Bruit de la DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Bruit de la DSG7

Message par Garrett »

les bruits de clang clang sont normales désormais sur DSG.
La seule modif en concession et le changement d'huile passage d'une synthétique à une minérale.
Renseignez vous , cela doit être fait gratuitement !
Mais ils préfèrent rien dire et attendre la prochaine vidange DSG pour vous la faire payer
Et oui pas de petites économies !
Comparez le prix d'une vidange DSG chez skoda , VW et Audi
3 prix differents et la même opération.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Max.310
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2014, 23:09
Voiture : Golf VII SW, 2.0TDI 150cv DSG

Re: Bruit de la DSG7

Message par Max.310 »

Bonjour,

Perso, faisant professionnelement pas mal de km j'ai toujours roulé en boite auto avec mes voitures.
J'ai beaucoup entendu parlé de la boite DSG7 comme étant LA boite de référence.
Hors, même si cela reste mon avis personnel, j'ai maintenant ma Golf VII SW depuis 7mois et comptabilise 39.000km.
Je trouve plusieurs défaut à la boite:
- Accout à chaque démarrage, que ce soit en marche avant ou marche arriere, si on veut éviter ca il faut attendre qu'elle parte seul mais dans ce cas il ne faut pas etre pressé
- Bruit mécanique de cognement, seulement parfois et principalement lors de manoeuvres à basse vitesse
- En mode Auto meme si je peux regler les modes de conduites via le DCC, l'électronique pour le passage des vitesses ne s'adapte pas du tout au conducteur, dans ce cas il faut intervenir sur les palettes
Lors de la révision, j'ai pris soin de l'indiqué au concessionnaire (tout comme la conso d'huile moteur que je trouve anormale: 0,5l de rajout tout les 5.000km) et il m'a indiqué que c'était tout à fait normal sur les DSG (pour la conso d'huile il m'a même indiqué que VW tolère jusqu'a 2,5l de rajout au 1.000km ... Allucinant!).

Je rajouterai, que dernièrement lors d'un déplacement j'ai loué une 320d boite auto, rien à voir, passage des vitesses souple et confortable, en conduite sportive l'électronique s'adapte à la conduite du conducteur à tel point que la boite rétrogradait quasiment au moment ou je l'aurai moi même fais.

Pour conclure pour moi la DSG est loin d'etre la meilleurs boite ou alors uniquement sur circuit pour quelqu'un qui recherche les perfs.
Pour un usage routier il est clair que la meilleur est actuellement la BMW 8 rapports et la mercedes 7G.
Mon prochain véhicule ne sera donc pas du groupe VW si le budget le permet.

Max
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Bruit de la DSG7

Message par Nounou74 »

Si un :Moderateurs: pouvait fermer ce topic, il en existe un central pour la DQ200 désormais ;)
NABOO
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 avr. 2020, 16:37
Voiture : golf 7 edition

Re: Bruit de la DSG7

Message par NABOO »

Salut à tous

Je déterre un peu ce topic pour vous dire que j'ai également un bruit de casserole à chaud sur route dégradé et à chaud
Après passage au concessionnaire ce bruit est "normal" et connu car il y a seulement 1,5 l d'huile dans la boîte contre 6 dans la dsg6.
Ce qui fait que qua'd l'huile est chaude elle devient plus fluide et de la apparaît le bruit.
Àpparement vw ne veut rien savoir même si ils sont au courant car cela n'est pas un default juste un bruit parasite "normal" qui n'empêche en rien' la boîte de fonctionner normalement.

Après il est vrai que la réponse de bruit normal peut faire rire surtout sur des voitures à ce prix là. Mais c'est quand même rassurant sachant qu'il n'y a aucun risque.

Voilà bonne journée et bonne vacances aux plus chanceux
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Bruit de la DSG7

Message par Gérard07 »

Bonjour,

Tu es certain de tes chiffres : "il y a seulement 1,5 l d'huile dans la boîte contre 6 dans la dsg6" ce qui ferait 4 fois plus...
Je suis sceptique :oops:
Cordialement,
Gérard
NABOO
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 avr. 2020, 16:37
Voiture : golf 7 edition

Re: Bruit de la DSG7

Message par NABOO »

Oui entre 1l5 et 1l7 pour la dsg7 et 5 à 6 litres dgs6 c'est le meccano vw qui me l'a dit
Modifié en dernier par titi73 le 27 juil. 2020, 18:36, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
NABOO
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 avr. 2020, 16:37
Voiture : golf 7 edition

Re: Bruit de la DSG7

Message par NABOO »

Moi aussi ça m'a surpris sur le coup mais je comprend mieux pourquoi la dsg7 n'a pas d'entretien et également pourquoi elle a ce genre de bruit métallique.
Il m'a égalelent dit qu'enormement de personne venait au garage car fenêtre fermé ça vne s'entend pas mais avec l'été les fenêtres sont ouvertent et c'est la qu'on découvre le bruit.

Mais c'est normal me disait il ou souriant et avec un air ironique. Même lui ne cautionne pas la politique de l'autruche de vw. Il l'a simplement rassuré en me disant que ce n'était pas un défaut donc pas de pribleme pour partir en vacance.
Avatar du membre
Kroko
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7

Re: Bruit de la DSG7

Message par Kroko »

Bon :D
Par contre il y’a bien un entretien à 60000 kms et il vaut mieux la faire pour éviter des ennuis plus tard ...
Je demanderai à l’occasion de mon côté pour voir si les infos correspondent d’une cc à une autre mais a priori ce serait l’explication.
NABOO
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 avr. 2020, 16:37
Voiture : golf 7 edition

Re: Bruit de la DSG7

Message par NABOO »

Il me semble que c'est sur la dsg6 à 60000 sur la dsg7 je crois que c'est à partir de 150000km...a vérifier...
Modifié en dernier par titi73 le 27 juil. 2020, 18:35, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
vincent59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2013, 16:37
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 110 MATCH DSG 7

Re: Bruit de la DSG7

Message par vincent59 »

Bj à tous

La DSG 7 est dit boîte sèche d'ou la quantité minime d'huile et il n'y a pas d'entretien même à 60000 kms.
Quand on va sur le site de VW pour voir le montant de la révision, il y a effectivement un entretien mais quand vous allez en concession, il vous dise non.
Par contre, un petit conseil : n'hésitez pas à faire une comparaison des prix entre les concessions car il y a des variations conséquentes.
j'ai édité 2 devis de concessions différentes et j'ai fait le marchand de tapis et la concession s'est aligné.

Cordialement
Avatar du membre
Kroko
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7

Re: Bruit de la DSG7

Message par Kroko »

Tout cela est très controversé on ne sait plus quoi en penser :?:
En dehors des infos contradictoires que l'on peut glaner par ci par la sur le web, lorsque j'ai pris possession de mon véhicule, le gars de la concession qui fait la démo m'a bien dit fermement de ne pas louper la vidange à 60.000 :shock:
Y a vraiment un truc qui va pas...
vincent59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2013, 16:37
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 110 MATCH DSG 7

Re: Bruit de la DSG7

Message par vincent59 »

bj à tous

je vous parle de mon expérience personnelle, sur le devis en ligne pour la révision des 60000 kms, il y avait bien la vidange de la boîte de prévu mais en concession ils m'ont dit non. Par contre, je n"ai jamais eu de bruit de la boîte

cordialement
Avatar du membre
jekyll
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 08 janv. 2019, 13:34
Voiture : SEAT LEON III 1.5 TSI ACT FR DSG7
Localisation : 78

Re: Bruit de la DSG7

Message par jekyll »

Bonjour,

mon retour d’expérience après 18 mois et 23.000 km au volant de ma LEON DSG7 : je n'ai remarqué aucun bruit venant de la boite DSG quelque soit la vitesse, vitres/toit ouvrant ouverts, fermés...

Par contre ce p@#!&| de rossignol dans le tableau de bord lui je l'entends, en été, à partir de 110 km/h :evil:
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Bruit de la DSG7

Message par bosma »

Quel moteur sur ta Leon ?
Avatar du membre
jekyll
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 08 janv. 2019, 13:34
Voiture : SEAT LEON III 1.5 TSI ACT FR DSG7
Localisation : 78

Re: Bruit de la DSG7

Message par jekyll »

Comme indiqué sous mon avatar 1.5 TSI 150
En ligne
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit de la DSG7

Message par Kyle »

J'ai moi-même des petits bruits de boîte (type jeu de transmission), mais liés au fait que je suis en train de faire une manœuvre devant mon portail avec une légère pente. La boîte peut alors osciller entre un mode rampement et un mode débrayé. Sinon, elle présente un silence de fonctionnement remarquable. J'avais eu du mal à quitter ma BVM, mais j'aime bien ma première DSG finalement.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
NABOO
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 avr. 2020, 16:37
Voiture : golf 7 edition

Re: Bruit de la DSG7

Message par NABOO »

Je tiens à préciser qu'elle fait un bref bruit de casserole uniquement lors d'un passage sur un dos d'Anne assez raide et sur les pavés par exemple. Mais sur route normale elle ne fait aucun bruit
Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Bruit de la DSG7

Message par bosma »

jekyll a écrit : 28 juil. 2020, 13:30
Comme indiqué sous mon avatar 1.5 TSI 150
Je ne sais pas si c'est la dq 200 sur le 150
Avatar du membre
Kroko
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7

Re: Bruit de la DSG7

Message par Kroko »

Avatar du membre
bosma
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 21 juil. 2013, 20:39
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7
Localisation : Toulouse

Re: Bruit de la DSG7

Message par bosma »

Sur le 1,5 150 cv ??
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »