Plusieurs question sur l'embrayge

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Diabolozouzou
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mars 2020, 22:28
Voiture : Golf VII

Plusieurs question sur l'embrayge

Message par Diabolozouzou »

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs problème au niveau de l’embrayage sur ma golf (du moins je le pense)


- Au point mort quand j’appuie et retire mon pied de l'embrayage j'ai mon compte tour qui monte un peu puis redescend directement est ce normal ?
- En relâchant l’embrayage j'ai l'impression quel deviens dur a mis chemin et pose aucun autre problème que ça pour remonter
- Quand j'appuie sur mon embrayage pour changer mes vitesses je ressens une légère vibration ou un truc du style je ne serais pas expliqué

Qu'en pensez vous ? l'un de vous a déjà eu c'est problème ?

Merci à vous les gars !
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Plusieurs question sur l'embrayge

Message par YanCT »

Salut,

Tout est normal. Il faut savoir que les embrayages, bien que ce ne soit que des machines, ont eux aussi leurs humeurs...

Le 1.6tdi 105 que tu as sur ta voiture est un volant moteur monomasse (et non pas bimasse). Les volants moteur monomasse (aussi appelé rigide / fixe) sont réputés + fiables et plus résistants mais aussi + économiques de par leur conception + simple.
Le seul petit hic est qu'ils sont moins efficaces dans la filtrations des acoups moteur.

Je ressens les même choses que toi sur la mienne depuis ses 1ers jours.
Aujourd’hui elle arrive sur ses 6 ans et demi, 141 000kms, rien a signaler et pourtant elle a une très grosse reprog. (voir mon sujet de présentation), et je n'ai jamais rien changé qui touche à l'ensemble embrayage.

Pour reprendre tes questions et répondre dans le détail :

- Au point mort quand j’appuie et retire mon pied de l'embrayage j'ai mon compte tour qui monte un peu puis redescend directement est ce normal ?
Oui cela est normal, le calculateur moteur augmente sensiblement le régime moteur lorsque la pédale d'embrayage remonte, ceci afin de favoriser le départ de la voiture au ralenti sans avoir à accélérer et éviter de caler. Utile lors des manœuvres et les embouteillages je dirais...

- En relâchant l’embrayage j'ai l'impression quel deviens dur a mis chemin et pose aucun autre problème que ça pour remonter
Oui certains embrayages de TDI le font, c'est rien d'anormal, le mien le fait depuis les 1ers jours en tout cas.
Un jour dans le doute j'ai profité d'être en concession pour la vidange du liquide de frein et je leur ai demandé de procéder à une purge aussi de l'embrayage et le comportement est resté le même. Il s'agit du comportement normal de la voiture. A vrai dire je ne ressens même plus ce point intermédiaire, on s'y habitue je crois !


- Quand j'appuie sur mon embrayage pour changer mes vitesses je ressens une légère vibration ou un truc du style je ne serais pas expliqué
Les vibrations dans la pédale d’embrayage sont normales sur ce moteur. Il est équipé d'un volant moteur monomasse, ce dernier est moins efficace dans la filtration des secousses moteur, mais terriblement plus endurant et économique qu'un bimasse !
Aussi, tu pourras constater que parfois ta pédale d'embrayage se mettra à vibrer pas mal lors de manœuvres... Tout dépendra de l'humeur du jour de ton embrayage. Cela dure parfois quelques jours puis repart tout seul.



A noter aussi que si tu ressens ces vibrations de manière + intense lorsque ta voiture tourne vers la gauche ou manœuvre/penche vers la gauche ---> support moteur côté boite H.S.. C'est une série défectueuse sur les golf 7 1.6tdi 2013 et certaines 2014.
La mienne était concernée.

Par exemple sur voie rapide à 110km/h en tournant a gauche mon levier de vitesse avait la tremblote... mais rien si je roulais tout droit ou tournait à droite !
Diabolozouzou
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mars 2020, 22:28
Voiture : Golf VII

Re: Plusieurs question sur l'embrayge

Message par Diabolozouzou »

Merci a toi tu me rassures beaucoup :lol!: mais j'ai une autre question.. quand je braque a fond ma voiture je ressens une vibration et un bruit bizarre ça aussi c'est normal ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plusieurs question sur l'embrayge

Message par speed4 »

:coucou:

Pour les vibrations lors du braquage,j'ai pu lire ce genre de soucis assez souvent,mais je ne sais plus sur quel sujet il a été posté...
Fait une recherche,tu trouveras forcément et il me semble de mémoire qu'il s'agissait simplement d'un silent bloc à changer.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Plusieurs question sur l'embrayge

Message par YanCT »

Je l'ai déjà évoqué à la fin de ma réponse + haut.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plusieurs question sur l'embrayge

Message par speed4 »

:Top:
Diabolozouzou
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mars 2020, 22:28
Voiture : Golf VII

Re: Plusieurs question sur l'embrayge

Message par Diabolozouzou »

merci , ça me rassure les gars par contre par précaution je préfère vous le demandez quand je passe ma vitesse 1>2 j'ai un clac / est ce normal ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Plusieurs question sur l'embrayge

Message par speed4 »

Je pense que ce claquement doit être à l'origine d'un coup de couple 1ère/seconde qui agit sur le volant moteur bi-masse peut être ?
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »