Bruit train avant ? Embrayage ? butée ? [HELP]

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Avatar du membre
Cl30
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2018, 18:00
Voiture : Golf 7 CARAT 1,5 TSi 150 DSG7

Bruit train avant ? Embrayage ? butée ? [HELP]

Message par Cl30 »

Bonjour à tous !

J’ai depuis quelques mois un bruit anormal au niveau de mon embrayage (je pense) sur mon golf 7 1.6 TDI 105 de 2014 qui totalise 96.000 km ...
Avec beaucoup de difficulté, j’ai trouvé quelqu’un sur YouTube qui rencontre le même souci et qui a réussi à filmer .

https://www.youtube.com/watch?v=Vzkac3TjzbQ

Sur cette vidéo j’ai l’impression que ça apparaît à l’accélération alors que pour moi c’est en lâchant la pédale d’embrayage en 1re ou en marche arrière que ça se produit et ça n’arrive pas à tous les coups c’est extrêmement aléatoire mais en général c’est 2 à 3 fois par jour donc relativement contraignant.
J’ai contacté mon concessionnaire VW en lui expliquant, il a demandé à garder la voiture 3 jours ce que j’ai donc fait.
Au bout de 2 jours pas de nouvelle du garage, aucun appel rien.
J’appelle donc et sa réponse ... " Aucun bruit n’est apparu, sans bruit on ne peut pas faire de diagnostic "... (2 jours pour ça ? Merci :Nul:) ce qui me parait normal mais étonnant, car moi c’est tout les jours que je l’entends.
Je vais donc à la concession dans l’idée de lui faire voir directement de quoi je parle et là ... Aucun bruit ... (Comme souvent quand tu as un problème et que tu apportes ta voiture au garage :oops:)

Je suis donc ici pour vous demander si quelqu’un a déjà rencontré ce souci et si oui, qu’est-ce qui en est la cause.
Butée d’embrayage peut-être ? ...
Je précise que la voiture est encore garantie 3 mois ...

Merci
Modifié en dernier par Cl30 le 22 janv. 2020, 18:35, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit anormal

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Cl30, merci de poster dans les bonnes sections, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=34 étant réservée à la présentation des Golf des membres.
Je déplace ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cl30
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 03 déc. 2018, 18:00
Voiture : Golf 7 CARAT 1,5 TSi 150 DSG7

Re: Bruit anormal

Message par Cl30 »

Oops désolé @titi73 j'ai pas l'habitude de poster, merci pour le déplacement :study:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Bruit train avant ? Embrayage ? butée ? [HELP]

Message par stef816 »

Il est effectivement possible que ce soit la butée mais sans aucune certitude.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »