Embrayage qui patine

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
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shopa30
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Embrayage qui patine

Message par shopa30 »

Bonjour à tous !

petite surprise depuis 1 semaine à chaque accélération (vers les 2500/2800 tr min) l'embrayage qui patine, tout me porte à croire qu'il est en train de mourir...

Assez étrange quand on constate que la voiture n'a que 48 000km ! :Nul:

Reprogrammée en stage 1, elle sort 430nm, on a fait une gestion assez safe.

En me baladant sur internet je me rend compte que ce problème est presque banal sur les golf 7 gti.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ?

D'après vous dois-je passer obligatoirement sur du renforcé (qui d'après moi sert vraiment pour les grosses prépa 500nm et +) ou juste remplacer mon embrayage par un normal car le miens est usé ?

Merci d'avance !

:vroum:
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YanCT
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Re: Embrayage qui patine

Message par YanCT »

C'est étrange... Une GTI qui ne supporte pas 430 nm ? Le problème doit être ailleurs... Soit un défaut de fabrication ou alors une mauvaise utilisation.

Fais-tu patiner l'embrayage parfois pour la lancer ou en reprise ? Ou bien tu fais défiler les vitesses bien une après l'autre en marquant la pause (rapide) du changement de vitesse pied à fond sur l'embrayage ?

C'est vraiment étrange qu'une GTI ne puisse pas encaisser un tel couple, pour info mon "petit" 1.6 TDI sort 193ch pour 420nm de couple après reprog stage 3 musclée (big tubo, egr off, défapée) et l'embrayage encaisse sans aucuns soucis, la voiture est reprog depuis ses 50 000kms et je viens de passer les 126 000kms.
Pour un couple d'origine de 250nm passé à 420nm et une puissance d'origine passée de 105 à 193ch.... Donc si on compare les marges, ton embrayage devrait avoir encore de la marge !

Il arrive qu'il se mette à patiner quelques jours en fonction de l'humeur de la voiture puis ça disparait tout seul.

Moi je ne pense pas que tu devrais t'en faire autant, ça dépend de l'humeur de ta voiture, le temps qu'il fait etc... Attend encore quelques jours tu verra bien ?
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Re: Embrayage qui patine

Message par shopa30 »

Merci de ta réponse!

Bin écoute j'ai fais que 8000km avec la voiture (achetée à 39 000km) après je sais pas comment elle était utilisée avant...
Mais bon en effet à 48 000km il en faut pour le buter l'embrayage et c'est pas un stage 1 qui va faire grand chose.
ça parait curieux quand même, en farfouillant sur internet on rencontre quand même plusieurs fois ce même "problème" :study:

à suivre ! :Merci:
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wolfsburgman
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Re: Embrayage qui patine

Message par wolfsburgman »

:pale: J'ai eu le souci... La GTI était à 490 Nm, j'ai eu quelques patinages... et malgré qu'ensuite, on est repassé à 460 Nm , le mal était fait. :tantpis
Je suis passé à un embrayage sachs renforcé. Je m'en sors pour un peu moins de 1000€ de pièces. :silent:
J'ai pris un disque organique (le métal fritté c'est pour les grosses prépas).

Mais je t'avoue que la pédale d'embrayage est plus dure, mais ça accroche un max et le passage des vitesses est plus rapide. :Top:

Ainsi, je suis tranquille si je veux remonter à 490 Nm ou passer à un turbo plus conséquent. :vroum:
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Re: Embrayage qui patine

Message par shopa30 »

aïe...

Bin moi le soucis c'est pas quelques patinages, depuis 2/3 jours c'est à chaque rapport quand j’accélère (environ à 2500/2800 tr) ça fait comme si je mettais le pied sur l'embrayage pendant 1 seconde et ça redevient normal.
Le stage 1 a été fait il y a 3 mois et depuis il n'y a pas eu de soucis...

C'est ce qui me chagrine car ça ne devrait pas venir de la puissance (430nm) sinon ce phénomène aurait été présent dès la reprog.

Alors j'me demande si c'est obligé de passer en renforcé, ou juste de le changer par en embrayage standard :scratch:
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Re: Embrayage qui patine

Message par YanCT »

Moi si j'étais toi je le remplacerai par un embrayage d'origine, pas de renforcé à moins que tu veuilles ensuite faire une grosse prépa.

Encore tu as de la chance qui il décroche au point du couple max, il raccroche tout seul... Il commencera vraiment à être mort quand il va décrocher total et que tu sera obligé de faire une pause pour que ça recolle :Faim:
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Re: Embrayage qui patine

Message par shopa30 »

Bin la il va y avoir admission VW R600 / inlet / outlet turbo
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donc ça va avoisiner les 480nm, la question se pose pour l'embrayage renforcé la :sexe:
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Re: Embrayage qui patine

Message par Sebdums »

wolfsburgman a écrit : 03 sept. 2019, 10:52
:pale: J'ai eu le souci... La GTI était à 490 Nm, j'ai eu quelques patinages... et malgré qu'ensuite, on est repassé à 460 Nm , le mal était fait. :tantpis
Je suis passé à un embrayage sachs renforcé. Je m'en sors pour un peu moins de 1000€ de pièces. :silent:
J'ai pris un disque organique (le métal fritté c'est pour les grosses prépas).

Mais je t'avoue que la pédale d'embrayage est plus dure, mais ça accroche un max et le passage des vitesses est plus rapide. :Top:

Ainsi, je suis tranquille si je veux remonter à 490 Nm ou passer à un turbo plus conséquent. :vroum:
Tu as laissé ton volant moteur d'origine ?
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Re: Embrayage qui patine

Message par wolfsburgman »

Non, volant moteur de chez Sachs également...
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Re: Embrayage qui patine

Message par Menthosc »

:coucou:

Je relance un peu le sujet car je vois que ça parle de GTI par ici :)

J'ai moi-même une GTI perf de 2015 depuis peu. Elle est d'origine et totalise 78 000.

Mon embrayage est OK pou moi. Par contre j'ai des difficultés pour passer mes vitesse (notamment 2 et 3) en dessous de 2000tr.

En debrayant en-dessous de 2000tr, j'ai un "clac" au moment du desacouplement de l'embrayage. Au-dessus de ce régime, ça se passe bien.

J'ai fais une vidange de boîte. C'est un peu mieux pas pas fou non plus.

Ça parle à quelqu'un ce symptôme ? On dirait que le bi-masse claque lors de la rupture de charge .


Merci d'avance 🙂
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Re: Embrayage qui patine

Message par Golf24Carat »

YanCT a écrit : 03 sept. 2019, 10:12

Il arrive qu'il se mette à patiner quelques jours en fonction de l'humeur de la voiture puis ça disparait tout seul.
@YanCT :coucou:
C’est quoi exactement l’humeur de la voiture ? :scratch:
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