 "bruyante" ne m'a pas motivé à en reprendre une... bon y'avait aussi le cout également.
voili...
A+
R'
Modifié en dernier par Roud le 26 nov. 2013, 13:40, modifié 3 fois.
Golf 7 TSI 140 ACT BVM Confortline Blanc pur
- dakine75
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mars 2013, 23:41
- Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7
Re: Bruit de la DSG7
Dernieres news sur le dernier Auto plus: un nouvel article un peu plus pratique qui liste les modèles concernés pour chaque marque
Enfin et surtout, la manip pour faire changer l'huile: En gros, prétexter une intervention à l'atelier VW, même minime.
Le chef d'atelier va avoir une alerte sur son écran qui l'informe de changer l'huile de synthèse par de la minérale. Et hop
Par contre ça n'apparaîtra pas sur votre facture: s'assurer que la manip a été effectuée.
Ne pas tarder pour faire la manip....
Par contre, ce que je n'identifie pas c'est si les modèles sortis récemment de concession ont subi la manip...Et si oui à partir de quand
voili, voilou
Enfin et surtout, la manip pour faire changer l'huile: En gros, prétexter une intervention à l'atelier VW, même minime.
Le chef d'atelier va avoir une alerte sur son écran qui l'informe de changer l'huile de synthèse par de la minérale. Et hop
Par contre ça n'apparaîtra pas sur votre facture: s'assurer que la manip a été effectuée.
Ne pas tarder pour faire la manip....
Par contre, ce que je n'identifie pas c'est si les modèles sortis récemment de concession ont subi la manip...Et si oui à partir de quand
voili, voilou
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
- bosma
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
- Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
- Localisation : Toulouse
Re: Bruit de la DSG7
Roud a écrit :J'apporte mon témoignage sur la DSG7.
Il y a encore une semaine je roulais en Golf6 TSi 122 DSG7 (3 ans et demi et 40 000km).
Déjà je n'ai rien à redire sur le comportement de cette boite, un régal!
Je précise aussi que je n'ai eu aucun problème mécanique (et autre d'ailleur) sur ce véhicule.
Par contre effectivement mécaniquement parlant, cette boite fait du bruit (enfin sur cette voiture)!
-> fenetres ouvertes, vitesse moyenne, on peut entendre des "claquements" (<- pas facile à décrire), au passage des vitesses également, on peut entendre des "choses".
Le top par exemple, c'est sur une route pavée à 40km, rue étroite et toujours fenetres ouvertes sinon on entend rien de l'intérieur.
Ca m'a pertubé les 2/3 premiers mois mais à la longue je n'y faisais plus attention.
D'ailleurs ce sujet DSG7 était déjà bien fourni et sujet à polémique sur un forum dédié à la Golf6.
J'avoue que pour l'achat de la G7, la DSG7 "bruyante" ne m'a pas motivé à en reprendre une... bon y'avait aussi le cout également.
voili...
A+
R'
Idem pour ma Skoda Fabia TSI 105 DSG 7 FMC 2013 .
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
- Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
- Localisation : Marseille
Re: Bruit de la DSG7
Bonjour à toutes et à tous et une bonne année en perspective
Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice VW DSG 7, en effet suis dans l'attente de la réception de ma future G7 prévue normalement le 28 février de l'an 2014.
Je tiens à signaler que je suis actuellement possesseur d'une G6 dsg7 105cv Tdi, et que les impressions de bruit ne sont pas injustifiées mais pas que.
J'ai subi une panne hallucinante avec ma G6 sur les quais de seine alors que je m'apprêtais à sortir de Paris, en effet ma voiture ne voulait plus accélérer la boîte ne répondant plus ni même l'accélérateur j'étais fou (60 000km) et pile poil quand j'ai eu le nez pour demander une extension de garantie bien entendu juste quelques mois avant la date légale de fin de garantie contractuelle.
Bilan : voiture immobilisée 1 mois en concession sur Paris 12eme (Sav pas mauvais chez eux) et diagnostic de fou : le mecatronic a lâché donc voilà pas verni
D'autre part, je confirme les bruits de la boîte soit à bas régime soit en roulant à faible allure par exemple autoroute avec trafic important ou en passant dans des petites rues de plus étant à bas régime il faut vraiment accélérer pour par exemple gravir une montée
Bref je change de véhicule mais pas de boîte car je suis obligé de conduire en boîte auto pour cause de béquilles plus fauteuil
Pour autant je tiens à dire que ces boîtes sont top car très confortables et non consommatrice de carburant notamment sur autoroute (pas le cas en ville avec une utilisation prolongée) j'ai réussi à parcourir plus de 1100 km avec un plein en respectant les limitations de vitesse bien entendu
Espérant n'avoir plus le soucis du mecatronic
Bonne route à tout le monde
Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice VW DSG 7, en effet suis dans l'attente de la réception de ma future G7 prévue normalement le 28 février de l'an 2014.
Je tiens à signaler que je suis actuellement possesseur d'une G6 dsg7 105cv Tdi, et que les impressions de bruit ne sont pas injustifiées mais pas que.
J'ai subi une panne hallucinante avec ma G6 sur les quais de seine alors que je m'apprêtais à sortir de Paris, en effet ma voiture ne voulait plus accélérer la boîte ne répondant plus ni même l'accélérateur j'étais fou (60 000km) et pile poil quand j'ai eu le nez pour demander une extension de garantie bien entendu juste quelques mois avant la date légale de fin de garantie contractuelle.
Bilan : voiture immobilisée 1 mois en concession sur Paris 12eme (Sav pas mauvais chez eux) et diagnostic de fou : le mecatronic a lâché donc voilà pas verni
D'autre part, je confirme les bruits de la boîte soit à bas régime soit en roulant à faible allure par exemple autoroute avec trafic important ou en passant dans des petites rues de plus étant à bas régime il faut vraiment accélérer pour par exemple gravir une montée
Bref je change de véhicule mais pas de boîte car je suis obligé de conduire en boîte auto pour cause de béquilles plus fauteuil
Pour autant je tiens à dire que ces boîtes sont top car très confortables et non consommatrice de carburant notamment sur autoroute (pas le cas en ville avec une utilisation prolongée) j'ai réussi à parcourir plus de 1100 km avec un plein en respectant les limitations de vitesse bien entendu
Espérant n'avoir plus le soucis du mecatronic
Bonne route à tout le monde
- golfto7
- Membre bavard
- Messages : 321
- Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
- Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
- Localisation : IDF
Re: Bruit de la DSG7
Tu as eut une prise en charge VW ?
Bonne route avec ta nouvelle Golf en 2014
Bonne route avec ta nouvelle Golf en 2014
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
- Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
- Localisation : Marseille
Re: Bruit de la DSG7
Bonsoir
Oui j'ai oublié de dire que Vw et mon extension de garantie opteven je crois ont pris en charge à 100% la réparation par contre si hors garantie je pense que Vw prendra en charge une partie de la réparation
Donc un conseil pendre une extension de garantie minimum 3 ans
Bonsoir
Oui j'ai oublié de dire que Vw et mon extension de garantie opteven je crois ont pris en charge à 100% la réparation par contre si hors garantie je pense que Vw prendra en charge une partie de la réparation
Donc un conseil pendre une extension de garantie minimum 3 ans
Bonsoir
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
- Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
- Localisation : Marseille
Re: Bruit de la DSG7
Pour être honnête je n'en sait strictement rien
Depuis il est vrai que j'ai plus eu de soucis mais un chauffeur de taxis sur Paris ayant une dsg7 sur touran m'a indiqué que le risque c'est que la boîte lâche voilà
J'espère pas sur la G7
Prions donc lol
Depuis il est vrai que j'ai plus eu de soucis mais un chauffeur de taxis sur Paris ayant une dsg7 sur touran m'a indiqué que le risque c'est que la boîte lâche voilà
J'espère pas sur la G7
Prions donc lol
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: Bruit de la DSG7
Un vrai problème cette boîte j'ai l'impression.
Mon frère a aussi eu un problème sur son caddy de fonction. Lui sa boîte était bloquée sur drive. Remorquage chez VW. Parfois la boîte fonctionnait, dès fois plus. Et elle faisait du bruit et parfois elle passait les rapports très violemment. Du coup VW a remplacé la boîte (pris en charge car véhicule sous contrat total).
La voiture n'avait que 60000km.
Je possède actuellement une Superb2 DSG6, j'en suis très content.
Dommage que la DSG7 n'ai pas la même fiabilité.
Je suis content d'avoir une boîte manuelle sur la future golf. Toute façon pas le choix, DSG et 4Motion incompatible.
Mon frère a aussi eu un problème sur son caddy de fonction. Lui sa boîte était bloquée sur drive. Remorquage chez VW. Parfois la boîte fonctionnait, dès fois plus. Et elle faisait du bruit et parfois elle passait les rapports très violemment. Du coup VW a remplacé la boîte (pris en charge car véhicule sous contrat total).
La voiture n'avait que 60000km.
Je possède actuellement une Superb2 DSG6, j'en suis très content.
Dommage que la DSG7 n'ai pas la même fiabilité.
Je suis content d'avoir une boîte manuelle sur la future golf. Toute façon pas le choix, DSG et 4Motion incompatible.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
- Raphabull
- Membre bavard
- Messages : 583
- Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
- Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
- Localisation : Belgique
Re: Bruit de la DSG7
Si, si c'est compatible le 4motion et la dsg...
Sur un seul modèle: la R.
Sur un seul modèle: la R.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: Bruit de la DSG7
J'ignorais car ce genre de véhicule ne m'intéresse pas du tout.
Golf ok mais uniquement en SW sinon trop petit coffre.
Diesel uniquement car entre 35000 et 40000 km/an.
Et 4Motion dans tous les cas.
Donc un seul modèle possible, tdi 105 SW 4Motion.
Mais bon, on sort du topic là.
Golf ok mais uniquement en SW sinon trop petit coffre.
Diesel uniquement car entre 35000 et 40000 km/an.
Et 4Motion dans tous les cas.
Donc un seul modèle possible, tdi 105 SW 4Motion.
Mais bon, on sort du topic là.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 20:44
- Voiture : Golf 6 105 dsg carat
Re: Bruit de la DSG7
OUi bruit aussi sur Golf 6 dsg 7.
Route cabossée en été fenetre ouverte glin gling.
Acoup sur accélérateur bruit de cassette qui s’entrechoque.
A priori c'est normal car la boite est déjà en position de changement de vitesse pour rétrograder ou passer la vitesse d’après VW...
70 000km au compteur et ce petit bruit qui m'inquiétait mais rien a signaler a part ça !
Route cabossée en été fenetre ouverte glin gling.
Acoup sur accélérateur bruit de cassette qui s’entrechoque.
A priori c'est normal car la boite est déjà en position de changement de vitesse pour rétrograder ou passer la vitesse d’après VW...
70 000km au compteur et ce petit bruit qui m'inquiétait mais rien a signaler a part ça !
- joebar
- Membre bavard
- Messages : 359
- Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
- Localisation : Vaud / Suisse
Re: Bruit de la DSG7
Mêmes constatations que solidsnakes sur mon ancienne G6 DSG.
C'est ce qui m'a fait prendre la G7 en bvm.
Force est de constater que la bvm n'est pas non plus un modèle de douceur et d'onctuosité, aspect qui ne semble pas être une force des Golf que ce soit en DSG ou bvm
C'est ce qui m'a fait prendre la G7 en bvm.
Force est de constater que la bvm n'est pas non plus un modèle de douceur et d'onctuosité, aspect qui ne semble pas être une force des Golf que ce soit en DSG ou bvm
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Re: Bruit de la DSG7
Hier en ville, j'étais piéton et d'un coup je vois apparaitre une superbe golf 7 bleu marine, superbe, jusqu'à ce que j'entende "crac-crac-crac", quelle horreur ce bruit sur une voiture à plus de 30 000 euros.... Au feu rouge je zieute rapidement et discrètement par la fenêtre et je vois que le mec est équipé d'une DSG.
J'ai lu ce matin que VW allait sortir une petite DSG 7 à bain d'huile pour remplacer ces dsg 7 sèches à problèmes.
J'ai lu ce matin que VW allait sortir une petite DSG 7 à bain d'huile pour remplacer ces dsg 7 sèches à problèmes.
Re: Bruit de la DSG7
Je touche du bois mais pour l'instant j'ai pas mal de problèmes mais pas celui ci il ne me semble pas entendre de bruits particuliers...en espérant que ça dure...
Re: Bruit de la DSG7
J'ai abandonné ma Golf 6 DSG7, avec beaucoup de regrets, pour une Polo mazout suite aux problèmes permanent que je rencontrais avec cette boite... La voiture passait pas mal de temps à la concession les derniers temps.
Ce coup ci, j'ai pris une boite à vitesse manuelle pour ne plus revivre ces ennuis.
Le confort et le plaisir de rouler avec une DSG sont réels mais seulement si c'est une boite qui ne présente pas un défaut de conception...
Ce coup ci, j'ai pris une boite à vitesse manuelle pour ne plus revivre ces ennuis.
Le confort et le plaisir de rouler avec une DSG sont réels mais seulement si c'est une boite qui ne présente pas un défaut de conception...
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 déc. 2013, 00:40
- Voiture : Golf 7 1.6 TDI DSG 7
- Localisation : Marseille
Re: Bruit de la DSG7
Bonjour
J'ai reçu ma golf 7 dsg 7 le 13 février après 2200 km ras côté boîte auto
Par contre le Led côté porte conducteur ne fonctionne plus donc passage obligé par le garage et toujours en attente de pièces délai annoncé : aucune idée
Autre soucis : lève vitre arrière out sauf que l'on peut commander la vitre arrière depuis la porte avant conducteur donc de nouveau garage
Un peu gonflant tout cela
J'ai reçu ma golf 7 dsg 7 le 13 février après 2200 km ras côté boîte auto
Par contre le Led côté porte conducteur ne fonctionne plus donc passage obligé par le garage et toujours en attente de pièces délai annoncé : aucune idée
Autre soucis : lève vitre arrière out sauf que l'on peut commander la vitre arrière depuis la porte avant conducteur donc de nouveau garage
Un peu gonflant tout cela